AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 subvention pour remplacement

Aller en bas 
+5
picasette
roxylou
coccinelle36
Pattou
camille
9 participants
AuteurMessage
camille
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Ville : aucun
Date d'inscription : 10/01/2007

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 7:11

bonjour les filles, jaurais une question pour vous toutes. voila ma situation,,,, j'ai commencé une petite la semaine derniere, soit vendredi car javais un ami absent,,,donc je remplace mon ami qui a plus de 18mois par ma nouvelle qui est poupon . et bien j'apprend aujourd'hui que je n'ai pas droit à la subvention poupon. j'en reviens tout simplement pas. avoir su je n'aurais jamais pris ce poupon un vendredi . vous ca marche comme ca ??????????? moi qui croyais connaitre les lois depuis 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 7:23

Bonjour Camille,

Eh bien oui. C'est platte mais si tu remplace ton 18 mois par un enfant plus vieux, tu n'auras pas la sub pour poupon. Il aurait fallu que tu remplace par un autre poupon.

Pattou
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 8:21

hummm pas supposer ca, tu as la subvention pour l'enfant présent.
Si tu avais une place poupon et tu remplace par un plus vieux la tu as pas ta subvention mais la tu remplace un enfant qui a plus de 18 mois par un poupon tu es sencer d'Avoir la subvention .
A moin que tu ai déja 2 poupons dans ton millieux la c'est autre chose.

Si nous avons tord de penser que nous sommes payer pour les enfant présent ben expliquer nous svp car depuis 6 ans que je pense comme ca moi aussi.

coccinelle36
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 8:30

moi, a ta place, je verifierais au ministere......
Revenir en haut Aller en bas
camille
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Ville : aucun
Date d'inscription : 10/01/2007

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 8:37

ca l'air que oui jme suis obstiné avec la comptable cette apres midi,,,,, elle me dit en plus.......que si jaurais eu un poupon et que le poupon étant absent je pourrais le remplacer par un 18mois et + et j'aurais quand meme eu la subvention poupon car originalement cest la place du poupon dont je me sert. je suis tombé par terre!!! cest tout simplement le MONDE À L'ENVERS.......... alors si je récapitule, je suis pas payé pour un poupon qui a été présent et je pourrais etre payé subvention poupon meme si il était absent et remplacé par un 18mois et + jme dis que aujourd'hui c'est pas toujours à notre avantage d'etre honnete.
La loi cest la loi,,, peu importe si ca du bonsens ou pas ,, on n'applique les lois . je suis terriblement décu , frustré ,, ,,,,,,,,, c'est décourageant d'entendre tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
picasette
Me voici dégênée!
picasette


Nombre de messages : 21
Ville : Basses Laurentides
Date d'inscription : 12/05/2008

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 8:52

L'été dernier, j'ai pris le petit frère d'une de mes minis en remplacement, et j'ai eu droit à ma subsvention poupon! Si j'étais toi je m'informerais auprès du ministère.

Picasette
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 57
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 9:07

Moi si je remplace par un poupon j'ai la subvention poupon.
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 9:39

même chose pour moi! j'ai toujours été payé pour l'enfant présent et non l'inverse. Je l'ai fait plusieurs fois et ça toujours été comme ça!

Informe-toi car je pense sincèrement que ton BC t'a mal informé
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 10:00

Désoler,

J'avais compris le contraire... :gêne: Si tu as remplacer par un poupon, tu devrait avoir la subvention. Vérifie auprès du ministère quand même.

Pattou
Revenir en haut Aller en bas
camille
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Ville : aucun
Date d'inscription : 10/01/2007

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 10:27

merci les filles ,, je vais m'informer
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 11:05

C'est comme ca que mon BC me l'a expliqué a moi aussi.

Je suis payé pour l'enfant qui a la subvention. Quand on a fait la demande de contribution réduite c'était pour X a 5 jours semaine.

Lorsque X est absent, Y qui le remplace n'a pas fait de demande de contribution réduite il n,est que le remplacent de X et le BC me paye a meme la contribution de X parce que Y n'a pas de contribution réduite pour lui.

La place ne peu pas appartenir a deux enfants en meme temps, si un enfant a signé un 5 jours semaine on ne peu pas décider selon notre bon vouloir l'annuler pour un et la donner a un autre, la place appartient toujours a X et le BC ne peu pas recevoir une contribution différente meme si c'est un enfant plus jeune qui le remplace.

Quand on remplace un enfant le BC se sert toujours de la contribution de l'enfant absent pour nous payer, comment alors pourrait-il remettre 9,75$ de plus si l'absent a 3 ans et plus.

Nous sommes payé selon le contrat de base 5jours semaine qui est signé et non pas selon le contrat du remplacent. Apres qu'on m'ait expliqué ca j'ai mieux compris cool
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 20:38

Citation :
Je suis payé pour l'enfant qui a la subvention. Quand on a fait la demande de contribution réduite c'était pour X a 5 jours semaine.

Lorsque X est absent, Y qui le remplace n'a pas fait de demande de contribution réduite il n,est que le remplacent de X et le BC me paye a meme la contribution de X parce que Y n'a pas de contribution réduite pour lui.

c'est peut-être ça la différence! Moi, quand j'ai un enfant qui fait du remplacement, je lui fait signer un contrat où il est écrit qu'il fait du remplacement et il doit passer au BC remplir la demande de subvention. La façon dont tu parles, le parent n'a pas rempli de demande de subvention...

je crois vraiment que tu devrais t'informer auprès du ministère...
Revenir en haut Aller en bas
camille
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Ville : aucun
Date d'inscription : 10/01/2007

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 20:42

cest comme ca que mon bc me l'a expliqué aussi.... oui je comprend leur principe,, mais il faut avoué que cest pas juste ce quils font. nous sommes payés pour l'enfant X inscrit et non pour l'enfant Y qui est le remplacant et présent cette journée,,, alors finit pour moi de vouloir rendre service. finalement cest encore moi qui paye!!!!!!

merci encore les filles
Revenir en haut Aller en bas
camille
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Ville : aucun
Date d'inscription : 10/01/2007

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 20:44

pour la subvention de mon enfant remplacant oui il était inscrit .
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 22:30

C'est bien pour ca que je ne remplace jamais les enfants absent héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement EmptyMer 3 Sep - 23:06

Moi j'ai la subvention poupon si je remplace par un poupon. Je pensais que c'était la norme et moi aussi je m'informerais au ministère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subvention pour remplacement Empty
MessageSujet: Re: subvention pour remplacement   subvention pour remplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
subvention pour remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention réduite pour les 4 ans et plus ???
» Subvention pour milieu...
» subvention pour nos enfants
» Subvention de 4 195 000.00$ octoyé à un BC pour un an...
» subvention pour nos enfants!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: