AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.

Aller en bas 
+13
pistache
mapounette
Opale22
Fleurette
kathilou
cramisa
Pricille
copci
lalou
Francinette
bidoune
cossinelle062
Perle Rare
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 0:02

Bonjour à vous toutes,

J'espère que vous avez passé de belles vacances?

Alors voici mon problème.

J' ai un service de garde à 9 enfants. Dans mes exigences de fonctionnement, durant la période estivale, je demande aux parents de ne pas mettre de sandales aux tout-petits pour jouer à l'extérieur mais bien espadrilles à velcro. Premièrement j'ai des camions Tonka dans le carré de sable, donc pour leur sécurité (orteils) et aussi pour nous facilité la tâche un tout petit peu car il faudrait laver 9 x 2 petits pieds = 18 avant d'entrée à l'intérieur, plus les mains et les visages. Mais voilà depuis mon retour de vacances j'ai une mère très entêtée et qui met quand même des sandales à son enfant. Je l'ai avertie lundi dernier soit le 11 août, le jeudi vendredi 14 août il est revenu avec des sandales et ce matin lundi 17 août il était encore avec des sandales. Je bouille en dedans de moi comme c'est pas possible et je ne sais vraiment pas à quoi elle joue avec nous. Je suis vraiment écoeuré de chialer toujours après les même et de devoir toujours répété.
Je crois qu'elle ne me respecte pas dans mes demandes et se fou carrément de moi.

Avez vous des solutions de rechange car je ne suis pas sur que ce soir je vais être très très souriante avec elle........

Déjà que vendredi dernier pour finir la semaine j'ai un père qui m'arrive à 17h05, mon service ferme à 17:15 et avait l'air frais et dispo, vous devez vous souvenir combien il fesait chaud. Je lui demande coudonc toi est tu allé te baigner et me fait pour réponse en riant ben oui voyons donc, pour qui tu me prend et moi de lui répondre t'as fini à quelle heure et me dit je suis chez nous depuis 16:10, ouin rien de trop beau hein et il me répondit ben je paye jusqu'à 17:15 moi. Inutile de vous dire que le coeur m'a fait dix tours et la langue également. Je suis tellement écoeuré de me faire niaiser de même. Il aurait pu venir chercher ses petits en passant pour les amener se baigner avec lui eux aussi avait très chaud. Ben non c'était trop demandant pour lui j'imagine.

Et finalement le comble du malheur j'ai dû faire 35 minutes de surtemps car une mère a été pogner dans le trafic.

En tout cas voilà ma montée de lait du lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 0:16

allo perle rare

tu peux toujours dire à la maman ce soir...... tu sais très bien que je veux des espadrilles...... et bien si demain je ne les ai pas, tu vas devoir aller les chercher et ce avec fiston...... pas d'espadrille pas de service......

y a ben des limites
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 0:16

mais tu peux etre plus diplome que dans mon écrit par exemple........ mais c'est directe
Revenir en haut Aller en bas
bidoune
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 0:28

pour les espadrilles ...je pense que certaines personnes on as beau dire-et-re-dire pffffffffffff c'est comme parler dans le vide !!!!

et pour le papa frais et dispo .... c'est peut-être le temps de sa petite baignade qui lui a fait du bien pour lui permettre de décrocher un peu du travail ... et aller chercher son coco ensuite avec un sourire ... mais je sais je te comprend c'est frustrant parfois de savoir que le parent est à la maison et que son enfant est avec nous alors que lui aussi aimerais bien être avec papa ... en plus qu'il fait chaud pour tout le monde et que c'es VENDREDI POUR TOUT LE MONDE !!!!!

je te souhaite une bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 1:20

Pour les sandales pourquoi tu ne demande pas a ce que les espadriles soit apporter dans un sac le lundi matin et reste a la garderie toute la semaine???

De cette maniere tu as toujours les espadrilles a porter quand tu as beosin de les mettre et comme elle aime tellement ca mettre des sandales elle devrait pas avoir de misere a s,en passé la semaine.

Sinon un bon matin je la regarderais en arrivant et je dirais "pourquoi elle a des sandales? Rien de mieux que poser la question directement selon la réponse je lui dirais tu le sais que je veux pas de sandale pourquoi tu continue de lui mettre pour venir ici? Quand tu l'auras accuillis comme ca chaque matin qu'elle arrive avec les sandales en posant les deux meme questions je peux pas croire qu'elle finira pas par comprendre héhé sinon elle est pas vite vite dans le ciboulot la maman...

Est ce que tu as pris la peine de leur expliquer pourquoi tu ne veux pas de sandales? Peut etre qu'il ne ocmprennent pas ce que ca implique de devoir laver tout ses petits pied avant de rentrer dans la maison en plus que c'est dangereux dans le carré de sable avec tes camions.

Et p
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 1:22

Pour les sandales pourquoi tu ne demande pas a ce que les espadriles soit apporter dans un sac le lundi matin et reste a la garderie toute la semaine???

De cette maniere tu as toujours les espadrilles a porter quand tu as beosin de les mettre et comme elle aime tellement ca mettre des sandales elle devrait pas avoir de misere a s,en passé la semaine.

Sinon un bon matin je la regarderais en arrivant et je dirais "pourquoi elle a des sandales? Rien de mieux que poser la question directement selon la réponse je lui dirais tu le sais que je veux pas de sandale pourquoi tu continue de lui mettre pour venir ici? Quand tu l'auras accuillis comme ca chaque matin qu'elle arrive avec les sandales en posant les deux meme questions je peux pas croire qu'elle finira pas par comprendre héhé sinon elle est pas vite vite dans le ciboulot la maman...

Est ce que tu as pris la peine de leur expliquer pourquoi tu ne veux pas de sandales? Peut etre qu'il ne ocmprennent pas ce que ca implique de devoir laver tout ses petits pied avant de rentrer dans la maison en plus que c'est dangereux dans le carré de sable avec tes camions.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 1:41

Je ne peux pas te dire si tu es exigente ou non, c'est toi qui décide chez-vous.

Ici, on met nos sandales pour aller dehors mais aussitôt dans le parc de jeux, on les enlève tout le monde quand il fait chaud.
Moi j,aime mieux comme ça faque sont pas toujours en train de chialer parce qu'il y a du sable dans leurs souliers.

Pis pour les gros tonka, bien j,ai jamais eu de trouble avec ça. Au pire, s'ils en échappent un sur leurs pieds, ce sera un apprentissage pour eux, ils vont voir qu,ils doivent faire attention que c'est lourd.

Mais j'ai une solution à te suggérer pour les pieds crottés!!!

chez-nous, tout le monde enlève leur short dehors (pour que je vide les poches), ensuite je fais laver les mains et les pieds de chaque enfant dans une chaudière (tu sais celle ronde pour laver le plancher) avant d,entrer dans la maison. On s'essuie et on rentre ensuite. Je ne ramasse pas de sable partout comme ça.

les enfants font un line up pour se laver et ils trouvent ça bien drôle.

Mais comme je te dis, c'est toi qui choisi...

oh pis pour les parents qui ne respecte pas tes règles, mais ça au clair tout de suite avec eux, ça pèse sur le morale à la longue, j'en sais quelque chose tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 2:59

Tu n'es aucunement exigeante de vouloir faire respecter les règlements CHEZ TOI! Seulement, les parents ne vivant pas notre situation et n'ayant pas de garderie, ne comprennent pas le travail qu'occasionne 18 petit pieds à laver. Si après que tu lui aie expliqué que tu essaie simplement de proteger les orteils de son petit et par le même fait te sauver de l'ouvrage bien moi je lui dirait que dorénavent son enfant ne pourra plus jouer dans le carré de sable. Je sais, toujours les enfants qui paient, mais c'est ce que je ferais.

Pour le papa qui arrive à la garderie après une saucette et un drink...Eh bien c'est la réalité que trop d'enfants ont à vivre de nos jours. Hélas, nous n'y pouvons rien quoi que je te comprends, c'est frustrant et triste pour les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 3:07

En réponse à Francinette, et bien oui je leur ai expliqué tout de ce que ça pouvait impliquer comme tâche par écrit et verbalement en plus. Et ça à tous les mois de septembre en remettant la régie interne de mon milieu et à toutes les fois qu'un parent mettait des sandales à l'enfant. Donc qu'est-ce que je peux te dire de plus que cette mère là est venue au monde pour me faire suer tout simplement je pense.

Mais là cette année j'ai décidé de convoquer tous les parents à une rencontre chez moi directement, pour mettres les pendules à l'heure et faire signer tous les documents qu'à l'effet qu'ils en auront pris connaissance et discuter avec moi et devrons s'engager à respecter ce qui est demandé et que si je dois encore répété, répété et répéter et bien je devrai mettre fin au contrat pour non respect.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 3:09

En réponse à Lalou, tu m'as donné une bonne idée concernant la chaudière dehors, c'est génial ça. Des fois c'est en parlant que l'on trouve d'autres idées et d'autres trucs qui nous facilite la vie.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 3:12

Et justement Copci mon conjoint me disait exactement la même chose que si le mini arrivait encore avec des sandales et bien qu'il dirait à la mère et bien c'est dommage mais aujourd'hui x ne pourra se joindre au reste du groupe dans le carré de sable car tu lui a encore mis des sandales. Ou bien elle devra retourner les chercher où elle devra endurer les pleurs de celui-ci car il n'aura pu jouer dans le carré de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 18 Aoû - 3:31

Et concernant le père qui a pris le temps d'aller faire saucette avant de venir chercher ses deux minis et je suis du même avis que toi et que trop souvent les enfants sont sans importance ont dirait à leur yeux ou bien ne pense qu'à leur petit bien être à eux seulement, ça me déchire de voir ça aller. Mais par contre ce qui m'a le plus enragé là-dedans c'est sa façon de me répondre si arrogante, car quand c'est le contraire nous nous devrions répondre à tous leurs petits caprices. Dites vous bien que c'est fini ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Pricille
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2006

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyJeu 20 Aoû - 5:29

moi aussi lundi était ma première journée de retour après mes vacances et
un père est arrivé à 17:15 alors que les enfants doivent être parti pour 17:00hre. Je pensait qu'il avait eu un accident car normalement il arrive
passé 16:30 donc je lui demande ce qu'il était arrivé et tout surpris de ma question il me dit je ne suis pas en retard et je lui dit bien il n'est pas 16:15 mais 17:15 mais je ne suis pas en retard et je lui répond tu es 15 minutes en retard et il me répond qu'il était passé chez lui pour se rafraichir et qu'il
pensait que je fermait à 17:30 bien je me rend compte de plus en plus que
les parents ne prennent même pas la peine de lire l'entente de service et
la régie interne et il signe pas besoin de vous dire que j'étais pas très contente en plus sa fille était toute seule toute la journée et elle aussi a eu chaud. Je lui ai dit bien tampis tu vas payer pour le retard et j'espère que sa piscine était chaude et que dorénavent il va lire et respecter l'entente
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyJeu 20 Aoû - 9:09

moi cette année j'ai réglé ce genre de petits conflits...

Avec mes billets de manquements qui me donne le droit de NON-RENOUVELLER !

Voilà le parent qui contrevien à un des règlements de ma régie interne , se voit remettre, une feuille sur laquelle il y a 3 billets de manquements. feuille qui demeure au dossier de l'Enfant!

Sur chacun j'inscris date , nom de l'enfant, du parent ainsi que le manquement Exemple :
date 06-07-08 heure : 07h38 nom de l'enfant : Hector
raison du manquement: Oubli du paiement dû, tel qu'inscrit à la régie interne 3.1

Signature du parent: Jean'Oubli date 06-07-08

DAns ma régie interne c'est inscrit clairement et j'insiste sur ce point que tout manquement à la régie peut justifier un billet de manquement,
Que 3 billets de manquement me permettra de non-renouveller.

(les manquements concernants les paiements peuvent apporter une résiliation de l'entente)

Habituellement je fais signé un billet de manquement et devant le sérieux de la chose, les parents comprennent !
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyLun 24 Aoû - 12:06

Je ne sais pas comment vous faites pour ne rien dire à un père qui revient de sa piscine !!! Moi jamais je n'accpeterai ca dans mon service de garde !

TU FINIS DE TRAVAILLER ET TU VIENS CHERCHER TES PTITS!! Les services de garde ont été ouverts pour aider les parents à travailler et non pour s'amuser !!! A chaque nouveau clients , je leur mentionne directement et sans ménagements!

Et le père qui te dis qu'il te paye jusqu'a 17 heures 15 ...ouffffff!!! la prochaine fois qu'on te dira ca ..réponds: non pas toi qui paye , c'est charest et Harper et pis moi avec mes impôts ! pis en plus avec l'attitude que t'as avec tes enfants , un jour ils vont te le faire payer !!!

Les filles , si nous voulons que les abus arrêtent , n'ayons pas peur de remettre tout ce beau monde à leur place quand l'occasion se présente! MOi etk , j'ai décidé ca il y a quelques années et laissez moi vous dire que j'en ai pu de commentaires niaiseux comme ca , ils savent trop ce que j'en pense ! Pas seulement les ptits qui faut éduquer...les parents en ont pas mal plus besoin ! AHHHHHHHHH que ca me fait suer de lire des choses de même ...je viens hors de moi ! tk... lui c'est certain que je ne renouvellerais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyLun 24 Aoû - 21:33

Oui je suis bien d'accord mais comme dans tout...faut le dire et/ou faire avec diplomatie car le bouche à oreille se fait dans les 2 directions malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Opale22
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2009

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 25 Aoû - 1:19

Il faudrait faire attention par contre, ce n'est pas parce qu'un parent prend 20 minutes pour aller dans sa piscine en revenant de son travail avant d'aller chercher son mini au service de garde que c'est un mauvais parent, que son enfant n'est pas bien traité et que celui-ci lui en voudra toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 56
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 25 Aoû - 1:30

Je pense comme Opale22. Je suis la 1ère à etre en beau maudit quand un parent me fait cela (ca arrive rarement une chance) mais je n'ai rien à dire. Le parent paye et n'a pas à rendre de compte. En autant qu'il n'y a pas de retard, c'est son droit.

J'ai déjà eu un prof qui terminait à 3:30h et venait chercher ces 2 enfants à 5:25h. Ca me faisait ch.... au plus au point mais elle payait. Voilà pourquoi j'ai changer mes heures pour 5h.

Comme dit mon mari, c'est ta job et tu es payé. On n'a pas à juger. Je me suis toujours occupé des miens et ils n'ont pas connu la garderie quand je ne travaillais pas mais ce n'est pas la mentalité de tous.
Revenir en haut Aller en bas
bidoune
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 25 Aoû - 1:59

je suis tout à fait d'accord avec toi mapounette.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMar 25 Aoû - 9:15

Moi mon truc pour les p'tit pieds sales c'est des bas. J'ai achetée plein de bas gris tout pareils et en entrant, je mets des bas aux p'tits sales et au p'tits pieds propres aussi. Je dit aux enfants que c'est pour être plus confortable et pour ne pas avoir froid à cause de l'air climatisée.

Pour ton second problème, ben c'est plate mais il faut apprendre à dealer avec le fait que les enfants son chez nous malgré que leurs parents sont disponible. Si on ne met pas notre coeur sur la tablette, on va finir par lacher notre sdg. Une chance qu'on peut clavarder sur ce site, on se sent moins seules!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMer 26 Aoû - 2:54

pistache a écrit:
Moi mon truc pour les p'tit pieds sales c'est des bas. J'ai achetée plein de bas gris tout pareils et en entrant, je mets des bas aux p'tits sales et au p'tits pieds propres aussi. Je dit aux enfants que c'est pour être plus confortable et pour ne pas avoir froid à cause de l'air climatisée.

Pour ton second problème, ben c'est plate mais il faut apprendre à dealer avec le fait que les enfants son chez nous malgré que leurs parents sont disponible. Si on ne met pas notre coeur sur la tablette, on va finir par lacher notre sdg. Une chance qu'on peut clavarder sur ce site, on se sent moins seules!


L'idée des chaussette est vraiment très bonne. Mais si je le fait...Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais personnellement, je préfère une paire de chaussette à chacun (toujours la même) pour éviter les vérues, pied d'athlète etc.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMer 26 Aoû - 3:59

Ok. Mais j'ai une grosse quantité de paire de bas que je lave après chaque usage.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyMer 26 Aoû - 11:45

pistache a écrit:
Ok. Mais j'ai une grosse quantité de paire de bas que je lave après chaque usage.


HAAAAAAAA! :pensée: Désolé! :maitre:
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyVen 4 Sep - 11:07

lol! t bien je pense que je suis la seule a' permettre aux enfants de rester a' pieds nu pendant toute l'ete. Soit dehors que a' l'interieur de la maison, vous savez moi j'ai grandi a' pied nu a' la campagne et je peux vous dire que je me rappelle de ces moments agreables quand je marchée dans la boue, dans l'eau dans la sable et sur des pierres aussi. Sont des souvenirs inoubliables. Mes enfants sont toujurs a' pieds nus. Selon un expert que maintenant je ne me rappelle pas qui, les enfants qui marchent pour la plupart du temps a' pied nu, seraient plus intelligents, a' cause que le pied est massé par le plancher et stimule beaucoup le cerveau. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je peux vous dire que le plaisir surtout pour les petits est exceptionnel...voila' :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Carmine
Ça y est! Je suis dépendante!
Carmine


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/11/2005

Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. EmptyVen 4 Sep - 21:06

Ici l'été on devient la garderie des va nu pieds mais dans la maison seulement et quand ils vont dans le carré de sable ensuite ils remettent leurs sandales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.   Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je suis trop exigente ou quoi éclairé moi s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sous sol pas assez eclairé
» Le projet de loi 51, est-il officiellement déposé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: