AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril

Aller en bas 
+14
bébelle
copci
lauredc
rose deschainé
Francinette
mabel
superdiane
mamirolle
domino
perle de lune
fiona123
Rock2
crapaude
Giroflée
18 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 4:30

C'est drôle. J'aurai pensé que ce communiqué de presse aurait suscité plus de réaction que cela.
Est-ce nous qui sommes trop habituer à plier l'échine et à prendre ce qu'on nous donne en se disant:"cela aurait pu être pire...sans dire un mot. triste

Et bien moi, comme Gigi pichou le mentionnait.... Je prévoyais à peu près la même chose... Une entourloupette pour répondre aux exigences du jugement sans vraiment s,en inspirer juste pour faire en sortequ'on ne peut pas revenir contre eux ou contester en cour le nouveau statut.... sans plus.... Un projet de loi hâtif..... sans vraiment tenir compte de l'esprit réél du Jugement Grenier.... On nous donne le minimum.... et je ne suis même pas sûre qu'on va avoir droit à la CSST en cas d'accident de travail??????? On détourne, on crée un nouveau statut, on donne le moins possible....

Voilà ce qui se passe dans la tête des cpe/bc et du ministère:
Si elles ne sont pas contentes les madames à la maison mais qu'elles aillent travailler!!!!!!!

OUF! En tout cas, je sens que plusieurs vont se dire.. c'est pas si pire, on a nos fériés, nos vacances.. ils vont ajuster nos rétributions!

Ben moi, je veux être PROTÉGER comme les autres travailleurs du Québec. Tant qu'on est en santé, cela va bien être RSG mais si il nous arrive une épreuve (pied cassé, cancer et autres)..... ou bien une plainte non fondée qui fait qu'on ferme mon service sans raison... (cela arrive les filles plus souvent que vous le pensez )... pas payer pendant le temps de l,enquête et on s'aperçoit que vous aviez affaire à un parent vraiment pas fin....et pas rembourser non plus lorsque la plainte est retirée!

Je ne comprends pas que personne s'insurge devant ces faits. Le gouvernement est majoritaire... Il n'aura probablement pas de commission parlementaire pour ce projet de loi... BIZARRE! On n'écoutera pas les groupes concernés par ce projet de loi et je vous met en mille qu'en juin, il va passer la loi SOUS BAÏLLON!

Et après, on va voir.... les ententes de services réapparaître tranquillement ,... les bc vont reprendre le contrôle de nos milieux etc.... Et nous, on va nous avoir calmer avec des PEANNUTS!

Je me déprime moi-même! lol!

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Dim 19 Avr - 6:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 4:42

C'est vrai que tu es déprimante Giroflée. Quand j'ai vu que tu avais écrit un message j'étais toute contente d'aller te lire parce que je trouve que tu écris bien, que tu es pertinente et tellement diplomate... Finalement, tout ça est encore vrai sauf qu'en plus tu es déprimante!!! :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 4:45

t'a pas tord giroflé

mais faut quand meme attendre ce que va etre vraiment le projet de loi

c'est difficile de monter au barricade maintenant

mais si le projet de loi ne fait pas l,affaire des RSG qu'est-ce que les RSG peuvent faire

des moyen de pression des fermeture , des greve .....tout ca et plus

est-ce que les RSG sont prete a le faire

c,est sur que apparemment le projet de loi ne serait que un cadre qui indique en gros ce que les RSg ont droit

l'important pour l,instant c'est que les RSG ont le droit d'association et le droit de negociation

et ca sera lors des negociation que le tout va se jouer

le projet de loi va seulement dire quel statut les RSG ont legalement

mais c'est sur que le gouvernement va pensez a lui avant tout .......

ca va etre au rsg de le faire plier
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 4:49

Pour ma part, même si je n'écris pas de toute manière, d'habitude je me fache toute seule devant l'ordi mais là...
Il fait trop beau pour m'insurger contre ca. En plus, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que le projet de loi soit déposé pour savoir exactement tout ce qui le compose. Depuis novembre que je me tracasse avec ca, que je ne sais pas ou on s'en va, et, 5 mois plus tard, j'en suis au même point mais je suis tannée de me faire un sang d'encre a propos de ca.
En plus, je mise beaucoup sur le syndicat pour la suite de la partie. Alors, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 4:49

lol! lol!

Tu m'as fait rire Crapaude!

Je ne m'attendais pas avoir la lune mais un minimum de protection... peut-être que je suis SPM aujourd'hui! :crampé: :crampé: :crampé:

Désolée d'être aussi déprimante! Tu as raison. je pense que je vais attendre pour avoir les détails de leur projet de loi... que je vais scruter à la loupe.

Bonne fin de journée

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 4:53

C'est drôle Giroflée, je n'entendais pas plus du gouv. c'est un patron tout comme bon patron. Il veut en donner le moins possible par contre lui il veut tout avoir.C'est vraiment très désolant.

Moi aussi je voulais avoir un filet de protection social comme tous les travailleurs.
C'est comme si on demanderai la charité à leur yeux. Non mais nous nous éduquons l'avenir du Québec...

Jamais un homme qui occuperait un poste que le notre se ferait traiter de telle façon. Nous les petites dames à la maison vous ne méritez que les miettes que je voudrais bien vous donner.





oui Je déprime avec toi Giroflée

PErle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 5:04

Moi aussi je suis super déçue, j'ai l'impression que comme toujours on ne nous respecte pas.... Mon Bc lui va etre au ange. Prochaine tuile la refonte de la loi 124, ils vont trouver le tours dfe changer quelque virgule mais les exgigence seront les meme!!!
J'ai une réuion de l'adim samedi j'ai bien hâte de voir, peut être un plan d'action. Les filles ont ne doit pas lâcher même si aujourd'hui tout nous semble sombre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 5:09

Giroflée a écrit:
C'est drôle. J'aurai pensé que cette info-Rsg de l'adim aurait suscité plus de réaction que cela.
Est-ce nous qui sommes trop habituer à plier l'échine et à prendre ce qu'on nous donne en se disant:"cela aurait pu être pire...sans dire un mot. triste

Et bien moi, comme Gigi pichou le mentionnait.... Je prévoyais à peu près la même chose... Une entourloupette pour répondre aux exigences du jugement sans vraiment s,en inspirer juste pour faire en sortequ'on ne peut pas revenir contre eux ou contester en cour le nouveau statut.... sans plus.... Un projet de loi hâtif..... sans vraiment tenir compte de l,esprit réél du Jgement Grenier.... On nous donne le minimum.... et je ne suis même pas sûre qu'on va avoir droit à la CSST en cas d'accident de travail??????? On détourne, on crée un nouveau statut, on donne le moins possible....

Voilà ce qui se passe dans la tête des cpe/bc et du ministère:
Si elles ne sont pas contentes les madames à la maison mais qu'elles aillent travailler!!!!!!!

OUF! En tout cas, je sens que plusieurs vont se dire.. c,est pas si pire, on a nos fériés, nos vacances.. ils vont ajuster nos rétributions!

Ben moi, je veux être PROTÉGER comme les autres travailleurs du Québec. Tant qu'on est en santé, cela va bien être RSG mais si il nous arrive une épreuve (pied cassé, cancer et autres)..... ou bien une plainte non fondée qui fait qu'on ferme mon service sans raison... (cela arrive les filles plus souvent que vous le pensez )... pas payer pendant le temps de l,enquête et on s'aperçoit que vous aviez affaire à un parent vraiment pas fin....et pas rembourser non plus lorsque la plainte est retirée!

Je ne comprends pas que personne s'insurge devant ces faits. Le gouvernement est majoritaire... Il n'aura probablement pas de commission parlementaire pour ce projet de loi... BIZARRE! On n'écoutera pas les groupes concernés par ce projet de loi et je vous met en mille qu'en juin, il va passer la loi SOUS BAÏLLON!

Et après, on va voir.... les ententes de services réapparaître tranquillement ,... les bc vont reprendre le contrôle de nos milieux etc.... Et nous, on va nous avoir calmer avec des PEANNUTS!

Je me déprime moi-même! lol!

Tourlou
flower
Giroflée

lol! c'est vrai que c'est un peu déprimant à lire... mais tu as bien raison... on a droit à la même protection que tous les autres travailleurs du Québec... Tannée de faire du ski en me disant que si je me pète la gueule, je me retrouve dans le plâtre et dans la mxxxx (désolée!! pour le gros mot....)

Par contre, je peux te rassurer en partie (enfin j'espère!) je parlais de ça avec mon fils hier soir et je lui disais que ça finirait en juin par une loi adoptée sous le baillon (lol les grands esprits se rencontrent hein?? ou bien on s'habitue à lire entre les lignes... ce qui est encore plus déprimant... disons que les grands esprits se rencontrent lol! lol! )... et il m'a dit qu'il y a actuellement des discussions (ou un projet de loi en cours??) afin qu'il n'y ait plus de loi adoptée sous le baillon... bon j'ai pas fait de recherche pour vérifier cette info mais ce soir je lui en reparle si ça intéresse quelqu'un...

C'est clair qu'ils ne pourront pas nous payer au taux horaire à cause des fameux ratios qui différent d'un milieu à l'autre. Mais il faut espérer que la rétribution par enfant sera bonifiée suffisamment pour que ce soit équitable. Gardons espoir car dans ce projet de loi, nous aurons le droit de s'associer, d'être représentée, de négocier (reste à voir jusqu'à quel point mais c'est déjà mieux qu'avant non???)

Quant à la CSST, ce que j'ai retenu de la rencontre avec la CSQ il y a 2 semaines c'est que nous y aurions droit. C'est avec la RRQ qu'il y aura des montants compensatoires. Quant au chômage, c'est fédéral et je ne m'attends pas à ce que le gouvernement fasse des représentations pour nous auprès de l'autre palier de gouvernement... donc je n'annulerai pas mon assurance-maladie-accident-salaire avant un bon bout d'temps :fâcher: :fâcher: :fâcher: reste à voir ce que la CSQ fera avec tout ça. Le dépôt du texte final devait se faire hier en pm... gardons espoir!!! :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 5:15

perle de lune a écrit:
C'est drôle Giroflée, je n'entendais pas plus du gouv. c'est un patron tout comme bon patron. Il veut en donner le moins possible par contre lui il veut tout avoir.C'est vraiment très désolant.

Moi aussi je voulais avoir un filet de protection social comme tous les travailleurs.
C'est comme si on demanderai la charité à leur yeux. Non mais nous nous éduquons l'avenir du Québec...

Jamais un homme qui occuperait un poste que le notre se ferait traiter de telle façon. Nous les petites dames à la maison vous ne méritez que les miettes que je voudrais bien vous donner.





oui Je déprime avec toi Giroflée

PErle de Lune


Attendez avant de baisser les bras, il y aura surement des rencontres avec vos syndicat et il aurons surement des choses a expliquer et des idées proposer.
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 8:27

Mais c'est pas fini ce n'est qu'un début la vrai négo s'en viens bientôt ...

On a l,impression que ça va pas vite mais regardez le chemin parcourue en si peu de temps !

L'important c'est de continuer à se tenir debout toutes ensemble et être prête à bouger si il le faut .

Diane
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 8:42

Moi je ne suis pas décue, ça ne fait que réaffirmer que lorsque j'ai signé avec le syndicat j'avais de bonnes raisons de le faire si on peut croire que ce n,est pas génial dans le moment ne pas avoir signé ce serait quoi?
pis on serait déjà dedans jusqu'au cou
et de plus, si ils ne veulent plus de nous qu'ils fassent le moove, on en mourra pas, bien au contraire au point ou vont les choses...TOUTES les choses
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 9:16

Nous avons un jugement Greniers et un jugement vignolas dans nos poches ne l'oubliez pas, les avez vous lu? Moi oui je les ai lu et il ne donnent pas juste un droit d'association.

le tribunal du travial a totalement statué que nous répondons au critere pour etre salarié il a séverement réprimender le gouvernement sur plusieurs coté, la surveillance, la non possiblité de choisir notre taux horaire, la loi 124 qui outre passe les doit du travailleur autonome a bien des égard.

Pour etre de vrai autonome au sens des deux jugement le gouvernement aurait tellement a faire que dans 10 ans il serait encore en train de refondre la loi.

OU on s'en va je ne sais pas mais je ne m'attend vraiment pas a ce que mon statut de salarié soit respecté ni que mon statut de travailleur autonome le soi non plus.

Nous sommes dans le néant total a attendre que la boite a surprise s'ouvre, on va faire un méchant saut je pense, le plus gros "beuhhh" de notre vie hen et le clown qui sortira de la boite nous fera faire des cauchemard pour un ti bout lol! .


Mais bon moi je garde toujours en tete que nous avons un jugement que j'ai bien l'intention de mendaté mon syndicat pour qu'il repoursuivre le gouvernement advenant le cas ou ce qu'il nous offre fait trop pitié.

Un statut "spécial" moi j'ai pas de trouble avec mais je veux qu'elle soit a MON avantage, fini de faire rire de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 9:29

Mabel a écrit:
Citation :
Moi je ne suis pas décue, ça ne fait que
réaffirmer que lorsque j'ai signé avec le syndicat j'avais de bonnes
raisons de le faire si on peut croire que ce n,est pas génial dans le
moment ne pas avoir signé ce serait quoi?
pis on serait déjà dedans jusqu'au cou
et
de plus, si ils ne veulent plus de nous qu'ils fassent le moove, on en
mourra pas, bien au contraire au point ou vont les choses...TOUTES les
choses

Je n'ose pas m'imaginer ce que ce serait sans syndicat! affraid affraid

C,est la seule chose qui me console... on a un syndicat pour veiller au grain et 11000 rsg qui ont signé!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 9:58

Bon Giroflé pour moi ton SPM est quasi passé tu voit tu à une tite lumière qui brille
AH! AH!
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 10:12

Bonjour, je viens de dire à mon chum que je venais de réaliser en lisant ce forum , que je n'aurais pas droit au chômage, mais il m'a répondu que tous les travailleurs salariés paient un montant au Fédéral pour le chômage, donc si on a la chance d'être vraiment " travailleur salarié " on y aurait droit nous aussi. Donc tout le monde dehors et on accroche nos chapelets sur la corde à linge lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 10:44

lauredc a écrit:
Bonjour, je viens de dire à mon chum que je venais de réaliser en lisant ce forum , que je n'aurais pas droit au chômage, mais il m'a répondu que tous les travailleurs salariés paient un montant au Fédéral pour le chômage, donc si on a la chance d'être vraiment " travailleur salarié " on y aurait droit nous aussi. Donc tout le monde dehors et on accroche nos chapelets sur la corde à linge lol!

c'est justement ça le hic..
ON NE SERA PAS DES TRAVAILLEURS SALARIÉS NI DES TRAVAILLEURS AUTONOMES
nous serons AUTRE CHOSE
et dans cet AUTRE CHOSE nous serons pionnières,donc pour pas être damnées par les générations futures..faisions nos dewoirs hein? lol!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 11:27

Donc si je comprends bien leur intention, c'est que nous paierons les cotisations au CSST et le RRQ comme des salariés MAIS que nous ne puissons pas en profiter à 100% comme les autres salariés au Québec...Pourquoi cela ne m'étonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptyVen 17 Avr - 12:17

Allo!

Le gouvernement va ouvrir une porte qu`il n`avait pas osé ouvrir avant...et cette porte permettra un bon côté de la médaille et un mauvais côté aussi....

Le bon c`est que dans le futur, un certain nombre de travailleurs autonome pourront obtenir des droits....

Le Mauvais...c`est que les compagnies vont pouvoir ne pas engager des salairiés mais des hybrides pour que ça leur coûte moins cher dans certains genre de travail...comme quand l`employé peu travailler de sa maison...

Faudra faire attention de l`abus qu`il pourrait en découlé...


Mais si le gouvernement ne me fait pas salariées...je ne suis pas l`employé du BC alors j`espère que les syndicats ne s`en laisserons pas imposer lors de la convention provinciale...

Parce que si le statut hybride est trop salarié...il y aura des conséquences....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptySam 18 Avr - 1:53

Ok ,

Alors notre cher gouvernement veut nous donné un statut hybride, bon pour certaines chose peut-être et je dis bien peut-être que ce serait pas si pire mais moi je vous prédit que ... la partie salarié sera assurément celle qui avantagera le gouvernement et la partie autonome sera aussi celle qui avantagera notre cher (beurkkkkkkk) gouvernement !

Va falloir être forte si non il va nous endormir avec ces belles chansons et nous ne gagneront que des miettes ... tant qu'a moi je me fiche que ce soit long, mais je veux l'équité aisni que les avantages sociaux que toutes les femmes du Québec ont droit ... pourquoi n'y aurions nous pas droit nous (15,000 femmes) .

So so solidaritééééééééééééééééééééééééééééééééé l'âchons pas les filles, y é pas question de baisser les bras, il ne nous aura pas de même !!!

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptySam 18 Avr - 2:17

Bonjour ,

Je vous seconde ma belle, Oui,ont baisser pas les bras..........ont s'tien forte et on fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..................tous ensembles ont est capable......... ses pas vrai, je ne travailerait pas 1/2 TA,1/2 salariee...........
ces une au l'autre, les filles on peut pas ceux faire jouer comme ca,moi je suis sure que si j'aime pas le finale en mid-mai, fin juin, je veux ramasser une gang et on fonce................pour que le cher M.Charest nous ecoute,et la je vais me assurrer que toute les Medias vont etre sur place............pour ecouter nous chanter

Bonne journee
____________________________________________
Jay
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptySam 18 Avr - 3:10

oui, jay, on s'foutu de nous ou quoi?, qui sont ces imbéciles qui ont l'esprit si tordu, pour nous fabriquer un statut si con! moitié salarié moitié autonome, est_ce qu,on est des moitiés de personne nous? en tout cas les filles , c'est le trouble pour le gougouv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptySam 18 Avr - 3:18

Bonjour, je viens de dire à mon chum que je venais de réaliser en lisant ce forum , que je n'aurais pas droit au chômage, mais il m'a répondu que tous les travailleurs salariés paient un montant au Fédéral pour le chômage, donc si on a la chance d'être vraiment " travailleur salarié " on y aurait droit nous aussi. Donc tout le monde dehors et on accroche nos chapelets sur la corde à linge


(Faux ma soeur travaille dans une caisse desjardins *salariée* et n'a pas droit au chomage, car elle a aussi une compagnie à son nom *TA*. Alors faudra voir quel titre nous aurons car ça peut faire une grosse différence)
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptySam 18 Avr - 3:49

Pour reponde a carmel....

Exactement,moi je vas pas m'asseoir,me fermer la gueule,et me laisser
faire.....Non way Mister nice guy......je suis bien tanner d'attendre,
il savait toute ce temps ci, notre statu ....cette juste pour nous
faire ch.........ceux tabarn.... de frisser......ils faut ceux preparer
pour foncer les filles,une greve,talonne par 40 hrs semaines....etc... pour que
les parents chiale aussi , puis ont les envoi dans la "DIRECTION" du
Ministaire




Exactement,moi
je vas pas m'asseoir,me fermer la gueule,et me laisser faire.....Non
way Mister nice guy......je suis bien tanner d'attendre, il savait
toute ce temps ci, notre statu ....cette juste pour nous faire
ch.........ceux tabarn.... de frisser......ils faut ceux preparer pour
foncer les filles,une greve,talonne par 40 hrs semaines, pour que les
parents chiale aussi , puis ont les envoi dans la "DIRECTION" du
Ministaire
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril EmptySam 18 Avr - 4:32

J'ai bien hâte de voir ce fameux projet de loi


J'ai bien peur à la boite de pandore...


Quand le gouv donne d'une main c'est pour en reprendre le double de l'AUTRE MAIN...


EN TOUT CAS IL VA FALLOIR LIRE BEAUCOUP ENTRE LES LIGNES

PERLE DE LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril   Vos réactions face au communiqué de la csq  du 15 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions face au communiqué de la csq du 15 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de presse 5 avril
» hum.........en avril ???
» réactions des nouvelles de radio canada d'hier....
» Le CQCPE se prononce face au Référendum...
» intention RSG Ste-julie Varennes face au BC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: