Bonjour!
Juicyju à écrit:
- Citation :
- moi je trouve ca ben drole de faire une rencontre syndicale sans qu'on sache ce qui nous attend, ils veulent nous proteger de quoi?
Je connais un peu les personnes qui ont organisé cette soirée d'information sur la syndicalisation. Je peux t'assurer que je ne vais pas forcer personne à signer sa carte.
Il y aura des personnes qui répondront aux questions.
- Citation :
- on-t-ils de l'infos qu'on a pas par rapport a nos salaires?...
Viens pauser la question. Ce sont des petits comités (RSG membres de l'ADIM) qui organise toute les réunions ADIM. Elles n'ont pas le temps de venir en discuter sur les forums. Il faut se déplacer pour avoir l'info. C'est ce que je ferais demain soir.
- Citation :
- peut etre que nos conditions vont etre ok et qu'on n'aura pas besoin d'etre syndiquer...
C'est un minimum d'aller chercher l'information. Sans syndicat tu auras le minium (les normes du travail). Avec le syndicat tu as un outil de plus une convention collective qui protège le salarié.
- Citation :
- pour ma part, j'ai un BC super, donc je ne suis pas inquiete a leurs sujet alors pourquoi voudrais-je etre syndiquer
Je suis bien contente pour toi, On n’est pas seule. Moi aussi j'ai un bon cb, mais je veux avoir des conditions de travail, actuellement on s'entend qu’on n’a pas grand chose. Tout le monde vieilli même les RSG quand j’arrêterai mon service de garde j’aurais rien du tout (pour moi c’est 21 ans).
- Citation :
- le syndic travaille-t-il pas avec le gouvernement?...
Ça ma belle c'est un préjugé.
- Citation :
- et si je n'y vais pas, vais-je avoir le droit de dire mon mot pour etre ou pas syndiquer?
La syndicalisation ça se fera (ou fera pas) bc par bc. Ça prend 50%+1 RSG pour se syndiquée. Si ton idée est faite on ne te fera pas changer d'idée, c'est certain.
- Citation :
- j'imagine que oui car ils ne peuvent pas faire passer le syndicat sans que toutes ait pu voter...est-ce que je me trompe?
Pas besoin de toutes les signatures pour être majoritaire.