Bonjour !
Depuis un certain temps, je suis en grande réflexion. Mais peut-être que quelqu'un de l'ADIM peut m'aider ici.
Je voudrais savoir si durant les rencontres de consultations, il a été question de donner le droit aux nouvelles mamans de prendre le retrait préventif ainsi que le régime parental de 50 semaines sans perdre son accréditation qui ne doit pas dépassée selon la loi 124, un max de 52 semianes.
Présentement mon BC est formel. Dans mon cas 12 semaines de retrait préventif + 50 semaines du régime parental = perte de mon accréditation.
Pour ne pas perdre mon accréditation je devrais choisir le régime parental court de 40 semaines. Mais pourquoi comme toute travailleuse au Québec, je n'aurais "pas le droit" de choisir le régime qui me convient sans a avoir a subir la perte de mon accréditation ????
J'ai un choix difficile a faire: Profiter de mon BB au max ou perdre mon accréditation. La famille ou le boulot. A noter qu'avec le BC que j'ai, pas évident que je pourrais "récupérer" mon accréditation et ce, même si je repasse toute la procédure. Ma coordonnatrice du MF me dit "pas de problèmes" je suis bien côtée
. Mais avec la directrice c'est plutot glacial et depuis le début de mon congé de maternité elle est assez :boo: plusieurs RSG me déconseillent de risquer de perdre mon accréditation...
Que faire... quel choix..