AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Démentellement

Aller en bas 
+20
rose deschainé
mabel
joss
Marie-France
vacarob
didiane
Giroflée
Fleurette
crapaude
boréal
Nickij
Caroll
mapounette
rouge
jujube
Francinette
Anna
Angely
melanie das silva
ellen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:20

Bien moi c'est le week end passé que j'ai écris à mon Adim et rien .... comme toujours et ensuite on nous dit de ne pas venir lire les forums car ce n'est que fabulation ... oui j'admet que parfois ouffff mais si je viens pas lire sur le forum ... j'apprends quoi de ce qui se passe sous mon nez ???
Caroll
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:26

ce que je cromprend la CSQ ce bat pour que les RSG soit des salarié ok! je viens de comprendre. Mais Giroflé nous sommes maintenent des TA. Comment la CSQ va venir nous défendre nous avons pas chose pour nous défendre. BC que pour le milei familail avec ca de parnet MF n'est pas un idéal?
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:27

Cela fait plusieurs fois que l'on peut lire qu'on a fait un grand pas car on a maintenant droit à l'association ... Mais quand seront nous vraiment associé dites moi ???? Juste ça ça prends une éternitée . À chaque fois qu'il y a contreverse concernant l'information offerte au RSG en ce qui nous concerne ... C'est la pharse cliché qui sort .... il y a une chose qui a changé..... nous avons le droit à l,association.... Nous ne sommes plus seules... J'ai hâte qu'autres choses change et qu'on apprenne ou qu'on prennent des moyens pour nous consulter et nous informer comme il se doit . Chu tannée de lire fabulation sur tel et tel sujet ... on peux tu savoir les vraies affaires une fois pour toute ??
Caroll
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:28

My god j'ai fais plein de faute je me reprend ...Un ca avec des parents en milieu familial ne serit pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:31

Attention Giroflé le nouveau CA ( membres du milieu familial) devra décidé s'ils prennent la même gestionnaire ou faire un nouvel appel à ce poste j'ai vérifié au ministère tout sera entre les mains du nouveau CA c'est pourquoi j'ai mentionné aux RSG que lors de l'assemblée générale du nouveau CA ( milieu familial seulement ) sera annoncé les filles devront être présentes afin de voter pour élire les parents utilisateurs du milieu familial et leur RSG s'il y a lieu sur le CA... donc les filles devront être là pour dire leurs mots... En espérant que les nouveaux membres décideront de faire un appel à tous pour recevoir des CV pour un ou une nouvelle gestionnaire du milieu familial...

Et oui maintenant je peux comprendre que celles qui désiraient être salariées peuvent possiblement penser qu'elles s'éloignent de cette optique maintenant reste à savoir le poul du groupe desire-t-il être salarié ou autonome...là est la question être ou ne pas être...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:32

Ellen, je ne te comprend pas plus. où veux-tu en venir? :oups!!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:32

Ellen a écrit:

Citation :
ce que je cromprend la CSQ ce bat pour que les
RSG soit des salarié ok! je viens de comprendre. Mais Giroflé nous
sommes maintenent des TA. Comment la CSQ va venir nous défendre nous
avons pas chose pour nous défendre. BC que pour le milei familail avec
ca de parnet MF n'est pas un idéal?

Bien oui, on est des travailleurs autonomes dans le projet de loi. Personnellement, j,apprécie ce statut de TA et je pense que la CSQ est satisfaite de ce statut hybride. ce que je voulais dire lorsqu'on s'est mis à déposer des demandes d,accréditation... c'était pour être salariées.... Plusieurs d'entre-nous le souhaite depuis longtemps... alors elle voit le démantellement BC/CPE comme un éloignement d'un futur employeur alors que celles qui veulent être TA semble apprécié ce démantellement car l'AQCPE n'a pas souvent travaillé avec nous mais plutôt contre nous.... en cherchant à nous toujours nous contrôler de plus en plus et en mettant en doute la qualité de nos services. cela explique nos visions différentes.

Voilà

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:33

ellen a écrit:
My god j'ai fais plein de faute je me reprend ...Un ca avec des parents en milieu familial ne serit pas idéal.

Ben écris en anglais t'as l'air à l'aise!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:33

Bon je vais allée prendre ma collation, j'écris encore tout croche. Caroll espérons que la CSQ vont te lire car moi aussi j'attend le même discourt que toi. Depuis plusieurs semaines que je lis plein de RSG qui se plaind de ne pas avoir de l'infomation. Attendez vos ADIM seront officiel, bien la mienne est officiel depuis la fin avril et je n'ai pas plus de nouvelle et personne ne sais qui elles sont sauf les RSG qui étaient présente...ai-je un ADIM fantôme houuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:34

Anna non me demande pas ça....rire!
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:37

Je n'attends plus de réponse après 4 jours presque 5 ... Bonne collation Ellen ... je fais de même ... oufff je me sens moins seule merci! :ensemble:
Caroll
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:37

Giroflé nous sommes travailleuse Autonome, pas par choix par obligation, tu comprend. Il faut faire avec ou ont se bat encore pour être salarié.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:39

Rouge a écrit:
Citation :
Attention Giroflé le nouveau CA ( membres du
milieu familial) devra décidé s'ils prennent la même gestionnaire ou
faire un nouvel appel à ce poste j'ai vérifié au ministère tout sera
entre les mains du nouveau CA c'est pourquoi j'ai mentionné aux RSG que
lors de l'assemblée générale du nouveau CA ( milieu familial seulement
) sera annoncé les filles devront être présentes afin de voter pour
élire les parents utilisateurs du milieu familial et leur RSG s'il y a
lieu sur le CA... donc les filles devront être là pour dire leurs
mots... En espérant que les nouveaux membres décideront de faire un
appel à tous pour recevoir des CV pour un ou une nouvelle gestionnaire
du milieu familial...

Wow! Rouge... si cela s'avère se réaliser, cela pourrait signifier qu'il aurait une possibilité de choisir des directions qui croient vraiment au milieu familial.. pas juste en paroles comme certains BC le font mais en actes peut-être!

Cela me fait comprendre d'autant plus les sorties sur la place publique de l'AQCPE.

Merci pour les précisions.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:41

Giroflé tu viens de mettre une puce à l'oreille. Si la CSQ à déposer des accréditations en syndicalisation en tant que travailleur salarié...et que maintenent nous sommes statué Autonome qu'arrive t-il avec ses accéditations syndacale?
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:42

En effet Giroflé,,, une des raisons pour lesquelles que l'AQCPE est en alerte par contre j'ai remarqué que dans certains BC les gestionnaires étaient fort influentes.. c'est ce qui m'inquiète... elles ont des amies partout et des amies qu'on ne connaît pas toujours... on se croirait dans James Bond (agent 0006) des espions partout...
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:43

En passant essaie toi de donné un 4% à ta directrice ....tu m'en donnera des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:45

Elle a écrit:
Citation :
Giroflé nous sommes travailleuse Autonome, pas
par choix par obligation, tu comprend. Il faut faire avec ou ont se bat
encore pour être salarié.

Oui, je suis d,accord avec toi. nous sommes des travailleuses autonomes par obligation avec le projet de loi... mais ce statut arrive avec un filet de protection sociale.

Au départ, je désirais être salarié..... mais à force de réfléchir, j'apprécie ce statut hybride car pour moi qui travaille chez moi... je souhaite avoir un certain contrôle sur mon milieu. Le fait que les parents demeurent mes clients.... est très important car en étant salarié, les parents auraient été les clients du BC et au nom de leurs clients, ils en auraient exiger des choses!!!! Je vais garder le choix de MA clientèle est pour moi, c,est très très important!

Mais je comprends que plusieurs d'entre-nous aurait préféré un vrai statut de salarié.. je respecte leur point de vue . je disais juste cela pour voir que la lecture du démantellement bc/cpe peut prendre une dimension différente dépendant de notre point de vue.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:46

ellen a écrit:
Giroflé tu viens de mettre une puce à l'oreille. Si la CSQ à déposer des accréditations en syndicalisation en tant que travailleur salarié...et que maintenent nous sommes statué Autonome qu'arrive t-il avec ses accéditations syndacale?

Tout ca a été expliqué lors des assembé général de la CSQ , tu n'y est pas allé?

Vous savez les filles si vous n,allez a vos assemblez syndical il ne faut pas venir dire apres que vous n'etes pas informer, vous avez fait le choix de ne pas etre informé :clin d'oeil:

Le syndicat obtiendra officiellement la syndicalisation de tout les BC qui en on fait la demande immédiatement a l'adoption du projet de loi, peut importe comment elles ont été "formulé" ou contesté des BC ou peu importe tout ceux qui ont leur 50%+1 deviennent automatiquement syndiqué.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:50

Francinette tu me désespère avec ses propos, tu ne me connais même pas. Je te répond oui je suis allée à mon assemblé et je n'ai rien eu d'autre, ni rencontre, ni communiquer. Bon! maintenent que toi tu es allée peux tu me donné un ptit résumé cela sera fin de ta part. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:52

Ellen a écrit:
Citation :
Giroflé tu viens de mettre une puce à l'oreille.
Si la CSQ à déposer des accréditations en syndicalisation en tant que
travailleur salarié...et que maintenent nous sommes statué Autonome
qu'arrive t-il avec ses accéditations syndacale?

Ne t'inquiète pas, si tu lis le projet de droit... nous avons le droit à l,association et aux ententes collectives etc...... C'est un statut hybride...

Travailleur autonome: choix de clientèle, etc.... et au niveau fiscal aussi.

Salarié: filet de protection sociale, droit à l'association ( Ils ont pris la loi du droit du travail et ils l'ont adapté pour notre statut de TA=, convention collective=entente collective etc...

Ils prennent également les normes du travail sans qu'on ait droit proprement dit car on est TA et non salarié pour se baser pour nos conditions de travailtre statut de TA: fériée,congé maladie, mortalité etc..., vacances...

On est HYBRIDE!

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Jeu 28 Mai - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:52

Ha! je viens de voir le reste de ton message qui viens d'apparaître merci de l'info. Il n'est pas nécessaire de me sarmoné. La vie est trop courte pour ce genre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:53

Hé oui le DÉMANTÈLEMENT selon notre point de vue peut amener des point de vue totalement différent. Là Giroflé tu as totalement raison..

Mais j'aime bien ces différences ça m'amène à me solidifier dans les opinions..
Je suis comme les enfants de mon service j'apprends par le jeu pour moi c'est écouter les commentaires de chacune et de reconnaître mes opinions dans celles des autres ou encore de réfléchir (pousser plus loin) mes réflexions avec celles qui diffèrent avec les miennes..

Bonne chance à vous toutes et à la prochaine chicane.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:55

Merci pour l'info Giroflé tu éclaire ma chandelle. En passant l'autre message s'adressait à Francinette.

Statut Hybride, me donne un peu la tournique en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:58

il ne faut pas oublier.....
1- il va y avoir une commission parlementaire
2- 2 ou 3 lecture du projet de loi
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:58

Tant qu'a moi ...

Les ADIMS, la CSQ, AQCPE, les BC.les CPE ....je ne fait plus confiance ni à l'un ni à l'autre... toute cette bataille ne devient que soif de POUVOIR .

Les ADIMS se cherchent une jobe, les BC ne veulent pas perdrent leurs vache a lait, la CSQ veulent nos cottisations, le gouvernement veut nous fourrer ..... et moi vous me demandez de faire confiance !!!!!

Je regrette mais la il va falloir qu'il y en est qui nous donne un peu de jus quelques part .... y a toujours bein des limites, ont parlent de nous a tour de bras mais nous ne savons rien de concret, et même pire ... des projets de loi se dépose et encore la nosu n'avons nullement notre mot a dire .... c'est franchement abèrant !

Et moi non plus je ne suis plus capable d'entendre !!!! Je veux de l'action et des nouvelles mais surtout pas de copier coller de l'info adim grrrrrrrrrrrrrrrr, ca chu pu capable !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démentellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démentellement
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: