copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Subvention de 4 195 000.00$ octoyé à un BC pour un an... Ven 22 Mai - 3:17 | |
| Bonjour , J'ai souvent entendu dire que les BC recevaient une subvention de 42$/par jour pour un enfant de 18mois+ mais qu'il nous versaient seulement 19$/par jour. Il y a eu toute sorte d'échange à ce sujet mais aucune concluente. Il y en a qui disaient que c'était vrai et d'autre faux. Comment savoir? Lors d'une discussion sur ce forum, ( https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/sos-reseau-f1/bureau-coordonnateur-recoit-49-jour-enfant-du-gouvernement-t21277.htm?highlight=42+par+jour ) il était question d'un calcul qui laisserait entendre qu'au total, les BC recevraient approximativement des montants allant jusqu'à $3,138,135.00 par année. Vous conviendrai avec moi que c'est un montant exorbitant considérant que les BC sont censés être à but non lucratif. Il parait que les fonds en trop sont supposés être ré-investis dans nos milieu. Quoi qu'il est vrai que mon BC ré-investi quelque $$$ en animation ou spectacle, JAMAIS au grand jamais il pourrait justifier un quart de ce gros montant d'argent. Je vous mets un apreçu d'un document provenant directement du Gouv sur lequel je suis tombée en faisant des recherches sur internet. Je comprends qu'il date de 2006-2007 mais tout de même il dit clairement que le BC à reçu 4 195 000.00$ pour cette année là... Ca fait réfléchir quand même. "Je félicite et remercie ceux et celles qui ont permis la création du bureau coordonnateur. Vous contribuez à faciliter la recherche d'une place dans un service de garde en milieu familial à de nombreux parents de la région en plus d'offrir un soutien précieux aux responsables d'un service de garde en milieu familial dans leur travail quotidien», a affirmé la ministre Théberge. Au total, le ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine octroie près de 197 000 dollars pour le financement global des immobilisations. Il accorde aussi une subvention de fonctionnement de 1 657 000 dollars pour les deux installations du CPE Pirouette de Fabreville et une autre de 4 195 000 $ pour le bureau coordonnateur, pour l'année 2006-2007." Pour celle qui désirent voir le document en entier, voici le lien ou j'ai trouvé; http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Fevrier2007/09/c6587.htmlJ'ai hâte d'avoir vos impréssion. Peut-être quelqu'un peut m'éclairer la dessus? Merci d'avance, | |
|
crapaude Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Subvention de 4 195 000.00$ octoyé à un BC pour un an... Ven 22 Mai - 3:29 | |
| Cette partie du communiqué n'est pas très claire. Est-ce que la subvention aux RSG est incluses dans ce qu'ils appellent le budget de fonctionnement pour le BC? Si oui, compte tenu du fait que ce BC compte 1028 places, c'est un montant très réaliste. Si non, j'en suis bouche bée. | |
|
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Subvention de 4 195 000.00$ octoyé à un BC pour un an... Ven 22 Mai - 4:29 | |
| 1028 place occupé temps plein en permanence couterait au dessus de 5 millions de dollar a ce BC. Je n'ai aucune idée si ce montant set uniquement pour payé les employés et faire rouler la buisness, d'apres moi non ca ferait aucun sens, je veux ben croire que la directrice est bien payé mais pas a 1 millions de dollar par année quand meme lolllllll Je met 8 employé a 35,000$ chacun et 100,000 pour la directrice je suis quand meme juste rendu a 400,000$ de budjet pour la masse salariale. Je pense que ce montant inclus les subventions sinon ca ferais vraiment pas de sens. | |
|
papouch Je m'intègre doucement...
Nombre de messages : 7 Age : 52 Ville : montreal Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Subvention de 4 195 000.00$ octoyé à un BC pour un an... Ven 22 Mai - 21:38 | |
| Meme a 500 000.00 pour faire rouler la biz ca veut tu dire que le reste serait pour nos milieu. Ben qu est-ce qui font avec tout cette argent lolll :pas question!: | |
|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Subvention de 4 195 000.00$ octoyé à un BC pour un an... Ven 22 Mai - 21:56 | |
| immobilisation...c'est uniquement pour payé l'hypotheque et frais de batiment fonctionnement...employés de bureau pas certaine mais j'espere que les $ pour le BC comprennent nos subventions | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Subvention de 4 195 000.00$ octoyé à un BC pour un an... | |
| |
|