AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!

Aller en bas 
+12
Giroflée
Joséephine
Renetane
cachette-elle
dadablue
Typhon
mabel
bozzo
mimi
Francinette
lulu1
minipapou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 5:02

Oh Nany 2 j'aime quand tu dis :c'est à moi de voir où sont mes priorités.

Je crois effectivement que c'est une question de choix pour chacune d'entre nous.Le fameux milieu familiale est tellement beau pourquoi?Parce que il est diversifié d'un service à l'autre,son fonctionnement repose sur des valeurs différentes,alors comme parent je me doit de cherché un service de garde qui rejoint mes valeurs et vice-versa.


Je suis toujours contente de te lire nany 2......j'ai lus un post ou ont parlait du temps de Jenken,Anne,Naki.etc...alors moi je te r'ajoute sur cette liste je t'apprécie énormément! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 5:18

Merci Erica! T'es super gentille.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 6:02

Erika a écrit:
Des rsg qui abusent du système et des parent qui abusent des rsg il en as en masse.

Il y as toujours eux des personnes comme ça,ont ne changeras pas l'humanité!

Ce poste il faut le voir des 2 cotés de la médaille.

Mon opinion l'annonce était parfaite,et si j'aurais pus le faire je l'aurais fait.............le besoin du parent c'est une question de point de vue encore une fois!

Moi j'offre un service et tu prend ou tu prend pas.Et non je n'offre pas 10 heures quand je rencontre un parent je sais son besoin et il n'est pas question que je fasse 10 heures pour que mr ou mlle fassent leur épicerie ou s'entraine avant de venir cherché son minis.

Je me respect alors je me donne des outils pour faire le métier longtemps.Comme valeur avant d'être éducatrice j'avait fait le choix d'avoir moin de sous mais une qualité de vie avec ma famille et ses valeurs sont encore plus vrai.Pourquoi faire 10 heures et donné toujours et toujours aux parents t'as pas plus de reconnaissance et ces toi et ta famille qui paye pour ça.Tes parent se la coulent douce pendant que toi tu néglige ta famille et toi même par la même occassion.

Le fait qu'il n'y est pas assez de place à 7$,ben ca c'est pas mon problème et le jour ou
je vais me faire imposé ce 10 heures par jours et bien j'irais aux privé.

Pas payent le privé?Désolé les filles mais moi mon service de garde ne vaut pas 15 $ par jours,si vous décidiez de vous voir à votre juste valeur et augmenté vos tarif.Moi quand un parent m'appelle et est désamparé il me fait plaisir de lui parlé du versement d'impôt anticipé pour le privé
et je lui fait aussi s'avoir que c'est des fois plus avantageux ainsi.Je pronne autant le privé que le subventionné des filles qualifié aux privé il en as en masse et des pommes pourrite aussi(accrédité aussi).

:maitre: exactement Erika, couline on s'obstinera pas non plus là-dessus lol Je pense exactement comme tes dires sur ce sujet .... le jour où un horraire me sera imposé j'irai au pv à
29$ par jour ! Je demeure à 7$ pour avantager mes familles ... et etc... Amen! ça changera pas ma qualité d'éducatrice ou de service d'être au pv ou accrédité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 6:18

Prochaine fois peut-être cachette-elle? lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 7:22

erika
[quote][Pas payent le privé?/quote]

j'ai ue amie qui est privée.......elle charge $26.00/jour/enfant....5jours/semaine

50 semaines/année......elle refuse des enfants parce qu'elle a ses 6 minis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 7:41

[quote="didiane"]erika
Citation :
[Pas payent le privé?/quote]

j'ai ue amie qui est privée.......elle charge $26.00/jour/enfant....5jours/semaine

50 semaines/année......elle refuse des enfants parce qu'elle a ses 6 minis

Si tu lis comme il faut je dis que les filles se sous-estime en ne chargant pas le prix quelle mérite!

Et si je suis aux privé et bien je vais chargé se que je vaut! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 9:31

bravo....je dois avoir mal lu
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 10:44

Erika a écrit:

Pas payent le privé?Désolé les filles mais moi mon service de garde ne vaut pas 15 $ par jours,si vous décidiez de vous voir à votre juste valeur et augmenté vos tarif.Moi quand un parent m'appelle et est désamparé il me fait plaisir de lui parlé du versement d'impôt anticipé pour le privé
et je lui fait aussi s'avoir que c'est des fois plus avantageux ainsi.Je pronne autant le privé que le subventionné des filles qualifié aux privé il en as en masse et des pommes pourrite aussi(accrédité aussi).

Erika... as-tu déjà été au privé????

On en reparlera quand ca feras 2 mois que tu attend des appels qui ne rentre pas... que ton budjet s'en va au diable vers et que ta salle de jeux prend la poussière, parce que dans ton coin.... y'en a partout des mf privé et elle charge 20$ par jour.... pour 12 heures de job par jour.... alors toi, ,avec ta belle salle de jeux, ton expérience..etc.... ben ton 29$ y te donne rien si tu n'a pas de clients!!!! Moi je suis passée de 25$ à 20$ par jour... et surprise... le téléphone c'est mis à`sonner tout plein.... Mais ca... c'est un autre débat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 11:09

Tu as bien raison minipapou je ne connait pas la réalité de ton secteur ceci étant dit je ne comprends pas un parent qui choisie son service de garde en fonction des sous et non de la compétence! :non: Et ont s'entend pour dire qu'avec le remboursement anticipé c'est très abordable le privé.

C'est sur que d'être au privé ca change les choses,mais il faut aussi se vendre et justifié nos prix.

Et loin de moi le but de faire un débat sur le sujet ,je trouve simplement dommage que vos prix soit si bas et que celà fasse un effet de chaine!Vous mériter le même salaire qu'une fille accrédité puisque vous faite le même métier!

Crois-moi je sais de quoi tu parle quand ont n'as une famille à faire mangé et ben des consession ont en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:38

Je trouve ça super!

Cette éducatrice à comprit l`importance d`avoir son enfant avec elle et l`urgence des parents de se trouver une place.

Je trouve qu`elle combine le tout avec brio.

Combiens de filles à 7$ (pour comparer selon l`annonce puisqu`elle est à 7$) accueille jour après jour six minis? Levez la main 👼 . Il y en a très peu. Ce n`est pas qu`elles ne veulent pas garder plus d`enfants, mais bien souvent, parce que leurs propres enfants d`âge scolaire comptent dans leur ratio. Alors elle n`ont pas le droit. Ces femmes passent en priorité leurs enfants au détriment, bien souvent d`avoir un salaire déçent.

Le gouvernement veux créer plus de place car la demande de la part des parents est forte. Il existe des gens qualifiés prêt à reçevoir ces enfants là. Prêts car elles ont déjà un milieu existant. Si l`on modifiait la loi dans le but de permettre aux enfants d`âge scolaires de ne plus compter dans nos ratio, beaucoup de place serait alors disponible.

Alors, je lève encore une fois mon chapeau à cette femme qui pense au bien-être de son enfant. Qui comprend l`urgence des parents à se trouver une place.
Et qui a le professionnalisme et l`hônneteté d`afficher ses couleurs d`emblé de jeux.

Il ne faut pas oublier que maintenant, il y a pleins de types d`horaire selon le travail ou le style de vie: jour, soir, fin de semaine, horaire en rotation, horaire entre-coupé, travail saisonnier, travail à temps partiel, maman à la maison, maman en congé de maternité, grand-parent qui garde à temps partiel, maman aux études, en convalescence, à la recherche d`emploi, sur le BS...

Pour tout type de service, il y a toujours une personne à qui cela convient et qui est très heureux du dit service.

:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 20:17

minipapou a écrit:
Erika a écrit:

Pas payent le privé?Désolé les filles mais moi mon service de garde ne vaut pas 15 $ par jours,si vous décidiez de vous voir à votre juste valeur et augmenté vos tarif.Moi quand un parent m'appelle et est désamparé il me fait plaisir de lui parlé du versement d'impôt anticipé pour le privé
et je lui fait aussi s'avoir que c'est des fois plus avantageux ainsi.Je pronne autant le privé que le subventionné des filles qualifié aux privé il en as en masse et des pommes pourrite aussi(accrédité aussi).

Erika... as-tu déjà été au privé????

On en reparlera quand ca feras 2 mois que tu attend des appels qui ne rentre pas... que ton budjet s'en va au diable vers et que ta salle de jeux prend la poussière, parce que dans ton coin.... y'en a partout des mf privé et elle charge 20$ par jour.... pour 12 heures de job par jour.... alors toi, ,avec ta belle salle de jeux, ton expérience..etc.... ben ton 29$ y te donne rien si tu n'a pas de clients!!!! Moi je suis passée de 25$ à 20$ par jour... et surprise... le téléphone c'est mis à`sonner tout plein.... Mais ca... c'est un autre débat!!!


Minipapou ... le fond du problème au pv c'est bien ça ... les garderies en pv ont trop baissé leur prix ... LA PEUR ....
-prenons l'exemple des garderies pv en installation ... j'entend des 37$ par jour poupon moi .... Et ils ont une clientèle ... bizarre pareil ... Pi 18 mois et + ils sont à 30$ par jour ...
-les prématernelles au pv ( pré-scolaire) sont à 39$ par jour et ne fournissent ni repas ni collation ... étonnant mais ils sont complèt !!!

Oui il y a des crédits d'impôt remboursable par anticipation + ( en plus) une fois par année aux impôt fédérale de 15 à 25 % de tes frais de garde remboursé ... Mais ça dépend de ton revenu tout cela et ça insécurise les parents ...

Moi dans l'immédiat avec l'insécurité de ce que le gouv mettra sur la table et les négo je paye ma pub. Je suis prète à toute éventualité !

y'a un autre problème à tous cela ... lorsque les parents sont rendu à magasiner le prix d'un 7$ à tout prix... Il EST GRAND TEMPS QUE LE 7$ SOIT AUGMENTER et libère ainsi la place au gens qui en ont besoin et que les familles du québec se responsabilise à assumer leurs enfants en payant leur juste part à profiter d'un système de garde des plus avantageux au québec !

donc en résumé
- pub
-augmentation de la contribution parentale ( épicerie, hydro , tout augmente mais pas le 7$ ben non c'est des votes !!! )
-la baisse des prix en pv qui est en chute libre
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 20:58

Merci les filles... ca fait du bien de voir qu'on est comprise.

En effet, je trouve ca effrayant le prix qu'on doit charger pour réussir à avoir des clients! Et imaginer ce que le parent pense quand il paye le "gros" prix!!!! Il y en a... pas tous heureusements... qui pense qu'il te paye tellement cher que ca leur donne droit a tout et n'importe quoi!!! hahaha... Moi, pour etre compétitive, ,j'ai du baisser mon prix et prende + de poupons et des temps partiel... ce qui fait que j'ai une paye de 380 par semaine... diviser ca par 50 heures (que je fais a toute les semaines).... ca fait 7.60$ de l'heure!!!!!!! Alors que j'était payer pratiquement le double en installatin!!!!!!!!!! Mais être a la maison avec mon fils de 3 ans et etre disponible pour ma grande de 7 ans au retour de l'école... ca na pas de prix... je l'avoue!!!!!!!!

Dans mon coin, , j'ai vue des filles à`18$, d'autre qui ouvrent 24heures sur 24.... d'autres la fin de semaines.... bref, il faut se démarquer absolument.... Et c'est comme ca a bien des places....

Pour ce qui est du sujet du départ... j'avais pas pensée au scolaire.... mais j'en connais des rsg qui s'affiche ouvertement ouverte 10 heures, mais qui refuse systématiquement tout les parents qui ont besoin de plus de 8 heures... donc, oui, ca me fache un peu.... mais bon.... c'est vrai qui a de la jalousie la dedans.... et tant mieux si la personne trouve que d'avoir un service de garde a 7$ pour 8heures de service au lieu de 10 est mieux que d'être "pogner" au privé....

Ma montée de lait vient plus du fait que, a 7$ le parent supplie la rsg de le prendre, accepte tout et n'importe quoi... pourvue qu'elle paye pas plus que 7$... et qu'au privé... on se fait manger la laine sur le dos avec des demandes de fous... parce que le parent paye le "gros" prix..... alors qu'au bout de la ligne on est moins payer... Mais malgré tout je ne transfererais pas accréditer.... trop de norme stupide.... et avec 3 enfants en bas de 9 ans... ca serait pas rentable.... en tout k... chaque monde a ses défaults.... j'en suis bien consciente
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 21:08

Et apres on se fait dire si vous etes pas contente allez au privé lol! .

Ben ouiiiii..............
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 21:40

jenken...approuvée à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
» Assurance : cest du vol !!!!!!
» 4 pages cest tu trop ??
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!
» Une idée comme ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: