AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BC pris au collet..

Aller en bas 
+20
Pinaminija
copci
crapaude
Nini
Mariejulie
Angely
mabel
Colauma
niny
trebor48
Bachata
didiane
Martine2
Gumby
tulipe
isab
Francinette
Joséephine
bistille
3 poupounes
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 2:30

Voilèa Nini :bravo2: un moment donné ca va faire les cadeaux ! Surtout que les cadeaux ne sont que pour les familles ... j'aimerais bien avoir mon cadeau moi aussi !

:sage: Angely
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 3:43

Je ne sais meme plus quel était le sujet initial du sujet lollllll .

Mais bon pour répondre au dernier post je suis tout a fait d'accord pour dire que je n'ai a MOI faire les frais pour sauver les pauvres!

Pourquoi ca seriat juste moi qui ferais ma part et qui fermerais ma boite et ne pas réclamer mon du??? Pourquoi tout le reste du québec roule sur l'or alors que moi je jouerais au pauvre pour ne pas appauvrir les plu spauvre que moi???

Avant que je me range en faveur de ca va falloir baissé le salaire des gars de l'hydro, baissé le salaire de tout les fonctionnaires bref que tout le monde fasse sa part pas juste moi!!!

Je les travail ces 50 heures la alors je veux etre payé point final. La filles au cpe elle travail sont 35 heures et elle est payé pour 35 heure au salaire de son échelle, moi je travail 50 heures et je les chome pas mes 50 heures alors je réclame d'etre payé pour mes 50 heures point final a la ligne.

Comme dit une autre si le gouvernement est pu capable de sortir de l'argent ben qu'il abolise simplement les places a 7$ tout simplement quand on a pas les moyens de se payer quecke chose on le fait pas c'est tout.

C'est pas vrai que je vais laisser le gouvernement m'avoir a rabais pour que le reste de la population en bénéficie, non mais tsé on est 14,000 mere thérésa???? On va toutes nous canoniser a la fin de notre vie? Ca va faire ca pu de sens on se laisse fourrer pis on dit qu'on doit continuer de le faire sous prétexte de ne pas appauvrir le québec c'est quoi ca???

Si le gouvernement ne peu pas joindre les deux bout avec les places a 7$ ben qu'ils cessent le programme mais s'il décide de le continuer ben y faut qui nous paye parce que qu'on est la principale main d,oeuvre de ce programme!
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 4:07

Très bien dit Francinette, y a toujours bien des limites a se faire ch...er dessus. Si le gouvernement n'as pas le moyen de ses ambitions bein qu'il cesses de toujours vouloir acheté les gens en campagne électoral ... car c'est ce qui se produit et la c'est nous qui en payons la note .

Qu'il paie et s'il n'a pas les moyens de nous rétribuer a notre juste valeur bein qu'il cesse ces programes ! Tu as très bien dit Francinette

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Liette
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2008

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 4:42

Bonjour

C'est vrai que notre beau système de garderie a 7$ coute cher au Gouv (nous), ne faudrait-il pas en premier faire un bon ménage. Si on limiterais ce service a ceux qui en ont vraiment besoin et si on excluais tout les autres exemple: ceux qui ne travaille pas ou sur le bien-^tre social ou les parents qui ont un gros salaire , cela laisserais plus de place et se serait plus rentable. Peut-être qu'a ce moment la , ils pourront nous payer comme du monde. Pensez s'y si tous les parents qui ont un salaire plus que 80000 (je dit un chiffre comme ca ) utiliseraient les garderies privées cela donnerait beaucoup de nouvelle place. Et ils ont les moyens de se le payer (en plus c,est déductible d'impot). En limitant le service , on soutien les familles a faibles revenu et le système coute moin cher et les rsg auront enfin un salaire convenable .

je n'ai peut-être pas un diplôme universitaire mais j'essaie de trouver une solution pour que tout le monde fasse leur part (le gouvernement devrait faire cela)

bye
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 4:51

Avant les systeme à 5.00, le cout par jour était déterminé selon le revenu familial...

Mais je ne crois pas que le gouvernement souhaite un retour en arrière, car il aime bien se péter les bretelles avec son systeme de garderie à 7.00.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 4:53

Liette ,

Je suis bien dac avec toi... mais a mon avis jamais le gouvernement ne fera cela, ca lui couterais trop cher au prochaine élection, ils donnent du bonbon et les familles aiment ca ,

Mais ce serait une mausus de bonnes idées si ca se fesait !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 4:57

Il se pète les bretelles a notre détriment, il donne des bonbons mais n'a pas de sous pour nous payer ce que nous méritons..... grrrrrrrrrrrr !

Yé mieux d'avoir de maudites bonnes arguments pour nous faires reculer dans nos demandes car cette fois je crois qu'il risque d'en baver !

Si les filles se tiennent debout , bien entendue !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 5:06

Plus le temps passe, et plus les filles se motivent à intervenir...

Mais il faut etre réaliste le contexte économique n'est pas facile pour nous tous, mon conjoint va peut-etre perdre son emploi, mes enfants sont sans travail, la recherche d'emploi est difficile.

Alors les moyens de pression devront tenir compte de tout ça, personne n'a les moyen de perdre son salaire s'est temps ci.

Alors on verra se qu'il nous proposeront, on va savoir bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 5:10

C'est certain, la réalité de l'un n'est pas nécessairement celle de son voisin . Par contre puisque nosu fesons 10 heures de garde je pense pas que les Bc pourrait nous coupé si nous fesions que 8 heures ... alors si tel est le ca ce pourrait être une fichue de bonne idée ... enfin c'est ce que je pense !

Comme tu dis on va voir ce qu'ils auront (syndicat) a nous suggèrer !

Angely
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 5:17

Effectivement, le moyen de pression de 8 heure est surement possible, ce qui nous permettrerait de garder notre salaire.

Il faut continuer à espérer que tout ce règle le plus vite possible, mais je crois que je rève en couleur.

:zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 5:18

Francinette a écrit:
Je ne sais meme plus quel était le sujet initial du sujet lollllll .

Mais bon pour répondre au dernier post je suis tout a fait d'accord pour dire que je n'ai a MOI faire les frais pour sauver les pauvres!

Pourquoi ca seriat juste moi qui ferais ma part et qui fermerais ma boite et ne pas réclamer mon du??? Pourquoi tout le reste du québec roule sur l'or alors que moi je jouerais au pauvre pour ne pas appauvrir les plu spauvre que moi???

Avant que je me range en faveur de ca va falloir baissé le salaire des gars de l'hydro, baissé le salaire de tout les fonctionnaires bref que tout le monde fasse sa part pas juste moi!!!

Je les travail ces 50 heures la alors je veux etre payé point final. La filles au cpe elle travail sont 35 heures et elle est payé pour 35 heure au salaire de son échelle, moi je travail 50 heures et je les chome pas mes 50 heures alors je réclame d'etre payé pour mes 50 heures point final a la ligne.

Comme dit une autre si le gouvernement est pu capable de sortir de l'argent ben qu'il abolise simplement les places a 7$ tout simplement quand on a pas les moyens de se payer quecke chose on le fait pas c'est tout.

C'est pas vrai que je vais laisser le gouvernement m'avoir a rabais pour que le reste de la population en bénéficie, non mais tsé on est 14,000 mere thérésa???? On va toutes nous canoniser a la fin de notre vie? Ca va faire ca pu de sens on se laisse fourrer pis on dit qu'on doit continuer de le faire sous prétexte de ne pas appauvrir le québec c'est quoi ca???

Si le gouvernement ne peu pas joindre les deux bout avec les places a 7$ ben qu'ils cessent le programme mais s'il décide de le continuer ben y faut qui nous paye parce que qu'on est la principale main d,oeuvre de ce programme!

:bravo2: Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!!! Très bien dit! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 5:31

Angely a écrit:
C'est certain, la réalité de l'un n'est pas nécessairement celle de son voisin . Par contre puisque nosu fesons 10 heures de garde je pense pas que les Bc pourrait nous coupé si nous fesions que 8 heures ... alors si tel est le ca ce pourrait être une fichue de bonne idée ... enfin c'est ce que je pense !

Comme tu dis on va voir ce qu'ils auront (syndicat) a nous suggèrer !

Angely

ça c'est une impossibilité
les SDG étant réputés ( j'ai dit réputé...) désservir une clientèle qui travaille ( oui je sais hein? ) et bien le parent travailleur doit passer 9h sur le lieu de travail...et non son heure de diner n'est pas payée en général, ce qui lui laisse une marge de manoeuvre de 30 mns le matin et 30 mns le soir pour rentrer dans le 10h
alors oublies ça,nous ne ferons jamais 8h
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 5:39

Francinette a écrit:
Je ne sais meme plus quel était le sujet initial du sujet lollllll .

Mais bon pour répondre au dernier post je suis tout a fait d'accord pour dire que je n'ai a MOI faire les frais pour sauver les pauvres!

Pourquoi ca seriat juste moi qui ferais ma part et qui fermerais ma boite et ne pas réclamer mon du??? Pourquoi tout le reste du québec roule sur l'or alors que moi je jouerais au pauvre pour ne pas appauvrir les plu spauvre que moi???

Avant que je me range en faveur de ca va falloir baissé le salaire des gars de l'hydro, baissé le salaire de tout les fonctionnaires bref que tout le monde fasse sa part pas juste moi!!!

Je les travail ces 50 heures la alors je veux etre payé point final. La filles au cpe elle travail sont 35 heures et elle est payé pour 35 heure au salaire de son échelle, moi je travail 50 heures et je les chome pas mes 50 heures alors je réclame d'etre payé pour mes 50 heures point final a la ligne.

Comme dit une autre si le gouvernement est pu capable de sortir de l'argent ben qu'il abolise simplement les places a 7$ tout simplement quand on a pas les moyens de se payer quecke chose on le fait pas c'est tout.

C'est pas vrai que je vais laisser le gouvernement m'avoir a rabais pour que le reste de la population en bénéficie, non mais tsé on est 14,000 mere thérésa???? On va toutes nous canoniser a la fin de notre vie? Ca va faire ca pu de sens on se laisse fourrer pis on dit qu'on doit continuer de le faire sous prétexte de ne pas appauvrir le québec c'est quoi ca???

Si le gouvernement ne peu pas joindre les deux bout avec les places a 7$ ben qu'ils cessent le programme mais s'il décide de le continuer ben y faut qui nous paye parce que qu'on est la principale main d,oeuvre de ce programme!

m' a te dire de quoi...

on est mieux de se tenir drette et ensemble genre 15 00o cote à cote pis même les fesses serrées pis les poings en avant

pcq en janvier 2010 tu as un demi millions de travailleurs du secteur public dont les conventions vont rouvrir, pis leur demande est de plus de 11% sur 3 ans...
donc..on est mieux de prendre le bateau avant et ramer..pcq si moi je le sais que ça s'en vient..le gouv le sait encore mieux que moi..va même falloir ramer avec nos pieds,,
faque c'est comme pas le temps de penser..euh...j,aurais tu dû signer moi là? :5:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 5:42

Non je parle d'un 8 heures si nous devons prendre des moyens de pression (syndicale) afin de se faire entendre pour améliorer notre sort (salaire, fériée,vacances, ext ext ext ... )

Pas dans la réalité de tout les jours, la je comprends que certains parents ont besoin d'un 10 heures.

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 5:45

Mabel .... T'as jamais si bien dit ! J'espèere que toutes vont le réalisé et pas trop tard !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 6:04

Angely a écrit:
Non je parle d'un 8 heures si nous devons prendre des moyens de pression (syndicale) afin de se faire entendre pour améliorer notre sort (salaire, fériée,vacances, ext ext ext ... )

Pas dans la réalité de tout les jours, la je comprends que certains parents ont besoin d'un 10 heures.

Angely :sage:

Ils ont fait un système universel, on connait toutes les irritants de ce fouttu système et certaines connaissent aussi les avantages de ces irritants..
si le système était fait pour le parent travailleur d'abord et avant tout et en priorité, de un, on verrait des clients et des RSG satisfaits

le parent qui travaille n'est pas celui qui se plaind, mais celui qui est toujours ben content
de là j'avance même que des 5000 plaintes versées au MFA, plus du 3/4 ont surement été faites par des parents qui ne travaillent pas, les autres n'en ont surement pas le temps...
ouf hein?
ben c'est vrai...
de plus, la qualité de service en souffre, puisqu,on voit des RSG blasées plus qu'autre chose..

et hop, une évaluation des besoins réels..et bien des choses changeraient..en commençant pas la satisfaction du personnel en place..qu'elle soit éduc ou RSG
et les fonds publics n'en seraient que mieux...
mais ça..ça prend une tête pour y penser..ça l'air que c'est pas commun..une tête :no way:
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 6:20

Je suis tout a fait d'accord avec vous autre les filles il faut que sa change tout ca et bientot parce que si ont le fait pas maintenant ont va se faire avoir par d'autre fonctionaire qui demande plus que nous et qui gagne plus que nous pour moins d'heure il faut que sa cesse tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 6:45

mabel a écrit:
m' a te dire de quoi...

on est mieux de se tenir drette et ensemble genre 15 00o cote à cote pis même les fesses serrées pis les poings en avant

pcq en janvier 2010 tu as un demi millions de travailleurs du secteur public dont les conventions vont rouvrir, pis leur demande est de plus de 11% sur 3 ans...
donc..on est mieux de prendre le bateau avant et ramer..pcq si moi je le sais que ça s'en vient..le gouv le sait encore mieux que moi..va même falloir ramer avec nos pieds,,
faque c'est comme pas le temps de penser..euh...j,aurais tu dû signer moi là? :5:

Celle qui disent qu'on fait un bon salaire ou encore qu'on ne devrait pas demander plus pour épargner la "charge social" que ca occasionne au plus pauvre, peuvent elles m'expliquer comment ca se fait que les fonctionnaire se gene pas pour demander plus et que le pire c'ets que ca leur sera accordé, la population va s'en insulter pour 1 semaine apres ils vont oublié ca et ne plus en parler, les fonctionaire eux auront eu leur augmentation sans aucune honte.

Pourquoi nous on ose jamasi rien demander de peur d'en demander trop????
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 8:06

si tu fais 8 hres/jour et tu donnes un diner ...2 collations...le BC ne doit^pas couper
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 8:49

Francinette a écrit:
mabel a écrit:
m' a te dire de quoi...

on est mieux de se tenir drette et ensemble genre 15 00o cote à cote pis même les fesses serrées pis les poings en avant

pcq en janvier 2010 tu as un demi millions de travailleurs du secteur public dont les conventions vont rouvrir, pis leur demande est de plus de 11% sur 3 ans...
donc..on est mieux de prendre le bateau avant et ramer..pcq si moi je le sais que ça s'en vient..le gouv le sait encore mieux que moi..va même falloir ramer avec nos pieds,,
faque c'est comme pas le temps de penser..euh...j,aurais tu dû signer moi là? :5:

Celle qui disent qu'on fait un bon salaire ou encore qu'on ne devrait pas demander plus pour épargner la "charge social" que ca occasionne au plus pauvre, peuvent elles m'expliquer comment ca se fait que les fonctionnaire se gene pas pour demander plus et que le pire c'ets que ca leur sera accordé, la population va s'en insulter pour 1 semaine apres ils vont oublié ca et ne plus en parler, les fonctionaire eux auront eu leur augmentation sans aucune honte.

Pourquoi nous on ose jamasi rien demander de peur d'en demander trop????
le cout pour 2010
3 MILLIARDS de $$$
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 EmptySam 11 Avr - 10:50

c'est à notre tour...mon mari fait parti de cette gang et voila 8 ans,le gouv avait baisser leur salaire de 5%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC pris au collet.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC pris au collet..   BC pris au collet.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC pris au collet..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a déja pris.....
» Est-ce que j'ai pris le pseudo de quelqu'un?
» Question: Requete d'accreditation du CRT
» Garderies familiales ou paradis fiscal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: