AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 explication s.v.p!!

Aller en bas 
+15
Anna
Anges de julie
soBou
kathilou
Foody
Francinette
crapaude
marjo2002
Angely
mamirolle
Ariel31
carmel
didiane
cossinelle062
missdaisy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 3:52

Ariel31 a écrit:
jojosyl a écrit:
Ariel je crois que tu as le jugement facile... ce qui blesse dans tes propos ce sont que parce une personne n' a pas de secondaire 5 ne vaut rien......
merci pour ce beau compliment mais je crois que j'ai de la valeur aux yeux de mes mousses, aux yeux de mon BC, oui je suis complexé de ne pas avoir mon diplôme mais pas pour ce que tu pense mais plutôt pour des gens qui pensent comme toi.

J'applique le programme éducatif je sais lire et écrire aussi , oui je fais des fautes d'orthographe ect... mais je ne suis pas innocente pour autant.Je suis rsg dans le sang dans mes veines mais pas sur papier.mais j'ai la passion des enfants tatoué dans le coeur.

Je ne suis pas amer ou fâché, mais très déçu de voir tes mots envers les filles sans diplôme.

Tu sais ariel je t'invite a venir dans mon milieu et constater de tes yeux l'épanouissement de mes mousses.

Je suis une maman adoptive d'une puce venant d' Asie,une chance que la psy ne m'a pas dit de retourner a l'école que je ne pouvais pas être maman car je suis pas une diplômé, une chance que ce n'est pas toi qui m'as jugée la- dessus. M'aurais-tu enlever ce droit aussi tant qu'a y être???

Bon je vais aller faire ma vaisselle pour cela pas beosin de certificat hein?

Jo

Bravo!!!! Tu as rien compris!!!!


Tant mieux si j'ai rien compris

comme ça j'aurai l'impression que tu ne cherche pas que les diplômes
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 3:53

Ouin moi aussi je quitte cette discussion ..parce que franchement avec tout nos efforts pour ce faire une profession au yeux de la société si on est pas capable de ce faire respecter entre nous chers consoeurs ...ca va pas ben,,,
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 4:00

mamirolle a écrit:
Ariel31 a écrit:
Angely a écrit:
Eillllllllllllllll la smatte ARIEL31 .............. y en a des comics ici, moi je connais des gens qui sont médecins et qui tue leurs enfants alors fiche moi la paix toi avec tes histoires de secondaire 5 !!!

J'ai eu 3 enfants qui sont tous adultes aujourd'hui ... une infirmière, un pompier et un autre analyste.... ils ont bien réussie et je ne crois pas que les tites filles qui sortent du cegep sans avoir d'experiences dans l'éducation d'enfants peuvent être plus en mesure que l'experience acquise au fil des ans !!!!!

La tu dépasses les bornes, je t'accorde qu'il y a peut-être des filles qui ne font pas très bien leurs travaille mais ca au cas ou tu ne saurais pas c'est partout et ce dans tout les domaines diplomes ou pas !!!

Angely :sage:





Oufffff..... y'a de l'agressivité dans l'air!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord que dans tous les domaines il y a des pommes pourrites mais si tu veux le salaire ben ait les études qui vont avec!!!!!! Alors, je crois sincèrement que si tu veux toutes la reconnaissance alors que le gouvernement oblige les gens à faire leur formation ou au moins une reconnaissance des acquis. Et selon moi, c'est pas comme si on était dans la misère!!!!!!!!!!!!

En tout cas si s'est des gens agressifs comme toi qui monte au barricade et bien j'aime autant ne pas en faire partie!!!!



Je m'excuse mais je crois que tu as fait pour.Pour ce qui est des qualitésqu'une bonne éducatrice doit avoir, ce ne sont pas les diplôme qui les donnes et ma fois tu en est la preuve vivante.


Sa me fait rire et tu sais pourquoi parce que je n'ai pas de diplôme moi-même mais seulement maman de 3 enfants!!!!!!!!!!!! Alors c'est quoi la preuve vivante!!!!!!

Ce que je dis et je vais m'expliquer une dernière fois et après je décroche de ce post et sa restera mon opinion c'est tout:

Premièrement, je suis d'accord qu'une personne pas de diplôme soit meilleure qu'une personne avec un diplôme et vice-versa..... Lorsque j'ai parlé de diplôme c'était plutôt par rapport à tous ce qui se passe, si vous voulez tout avoir fonds de pension, augmentation du salaire et tous ce que une fille a en installation et bien pour moi la logique serait qu'ils soient également obligatoires d'avoir une formation même si je sais qu'il y en a des meilleures qui n'ont pas de formation!!!! Pourquoi il faudrait une formation en installation et pas en milieu familial???? On veut les reconnaissances, les mêmes conditions, mais sa marche de l'autre bord aussi, il me semble que la logique serait d'avoir la même formation si on veut que ce soit égale. Et ceux qui ont toutes l'expériences feront une reconnaissance des acquis...... C'est plus par rapport à ça mon questionnement mais c'est vrai que s'expliquer par écrit et bien chacun peut faire sa propre interprétation!!!!! Alors sa reste mon opinion..... Et pour ceux qui sont frustrées parce qu'elles se sont senti attaquées au sujet des études et bien j'en m'en excuse mais je parlais de diplôme seulement par rapport aux demandes qui sont faites.

Pour moi la logique est mêmes conditions, même formation!!!!!!!!!

Alors, sur ce, je ne répondrai plus au post et le regarderai plus également, je crois que je me suis assez aventurée. Et prenez-le pas personnel car c'est mon opinion c'est tout!!!!!

Je sais qu'après tous le monde va interpréter ça comme ils veulent alors amusez-vous....... J'ai compris vos opinions, votre point de vue, sa s'est le mien et s'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 4:14

bon je viens de me tapper les pages entière et je pense que je comprends un peu ce que Ariel a voulu dire.
Si une rsg gagne 25$ de l'heure sans formations ni diplômes demandés ben tout le monde vont se lancer rsg. C'est un peu comme l'emballeur de chez Métro, il est super courtoi, rapide, serviable, souriant, court en arrière de moi pour porter mes sacs ( bon je beurre épais, vous avez compris) ce garçon ne gagnera jamais 25 $ de l'heure même si il a de l'expérience et qu'il est dévoué comme un Dieu. Je ne veux pas prendre parti de qui que ce soit mais je pense avoir compris ce qu'elle voulait dire. Ceci dit je souhaite tellement amélioré mon sort c'est bien certain, nous devons avancé dans la vie et non reculer.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 4:23

Tu sais Nany 2 c'est pas tout le monde qui va se garocher pour être RSG même si on gagnait 25$ de l'heure parce que ça reste un travail exigeant qui n'est vraiment pas à la portée de tous.

Comme je l'ai dit plus haut, dans le monde du travail, le salaire est fixé en fonction des responsabilités liées à un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 4:27

C'est ce que je pense aussi dans le monde du travail, le salaire est fixé en fonction des responsabilités liées à un emploi.

Pourquoi je ne pourrais pas avoir plus que la filles en installation qui elle en plus à de nombruex avantage........je ne suis plus travailleuse autonome,alors donné moi le salaire que je VAUX!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 4:45

Je suis bien d'accord avec ça, moi aussi je veux avoir la paye qui va avec ce que je vaux et mon ti emballeur préféré de chez Métro dit la même affaire ''en passant'' Mais une chose qui me revient en tête.... Avez vous fait la formation Brio? Cette formation comporte des crédits et le bc nous l'a offert gratuitement et nous avait aussi dit que plus tard il ne serait pas surprennant qu'on exige plus qu'un ti 45 h00 de base pour devenir rsg.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 4:54

Ton cher emballeur de chez Métro fait bien de réclamer ce qu'il vaut. Cependant, sans vouloir l'offenser, j'ai l'impression que mes responsabilités sont plus importantes que les siennes c'est pour ça que j'aimerais gagner plus que lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 5:00

Perso je pense que nous avons une grosse charge de travail
alors que en cpe la charge n'est pas la même,je pense qu'on s'entends toutes avec
cela?
alors nous verrons notre sort puisqu'il est entre les mains du syndicat et du gouv..
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 5:01

L'emballeur n'était qu'un exemple crapaude j'aimerais trop qu'un beau jeune homme de même court derrière moi pour porter mes sacs. Hi!Hi!Hi! L'exemple servait à comprendre le message d'Ariel.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 5:19

Vous en avez de la formation, moi je trouve les RSG sont bien dégourdis côté savoir depuis quelques années...

Dans le fond faudrait se fâcher après le ministère parce que votre 45H de formation... et vos 6H de formation OBLIGATOIRE ANNUELLE c'est LUI qui l'oblige et c'est LUI qui NE LE RECONNAÎT MÊME PAS!!!!

Cohérent toujours ce ministère! Au moins là qu'il est stable!!! :5:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 5:24

Bein moi ce qu'Ariel dit sur ce post je le maintient.... diplome où pas c'est pas l'habit qui fait le moine. Les cours tant qu'a moi ne vaudront jamais l'expérience qu'une femme acquière en ayant elle même des enfants ...et surtout pas besoin de dénigrer les gens sans DEC ...

C'est aussi mon opinion et je la maintitndrai toujours ! En espèrant que si Ariel réfléchisse un peut avant d'affirmer de telle chose ... ca en a choqué et blessé plusieurs, je ne suis pas la seule a avoir sauté des plombs en voyant telle affirmation !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 5:32

c' est normal de se sentir blessé par de tel propos
j' écris très rarement ici .
mais là il falait que je m'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 5:44

bondir jojosyl ,

Trop c'est comme pas assez ......... y a toujours bein des limites !!!

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 6:07

J'avais dit que je fermais la discution la . mais je me permet d'ajouter diplôme ou pas , moi une personne condescendante, pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
LSoso
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2009

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 8:51

Ca fait 3 ans que j'ai terminé mon attestation en education de l'enfance, pourtant j'ai 3 enfants à moi et je me trouvais bien parfaite! Il faut passer à travers ce cours pour comprendre comment il est fascinant, instructif et motivant. J'ai adoré mes 4 ans à étudier jour après jour et si je l'ai fait c'est pour moi personnellement. Je me disais que je prenais de l'âge et que si j'étais tannée d'être chez moi ce sera ma porte de sortie, une genre de police d'assurance juste à moi! Et bien depuis 4 ans, j'ai recu des offres d'emploi à beaucoup $$$$$$$, mais je reviens toujours à ma formule gagnante, chez moi dans mes affaires avec mon mari et mes enfants. Dimplomée ou pas, c'est le coeur qui compte mais c'est vrai que je n'aurais jamais recu des offres aussi aléchantes sans mon diplome. Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 3:34

LSoso a écrit:
Ca fait 3 ans que j'ai terminé mon attestation en education de l'enfance, pourtant j'ai 3 enfants à moi et je me trouvais bien parfaite! Il faut passer à travers ce cours pour comprendre comment il est fascinant, instructif et motivant. J'ai adoré mes 4 ans à étudier jour après jour et si je l'ai fait c'est pour moi personnellement. Je me disais que je prenais de l'âge et que si j'étais tannée d'être chez moi ce sera ma porte de sortie, une genre de police d'assurance juste à moi! Et bien depuis 4 ans, j'ai recu des offres d'emploi à beaucoup $$$$$$$, mais je reviens toujours à ma formule gagnante, chez moi dans mes affaires avec mon mari et mes enfants. Dimplomée ou pas, c'est le coeur qui compte mais c'est vrai que je n'aurais jamais recu des offres aussi aléchantes sans mon diplome. Au plaisir!


Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. Oui les études nous amènes peut-être plus loin mais encore là j,ai connu des gens qui savent très bien se vendent et qui on obtenue des jobs juste avec beaucoup d'expérience et une grande gueule comme on dit. Ceci dit tu as fais un choix et tu es heureuse et bien avec la décision que tu as prise.Ce que les filles veulent dirent sur ce forum et corriger moi si je me trompe c'est ceci : il ya des filles avec 10 15 et 20 ans d'expérience et qui font ce travail avec toute leur coeur et aussi faut le mentionner leurs expériences,elles on un bagages qui devrait être reconnu au même titre que la jeune fille qui sort du cegep et n'a aucune expérience. Moi ça fait 4 ans que je fais ce métier, j'ai un cours d'infirmière auxiliaire et aujourd'hui je serais mieux payer dans un hôpital, mais moi j'ai fais le choix de rester chez moi et de travailler avec les enfants, c'est mon choix, mais ça ne veux pas dire que je n'ai pas droit à des bonnes conditions de travail et un salaire équitable. je trouve ça déplorable que certaine diplômé ou pas vienne dire ,bien avec votre sec 5 et même parfois 3, arrêter de demander la lune. Moi si le gourv. nous demande de faire 12 ou 15 hr de cours par année pour ce perfectionner je n'ai rien contre mais svp donner moi l'opportunité d'avoir des bons cours et intéressant. alors oui je suis prêt a enrichir mon bagage intellectuel, mai svp celle qui descendes les autres,surtout si elle sont dans la même situation dite tout simplement je ne suis pas d'accord, mai arrêter de discréditer les gens parce que soit disant elle on un niveaux d'étude qui ne fait pas votre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 4:19

:bravo2: :bravo2: :bravo2: je suis d'accord avec toi mamirolle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication s.v.p!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: explication s.v.p!!   explication s.v.p!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication s.v.p!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» explication de la subvention
» Instruction 9 besoin d explication svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: