AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 acompte provisionnel

Aller en bas 
+27
Bebe_Ange
Delphine
Papillonne
Fleurette
doudli
Barbouille
Petite Coquine
Gazouille
Gumby
didiane
bleu
rainbow
Moi_forum
Searose
popotine
winnie
A/S
L@m@jilou
copci
bella
Jenken
mabel
mimi
Mymy la souris
tichat
Missmady
Flo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flo
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2009

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyJeu 20 Aoû - 22:50

On me demande de payer des acomptes provisionnels.Certaines m'ont dit qu'elles les paient,d'autres non.
Qu'est-ce que ça fait si on ne les paient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyVen 21 Aoû - 2:02

Moi je ne les paient pas et je ne me fait jamais achalée avec ça...L'important, c'est d'être capable de se mettre l'argent de côté dans l'année...Moi, je préfère l'avoir dans mon compte que de leur donner tout de suite, mais c'est un choix personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyVen 21 Aoû - 2:33

C'est quoi ça un acompte provisionnel ???

Je ne m'occuppe pas beaucoup de la comptabilité chez nous, mais il me semble que je n'ai jamais entendu parlé de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tichat
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/08/2009

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyVen 21 Aoû - 2:56

Missmady a écrit:
C'est quoi ça un acompte provisionnel ???

Je ne m'occuppe pas beaucoup de la comptabilité chez nous, mais il me semble que je n'ai jamais entendu parlé de ça ?

C est un montant d argent que tu verse au gouvernement chaque mois pour payer tes impots a la fin de l année si tu en paye trop ils te rembourse la difference sinon ils t envoient la difference a payé
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyVen 21 Aoû - 3:56

je ne savais même pas qu'on pouvais faire ça en tant que travailleur autonome!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
tichat
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/08/2009

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyVen 21 Aoû - 3:58

he oui on peux le faire ils vont faire un estimé de se que tu aura a payer et tu leur verse a tout les mois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyVen 21 Aoû - 5:29

Oui mais au lieu de leur envoyer, tu mets ça dans un compte à haut taux d'intérêt (ben tsé, ceux qui donne du 1.5% au moins...) et c'est toi qui fait de l'argent dessus au lieu d'eux! Mais il faut que tu paies tes impôts à date l'année d'ensuite par contre...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyVen 21 Aoû - 6:58

pour 3000$ d'impot à payer ( au provincial) ( avant c'était 1800 $ pendant 2 années consécutives)
le revenu demande de verser des accomptes provisionnels, pour l'année en cour en date du:
15 mars
15 juin
15 septembre
15 décembre


si les accomptes de sont pas versés et que la déclaration stipule que le contribuable doit verser 3000$ et plus, il devra payer les intérêts sur les accomptes qu'il n'aura pas versé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyDim 14 Juil - 4:28

mabel a écrit:
pour 3000$ d'impot à payer ( au provincial)  ( avant c'était 1800 $ pendant 2 années consécutives)
le revenu demande de verser des accomptes provisionnels, pour l'année en cour en date du:
15 mars
15 juin
15 septembre
15 décembre


si les accomptes de sont pas versés et que la déclaration stipule que le contribuable doit verser 3000$ et plus, il devra payer les intérêts sur les accomptes qu'il n'aura pas versé.



Salut,

C`est pas illégal ça?

D`exiger des intérêts sur un montant que l`on ne doit pas encore au gouvernement?faché2 

Je veux dire qu`il veut, exemple, que l`on paie les impôts 2013 alors que nous sommes en 2012. Qu`en plus, il veut imposer des intérêts si l`on refuse de payer des accomptes?

Peut-on leur dire d`aller se faire ... dheveux dressés et décider d`ignorer leur avis mentionnant qu`il veut des accomptes provisionnels? 

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyLun 15 Juil - 23:33

Jenken a écrit:
mabel a écrit:
pour 3000$ d'impot à payer ( au provincial)  ( avant c'était 1800 $ pendant 2 années consécutives)
le revenu demande de verser des accomptes provisionnels, pour l'année en cour en date du:
15 mars
15 juin
15 septembre
15 décembre


si les accomptes de sont pas versés et que la déclaration stipule que le contribuable doit verser 3000$ et plus, il devra payer les intérêts sur les accomptes qu'il n'aura pas versé.



Salut,

C`est pas illégal ça?

D`exiger des intérêts sur un montant que l`on ne doit pas encore au gouvernement?faché2 

Je veux dire qu`il veut, exemple, que l`on paie les impôts 2013 alors que nous sommes en 2012. Qu`en plus, il veut imposer des intérêts si l`on refuse de payer des accomptes?

Peut-on leur dire d`aller se faire ... :cheveu dressé:et décider d`ignorer leur avis mentionnant qu`il veut des accomptes provisionnels? 

Merci,



A l'aide affraid  revenu quebec me demande 656$ en intérêts sur acomptes non -payés,existe t-il un moyen de me faire enlever ce montant, pas les moyens de payer ça pentoute, je suis vraiment découragée
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 2:40

Appelle les pour voir s'il pourrait pas y avoir un arrangement pour le paiement des intérêts. Qui sait...Ils pourront peut-être te les faire sur plusieurs paiements.

Voici ce que dit Revenu Québec...
Qui doit verser des acomptes provisionnels?

Si vous touchez des revenus pour lesquels aucun impôt n’est retenu à la source, par exemple si vous êtes travailleur autonome ou retraité, vous devrez peut-être payer votre impôt par acomptes provisionnels.
Vous devez verser des acomptes provisionnels si vous répondez aux deux conditions suivantes :
l'impôt net que vous estimez devoir payer pour l'année courante dépasse 1 800 $;
votre impôt net à payer dépassait 1 800 $ pour l'une ou l'autre des deux années précédentes.

tiré du site internet: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/rens_comp/acomptes/
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 3:02

J'ai toujours payé plus que ce montant et jamais on m'a demandé ses dépôts. Les deux comptables m'ont avertis que je devrai peut-être le faire et ne pas paniquer si le ministère me le demandait. Moi je pense plus que ces dépôts sont demandés quand les gens ne paient pas leur du à temps. est-ce que c'est votre cas? ca fait 14 ans que je paie plus que 1800$ et jamais de demande pour les dépôts.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 3:03

jamais eu de demandes pour ça non plus et ça fait plus de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 3:05

A/S bon on veut jouer à mon père est plus fort que le tien..pieddenez 

20 ans WOW tu est mon idole:http://www.emo 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 3:07

lol! pas pantoute.... mais c'est pour dire que si c'est obligatoire ça fait longtemps que quelqu'un à l'ARC et à revenu québec dort sur la switche tordu de rire tordu de rire 
mais ça ne m'étonne pas trop ça lol! 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 3:09

en plus chaque année je tombe sur la question "avez-vous payé des acomptes provisionnels?" en faisant mon rapport d'impôt;
chaque fois je coche NON et je passe à la question suivante
me semble que si j'avais à en payer j'aurais droit à des tapes sur les doigts à la fin quand j'arrive à la section révision et erreurs du logiciel
mais non.... jamais eu de rebonds là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 3:19

L@m@jilou a écrit:
J'ai toujours payé plus que ce montant et jamais on m'a demandé ses dépôts.  Les deux comptables m'ont avertis que je devrai peut-être le faire et ne pas paniquer si le ministère me le demandait.  Moi je pense plus que ces dépôts sont demandés quand les gens ne paient pas leur du à temps.  est-ce que c'est votre cas? ca fait 14 ans que je paie plus que 1800$ et jamais de demande pour les dépôts.

Hello,

Pour ma part, cette année je devais en tout (provincial) un peu plus de 7000$.

C`est tout payé.

Je ne traîne pas ça dans le temps.

Ca fait moins longtemps que toi que j`ai mon service de garde, mais pas tant que ça et jamais l`on ne m`avait demandé de faire des accomptes provisionnels.

Toutefois, la semaine dernière j`ai reçu une lettre me stipulant que je devais donner des accomptes provisionnels en prévision de l`impôt 2013. Le montant total de l`année 2013 (selon leur prévision), divisé en 2 montants.

Et que ce sera toujours comme ça.

Après appel téléphonique, la personne m`à dit que je pouvais soit faire mes accomptes tel que reçu par la poste ou bien calculer moi-même mes prévisions et postdater des chèques pour x montant par mois... Que si je ne fais pas cela, que les intérêts me seront facturés.

Donc, si je veux faire mes accomptes de façon mensuel, il faudra que je leur poste des chèques au montant de 683$.

Bref, je te confirme que même si tu paies bien, il peuvent te réclamer des accomptes ...snif..snif..

Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 3:21

bref je vais dire comme Patrick Huard a déjà dit: FERME TA GUEULE...tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

pas vite vite les gens au ministère. pis s'ils dorment pourquoi les réveiller.... je préfère avoir les intérets (même si très minimes) dans mes poches que dans leur enveloppe jaune.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 3:22

Jenken je suis déçue et triste pour toi

et bien contente de ne pas payer ca
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 3:27

c'est ma première année que j'en paie , j'étais supposée en payer l'an passé , mais je ne les ai pas payer parce que comme certaines d'entre vous j'en mettais dans un compte et je payais le tout aux impôt et là cette année mon comptable ma dit que si jamais le gouvernement voulait, il pouvait me charger des intérêts sur l'année en cours et ça sa ne me tente pas du tout.

¨Ca ferait comme Bella l'a inscrit plus haut que le gouvernement lui change 656$ en intérêt et il ont le droit.

on est libre de faire ce que l'ont veut , mais si le gouvernement veut son argent il peut nous le faire payer cher malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 5:17

L@m@jilou a écrit:
bref je vais dire comme Patrick Huard a déjà dit:  FERME TA GUEULE...tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

pas vite vite les gens au ministère.  pis s'ils dorment   pourquoi les réveiller.... je préfère avoir les intérets (même si très minimes) dans mes poches que dans leur enveloppe jaune.

ça y est...! ils viennent de se mettre en première vitesse... j'ai la même lettre dans la poste
reçue il y a quelques minutes.... fâché 

attendez vous à recevoir la même si vous payez plus de 1 800$ en impôts provincial

deux versements : 15 septembre et 15 décembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 5:35

C'est quoi l'affaire... ils veulent notre argent plus vite pour aider les gens du Lac Mégantic? affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 6:13

"L@m@jilou"]C'est quoi l'affaire... ils veulent notre argent plus vite pour aider les gens du Lac Mégantic?

Je pense que ce n'était pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 6:44

tant que ça ne va pas dans des enveloppes brunes moi ça me va...
j'aurais préféré le savoir plus vite par contre
je trouve ça proche de mes impôts que je viens tout juste de payer acompte provisionnel 244684 
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel EmptyMar 16 Juil - 7:29

pis le délais du 15 septembre vient vite aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acompte provisionnel Empty
MessageSujet: Re: acompte provisionnel   acompte provisionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acompte provisionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: