AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais changer mes heures...

Aller en bas 
+12
cachette-elle
maneric
navara12
Gumby
copci
Fleurette
naomia
Joséephine
Shanty
100Anny
bistille
inou
16 participants
AuteurMessage
inou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2005

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 0:07

C'est vrai que les parents doivent écrire une lettre? Et que mon changement d'heure soit a cause d'une demande de parents?


Inou
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 0:47

????? je ne comprends pas trop explique-nous
tu dit que tu dois changer tes heures a cause de tes parents???
est-ce que ca fait ton affaire ca ???
Revenir en haut Aller en bas
inou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2005

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 1:32

Je veux les changer. Présentement mes heure sont de 7h a 5h30 et je voudrais les changer pour 6h30 a 4h30. Je le ferais en septembre lorsque tout mes contract sont fini. Mon bc m'as dit que je pouvais le faire seulement si c'est fait en fonction des parents et qu'ils devraient écrirent une lettre pour dire qu'ils ont besoin de ces nouvelles heures la. Je trouve ca bizarre. Pourtant tout mes contracts vont etre fini et je vais avertir deux mois d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
100Anny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 2:05

Le fameux gouvernement a dit que tes heures d'ouverture doivent correspondrent aux besoins réels des parents et non aux tiens. T'es pas une vraie travailleuse autonome. Tu es à la merci du gouvernement. En plus, le gouvernement va donner plus de pouvoir au BC afin de pénaliser les RSG. C'est bien plate, mais c'est ça qui s'en vient. Et je ne crois pas que le gouvernement va céder là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 2:27

Pour changer mes heures de seulement 15 minutes j'ai été obligé de faire signer tous les parents comme de quoi ils étaient en accord avec ce changement. VIVE LE PLAISIR D'ÊTRE TRAVAILLEUSE AUTONOME!!!!! :fâcher: Encore une chance que l'on a le loisir d'encore choisir notre clientèle!

Mais comme tes contrats vont être fini en septembre je me demande si tu auras plein pouvoir de changer tes heures sans leur avis????? Pourquoi pas! Un contrat fini, il me semble que l'on ne doit plus rien à personne. Est-ce que quelqu'un a la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 2:42

D'après moi tu n'as pas le droit parce que ce sont tes besoins à toi et non ceux de ta clientèle.... C'est sûr que le parent peut te signer une autorisation... sauf qu'en bout de ligne, est-ce qu'il signe parce que ça lui dérange pas ou il signe en rechignant et qu'il a peur de perdre sa place?

Aussi, je sais pas si c'est légal mais ici, on nous a dit qu'on demeurait sous la clause orpheline tant qu'on ne change pas nos contrats (heures d'ouvertures et cie)... mais que la journée ou on allait changer ça, le BC était en droit de nous faire changer autres choses dans nos contrats alors ici, c'est no changement pour moi! J'ai bin trop peur qu'ils veuillent me faire faire de la garde atypique!
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 2:48

moi, j'ai rédigé une lettre et j'ai fais signer tout les parents et j'ai fais ma demande de modification, puis le bc ma dit qu'il n'avait pas besoins de ma lettre. puis j'ai reçu une lettre me remerciant de les avoir informé de mon changement.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 3:05

Le mieux serait que tu téléphones à ton b.c. Mais je pense que tu ferais mieux de faire tes changements d'ici l'été car avec le nouveau projet de loi 51...si j'ai bien comprise, c'est le gouvernement qui va décider la plage horaire de nous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 3:50

Fais ton changement d'heure. En plus tu fais 30 minutes de plus que le 10hrs suggeré par le mfa. Tu es travailleur autonome et un TA choisi ses heures. Le projet de loi n'est pas encore en vigueur et le sera pas pour un ti-boutte

Je l'ai fait l'an dernier sans lettre aux parents ni au BC. Je te conseil d'attendre la fin de tes contrats pour commencer à faires tes nouvelles heures mais rédige un lettre tout de suite avisant les parents des changement et fais la signer par tous les parents.

inutile de parler avec ton BC, de toute facon ils interprent à leur avantage les loi et règlements.
Revenir en haut Aller en bas
inou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2005

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 5:04

Merci pour les réponses!

Inou
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 62
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 6:22

Fleurette a écrit:
Le mieux serait que tu téléphones à ton b.c. Mais je pense que tu ferais mieux de faire tes changements d'ici l'été car avec le nouveau projet de loi 51...si j'ai bien comprise, c'est le gouvernement qui va décider la plage horaire de nous toutes.

J'ai demandé au bc de changer mes heures j'ai envoyer une lettre par écrit et je leurs ai demandé une réponse par écrite. J'ai afficher mon changement d'horaire un an a l'avance. Cela a été accepté par mon bc donc mon horaire début le 1 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 7:18

Moi j'ai chnangé mon horaire j'ai avisé les parents 6 mois a l'avance dans mon contrat de juin(contrat au mois) Et mes parent ne se sentent pas menacé car 'ai des contrat au mois. J'ai regardé leur heure de travail réel et j'ai calculé le temps pour revenir de leur travail et il leur rest un10 minutesde surplus. Donc j'ouvre a 6h45 et je ferme a 16 h45. et je n'ai jamais eu de problèeme avec le bc. Je crois ce qui est important c'est de trouver la clientèele a qui leur l'horaire conviens. Les parents sont avec moi depuis plusieurs année et pour eux meme si c'est des contrat au mois il ne craignent pas de perdre leur place sous la menace. Ils prefèerent même cela cela ne leur occassionne aucun problèeme.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyVen 15 Mai - 8:37

Ce que la loi 124 oblige c'est que tu offre 10 heures de garde par jour. Lorsque tes contrats vont êtres terminés tu peux modifier ton horaire en autant que tu respect le 10 heures. Le parent qui n'est pas d'accord avec ce changement n'est pas forcé de signer son entente de service. Si tel est le cas il devra se trouver une place ailleurs tout simplement. En aucun cas le BC ne peut intervenir sur ce point et aucune RSG n'a le mandat de répondre aux besoins réels de tous les parents. Tu as le droit de choisir ton horaire à titre de travailleur autonome en autant que tu respect le 10 heures et que tes contrats soient échus. Tél. au MInistère ou contact ton adim et ils vont bien t'informer.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptySam 16 Mai - 14:01

maneric a écrit:
Ce que la loi 124 oblige c'est que tu offre 10 heures de garde par jour. Lorsque tes contrats vont êtres terminés tu peux modifier ton horaire en autant que tu respect le 10 heures. Le parent qui n'est pas d'accord avec ce changement n'est pas forcé de signer son entente de service. Si tel est le cas il devra se trouver une place ailleurs tout simplement. En aucun cas le BC ne peut intervenir sur ce point et aucune RSG n'a le mandat de répondre aux besoins réels de tous les parents. Tu as le droit de choisir ton horaire à titre de travailleur autonome en autant que tu respect le 10 heures et que tes contrats soient échus. Tél. au MInistère ou contact ton adim et ils vont bien t'informer.


Petite précision j'ai longtemps cru cela moi aussi ... obligé d'ouvrir 10 heures par jour ,,, mais c'est 10 heures maximum.
Je l'ai appris avec la menace des nouveaux contrats avant le jugement GRENIER par notre bc. Noius étions plusieurs à l'apprendre d'ailleur ce soir là !

On peut changer nos heures même pendant nos contrats si c'est oké avec nos familles et qu'ils disent leur oké. je l'ai déjà fait ! ( pour accomoder une famille)
Quand tes contrats sont fini c'est toi qui choisi !
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptySam 16 Mai - 20:16

cachette-elle, je t'appuie puisque mes contrat était dû pour renouvellement août et que mes parents étaient tous d'accord j'ai changé de 6h30 à 16h30, avant 7h00 à 17h00
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptySam 16 Mai - 22:22

copci
Citation :
Le projet de loi n'est pas encore en vigueur et le sera pas pour un ti-boutte

inou:: parle de septembre...la loi va etre adopté en juin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyDim 17 Mai - 0:15

§§1. Délivrance de la reconnaissance
Art. 60. Une personne physique doit, pour obtenir sa reconnaissance, soumettre au bureau coordonnateur agréé pour le territoire où est située la résidence où elle entend fournir les services de garde, une demande écrite accompagnée des documents et renseignements suivants :
1° une copie de son acte de naissance ou de tout autre document établissant son identité et la date de sa naissance;
2° une copie de l’acte de naissance ou de tout autre document établissant l’identité et la date de naissance de chaque enfant de moins de 18 ans qui habite ordinairement avec elle ainsi qu’une indication des heures pendant lesquelles il est présent à la résidence où elle entend fournir les services de garde;
3° une description de ses expériences de travail et de sa formation scolaire;
4° un certificat d’un médecin attestant qu’elle a une bonne santé physique et mentale lui permettant d’assurer la prestation de services de garde aux enfants;
5° les noms, adresses et numéros de téléphone de deux personnes qui ne lui sont pas apparentées, qui la connaissent depuis au moins deux ans et qui peuvent attester son aptitude à agir comme responsable d’un service de garde en milieu familial;
6° l’adresse de la résidence où elle entend fournir les services de garde;
7° le nombre total d’enfants et, le cas échéant, le nombre d’enfants âgés de moins de 18 mois qu’elle entend recevoir;
8° les jours et les heures d’ouverture du service de garde comprenant les heures des repas et des collations dispensés aux enfants reçus ainsi que les jours de fermeture prévus;9° le programme éducatif qu’elle entend appliquer et une description des activités et des interventions éducatives qui permettront d’atteindre les objectifs prévus à l’article 5 de la Loi;
10° les documents établissant qu’elle remplit les exigences des paragraphes 8°, 9° et 10° de l’article 51;
11° la procédure d’évacuation en cas d’urgence établie en vertu de l’article 90;
12° si elle est assistée d’une autre personne adulte, pour cette personne :
a) une description de ses expériences de travail et de sa formation scolaire;
b) un certificat d’un médecin attestant qu’elle a une bonne santé physique et mentale lui permettant d’assurer la garde d’enfants;
c) les noms, adresses et numéros de téléphone de deux personnes qui ne lui sont pas apparentées, qui la connaissent depuis au moins deux ans et qui peuvent attester son aptitude à l’assister;
d) les documents attestant qu’elle remplit les exigences du paragraphe 3° de l’article 54 et de l’article 58;
13° pour elle-même et, le cas échéant, pour la personne qui l’assiste ainsi que pour chaque personne majeure vivant dans la résidence où elle entend fournir les services de garde,
LE RÈGLEMENT
Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance – version administrative
©️ Gouvernement du Québec, ministère de la Famille et des Aînés, 2007
2009-04-06 38
l’attestation d’absence d’empêchement ou, à défaut, la déclaration de renseignements pouvant révéler un empêchement contemporaine de la demande;
14° si la résidence où elle entend fournir les services de garde abrite une arme à feu, une copie du certificat d’enregistrement de cette arme.
___________________________________________
D. 582-2006, a. 60, Lois annuelles 2007, c. 30, a. 21.





Changements affectant la reconnaissance
Art. 64. La responsable doit aviser par écrit le bureau coordonnateur qui l’a reconnue, dans les 10 jours, de tout changement pouvant affecter les conditions et les modalités de sa reconnaissance.Dans le même délai, elle fait parvenir au bureau coordonnateur les renseignements et documents exigibles en vertu des articles 51 et 60 lorsque ceux qui ont été produits antérieurement ne sont plus exacts, sont incomplets ou sont périmés.
Toutefois, s’il s’agit d’un changement d’adresse, la responsable doit en aviser le bureau coordonnateur et les parents des enfants reçus au moins 30 jours à l’avance.
_______________
D. 582-2006, a. 64.





Alors vous pouvez faire une modification de service mais vous devez en informer celui qui vous reconnue et le 10 heures n'est pas obligatoire pas plus que du 5 jours semaines,toutefois il faut y allé avec le besoin de vos parent.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyDim 17 Mai - 0:19

Bravo Erika !!! ( t'aime ça les lois hein ma belle Erika ! lol)
Bon ben on s'obstinera pas sur ce sujet là encore lol ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyDim 17 Mai - 0:28

Je suis une personne qui aime être sur de ce quel prétend ,et comme les filles posent des questions et sont inquiete je me fait un devoir de leurs donné les écrits de mes propos qui appuies mes écrits tout simplement.


Oui j'aime les lois ca ne laisse pas de sous-entendus,mais je ne suis pas nécéssairement en accord avec elle! lol!

:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyDim 17 Mai - 9:28

les filles, moi aussi j'y pense changer du 7 à 17 pour du 6:30 à 16:30, tous mes parents sont ok avec ça sauf une à qui il reste 1 an de congé de matenitée et que personnellement il y a des jours ou je ne voudrais pas la renouveler, mais j'adore ses filles........ Donc si je comprends bien, si cette maman ne veut pas, même avec 3 mois d'avis, à la fin de mes contrats en septembre, elle pourait m'empècher de le faire???????? Ais-je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyDim 17 Mai - 9:31

Tu peux si tu le veux changer tes heures a la fin des contrats, si tout tes contrat se termine a la meme date par exemple a ce moment la tu n'as de compte a rendre a personne.

Tu leur fait simplement une lettre dans laquel tu leur dit que a partir de X date les heures d,ouverture changerons pour etre de 6h30 a 16h30. Comme les contrat seront échu a cette date il devront renouveller au nouvelle heure.

La ce qu'on parle d'avoir la permission des parents c'est de changer les heures d'ouverture en cours de contrat, par exemple si tes échéances n'arrive pas tous en meme temps il va toujours y avoir des parents qui auront un contrat en cours de route donc eux tu dois leur demander la permission pour le faire parce que ca se passe durant leur contrat.

Mais pourquoi vous voulez changer vos heures pour du 6h30 a 16h30???
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyDim 17 Mai - 9:44

est-ce que vos parents ont besoin de vous a 6h30am??????? Je vous trouve bonne d'ouvrir si tot... moi je serais incapable d'acceuillir des cocos a cette heure là!
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... EmptyDim 17 Mai - 9:51

Moi à 7h am j'ai au moins 2 voitures devant chez moi qui attendent que j'ouvre ma lumière ( c'est mon OK) pour me laisser leurs petits loups. Nous avons 9 enfants et depuis que j'ai une maman en retrait préventif depuis octobre, j'ai presque toujours fini à 16;15h, mais je ne peux pas le prendre pour acquis car mes contrats terminent à 17h. Mes 2 garçons à moi sont à l'école au primaire et j'aimerais bien etre plus disponible pour eux (devoir et juste jouer).Il y a seulement la maman en congé pour qui je sais qu'au printemps 2010 ça va être difficile. Donc j'y pense fort et j'ai même déjà parlé avec certains parents......à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais changer mes heures... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais changer mes heures...   Je voudrais changer mes heures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais changer mes heures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer mes heures d'ouverture et fermeture
» Je voudrais mettre un avatar
» Bye Bye AEMFQ à la table de concertation
» Mes heures dépensant 50 heures.....
» changer de nick SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: