| acompte provisionnel | |
|
+27Bebe_Ange Delphine Papillonne Fleurette doudli Barbouille Petite Coquine Gazouille Gumby didiane bleu rainbow Moi_forum Searose popotine winnie A/S L@m@jilou copci bella Jenken mabel mimi Mymy la souris tichat Missmady Flo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo Je m'intègre doucement...
| Sujet: acompte provisionnel Jeu 20 Aoû - 22:50 | |
| On me demande de payer des acomptes provisionnels.Certaines m'ont dit qu'elles les paient,d'autres non. Qu'est-ce que ça fait si on ne les paient pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acompte provisionnel Ven 21 Aoû - 2:02 | |
| Moi je ne les paient pas et je ne me fait jamais achalée avec ça...L'important, c'est d'être capable de se mettre l'argent de côté dans l'année...Moi, je préfère l'avoir dans mon compte que de leur donner tout de suite, mais c'est un choix personnel... |
|
| |
Missmady Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Ven 21 Aoû - 2:33 | |
| C'est quoi ça un acompte provisionnel ???
Je ne m'occuppe pas beaucoup de la comptabilité chez nous, mais il me semble que je n'ai jamais entendu parlé de ça ? | |
|
| |
tichat Je prends mes aises!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Ven 21 Aoû - 2:56 | |
| - Missmady a écrit:
- C'est quoi ça un acompte provisionnel ???
Je ne m'occuppe pas beaucoup de la comptabilité chez nous, mais il me semble que je n'ai jamais entendu parlé de ça ? C est un montant d argent que tu verse au gouvernement chaque mois pour payer tes impots a la fin de l année si tu en paye trop ils te rembourse la difference sinon ils t envoient la difference a payé | |
|
| |
Mymy la souris Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Ven 21 Aoû - 3:56 | |
| je ne savais même pas qu'on pouvais faire ça en tant que travailleur autonome!! lol!! | |
|
| |
tichat Je prends mes aises!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Ven 21 Aoû - 3:58 | |
| he oui on peux le faire ils vont faire un estimé de se que tu aura a payer et tu leur verse a tout les mois | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Ven 21 Aoû - 5:29 | |
| Oui mais au lieu de leur envoyer, tu mets ça dans un compte à haut taux d'intérêt (ben tsé, ceux qui donne du 1.5% au moins...) et c'est toi qui fait de l'argent dessus au lieu d'eux! Mais il faut que tu paies tes impôts à date l'année d'ensuite par contre... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Ven 21 Aoû - 6:58 | |
| pour 3000$ d'impot à payer ( au provincial) ( avant c'était 1800 $ pendant 2 années consécutives) le revenu demande de verser des accomptes provisionnels, pour l'année en cour en date du: 15 mars 15 juin 15 septembre 15 décembre si les accomptes de sont pas versés et que la déclaration stipule que le contribuable doit verser 3000$ et plus, il devra payer les intérêts sur les accomptes qu'il n'aura pas versé. | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Dim 14 Juil - 4:28 | |
| - mabel a écrit:
- pour 3000$ d'impot à payer ( au provincial) ( avant c'était 1800 $ pendant 2 années consécutives)
le revenu demande de verser des accomptes provisionnels, pour l'année en cour en date du: 15 mars 15 juin 15 septembre 15 décembre
si les accomptes de sont pas versés et que la déclaration stipule que le contribuable doit verser 3000$ et plus, il devra payer les intérêts sur les accomptes qu'il n'aura pas versé. Salut, C`est pas illégal ça? D`exiger des intérêts sur un montant que l`on ne doit pas encore au gouvernement? Je veux dire qu`il veut, exemple, que l`on paie les impôts 2013 alors que nous sommes en 2012. Qu`en plus, il veut imposer des intérêts si l`on refuse de payer des accomptes? Peut-on leur dire d`aller se faire ... et décider d`ignorer leur avis mentionnant qu`il veut des accomptes provisionnels? Merci, | |
|
| |
bella Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Lun 15 Juil - 23:33 | |
| - Jenken a écrit:
- mabel a écrit:
- pour 3000$ d'impot à payer ( au provincial) ( avant c'était 1800 $ pendant 2 années consécutives)
le revenu demande de verser des accomptes provisionnels, pour l'année en cour en date du: 15 mars 15 juin 15 septembre 15 décembre
si les accomptes de sont pas versés et que la déclaration stipule que le contribuable doit verser 3000$ et plus, il devra payer les intérêts sur les accomptes qu'il n'aura pas versé.
Salut,
C`est pas illégal ça?
D`exiger des intérêts sur un montant que l`on ne doit pas encore au gouvernement?
Je veux dire qu`il veut, exemple, que l`on paie les impôts 2013 alors que nous sommes en 2012. Qu`en plus, il veut imposer des intérêts si l`on refuse de payer des accomptes?
Peut-on leur dire d`aller se faire ... :cheveu dressé:et décider d`ignorer leur avis mentionnant qu`il veut des accomptes provisionnels?
Merci, A l'aide revenu quebec me demande 656$ en intérêts sur acomptes non -payés,existe t-il un moyen de me faire enlever ce montant, pas les moyens de payer ça pentoute, je suis vraiment découragée | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 2:40 | |
| Appelle les pour voir s'il pourrait pas y avoir un arrangement pour le paiement des intérêts. Qui sait...Ils pourront peut-être te les faire sur plusieurs paiements. Voici ce que dit Revenu Québec... Qui doit verser des acomptes provisionnels? Si vous touchez des revenus pour lesquels aucun impôt n’est retenu à la source, par exemple si vous êtes travailleur autonome ou retraité, vous devrez peut-être payer votre impôt par acomptes provisionnels. Vous devez verser des acomptes provisionnels si vous répondez aux deux conditions suivantes : l'impôt net que vous estimez devoir payer pour l'année courante dépasse 1 800 $; votre impôt net à payer dépassait 1 800 $ pour l'une ou l'autre des deux années précédentes. tiré du site internet: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/rens_comp/acomptes/ | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 3:02 | |
| J'ai toujours payé plus que ce montant et jamais on m'a demandé ses dépôts. Les deux comptables m'ont avertis que je devrai peut-être le faire et ne pas paniquer si le ministère me le demandait. Moi je pense plus que ces dépôts sont demandés quand les gens ne paient pas leur du à temps. est-ce que c'est votre cas? ca fait 14 ans que je paie plus que 1800$ et jamais de demande pour les dépôts. | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 3:03 | |
| jamais eu de demandes pour ça non plus et ça fait plus de 20 ans | |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 3:05 | |
| A/S bon on veut jouer à mon père est plus fort que le tien.. 20 ans WOW tu est mon idole:http://www.emo | |
|
| |
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 3:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 3:09 | |
| en plus chaque année je tombe sur la question "avez-vous payé des acomptes provisionnels?" en faisant mon rapport d'impôt; chaque fois je coche NON et je passe à la question suivante me semble que si j'avais à en payer j'aurais droit à des tapes sur les doigts à la fin quand j'arrive à la section révision et erreurs du logiciel mais non.... jamais eu de rebonds là-dessus! | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 3:19 | |
| - L@m@jilou a écrit:
- J'ai toujours payé plus que ce montant et jamais on m'a demandé ses dépôts. Les deux comptables m'ont avertis que je devrai peut-être le faire et ne pas paniquer si le ministère me le demandait. Moi je pense plus que ces dépôts sont demandés quand les gens ne paient pas leur du à temps. est-ce que c'est votre cas? ca fait 14 ans que je paie plus que 1800$ et jamais de demande pour les dépôts.
Hello, Pour ma part, cette année je devais en tout (provincial) un peu plus de 7000$. C`est tout payé. Je ne traîne pas ça dans le temps. Ca fait moins longtemps que toi que j`ai mon service de garde, mais pas tant que ça et jamais l`on ne m`avait demandé de faire des accomptes provisionnels. Toutefois, la semaine dernière j`ai reçu une lettre me stipulant que je devais donner des accomptes provisionnels en prévision de l`impôt 2013. Le montant total de l`année 2013 (selon leur prévision), divisé en 2 montants. Et que ce sera toujours comme ça. Après appel téléphonique, la personne m`à dit que je pouvais soit faire mes accomptes tel que reçu par la poste ou bien calculer moi-même mes prévisions et postdater des chèques pour x montant par mois... Que si je ne fais pas cela, que les intérêts me seront facturés. Donc, si je veux faire mes accomptes de façon mensuel, il faudra que je leur poste des chèques au montant de 683$. Bref, je te confirme que même si tu paies bien, il peuvent te réclamer des accomptes ...snif..snif.. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 3:22 | |
| Jenken je suis déçue et triste pour toi
et bien contente de ne pas payer ca | |
|
| |
winnie Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 3:27 | |
| c'est ma première année que j'en paie , j'étais supposée en payer l'an passé , mais je ne les ai pas payer parce que comme certaines d'entre vous j'en mettais dans un compte et je payais le tout aux impôt et là cette année mon comptable ma dit que si jamais le gouvernement voulait, il pouvait me charger des intérêts sur l'année en cours et ça sa ne me tente pas du tout.
¨Ca ferait comme Bella l'a inscrit plus haut que le gouvernement lui change 656$ en intérêt et il ont le droit.
on est libre de faire ce que l'ont veut , mais si le gouvernement veut son argent il peut nous le faire payer cher malheureusement | |
|
| |
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 5:17 | |
| - L@m@jilou a écrit:
- bref je vais dire comme Patrick Huard a déjà dit: FERME TA GUEULE...
pas vite vite les gens au ministère. pis s'ils dorment pourquoi les réveiller.... je préfère avoir les intérets (même si très minimes) dans mes poches que dans leur enveloppe jaune. ça y est...! ils viennent de se mettre en première vitesse... j'ai la même lettre dans la poste reçue il y a quelques minutes.... attendez vous à recevoir la même si vous payez plus de 1 800$ en impôts provincial deux versements : 15 septembre et 15 décembre 2013 | |
|
| |
| |
| |
popotine Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 6:13 | |
| "L@m@jilou"]C'est quoi l'affaire... ils veulent notre argent plus vite pour aider les gens du Lac Mégantic?
Je pense que ce n'était pas nécessaire | |
|
| |
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 6:44 | |
| tant que ça ne va pas dans des enveloppes brunes moi ça me va... j'aurais préféré le savoir plus vite par contre je trouve ça proche de mes impôts que je viens tout juste de payer | |
|
| |
| Sujet: Re: acompte provisionnel Mar 16 Juil - 7:29 | |
| pis le délais du 15 septembre vient vite aussi
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acompte provisionnel | |
| |
|
| |
| acompte provisionnel | |
|