AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Enfin

Aller en bas 
+3
sourisminie
carolebernier796
superdiane
7 participants
AuteurMessage
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Enfin Empty
MessageSujet: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 4:34

Tous à la lecture le projet de loi 51 est devenue loi !

:la vague: :bravo2: :bravo2: :bravo3: clin d'oeil2 :félicitation: :musique:
Revenir en haut Aller en bas
carolebernier796
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2008

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 4:37

Superdiane, ou peut-on lire la loi 51 avec tous les amendements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 4:38

Où peut-on lire le texte final?
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 4:40

Et quand débute les négociations.J'ai hâte d'embarquer là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 6:15

je vais vous revenir avec le lien mais je Sais car le ministre l'a déposé cette après -midi


Dernière édition par superdiane le Ven 19 Juin - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 6:55

SUR LE SITE DE LA CSQ




18 juin 2009
Loi 51 sur les personnes responsables d'un service de garde en milieu familial
Après 12 ans de lutte, les 15 000 RSG du Québec remportent une grande victoire, celle de la reconnaissance de leurs droits !

Montréal, le 18 juin 2009. – À la suite de l’adoption à l'unanimité de la Loi 51 sur les responsables de service de garde en milieu familial (RSG) à l’Assemblée nationale cet après-midi, la vice-présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Mme Louise Chabot, et la présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), Mme Sylvie Tonnelier, se sont dites fières et ravies.

« Aujourd’hui, les 15 000 RSG ont obtenu la pleine reconnaissance du droit d’association, leur droit de négociation, leur droit à un régime de retrait préventif et leur droit à un régime de négociation avec le gouvernement », souligne la vice-présidente de la CSQ, Mme Chabot. Depuis 1997, la CSQ et la FIPEQ-CSQ travaillent à regrouper, organiser et syndiquer les RSG. « Dès le départ, nous avons supporté la lutte de ces femmes pour la reconnaissance de leurs droits fondamentaux », déclare Mme Chabot.

La vice-présidente tient d'ailleurs à souligner son appréciation du travail des parlementaires, notamment du ministre de la Famille, Tony Tomassi, et du porte-parole de l’opposition en matière de Famille, Nicolas Girard, lors des travaux sur le projet de loi 51 pour leur ouverture sur les enjeux qu’a soulevés la CSQ. « Dès maintenant, ces travailleuses auront accès à des protections sociales équivalentes à celles des autres travailleurs », a conclu la vice-présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Mme Louise Chabot.

Rappelons que la CSQ représente 75 % des RSG au Québec et constitue donc l’organisation syndicale de loin la plus représentative de ces travailleuses.

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l’éducation. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

Renseignements :
Dany St-Jean
Attaché de presse, CSQ
Cell. : 514 212-5457
st-jean.dany@csq.qc.net
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 7:02

:2: :2: :2: :2: :2: :2: :2: :2: :2: :2: :2: :2: :2: :2: trompette
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 7:16

heu de quoi se réjouis t on au juste ?

Quand on va me dire que je vais avoir une augmentation subtentiel qui fera que un coup TOUTES MES DÉPENSES enlevé, il me restera quand même un bon salaire, la je commencerai a me réjouir
Quand je saurai que les BC qui abusent des RSG ne peuvent plus le faire sans conséquence (car moi jai un super bc) je commencerai a me réjouir

Quand nos conditions d'exercice seront sur la table des négo je commencerai a me réjouir

quand ....... etc etc ... je commencerai a me réjouir

pour l'instant je suis encore dans l'inquiétude

cest mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 7:24

lol!

Quels amendements ont été faits?

Le gouvernement nous dicte-t-il les points que l'on peut négocier?

Quand sera-t-il sanctionné?

:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 7:38

Écoute je me réjouie car nous venons de sortir de la cave certes nous en sommes qu'au sous-sol mais au moins nous avons tous ensemble bâtit un escalier pour monter et nous allons continuer à bâtir d'autres escaliers.

Nous nous sommes dotées de moyens pour enfin se faire entendre,assurément beaucoup on de la cire dans les oreilles mais on trouvera bien des moyens, pour les déboucher!

Enfin toutes unies dans la même direction ... inquiète mais unies.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 8:01

:sourire:

On progresse, on va de l'avant..... le premier round est fait; le projet de loi est adopté.

Les négociations sont à venir...Mais je salue cette avancée mais si il reste beaucoup de pas à faire....

Nous partons de rien... On ne peut que faire des gains!

Vivement la reprise du processus d'accréditation syndicale pour que les syndicats s'asseoient au plus vite avec Thomassi pour les négociations de notre entente collective.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 8:06

superdiane a écrit:
Écoute je me réjouie car nous venons de sortir de la cave certes nous en sommes qu'au sous-sol mais au moins nous avons tous ensemble bâtit un escalier pour monter et nous allons continuer à bâtir d'autres escaliers.

Nous nous sommes dotées de moyens pour enfin se faire entendre,assurément beaucoup on de la cire dans les oreilles mais on trouvera bien des moyens, pour les déboucher!

Enfin toutes unies dans la même direction ... inquiète mais unies.

Diane


Que j'aime tes images Super Diane. De la pédagogie pour RSG!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 8:11

superdiane a écrit:
Écoute je me réjouie car nous venons de sortir de la cave certes nous en sommes qu'au sous-sol mais au moins nous avons tous ensemble bâtit un escalier pour monter et nous allons continuer à bâtir d'autres escaliers.

Nous nous sommes dotées de moyens pour enfin se faire entendre,assurément beaucoup on de la cire dans les oreilles mais on trouvera bien des moyens, pour les déboucher!

Enfin toutes unies dans la même direction ... inquiète mais unies.

Diane

Superdiane , je te remercie pour cette information par contre.
je sais je suis un peu négative mais ca fait tellement de mois que je suis décu que jai beaucoup de difficulté a me réjouir mais tu as raison , cest quand meme une avancé notable
et restons uni
On va finir par les déboucher ses maudites oreilles là
On va faire une statue de cire à l'éfigie de Charette avec cette cire la
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 9:52

superdiane a écrit:
Écoute je me réjouie car nous venons de sortir de la cave certes nous en sommes qu'au sous-sol mais au moins nous avons tous ensemble bâtit un escalier pour monter et nous allons continuer à bâtir d'autres escaliers.

Nous nous sommes dotées de moyens pour enfin se faire entendre,assurément beaucoup on de la cire dans les oreilles mais on trouvera bien des moyens, pour les déboucher!

Enfin toutes unies dans la même direction ... inquiète mais unies.

Diane

Wow c'est drolement bien dit ca! :9:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 13:43

voilà comment le tout c'est terminé: pour lire au complet suivez le lien


http://www.assnat.qc.ca/fra/39legislature1/Debats/epreuve/ch/090618/1400.htm


Maintenant, M. le Président, on sait que, lors de ce débat ici, à l'Assemblée nationale, lors de la période de questions, on a eu droit à une déclaration pour le moins spectaculaire du ministre de la Famille, qui a été reprise avec grand plaisir par les gens de l'opposition officielle, et je me souviens très bien même que le leader s'était levé pour demander que le ministre retire ses paroles. Malheureusement, M. le Président, je dois dire qu'aujourd'hui encore le ministre a induit la Chambre en erreur alors qu'il a mentionné que le député de La Peltrie venait d'être papa. Ce n'est pas encore le cas. Je viens de vérifier auprès de lui, et, par BlackBerry, merci, il vient de me dire que ce n'est pas encore fait, mais ça s'en vient. Je tiens à rassurer. Disons qu'il a été peut-être un peu trop vite sur la gâchette, comme on dit. Mais le député de La Peltrie sera papa pour la quatrième fois très bientôt. Je tenais juste à préciser ça pour que... Si par bonheur les gens, plus tard, consultent nos débats et apprennent que cet enfant est né aujourd'hui, alors que ce n'est pas le cas, il pourrait y avoir contestation, et il faudrait éviter ça. Je vous remercie, M. le Président.
Le Vice-Président (M. Chagnon): Je vous remercie, M. le député de Chauveau. Et je vous remercie de nous avoir permis de nous donner cette information supplémentaire qui nous manquait.
Alors, est-ce qu'il y a d'autres intervenants dans cette...
Une voix: ...
Le Vice-Président (M. Chagnon): Ah! On m'informe et on me demande... Alors, le leader de l'opposition me demande de vous demander, s'il y a des changements sur le sujet d'ici la fin de la session, de bien vouloir nous avertir.
Alors, est-ce qu'il y a d'autres intervenants? Non. Alors, je vais vous demander si le projet de loi n° 51, Loi sur la représentation de certaines personnes responsables d'un service de garde en milieu familial et sur le régime de négociation d'une entente collective les concernant et modifiant diverses dispositions législatives, est adopté?
Des voix: Adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin EmptyVen 19 Juin - 13:52

J'aime de plus en plus ce ministre Tomassi. Je sens beaucoup de respect de sa part pour notre métier. Il a dit de belles choses en tout cas. Ça augure bien pour nous et je te comprend Superdiane de te montrer optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: