AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!

+12
Giroflée
Joséephine
Renetane
cachette-elle
dadablue
Typhon
mabel
bozzo
mimi
Francinette
lulu1
minipapou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! Empty
MessageSujet: c''est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 9:08

voici une annonce vue sur internet....

1 place disponible, 7$ pour poupon

(... j'ai coupé le texte pour pas qu'on identifie la personne... ce n'est pas pour taper sur elle en particulier mais sur l'abus!)
Nous sommes a la recherche d'un poupon(0-12 mois), L'enfant doit arriver après 8h15 et doit quiter avant 16h15...

Calculer... ca fait 8 heures de service!!!!!!!!!!!!!

Vive l'accréditation... personne au privé n'oserais seulement mettre ca dans une annonce!!!!!!!!!!

Dernière édition par minipapou le Dim 17 Mai - 9:41, édité 1 fois (Raison : j'ai changé le 6heures de service pour 8 heures)
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 9:18

he bien pas fort :non:
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 9:25

Ca fait pas 6 heure ca fait 8 heure de service.

Il arrive souvent que je vois ca en particulier quand on remplace nos propre enfant qui vont a l'école par exemple.

J'ai déja vérifié avec le ministere et si le parent accepte de signer un contrat dans lequel il est inscrit qu'il accepte de partir a tel heure c'est tout a fait correct mais ca fait 3 ans de ca peut etre la loi a changé depuis ce temps je ne sais pas.

Mais lorsque j,avais discuter la dame m'avait dit que si le parent accepte de prendre moins d'heure et que les deux partie y trouve chacun leur compte que c'était toléré.
minipapou
minipapou

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 9:40

:gêne: il est tard... je sais plus compter....

ca reste quand même assez restrain quand on sait qu'on doit offrir au parent, si il en a besoin, dix heure de garde....

J'avoue que l'accréditation apporte un paquet de désagréments, que je ne veux pas vivre, mais mausus que des fois je trouve que certaines filles à 7$ l'on pas mal facile!!!!!!!! quand les listes d'attente son longue comme le bras, c'est facile de mettre des exigences comme ca!

Je suis peut etre jalouse.... surement.... mais des fois ca me fache de voir qu'on se fend en deux au privé pour offrir un service diversifier, se démarquer, offrir une plage horaire plus grande ou une spécificité, alors que certaines, a 7$ profite du système et des parents....

désolé, c'est ma montée de lait ce soir.
mimi

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 11:30

J'ai 2 enfants dans ma garderie que ça leur conviendrait. C'est un parent qui vient le matin et l'autre le soir, l'enfant n'est jamais ici plus de 8 heures.

C'est indiqué clairement sur l'annonce, je n'y vois pas d'inconvénient.

Si par contre c'était pas indiqué et qu'ensuite la RSG ferait pression pour que ce soit les heures du parent, c'est pas la même chose.

D'une manière c'est les besoins réels et si ça crée une place pour un parent qui lui a besoin de 9h30 ou 10h ben c'est au moins ça...
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 12:27

elle a le droit (me semble) , je suis accredité pour 6 , j'en est 5 pour le moment , ma fille va a l'ecole , j'ai le droit de prendre un enfants a 7$ pour 4h , mais c'est sur que je n'est pas la total en $ du coté du BC (me souvien plus du montant).
peut etre cette annonce concerne que le parent a 4h entre 8h15 et 14h15.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 12:59

minipapou a écrit:
voici une annonce vue sur internet....

1 place disponible, 7$ pour poupon

(... j'ai coupé le texte pour pas qu'on identifie la personne... ce n'est pas pour taper sur elle en particulier mais sur l'abus!)
Nous sommes a la recherche d'un poupon(0-12 mois), L'enfant doit arriver après 8h15 et doit quiter avant 16h15...

Calculer... ca fait 8 heures de service!!!!!!!!!!!!!

Vive l'accréditation... personne au privé n'oserais seulement mettre ca dans une annonce!!!!!!!!!!

ben c'est un peu ce que je disais dans la section syndiquat
voilà le parfait exemple, du pourquoi la signature de l'entente de sunvention, cette annonce va à l'encontre de la loi
la RSG peut convenir de l'horaire avec le parent...mais ELLE NE PEUT PAS LE DÉCIDER , elle doit offir le 10h si tel est le besoin du parent...
et en avant les tomates lol!
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 13:08

Si je comprends bien toi tu est privé.

Je suis preaque sur a 100% que cette annonce est pour l'enfant des cette RSG qui est a l'école ou le camp de jour durant l'été.

Je sais pas si tu sais comment ca mais pour les filles accrédité leur propre enfants en bas de 9 ans compte dans le ratio tandis que toi non.

Tu trouve que certain RSG l'on facile ???? Peut etre cette dame la pas facile justement et a besoin de ssous que cette place peut lui rapporter.

Tsé perdre 26$ par jours pour une histoire de 2 heures bien ca fait %?*&$%?$? en $%?$%?$?

en septembre je vais probablement faire la meme chose moi aussi . Jai pas envi de payer 7$ par jours pour le service de garde scolaire de l'école pour une histoire de 25 minute . Oui oui 25 minute.

Ca me fait quand meme 1260 $ pour l'année ca . Ca paye les vacances ca !
minipapou
minipapou

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 13:40

typhon,

c'est une belle piste de réflexion... j'avoue que j'y avais pas pensée comme ca. Oui, je suis au privé, ma fille de 7 ans ne compte pas dans mon ratio, et je savais qu'accréditer, cela compte jusqu'à 9 ans... mais je ne croyais pas que les rsg pouvait passer par dessus en inscrivant leur enfant au camp de jour l'été et en demandant des heures réduites à de nouveau parents.

Moi, ce qui me chicote la dedans (car j'ai déjà songé etre accréditer, et je me demandais si j'inscrivait ma fille au service de garde de l'école pour libérer la place....) bref, advenant que ta cocotte est malade... qu'est-ce que tu fait??? c'est papa qui reste? (malheureusement mon conjoint travail sur des contrats.. je ne pourrais pas faire ca moi...mais sinon, j'avoue que c'est une solution) et les pédagos?

Bref, je comprend la situation... mais je trouve quand même assez spécial que vous pouviez oubliger les parents a utiliser ces heures restreinte. Car on s'entend que les parents qui vont appeller pour l'annonce vont automatiquement correspondre au besoin... mais le jour où ils ont un rendez vous qui se termine plus tard? ou un problème sur la route?... sachant que la garderie ferme a 17h30 (mettons) ne seront il pas porté à vous laisser l'enfant....
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 21:39

laissez la donc tranquille! a fait sa petite affaire ca j'appelle ca speculer sur des choses que dont on a pas tout les elements et moi c'est des choses comme ca que je n'aime pas voir sur ce site!!!!! si c'est pas correct ce qu'elle fait c'est au parent a faire sa plainte et au bc a y voir!
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 21:54

J'ai le goût de dire que c'est des commentaires comme ça qui font place à de l'ingérence ....
C'est pas OBLIGATOIRE 10 heures de garde .... C'est le maximun !!!!
Yé où le problème ???? La jalousie??

C'est permis de choisir ses heures et nombres d'heures.... tant que tu donne une collation et un repas ...

Et la garde temps partiel et occasionnel aussi c'est permis ....
Yé où le problème ???

Moi je vie pas pour ma garderie là ! on s'entend ....
C'est ma garderie qui me fait vivre !!!
On s'entend là-dessus là???
(hein némo??? tu l'as dit assez souvent celle-là)
Si la RSG par respect pour son ratio et être conforme doit faire ça en quoi ça dérange ??

Les parents trouvent le service qui les accomode et c'est pas notre responsabilité le manque de place en garderie.

Alors yé où le problème??
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 22:00

minipapou pour répondre a ta question voici comment cela fonctionne quand notre enfant est en bas de 9 ans.

Toutes personnes résident à la même adresse que le service de garde est compté dans le ratio. Donc si ton enfant est malade et dois rester à la maison tu as 3 choix qui t'offre à toi.

1- Tu appel un ami pour dire qu'il pourrat pas venir à la garderie aujourd'hui .

2- Ton conjoint est présent SAUF qu'il lui faut tout les papiers en règle. Donc antécédent judicière , cour de RCR et cour développement de l'enfant 0 à 5 ans. Ce dernier cour puisqu'il est considéré comme ton assistant vu que tu est over ratio.

3- Tu envoye ta fille chez une grand-maman ou de la famille puisque tu peux pas l'avoir avec toi car elle compte dans ton ratio.

Alors comme tu peux voir c'est compliquer de remplacer notre enfant qui quitte pour l'école. En espérant que la CSQ fasse réouvrire la lois 124 et puisse nous faire changer que notre enfant compte jusqu'à 9 ans même s'il est à l'école.
minipapou
minipapou

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 22:07

Bon, ,on se calme ce matin!!!!!!!!! Si je me souviens bien, j'ai été respectueuse dans ce post. J'ai couper le texte et préciser que ce n'est pas la personne que j'attaque mais le principe!

Jalousie??? bien sur, je l'ai même préciser dans mon post.... je m'en cache pas.

Par contre, je voulais m'accréditer, et avec le projet de loi 51 qui s'en vient, j'aime mieux attendre pour voir ce qui va vous pleuvoir dessus.... Et d'après moi (et c'était le sujet du post au départ) c'est ce genre de critère d'exclusion qui fait que la nouvelle loi va etre lourde a portée.... Suis-je la seule qui croit que le contrat unique vient du fait que les parents se plaignent des abus de certaines rsg???? Et que ce genre d'offre de service en fait partie??? Avez vous lu que bientot le 4 jours ne sera surement plus permis, et que le gouvernement pourra décider des heures d'ouvertures de votre service selon le besoin réel des parents????

Et oui, ca me frustre ce genre de chose, quand je sais qu'au privé, on gagne beaucoup moins de sous, mais que comme le parent doit payer directement plus cher, on est obligé d'offrir 20X plus pour etre compétitif.... alors qu'à 7$, il y a tellement de parent qui ont peur de perdre leur place, qu'ils sont prets a accepter n'importe quoi....

Je clos le débat puisque je trouve que vous y aller raide pas mal.... Ceci n'était qu'un exemple de ce que je considère comme de l'abus....

Bonne journée sous la froide température : )
mabel
mabel

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 22:08

Renetane a écrit:
minipapou pour répondre a ta question voici comment cela fonctionne quand notre enfant est en bas de 9 ans.

Toutes personnes résident à la même adresse que le service de garde est compté dans le ratio. Donc si ton enfant est malade et dois rester à la maison tu as 3 choix qui t'offre à toi.

1- Tu appel un ami pour dire qu'il pourrat pas venir à la garderie aujourd'hui .

2- Ton conjoint est présent SAUF qu'il lui faut tout les papiers en règle. Donc antécédent judicière , cour de RCR et cour développement de l'enfant 0 à 5 ans. Ce dernier cour puisqu'il est considéré comme ton assistant vu que tu est over ratio.

3- Tu envoye ta fille chez une grand-maman ou de la famille puisque tu peux pas l'avoir avec toi car elle compte dans ton ratio.

Alors comme tu peux voir c'est compliquer de remplacer notre enfant qui quitte pour l'école. En espérant que la CSQ fasse réouvrire la lois 124 et puisse nous faire changer que notre enfant compte jusqu'à 9 ans même s'il est à l'école.

tu ne seras pas d'accord avec ce que je vais te répondre...mais...
à mon service je n'ai jamais d'enfants malades, car je les refuse, si le client ose me répondre oui, mais moi faut que je travaille il reçoit ce qui suit:
moi aussi d'ailleurs, et je suis une éducatrice non pas une garde malade
et c'est votre responsabilité d'établir un plan B dans ces cas là pas la mienne...

alors est-ce que je suis d'ac avec ta réponse?
y'a pas un métier au monde qui permet de garder son enfant sur son lieu de travail sous prétexte qu'il est malade.
je veux bien croire qu'on décide d'être RSG pour être le plus possible présente pour nos propres enfants, cependant, c'est de la fiction, pas de la réalité
minipapou
minipapou

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 22:11

Wow, Merci renetane

Et bien, tu vois, en offrant ces heures, ca ouvre la porte a des demandes d'exclusion pour les parents.

Le jour ou la cocotte est malade... je me sentirais cheap d'appeller un parent pour lui dire que le service n'est pas disponible aujourd'hui...

C'est donc ridicule les loi des fois.... Ton conjoint devrais pouvoir rester à la maison avec ton enfant sans correspondre a tout ca... franchement, il est là pour s'occuper de son enfant... pas du groupe.... franchement, je vous souhaite que la syndicalisation vous apporte des rectifications a ce niveau!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 22:14

minipapou a écrit:
Wow, Merci renetane

Et bien, tu vois, en offrant ces heures, ca ouvre la porte a des demandes d'exclusion pour les parents.

Le jour ou la cocotte est malade... je me sentirais cheap d'appeller un parent pour lui dire que le service n'est pas disponible aujourd'hui...

C'est donc ridicule les loi des fois.... Ton conjoint devrais pouvoir rester à la maison avec ton enfant sans correspondre a tout ca... franchement, il est là pour s'occuper de son enfant... pas du groupe.... franchement, je vous souhaite que la syndicalisation vous apporte des rectifications a ce niveau!

le conjoint a besoin des absences d'empêchements anyway
pas besoin qu'il soit à la maison pour son enfant

et non il n'a pas besoin de cours RCR car il est la personne adulte qui accompagne l'enfant, il n'est pas assistant pour le groupe
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyDim 17 Mai - 22:43

Moi mabel c'est ce que mon Bc m'avais dit ! Je m'avais renseigner pour savoir quand j'allais accouché de mon 2ieme je pensais que bb serais avec papa puisque papa prendrais le congé mais non il m'on dis que le nouveau bb compterais dans mon ratio donc mon conjoint avais besoin des mêmes choses qu'une assistante puisque j'aurais descendu mon ratio que plus tard quand papa serai retourner travailler !
mabel
mabel

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyLun 18 Mai - 3:03

Renetane a écrit:
Moi mabel c'est ce que mon Bc m'avais dit ! Je m'avais renseigner pour savoir quand j'allais accouché de mon 2ieme je pensais que bb serais avec papa puisque papa prendrais le congé mais non il m'on dis que le nouveau bb compterais dans mon ratio donc mon conjoint avais besoin des mêmes choses qu'une assistante puisque j'aurais descendu mon ratio que plus tard quand papa serai retourner travailler !
Inquiètes toi pas, les interprétations différentes d'un BC à l'autre ça tire à sa fin.
Moi c'est un des points sur lesquels je vais insister auprès des adims et je conseille de faire idem
on a un avantage nous les RSG qui fréquentent les forums, on peut échanger sur ce qui se passe d'un BC à l'autre, on est une minorité en fait, mais on a pas d'excuses si on agit pas pour que les choses changent

les lois, je sais les interpréter aussi, mais de la bonne façon et je l'ai prouvé plusieurs fois, et ton BC t'en a passé une vite qu'il ne m'aurait pas pasé à moi

ma job, ma famille deux choses diff
mon conjoint ( exemple fictif) pourrait avoir un enfant de moins de 5 ans, et être à la maison DANS SA MAISON pour s'en occuper, rien à voir avec ma job, rien à voir avec moi , je ne suis pas sa mère c'est l'enfant de mon conjoint et je ne suis pas le ti chien de mon conjoint, il a sa vie, j'ai la mienne
donc le BC il t'a eu d'aplomb
ça me pompe des affaires de même
Joséephine

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyLun 18 Mai - 21:20

On m'avait dit la même chose que Renatane...

Ceci dit, je suis une de ces RSG sans scrupules! Lapidez moi mais j'ai pécher!

J'ai un parent de mon service qui voulait absolument que je garde bébé en plus de la grande soeur (qui était déjà chez moi). Je n'avais pas de place. J'ai convenu avec elle que si ses enfants arrivaient passé 7h45 et étaient repartis pour 15h45 (la plus vieille avait déjà pas mal cet horaire là), je pourrais prendre bébé parce que ce sont les heures d'école de ma plus grande. C'était pour une période d'un an parce que ma grande s'en allait sur 9 ans. Le parent a accepté avec joie pour avoir bébé avec la grande soeur! Je lui ai pas tordu un bras!!!! Je lui ai exposé une piste de solution qu'elle a accepté. C'était ça ou je prenais pas du tout son bébé... j'avais pas de place parce que ma fille comptait dans mon ratio! Le BC était tout à fait au courant du contrat "spécial" et ils m'ont même aidés à le faire parce que je devais détailler tout les congés scolaires de ma fille pour être sûre que le parent savait que son enfant ne pouvait venir à ces journées là.

Je ne vois pas en quoi c'est illégal une telle procédure! Si j'avais l'occasion de le refaire, c'est sûr que je n'hésiterais pas! Tant que ça convient aux 2 parties...

Ce qui semble être le cas dans cette annonce puisque la dame indique clairement les besoins. Elle n'impose rien. Le parent sait à quoi s'attendre!
minipapou
minipapou

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyLun 18 Mai - 22:05

Joséphine... je trouve qu'il y a une grande différence entre proposé une solution a un de tes parents utilisateur déjà sur place pour son p'tit dernier... que d'imposer, par annonce, des horaires prédéterminer, alors que la loi spécifie que si le parent en a besoin, on doit offrir 10 heures de garde par jour!!!

De toute facon, c'était un exemple parmis tant d'autre qui me faut dresser le poils sur les bras! Y'a aussi les rsg qui appelle les parents le matin pour leur demander si elle ont vraiment besoin du service ce matin parce qu'elle garderait le fils de leurs copine... ou leur petit fils (fait vécu) ou qui se dit ouverte de 7h30am à 17h30, mais qui refuse de garder les enfants dépasser 16h30 dans des occasions spécial (maman a un rendez-vous inabituel...etc.)....

Mais ce que je vois sur ce poste... c'est que des rsg qui abusent de leurs client... ca n'existe pas!!!!
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyLun 18 Mai - 23:37

Salut les copinautes,

Joséphine a écrit:
Citation :
J'ai un parent de mon service qui voulait
absolument que je garde bébé en plus de la grande soeur (qui était déjà
chez moi). Je n'avais pas de place. J'ai convenu avec elle que si ses
enfants arrivaient passé 7h45 et étaient repartis pour 15h45 (la plus
vieille avait déjà pas mal cet horaire là), je pourrais prendre bébé
parce que ce sont les heures d'école de ma plus grande. C'était pour
une période d'un an parce que ma grande s'en allait sur 9 ans. Le
parent a accepté avec joie pour avoir bébé avec la grande soeur! Je lui
ai pas tordu un bras!!!! Je lui ai exposé une piste de solution qu'elle
a accepté.

Je trouve cela super lorsqu'on peut s'entendre ainsi avec les parents. Une belle solution qui fait l'affaire des 2 partis.

Attention les filles, ce sujet suscite des opinions différentes. je vous rappelle qu'il est important même si on ne partage pas les mêmes idées de se respecter.

Tourlou
flower
Giroflée
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyMar 19 Mai - 0:07

J'ai eu un parent qui prenais la place d'école de mon enfant avec des demande d'heure réduite et bien dit toi qui en a des parents a qui sa arange parce qu'il ne travail pas et qui veux que son enfant socialise. Pour ta gouverne comme elle avait un autre enfant d'age scolaire et bien durant les pédagogique et les vacances et bien elle gardait son enfant pour ne pas qu'il se dise et bien pourquoi x reste à la maison et moi je doit aller à la garderie. Des parents comme cela il y en a partout. J'ai fait cela durand 4 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec se parent la car cela nous convenait a tous les deux. Donc de l'abus mon oeil. Qui en fait de l'abus de compter nos enfants dans notre ratio jusqu'a 9 ans... Mais je pourrais te renvoyer la balle en te disant que a cause de rsg comme toi qui critique ceux qui asseye de s'arranger comme il le peuve se font critiquer par des gens jaloux. Et pour répondre a mabel et bien quand l'enfant d'un parent et malade il prend congé pour être à la maison avec son enfant si je comprend ton point de vu si le mien et malade je doit fermer la garderie et tout le monde dans la m.... et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis rsg mais je suis aussi une maman.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyMar 19 Mai - 0:08

giroflée
Citation :
Attention les filles, ce sujet suscite des opinions différentes. je vous rappelle qu'il est important même si on ne partage pas les mêmes idées de se respecter

:bravo2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyMar 19 Mai - 0:22

Des rsg qui abusent du système et des parent qui abusent des rsg il en as en masse.

Il y as toujours eux des personnes comme ça,ont ne changeras pas l'humanité!

Ce poste il faut le voir des 2 cotés de la médaille.

Mon opinion l'annonce était parfaite,et si j'aurais pus le faire je l'aurais fait.............le besoin du parent c'est une question de point de vue encore une fois!

Moi j'offre un service et tu prend ou tu prend pas.Et non je n'offre pas 10 heures quand je rencontre un parent je sais son besoin et il n'est pas question que je fasse 10 heures pour que mr ou mlle fassent leur épicerie ou s'entraine avant de venir cherché son minis.

Je me respect alors je me donne des outils pour faire le métier longtemps.Comme valeur avant d'être éducatrice j'avait fait le choix d'avoir moin de sous mais une qualité de vie avec ma famille et ses valeurs sont encore plus vrai.Pourquoi faire 10 heures et donné toujours et toujours aux parents t'as pas plus de reconnaissance et ces toi et ta famille qui paye pour ça.Tes parent se la coulent douce pendant que toi tu néglige ta famille et toi même par la même occassion.

Le fait qu'il n'y est pas assez de place à 7$,ben ca c'est pas mon problème et le jour ou
je vais me faire imposé ce 10 heures par jours et bien j'irais aux privé.

Pas payent le privé?Désolé les filles mais moi mon service de garde ne vaut pas 15 $ par jours,si vous décidiez de vous voir à votre juste valeur et augmenté vos tarif.Moi quand un parent m'appelle et est désamparé il me fait plaisir de lui parlé du versement d'impôt anticipé pour le privé
et je lui fait aussi s'avoir que c'est des fois plus avantageux ainsi.Je pronne autant le privé que le subventionné des filles qualifié aux privé il en as en masse et des pommes pourrite aussi(accrédité aussi).
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! EmptyMar 19 Mai - 4:12

moi ça me fait pas un plis! Si une rsg veux faire ''6h00'' par jour, offrir le minimum de service ben just to bad si elle se ramasse avec des départs ou qu'elle affecte sa réputation. Une réputation ça se monte tranquillement mais ça peux tomber vite. Ensuite je me dis si une collègue l'a plus facile que moi, c'est à moi de voir où sont mes priorités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!   c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!! Empty

c'est des exemples comme ca qui nous amène là!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant