| A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dadablue Je ne suis pas tuable!
| Sujet: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? Lun 5 Oct - 21:38 | |
| salut les filles, voici le probleme, la semaine passé ya deux amis dont le nez coule a flot et jaunatre et vert, dans ma régie j'ai ce point:L’enfant qui présente des symptômes de maladies contagieuses (fièvre élevée, œil collé, œil qui coule, oreille qui coule, douleur à l’oreille, sécrétions nasales verdâtres ou jaunâtrepourrait se voir refuser l’accès au service de garde tant qu’un professionnel de la santé n’ait posé un diagnostic par rapport aux symptômes remarqués. suis-je trop exigeante??? suis-je dans mes droits???? | |
|
| |
Ginger Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 132 Ville : Anjou, Montreal Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? Lun 5 Oct - 22:10 | |
| Bonjour, dadablue Surement, que vous avez le droit surtot avec la H1N1 J'exige les memes pointes dans ma Regie-Interne Bonne journee Ginger | |
|
| |
Ouistiti Me voici dégênée!
| Sujet: Re: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? Lun 5 Oct - 22:12 | |
| C'est à toi de voir... perso, avec un nez qui coule jaunâtre et verdâtre, je garderais..! Ça fait partie aussi des petits rhumes et petits virus, et si on refuse l'accès à ces petits cocos lorsqu'ils coulent du nez comme ça, ça manquerait trop souvent. Et d'autant plus que j'ai pour mon dire qu'il ne faut pas être trop aseptisé non plus, les enfants ont un petit système immunitaire fait pour combattre aussi ;) Et perso, j'irais pas consulter pour ces raisons.... salinex à profusion, un bon mouchage régulier, du temps à l'extérieur, un bon repos... C'est min avis, mais chacun a ses valeurs et sa perception de voir les choses! ;) | |
|
| |
Ouistiti Me voici dégênée!
| Sujet: Re: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? Lun 5 Oct - 22:14 | |
| Mais bon, je suis d'accord avec tous tes autres points: fièvre élevée, œil collé, œil qui coule, oreille qui coule, douleur à l’oreille, pourrait se voir refuser l’accès au service de garde tant qu’un professionnel de la santé n’ait posé un diagnostic par rapport aux symptômes remarqués Sauf pour la douleur à l'oreille... 80% des otites sont virales, et n'ont pas besoin d'antibiotiques pour guérir. On dit d'attendre 48h avant de consulter... mais bon, je ne pense pas qu'une 'otite' puisse s'attraper en soi, mais bien sûr que l'enfant peut être incommodé et être mieux à la maison par contre. ;) | |
|
| |
MILOU Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? Mar 6 Oct - 7:32 | |
| s'ils ont ces symptômes avec de la FIÈVRE là j'exclue,autrement je n'aurais jamais de minis car le nez qui coule est chose quotidienne,et les parents changeraient certainement de place.Avec le H1N1 maintenant je retourne l'enfant immédiatement s'il a de la fièvre.Que le nez coule ou pas,qu'il tousse ou non,bref m^me si la fièvre est le seul symptôme cette année je ne prends pas de chance et tous mes parents ont signés la feuille à cet effet.Voîlà pour moi.Bye | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? Mar 6 Oct - 9:08 | |
| - Ouistiti a écrit:
- C'est à toi de voir... perso, avec un nez qui coule jaunâtre et verdâtre, je garderais..!
Ça fait partie aussi des petits rhumes et petits virus, et si on refuse l'accès à ces petits cocos lorsqu'ils coulent du nez comme ça, ça manquerait trop souvent. Et d'autant plus que j'ai pour mon dire qu'il ne faut pas être trop aseptisé non plus, les enfants ont un petit système immunitaire fait pour combattre aussi ;) Et perso, j'irais pas consulter pour ces raisons.... salinex à profusion, un bon mouchage régulier, du temps à l'extérieur, un bon repos...
C'est min avis, mais chacun a ses valeurs et sa perception de voir les choses! ;) Pareil ici. J'en ai un qui la première année ici n'aurait jamais été ici si j'avais pas accepté son nez qui coule jaune. Et là encore aujourd'hui j'en avais 3 sur 6 avec le nez qui coule épais alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? Mar 6 Oct - 21:00 | |
| j'ai eu comme reponse de mon bc que si ca coule 3 jours, on peut demander consultation!!! c'est ce que dit egalement info santé!!! Meme chose que toi milou pour la fievre j'exclu!!! merci les filles pour vos reponses!!! | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? Mar 6 Oct - 21:26 | |
| si tout le monde consultait pour un nez qui coule plus de 3 jours imaginez les urgences!!!! J'voudrais bien que mon éducatrice me disent de consulter pour un nez qui coule après 3 jours (bon je susi ok pas vraiment d'éducatrice pour mon fils lolll) J'en ai 2 ici qui coule depuis 2 semaines pourtant ils sont top shape! Juste moi qui est tannée en titi de moucher. | |
|
| |
soBou Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? Mar 6 Oct - 21:51 | |
| Nez coule jaune, c'est la normale de la fin du rhume... nez coule vert oups, il y a infection. Moi, je demanderais consultation. Moi, ce que je comprends c'est que nos BC ne nous appuient vraiment pas quand c'est le temps d'exclure un enfant. Une collègue s'est fait répondre qu'elle n'avait pas le droit de suggérer aux parents de garder les mousse s'ils font de la fièvre ou vomissent durant la nuit, que c'est de la discrimination. En CPE, si l'enfant fait de la fièvre, il appelle le parent. Pourquoi nous, on a une procédure imbécile qui dit que l'on doit donner du tylénol et attendre une heure. Si la fièvre ne baisse pas ont doit appeler les parents. Une heure.... comment appliquer un programme éducatif avec un enfant qui te demande toute ton attention! La semaine dernière l'école m'appelle parce que mon mousse s'est mis à avoir mal au ventre. On m'a pas dit, on va lui mettre une bouillotte et on vous rappelle. C'est venez le chercher! Pourquoi nous des selles liquides, doit vomir 2 fois. Moi, le besoin des parents, je commence à en avoir ras le bol! J'ai pas choisi ce métier pour répondre aux besoins des parents mais celui des enfants. L'enfant malade à des besoin...rester chez-eux. C'est un point que je vais demandez dans nos prochaines négotiations. Du support de nos bc. On nous fait suivre un cours d'hygiène et de salubrités mais on nous défend de refuser un enfant qui est trop malade.... à suivre!!!! SoBou | |
|
| |
| Sujet: Re: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? Mer 7 Oct - 5:13 | |
| merci sobou, ta la meme pensée que moi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? | |
| |
|
| |
| A L'AIDE RÉGIE INTERNE SUIS-JE TROP EXIGEANTE??? | |
|