Aujourd'hui j'ai téléphoné au ministère et ce n'est pas encore officiel les filles que nous retournerons travailleuse autonome . En fait, ce n'est pas décidé encore on pourrait aussi bien etre salarié aussi. TAnt qu'a l'assistante il n,y a rien de décider encore. il faut attendre.... encore....
Moi j'aime mieux travailler à deux que travailler seule. Mais, il faut trouver LA bonne assistante. On se partage les taches de la journée: couche, repas, lavage des jouets, hygiène, vaisselle, nettoyage etc....Pas besoin de rentrer avec les 6 enfants lorsqu'on est a l'extérieur s'il y en a un qui a envie. Meme chose si on doit aller chercher quelque chose à l'intérieur. L'hiver, quand on habille les enfants il y en a une qui peut sortir avec ceux qui sont pret pendant que l'autre habille les autres. Les enfants ont moins chaud. Lors des activités la rsg s'occupe des grands et l'assistante fait autre chose avec les plus petits pendant ce temps la. Oui on se sent moins seule et on a plus d,idées d,interventions. Je crois meme que ca aide a etre plus patient. On peut s'échanger un apres-mi , quelques heures ou meme une journée de congé si le ratio le permet. C,est plus facile de s'occuper de 9 enfants à deux que 6 enfants toute seule.
Je me suis informer au Bc et il m'ont dit que je dois demander le 7$ de mon assitante pour avoir droit a la subvention . c'est la loi. ( Je rappelle que mon assistante aura 2 enfants dans mon service.)