AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM Empty
MessageSujet: Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM   Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM EmptyMar 25 Nov - 23:26

Hier on m'a appelé pour m'informer qu'il y aura une rencontre avec des représentants de la CSQ et l'ADIM.

Ça aura lieu mercredi le 26, c'est à dire demain, à 19h au Patro le Prévost sur Christophe-Colomb près de Jean-Talon.

C'est le temps de venir poser nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM Empty
MessageSujet: Re: Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM   Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM EmptyMer 26 Nov - 1:36

il y avait une rencontre hier et je peux vous dire que ca signe
sans SAVOIR qu'est-ce qui les attend!!! le message est genre
vous n,avez plus rien a perdre alors signer... et le syndicat va gerer
pour moi affraid non merci sans savoir les enjeux affraid
j,ai un bon BC et j,aimerais bien negocier avec eux un contrat
mais il n'en savent pas plus alors ils attendent et c'est ce que nous devrions faire :non:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM Empty
MessageSujet: Re: Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM   Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM EmptyMer 26 Nov - 1:39

moi no way je ne signe pas sans savoir je suis méfiante
des cheques en blanc pas question
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM Empty
MessageSujet: Re: Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM   Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM EmptyMer 26 Nov - 1:43

Moi non plus je ne signe rien sans savoir dans quoi je m'embarque.

J'y vais justement pour savoir ce qu'ils ont à dire.
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM Empty
MessageSujet: Re: Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM   Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM EmptyMer 26 Nov - 4:56

moi je trouve ca ben drole de faire une rencontre syndicale sans qu'on sache ce qui nous attend, ils veulent nous proteger de quoi? on-t-ils de l'infos qu'on a pas par rapport a nos salaires?...peut etre que nos conditions vont etre ok et qu'on n'aura pas besoin d'etre syndiquer... pour ma part, j'ai un BC super, donc je ne suis pas inquiete a leurs sujet alors pourquoi voudrais-je etre syndiquer, le syndic travaille-t-il pas avec le gouvernement?...et si je n'y vais pas, vais-je avoir le droit de dire mon mot pour etre ou pas syndiquer? j'imagine que oui car ils ne peuvent pas faire passer le syndicat sans que toutes ait pu voter...est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM Empty
MessageSujet: Re: Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM   Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM EmptyMer 26 Nov - 5:36

Bonjour!

Juicyju à écrit:

Citation :
moi je trouve ca ben drole de faire une rencontre syndicale sans qu'on sache ce qui nous attend, ils veulent nous proteger de quoi?


Je connais un peu les personnes qui ont organisé cette soirée d'information sur la syndicalisation. Je peux t'assurer que je ne vais pas forcer personne à signer sa carte.

Il y aura des personnes qui répondront aux questions.

Citation :
on-t-ils de l'infos qu'on a pas par rapport a nos salaires?...

Viens pauser la question. Ce sont des petits comités (RSG membres de l'ADIM) qui organise toute les réunions ADIM. Elles n'ont pas le temps de venir en discuter sur les forums. Il faut se déplacer pour avoir l'info. C'est ce que je ferais demain soir.

Citation :
peut etre que nos conditions vont etre ok et qu'on n'aura pas besoin d'etre syndiquer...


C'est un minimum d'aller chercher l'information. Sans syndicat tu auras le minium (les normes du travail). Avec le syndicat tu as un outil de plus une convention collective qui protège le salarié.


Citation :
pour ma part, j'ai un BC super, donc je ne suis pas inquiete a leurs sujet alors pourquoi voudrais-je etre syndiquer


Je suis bien contente pour toi, On n’est pas seule. Moi aussi j'ai un bon cb, mais je veux avoir des conditions de travail, actuellement on s'entend qu’on n’a pas grand chose. Tout le monde vieilli même les RSG quand j’arrêterai mon service de garde j’aurais rien du tout (pour moi c’est 21 ans).


Citation :
le syndic travaille-t-il pas avec le gouvernement?...


Ça ma belle c'est un préjugé.


Citation :
et si je n'y vais pas, vais-je avoir le droit de dire mon mot pour etre ou pas syndiquer?


La syndicalisation ça se fera (ou fera pas) bc par bc. Ça prend 50%+1 RSG pour se syndiquée. Si ton idée est faite on ne te fera pas changer d'idée, c'est certain.


Citation :
j'imagine que oui car ils ne peuvent pas faire passer le syndicat sans que toutes ait pu voter...est-ce que je me trompe?


Pas besoin de toutes les signatures pour être majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM Empty
MessageSujet: Re: Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM   Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM EmptyMer 26 Nov - 5:38

merci marie-france d'avoir repondu a mes questions : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM Empty
MessageSujet: Re: Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM   Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal: rencontre d'info avec le syndicat et ADIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message de l'ADIM montréal
» Pour les RSG de l'ADIM Montréal
» Assemblée Générale de l'ADIM-Montréal-CSQ
» ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADIM-MONTRÉAL
» Changement de salle ADIM-Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: