AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Combien devrais-je payer mon assistante

+14
Francinette
carmel
Jasmine
karianne
mclamer
mamirolle
didiane
mamoyo2
didi8
trebor48
Bachata
mamour
cramisa
Chatouilles
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chatouilles
Je m'intègre doucement...

Combien devrais-je payer mon assistante Empty
MessageSujet: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 7:44

Mon assistante reviendra bientot de son congé de maternité. Elle aura ses deux enfants avec elle dans ma garderie. J'aurai donc 9 enfants en tout. Combien devrais-je lui verser comme salaire. Est-ce que je devrais lui faire payer le 7$ pour chacun de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 8:27

en principe tu DOIS faire payé le 7 $, c'est la condition pour avoir droit à la contribution ... si le parent paie le Bc te paies !

pour le reste j'attend les réponses avec toi.
mamour
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 9:43

moi je donne le prix que je recois pour les 3 enfants de plus mais elle est travailleur autonome comme moi et le 7$ tu est oubliger de lui charger
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 9:58

Avec la nouvelle loi que s'en vient, devrez-vous les payer au salaire minimum ???ou si ça restera pareil :hum!:
trebor48
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 10:33

Ça n'a jamais été légal de faire de ton assistante un travailleur autonome - elle travaille pour toi, dans ton entreprise.
didi8
Amenez-en des questions!
didi8

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 11:59

Moi je lui donne salaire minimun qui es bientot à 9$ l'heure mais je ne paie pas de temps supplementaire je ne paie que 8 heures par jour si non j'aurais pas de paie pour moi deja il ne m'en reste moins que elle j'espere que le gouv. va nous en donner plus.
mamoyo2
mamoyo2

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 12:26

Moi je commence avec mon assistante au mois de septembre , je la paye $9 de l'heure à 8 heures par jour et je lui paye les congés fériés et le dîner est inclut aussi.
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 12:43

c'est ce que je faisais et apres avoir fait mes impots ..je suis revenu à 6...il m'en restait moins à 9 qu'a 6
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 12:53

trebor48 a écrit:
Ça n'a jamais été légal de faire de ton assistante un travailleur autonome - elle travaille pour toi, dans ton entreprise.

Trebor à raison tu n'as pas le droit informe toi.Vous ne pouvez pas être 2 travailleur autonome dans la même maison.
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 13:00

mamirolle a écrit:
trebor48 a écrit:

Trebor à raison tu n'as pas le droit informe toi.Vous ne pouvez pas être 2 travailleur autonome dans la même maison.

Sauf si on fait le travail avec son conjoint
Dans mon cas , je travaille avec mon mari et nous sommes partenaires au niveau des impôts c'est 50/50 revenu et dépenses
mclamer
mclamer

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 13:44

les enfants de ton assistante comptent dans votre ratio autant que les tiens...
mais je ne me souviens pas si tu as le droit de lui demander le $7.00 pour chacun de ses enfants (à moins que ça aie changé depuis le temps)

et pour ce qui est du salaire, moi je payais mon assistante $9,80 brut (avant déductions), ce qui revenait à environ $8,34 net de l'heure dans ses poches, pour 6,75 heures par jour
karianne
Me voici dégênée!
karianne

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 22:03

imforme toi au gouvernement, revenu québec et revenu canada. elle ne peut etre travailleuse autonome à moins que vous partagez les dépenses et les revenus. Travailleuse autonome, elle doit fournir la fourniture pour le brico et prouvez qu elle travaille aussi à d autres endroits que chez toi. Si non tu dois la déclarée employé et payé les deductions à la source, j étais à 9 avant après avoir parlé à mon comptable, elle m a dit arrête c pas payant pour toi, je suis retourné à 6 enfants. Beaucoup moins de paperasse à faire...et moins compliqué...pour les impôts.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyDim 26 Avr - 23:09

pareil comme moi :bravo2:
Jasmine
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyLun 27 Avr - 0:12

Pour ma part je donne 8.5 et bientot 9, 8h par jours, et biensur avec tout ce que cela implique comme retenus à la sources CSST, et vavcances. Quoi que pour 2009 c,est le BC qui paye la CSST bondir . Avec ça j'ai mes deux enfants avec moi alors je suis payée pour 7. Bref, en septembre je continue toute seule. :gêne:
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyLun 27 Avr - 0:44

la csst pour toi...les assistantes ..ce n'est pas réglé
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyLun 27 Avr - 0:51

je crois que le problème des assistantes n'est pas du tout réglé, si on est salariés, elle, ne l'est plus par rapport a nous, si on reste autonome , elle, reste notre employée et nous devons la payer salaire minimum... bref , tout ceci est trés confus et il faut attendre le projet de loi patience.... :zzzzz:
Jasmine
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyLun 27 Avr - 2:16

Pour la CSST j'ai su par une amie RSG à Montreal que les bc doivent maintenant payer pour l'assitante. Donc j'ai contacté la personne responsable de mon dosser et qui m'a envoyé l'avis de cotisation. Elle m'a confirmé que je n'avais plus à payer la CSST pour l'assistante. Elle m,a même demandé de lui faxer le montant de salaire brut versé du 31octobre 2008 jusqu'a décembre afin de me rembourser la cotisation payer pour cette période. Pour le moment je n'ai pas vu les sous mais c,est ça sera déja une dépense de moins :bulle:
didi8
Amenez-en des questions!
didi8

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyLun 27 Avr - 3:13

Moi je continu de payer de la csst parce que rien n'est réglé et si arrive quelque chose à mon assistante ben ces moi qui va payer la note.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyLun 27 Avr - 5:40

Comme nous garderons notre statut de travailleur autonome je crois que nous resterons entierement responsable de notre assistante.

Le projet de loi sort dans 15 jours ont saura a ce moment la ce qui en ait mais Sylvie Tonnelier de L'ADIM a bel et bien confirmé que nous garderons notre statut de travailleur autonome.
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyLun 27 Avr - 7:58

Alors tout ce branle-bas de combat pour des peanuts ? on reste autonomes ? et on n'aura le 1/10 des avantages sociaux des salariés ? LES FILLES QUI SE FOUT DE NOUS ICI ? la juges GRENIER a bien défini que nous sommes des salariées avec tous les avantages que les autres salariés ont !!!!!! :fâcher: :ouimaître:
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyLun 27 Avr - 8:44

non ......la juge Grenier a dit qu'on était pas des travailleurs autonomes et aboli les lois 7 et 8...nous donnant ainsi le droit de se syndiquer...dans le fil de presse la semaine derniere, le gouv. a dit qu'on restait TA mais avec avantages sociales et bonification
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyLun 27 Avr - 8:55

Allez a votre prochaine réunion Adim, j'y ai recu énormément d'info, vous devez obligatoirement en avoir une pour former votre exécutif régionnal et nominer officiellement vos délégué local :).
joss
Je suis une hyperactive!
joss

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyLun 27 Avr - 21:52

c'est pas payant mais si tu as plus de plaisir a travailler. Je croirais que tu te dois de charger pour les 2 enfants se ne sont pas les tiens . donne des news si tu te fais confirmer que tu as droit .
bonne journée :maman ours:
Sahra

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyMar 28 Avr - 3:45

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi certaines RSG continue d'offrir un service a 9 enfants alors qu'il n'y a, d'apres moi, aucun avantages à le faire (si ce nest detre moins seule à 2 que seule) et quen bout de ligne cest un gros paquets de paperasse a remplir et quil vous en reste moins ($$) dans les poches que si vous étiez à 6 ?!?! (je parle pas de le faire avec son conjoint, ca cest une autre affaire, cest la seule facon dapres moi d'avoir quelques avantages)

Je crois que si toute les RSG qui sont a 9 décidaient demain matin de retourner a 6, par protestation et pour obtenir plus, le gouvernement s'appresserait de reviser vos salaires et obligations envers vos assitantes.

Voila un autre ABUS de notre cher gouvernement. Il a, comme a son habitude, prusumé de la bonnomie des RSG, en se disant "on va leur donner des peanuts pour etre a 9 et elles vont tout assumé pour leur assistantes de toutes facon les RSG se laissent toujours faire."

Je trouve cela tellement triste
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante EmptyMar 28 Avr - 4:11

:bravo2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien devrais-je payer mon assistante   Combien devrais-je payer mon assistante Empty

Combien devrais-je payer mon assistante
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant