AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 acompte provisionnel

Aller en bas 
+27
Bebe_Ange
Delphine
Papillonne
Fleurette
doudli
Barbouille
Petite Coquine
Gazouille
Gumby
didiane
bleu
rainbow
Moi_forum
Searose
popotine
winnie
A/S
L@m@jilou
copci
bella
Jenken
mabel
mimi
Mymy la souris
tichat
Missmady
Flo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 7:34

popotine a écrit:
"L@m@jilou"]C'est quoi l'affaire... ils veulent notre argent plus vite pour aider les gens du Lac Mégantic?

Je pense que ce n'était pas nécessaire


c'est juste pour dire qu'ils sont là depuis des mois à nous dire qu'ils n'ont pas d'argent, qu'on doit tous couper nos salaires mais pas les leurs. Et quand arrive une catastrophe... bang ils ont les poches pleines.

ne t'en fait pas j'ai une amie qui a perdu des connaissances car elle est native de là. Et elle le dit elle même. Madame Marois fait du beau travail OK mais aussi un beau capital électoral.

en passant, la bibliothèque de cet endroit est brulée. On peut très bien envoyer les livres (enfants comme adultes) qu'on ne lira pas deux fois. Ils en ont fait la demande. J'ai déjà une boîte que mon amie va apporter lors de ses vacances là bas.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 21:31

A/S: faut croire qu'on a pas le même gars pour nos dossier. Je n'avais rien d'autre que le compte d'hydro dans la boite aux lettres hier soir. Je vais me faire toute petite dans mon coin ange 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 22:14

L@m@jilou a écrit:
popotine a écrit:
"L@m@jilou"]C'est quoi l'affaire... ils veulent notre argent plus vite pour aider les gens du Lac Mégantic?

Je pense que ce n'était pas nécessaire


c'est juste pour dire qu'ils sont là depuis des mois à nous dire qu'ils n'ont pas d'argent, qu'on doit tous couper nos salaires mais pas les leurs.  Et quand arrive une catastrophe... bang ils ont les poches pleines.

ne t'en fait pas j'ai une amie qui a perdu des connaissances car elle est native de là.  Et elle le dit elle même.  Madame Marois fait du beau travail OK mais aussi un beau capital électoral.

en passant, la bibliothèque de cet endroit est brulée.  On peut très bien envoyer les livres (enfants comme adultes) qu'on ne lira pas deux fois.  Ils en ont fait la demande.  J'ai déjà une boîte que mon amie va apporter lors de ses vacances là bas.

il y a une adresse où on peut les envoyer?
je vais voir avec ma gang de parents, mes enfants et mon entourage ce qu'on peut envoyer
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 4:42

A/S a écrit:
L@m@jilou a écrit:
bref je vais dire comme Patrick Huard a déjà dit:  FERME TA GUEULE...tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

pas vite vite les gens au ministère.  pis s'ils dorment   pourquoi les réveiller.... je préfère avoir les intérets (même si très minimes) dans mes poches que dans leur enveloppe jaune.

ça y est...! ils viennent de se mettre en première vitesse... j'ai la même lettre dans la poste
reçue il y a quelques minutes.... fâché 

attendez vous à recevoir la même si vous payez plus de 1 800$ en impôts provincial

deux versements : 15 septembre et 15 décembre 2013

Bienvenue dans le club ,en plus des intérêts de 656$ ,j'ai moi aussi reçu mon nouveau formulaire d'acomptes aujourd'hui, j'essaie prendre le dessus financièrement pour ramasser tous l'impôt en temps pis la avec ce montant, revenu quebec me coupent les jambes en deux:triste: :fâché snif
C'est de l'argent que je ne peux pas mettre dans service de garde ça..... vraiment découragée et si au moins c'était pareil pour tout le monde c'est vraiment injuste
bella
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 4:51

crois-moi ça risque de se généraliser et toutes les RSG qui paient plus de 1800$ vont y passer
ce n'est pas les quelques sous d'intérêts que toi et moi leur donneront qu'ils veulent! C'est la totalité!
Je suis au début de l'alphabet, ce qui explique peut-être que j'ai déjà reçu la lettre.
Mais ils vont se rendre jusqu'à Z je ne suis pas inquiète pantoute pour ça! fâché 
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 4:54

je ne comprends pas les intérêts??? tu dois payer ca parce qu'ils te demande des acomptes?
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 4:57

A/S

pour les livres, ma copine vient du lac Mégantic. Moi aussi je l'avais entendu à la radio. Elle va les apporter elle même lors de ses vacances. Je ne sais pas si tu écris un courriel à la ville, si on va te répondre avec toute l'ouvrage qu'ils ont à faire?? mais qui n'essaie pas ne peut pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 5:01

[quote="L@m@jilou"]je ne comprends pas les intérêts??? tu dois payer ca parce qu'ils te demande des acomptes?[/quote

si tu décides d'ignorer l'avis et de pas payer 4 fois par année et ben ils t'envoit une belle facture additionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 5:08

tu peux refuser, mais pas ignorer l'avis, non ?
On me l'avait offert, j'ai refusé, je ne paie pas d'acompte provisionnel !

C'est plutot déposé dans mon celi, c'est mieux.... c'est moi qui ait des intérets, pas eux fâché 
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 5:14

ignorer c'est décider de pas payer les acomptes si tu le fait et bien ils chargent des intérêts
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 5:48

Je comprends difficilement comment légalement ils peuvent vous demander des intérêts sur un montant prévu mais non gagné. Des intérêts sur quoi au juste??? Ce serait à voir avec un avocat selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 7:28

Bonjour,

J`ai demandé cela à la personne du gouv lors de mon appel.

Pour un travailleur salarié, les impôts sont prélevés à chaque paie.

Pour un travailleur autonome, tu peux payer tes impôts en 4 versements d`avance ou si tu es contre, en 12 versements. Donc, tu date tes chèques pour la fin du mois. Ainsi, tu paies tes impôts pour un travail effectué. Toutefois, ils doivent avoir les chèques postdatés en mains.

---------------------

Pour ma part, je viens juste de payer un peu plus de 9000$ en tout en impôts. Aussi, j`ai recommencé à travailler la semaine dernière suite à un arrêt de travail d`un mois suite à une opération. Je tombe bientôt en vacances trois semaines... Donc, côté revenus, ils sont au plus bas.

Enfin, l`argent que j`avais de côté, eh bien elle vient juste d`être dépensé en achat pour rénové mes deux salles de bain. J`aimerais spécifier que les achats ont été fait AVANT de rêcevoir la lettre. Donc, je n`ai pas 3500$ à payer le 15 septembre.

En plus, j`ai trois ados à entrer au secondaire. Selon mes estimé: autobus, inscriptions écoles, achat des fournitures scolaire, facture de spécification d`etudes, équipements et tout, en septembre je dois déjà payer plus de 3700$ et là mes enfants ne sont pas habillé!!!!

Alors ou trouver 3500$ en septembre et même chose en décembre avec un délais si court?

Je changerai peut-être de travail. Je n`aurai peut-être pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 10:01

comme je te comprends, le gouvernement nous met littéralement dans la shnout... et pendant ce temps là il faut continuer d'offrir un service de qualité,mais on se retrouve pu d'argent ,pris à la gorge...
c'est aberrant , nous sommes de petits salariés après tout et il nous siphonne encore et encore
bella
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 19:55

Bingo je suis dans votre groupe. J'ai reçu la lettre hier. 2700$ a donné en septembre et en décembre. Si j'additionne les 2 montants, c'est plus que le montant d'impôt que je paie en tout en avril. Ils vont me redonner mon argent payé en trop???? je crois que je vais avoir une petite visite chez le comptable à venir. Je suis maintenant seule dans la maison. Le seule salaire d'éducatrice ... moi aussi je trouve que c'est très prenant à la gorge
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Amenez-en des questions!
rainbow


Nombre de messages : 200
Age : 50
Ville : L'Assomption
Date d'inscription : 09/12/2005

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 23:29

Moi aussi hier j'ai reçu la fameuse lettre... et j'imagine bien que le fédéral va suivre ?????? Le délai est beaucoup trop court je n'y arriverais pas !!!!!!!!!!!!!!! Coup donc on va être toute une gang a payer de l'intérêt !!!!!!! Ils vont se remplir les poches sur notre dos, oufffff !!!!!

Rainbow qui est pas contente a matin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 2:30

De mon côté, cela fait plus de 6 ans que jaurais dû recevoir de Revenu-Québec un document stipulant que je dois faire des paiements à titre d'acompte provisionnel. Toujours rien reçu à ce jour!

Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 2:57

attends ton tour va venir toi aussi. Moi mon comptable m'en parlait depuis plus longtemps que ca.
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 8:08

L@m@jilou a écrit:
attends ton tour va venir toi aussi.  Moi mon comptable m'en parlait depuis plus longtemps que ca.

Si c'est le cas, je paierai en me disant que j'ai profité du laxisme de R-Q durant quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 9:56

et bien moi ça fait 3 ans déjà et je n'ai jamais été capable de payer 2 fois l'impôt dans une seule année,donc je paie des intérêts salés chaque année, j'ai même plus le moyen de prendre REER pour pouvoir payer tout mon impôt à temps,c'est un cercle vicieux et je dois aussi couper dans les dépenses de la garderie pour ne pas m'endetter outre mesure, je suis prise à la gorge:snif: , j'ai aviser le syndicat de cette loi qui nous cause préjudice car nos revenus à nous RSG sont plafonnés, ce n'est pas comme un autre type d'entreprise qui peut éventuellement augmenter ses revenus ou profits,reste à voir ce qu'il me répondrons, je constate par ailleurs que vous êtes plusieurs à recevoir cet avis cet année pour la première fois,le gouvernement souhaite que l'on offre des services de garde de qualité mais de l'autre côté il revient chercher dans nos poches les augmentations et autres sommes que nous avons obtenu avec la syndicalisation, cela m'écoeure royalement et mettra sûrement en péril la survie de plusieurs services de gardes au Québec, est-ce un moyen pour eux de nous éliminer progressivement,c'est la question que je me pose?
Votre opinion m'intéresse, dites-moi de qu'elle façon vous voyer cette situation et si elle vous affecte ou vous affectera dans le futur.
Merci
bella
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 10:01

bleu a écrit:
L@m@jilou a écrit:
attends ton tour va venir toi aussi.  Moi mon comptable m'en parlait depuis plus longtemps que ca.

Si c'est le cas, je paierai en me disant que j'ai profité du laxisme de R-Q durant quelques années...

Dis moi bleu, tu vas t'endetter selon toi pour combien d'années pour payer ton impôt 2x en une seule année?
cela va nécessairement t'obliger à couper les $$$$ à quelque part dans la gestion de ton service de garde non?
bella
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 13:15

bella a écrit:
et bien moi ça fait 3 ans déjà et je n'ai jamais été capable de payer 2 fois l'impôt dans une seule année,donc je paie des intérêts salés chaque année, j'ai même plus le moyen de prendre REER pour pouvoir payer tout mon impôt à temps,c'est un cercle vicieux et je dois aussi couper dans les dépenses de la garderie pour ne pas m'endetter outre mesure, je suis prise à la gorge:snif: , j'ai aviser le syndicat de cette loi qui nous cause préjudice car nos revenus à nous RSG sont plafonnés, ce n'est pas comme un autre type d'entreprise qui peut éventuellement augmenter ses revenus ou profits,reste à voir ce qu'il me répondrons, je constate par ailleurs que vous êtes plusieurs à recevoir cet avis cet année pour la première fois,le gouvernement souhaite que l'on offre des services de garde de qualité mais de l'autre côté il revient chercher dans nos poches les augmentations et autres sommes que nous avons obtenu avec la syndicalisation, cela m'écoeure royalement et mettra sûrement en péril la survie de plusieurs services de gardes au Québec, est-ce un moyen pour eux de nous éliminer progressivement,c'est la question que je me pose?
Votre opinion m'intéresse, dites-moi de qu'elle façon vous voyer cette situation et si elle vous affecte ou vous affectera dans le futur.
Merci
bella


Bonsoir,

Voici mon opinion:

Je ne suis pas contre le fait que le gouvernement veut uniformiser ses pratiques. Par conséquent, je ne suis pas contre le fait de payer mes impôts plus rapidement soit en 4 versements pour une année en cours ou sur 12 chèques postdatés...

Ce qui me dérange, c`est le délais que le gouvernement me donne pour changer la façon de faire que j`ai toujours connue. Si j`aurais reçu une lettre du gouvernement m`expliquant qu`à partir de l`an prochain, que je devrai à l`avenir payer mes impôts de tel ou de tel façon, j`aurais bien pris la nouvelle. Cela m`aurait laissé du temps pour m`arranger et m`adapter à la nouvelle situation.

Là, je reçois cette lettre... Je dois payer un autre 7000$ (je viens d`en payer 9000$). Et ce, dans un délais très très court. Le 15 septembre pour être exacte. Si j`aurais su, il y a beaucoup de plans de rénovations ou de vacances ou d`achats que je n`aurais pas efffectués. IL est trop tard maintenant pour annuler et me faire rembourser...

Je serai capable de payer le 3500$ qu`il me demande pour le 15 septembre, mais je doute fort d`arriver à payer l`autre 3500$ demandé pour le 15 décembre...

Vu cette grosse dépense non prévue, j`en suis à me demander si je fêterai comme d`habitude le départ de mes deux grands pour la maternelle. Habituellement, je fais un souper hamburger, hot-dog, crudités et salades diverses, chips, bonbons, breuvages divers et gâteau ... pour tous les enfants de la garderie ainsi que leurs parents et leurs fratries. Sans parler des cadeaux, de la remise des diplômes... Bref, ca coûte très cher... Alors je cherche présentement un plan B comme solution de rechange...

Quant à noêl, je fais un party avec les parents... Aurais-je encore les moyens? Quels moyens aurais-je pour ma propre famille? Bref, quelle sera la qualitée de vie que je pourrai offrir aux gens qui m`entourent pour le reste de l`année?

Voilà pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 13:16

est-ce que je comprend bien? tu dois payer en tout $16,000. en impot???????
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 19:50

Jenken

on est tous dans le même bateau. On va tous couper à quelque part pour pouvoir payer ces montants. C'est le service aux enfants qui va en souffrir. Bref comme dans les écoles. Les commissions scolaires ont eux aussi eu à faire des choix avec les coupures du gouvernement. Et encore une fois, c'est les services aux enfants qui ont été coupés. Moi aussi j'aime faire des fêtes avec la gang et leur famille. J'ai toujours des choses nouvelles pour les enfants. Je vais devoir arrêter ça pour un bout. on va faire plus de brico recyclage snif 
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 19:52

on va couper sur des choses pour notre vie personnelle, sur le service aux enfants et les cotisations syndicales....... vont restés obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 21:14

Je vais mettre sur ma marge de crédit ou, probablement payer par chèque de crédit (Mastercard) car ils offrent des chèques avec délai d'utilisation, lesquels quand on les utilise dans les délais mentionnés n'occasionnent pas de frais d'intérêts. Il y a un montant à payer au départ quand tu les utilises mais ensuite rien d'autres en frais si tu paies le solde dans le délai indiqué.
Ça ne m'enchante pas, mais ce n'est pas très différent de ce que je fais en temps normal, soit mettre un montant de côté chaque mois pour payer mes impôts.

Je trouve aussi que la facture arrive vite après l'échéance du 30 avril mais je vais me r'virer de bord parce que je n'attends rien du syndicat là-dedans - comme dans le reste d'ailleurs!!!

Et c'est clair que je n'irai pas en parler avec les parents non plus. Je suis entrepreneur. Je suis autonome. Je me débrouille avec mes affaires. Et surtout! mes finances c'est pas leurs oignons!

Au pire je n'achèterai pas de nouveaux jouets - il y en a bien assez! - et j'écoulerai le matériel que j'ai en évitant d'acheter des trucs tentants & nouveaux.

Ça sera difficile pour cette première années peut-être car je viens juste de payer et je dois le refaire. Mais l'an prochain ça sera sans doute plus facile même que dans le passé car ce sera étalé et la facture en avril me paraîtra moins grosse.

Pour ce qui est des intérêts que j'accumulais... sur un an ça représente vraiment des peanuts. Ce sont mes REER qui me rapportent pas ce que je mets de côté pour payer mes impôts.

Je ne crois pas que ce soit en lien avec le MFA et par conséquent
je ne crois pas que le syndicat y pourra quelque chose
Ils n'y peuvent déjà RIEN de RIEN avec le MFA qui est le ministère qui nous chapeaute
alors imaginez avec un ministère qui traite tous les individus comme des banques à pitons fâché fâché 
s'il y a un ministère qui n'a pas de sentiments c'est bien le Ministère du Revenu


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acompte provisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acompte provisionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: