AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT

Aller en bas 
+18
Sahra
chouchoune
mapounette
trebor48
maria
Martine2
genny28
Disco
anais
mabel
Bachata
maneric
Francinette
didiane
mimi
crunchie2
missdaisy
HUMAISA
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 22:08

Je vous appuis les filles. Certains BC ont des surplus budgétaires qu'ils gardent pour eux. Je peux vous dire que certains parents du CA ont la gardienne payé ainsi que le taxi. Et que dire des BC comme le mien qui ont été reconnu par la fondation Chagnon communauté défavorisé et qu'ils recoivent une sudvention de cette fondation qui quelques fois nous est attribué mais je précise quelques fois quant nous avons des enfants avec des gros problèmes mais se ne sont pas toutes les filles qui ont des enfants avec des problèmes seulement quelques une.
Que font-ils avec tout cette argent..........je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 0:50

A mon avis, Il serait bien de séparer le milieu familial des CPE et les consacrer exclusivement aux BC sans installation.
Au fait j'aimerai savoir en premier c'est quoi les dépenses du gouvernement concernant le milieu familial versus les installations, ensuite au niveau des BC avec ou sans installation pourquoi le ministère sert des budgets colossaux qui s'éparpillent dans des dépenses sans aucun sens et du gaspillage !
Ne serait-il pas mieux et plus économique que nos fiches de paies proviennent directement du ministère via les travailleuses du BC sans pour autant leur servir nos budgets à gérer . Ces dernières ne représenteront qu'une courroie de transmission et un intermédiaire avec le gouvernement, pourquoi on octroie à une couple de personnes (même compétentes) des millions de $ difficilement traçable.
Il y a trop d'injustice envers les RSG qui travaillent 10h de temps par jour à se demener comme des diablesses comparativement au personnel des CPE qui font leur shift, se font remplacer et se font préparer la nourriture... et qui prennent l'argent du contribuable destinés aux RSG pour les dépenser à leur guise. :j'ai chaud:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 1:33

Quand les BC ont été crées, c'était justement pour qu'il y ai une distinction entre les enveloppes budgétaires. Maintenant, le BC doit produire un rapport financier pour le MF et un autre pour son installation (et pas tous les BC ont des installations). L'argent du MF ne sert plus au financement des CPE à moins de fraude de la part du C.A. et de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 2:12

C'est faux d'affirmer qu'il n'y a plus de 'vase communiquant'.

À l'assemblée générale annuelle de notre BC/CPE, le président du CA s'est fait reprendre, justement parce qu'il avait trop parlé, lors de la présentation des états financiers.

Le CPE était dans le rouge de plusieurs miliers de dollars, selon ce qui était inscrit au rapport - mais à la fin tout était correcte parce que ,''c'est le Milieu familial qui fait vivre le CPE, sinon on serait dans le trouble.''

Le représentant de la firme comptable a repris la parole en affirmant qu'il devait obligatoirement y avoir deux comptabilités séparées - mais qu'il s'agissait d'une seule corporation... et que celle-ci doit être en mesure de démontrer au Ministère qu'elle est en santé.

Il n'est pas interdit de faire de l'argent, au bout de la ligne et il y a plein d'endroits où l'argent dédié au milieu familial peut être redirigée vers le CPE:

Partage et location des locaux, matériel, employés et salaires, dépenses de déplacements, repas, frais de bureau, téléphone, électricité................. etc.
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 3:04

les 2 ans que j'ai été sur le c.a de mon cpe, ils disaient que le milieu familial était la vache à lait (très rentable) pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 3:15

trebor48 a écrit:
C'est faux d'affirmer qu'il n'y a plus de 'vase communiquant'.

À l'assemblée générale annuelle de notre BC/CPE, le président du CA s'est fait reprendre, justement parce qu'il avait trop parlé, lors de la présentation des états financiers.

Le CPE était dans le rouge de plusieurs miliers de dollars, selon ce qui était inscrit au rapport - mais à la fin tout était correcte parce que ,''c'est le Milieu familial qui fait vivre le CPE, sinon on serait dans le trouble.''

Le représentant de la firme comptable a repris la parole en affirmant qu'il devait obligatoirement y avoir deux comptabilités séparées - mais qu'il s'agissait d'une seule corporation... et que celle-ci doit être en mesure de démontrer au Ministère qu'elle est en santé.

Il n'est pas interdit de faire de l'argent, au bout de la ligne et il y a plein d'endroits où l'argent dédié au milieu familial peut être redirigée vers le CPE:

Partage et location des locaux, matériel, employés et salaires, dépenses de déplacements, repas, frais de bureau, téléphone, électricité................. etc.

On dira ce qu'on voudra JE SUIS 100% D'AC AVEC TOI!!
Pcq je m'excuse pas besoin de calculer longtemps pour le comprendre et oui on les fait encore vivre...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 3:17

et moi ce que j'aimerais avoir comme réponse c'est POURQUOI FALLAIT-IL QUE LES BC GÈRENT DES INSTALLS je m'excuse mais TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE ÇA DEMEURERA , RIEN N'IRA
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 3:52

mimi a dit:
Citation :
Quand les BC ont été crées, c'était justement pour qu'il y ai une distinction entre les enveloppes budgétaires. Maintenant, le BC doit produire un rapport financier pour le MF et un autre pour son installation (et pas tous les BC ont des installations). L'argent du MF ne sert plus au financement des CPE à moins de fraude de la part du C.A. et de la directrice.
Je pensais ca aussi, mais pour balancer l'installation et pour ne pas avoir de surplus ,Le BC peut encore utiliser notre argent
Revenir en haut Aller en bas
chouchoune
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2009

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 5:49

Mon agente de soutien était éducatrice en installation auparavant et elle a vu son salaire diminué :pâlir: lorsqu'elle a obtenue son poste d'agente de soutien... c'était selon un échelle salariale! C'est le prix à payer pour l'expérience que ça lui apporte faut croire!! Pour ma part, j'ai rien à dire. :bravo2: Elle fait très bien son boulot. Lorsque j'ai besoin d'elle, elle est toujours là pour moi. :yess: J'ai un enfant à besoin particulier et elle m'apporte beaucoup de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
HUMAISA
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2009

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 1:48

VÉRIFICATION FAITE AUPRÈS DU MINISTÈRE , CES MONTANT DONNÉ SONT POUR LES ENFANTS EN INSTALLATION.

POUR LE B.C. ILS ONT UNE ENVELLOPPE BUDGETAIRE SELON LE NOMBRE D`ENFANTS.
MAIS AUCUNE RÈGLE A SUIVRE POUR CE MONTANT, PAYER LEUR SALAIRE, LE LOCAL ET DES EXTRA...
POUR LE MONTANT QUE NOUS ON REÇOIT , IL EST SÉPARÉ C`EST POURQUOI QU`IL FAUT REMPLIR LES PRÉSENCE.

VOUS VOULEZ PLUS D`INFO APPELLER AU ; 1866-867-0837

JE CROIT QU`IL A UN GRAND FOSSÉ QUI SÉPARE L`INSTALATION DU MILIEU FAMILIALLE

MAIS ENSEMBLE ON PEUT FAIRE CHANGÉ LES CHOSES.

NOUS MÉRITONS BEAUCOUP PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 3:51

maneric a écrit:
Mon idée est qu'ils ne font peut être pas fortune mais ces instances nous coûtent très chers pour le peu de services qu'ils nous donnent en retour. L'aide en ergo, en orthophonie etc ne provient pas d'eux mais bien des services de santé genre CLSC. Dans notre BC on m'a clairement expliqué que cela n'était pas de leur compétence. La seule aide qu'ils peuvent nous donner c'est de placer un appel auprès d'un intervenant genre travailleuse sociale rien de plus.

Je me pose souvent la question qu'est-ce que ca coûte au BC un enfant dans mon milieu ? (Louverture d'un dossier, la gestion d'une subvention, 3 visites de sécurités par année et quelques questions de la RSG ) parce que pour ma part c'est tout ce qui parrait à mes yeux. Difficile alors de me convaincre que la subvention que le gouvernement leur verse ne leur rapporte pas un peu.

Et si le loyer et la fourniture leur en coûte autant probablement qu'en étant des instances privés leurs frais de gestions en seraient doublement diminués. Car quand tu joues dans tes poches tu vas aux priorités.

Et que dire de toutes leurs absences est-ce si nécessaire qu'ils soivent autant formés et qu'ils assistent à autant de comités. Car ça aussi ça engendre des dépenses faramineuses pour les BC.

Je ne veux pas lapider personne car oui les BC ont un rôle mais on est en droit de se questionner . Et la question est encore plus actuelle puisque nous avons un statut à défendre présentement. La grande question est de savoir est-ce que l'argent va aux bonnes personnes finalement ?



La vrai question, et je pense cela depuis toujours, est, avons nous vraiment les moyens en tant que société, de payer des sommes ASTRONOMIQUES pour quelque chose (les BC) qui en réalité ne sert pas à grand chose finalement ! J'aime beaucoup les filles de mon BC mais honnetement, à part me verser mes payes aux 2 semaines, faire les visites coucou, j'ai rarement affaire a elles et je nai pas souvent des nouvelles d'elles.

Pourquoi le gouvernement ne met-il pas en place un système semblable au inspecteur de restauration. Càd un bureau régional par région avec quelques personnes chargés de faire les visites qui serait réduites a 2 par années, tout aussi efficace puisque ces visites resteraient des visites "coucou". Quelques employés a l'interne chargés de faire les payes et recevoir notre paperasse, paye qui serait directement déposé dans nos compte comme actuellement. Quelques conseillère pédagogues si besoin est ( car perso quand jai un probleme à date ma conseillère ne ma jamais été d'aucune aide, cest ici que jai trouvé réponses a mes question !) Bref, tout cest BC multipliés à la grandeur du Québec ne donne rien d'autre que de multiplier les coûts et cet argent ainsi gaspillé et bien cest à nous que ca devrait revenir pcq cest nous qui faisont le gros du travail et on en verra jamais la couleur.
Depuis des années qu'on fait les frais de cette mauvaise gestion, en étant pas payé comme on le devrait et en ayant des conditions de travail en deça des normes du travail.

Il y a moyen de faire les choses de facon a réduire les couts mais avez vous remarqué comment le gouvernement semble toujours faire le contraire de la logique !
jen aurait encore long a`dire mais je marrete ici
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 13:24

100% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 11:26

Sahra a écrit:
maneric a écrit:
Mon idée est qu'ils ne font peut être pas fortune mais ces instances nous coûtent très chers pour le peu de services qu'ils nous donnent en retour. L'aide en ergo, en orthophonie etc ne provient pas d'eux mais bien des services de santé genre CLSC. Dans notre BC on m'a clairement expliqué que cela n'était pas de leur compétence. La seule aide qu'ils peuvent nous donner c'est de placer un appel auprès d'un intervenant genre travailleuse sociale rien de plus.

Je me pose souvent la question qu'est-ce que ca coûte au BC un enfant dans mon milieu ? (Louverture d'un dossier, la gestion d'une subvention, 3 visites de sécurités par année et quelques questions de la RSG ) parce que pour ma part c'est tout ce qui parrait à mes yeux. Difficile alors de me convaincre que la subvention que le gouvernement leur verse ne leur rapporte pas un peu.

Et si le loyer et la fourniture leur en coûte autant probablement qu'en étant des instances privés leurs frais de gestions en seraient doublement diminués. Car quand tu joues dans tes poches tu vas aux priorités.

Et que dire de toutes leurs absences est-ce si nécessaire qu'ils soivent autant formés et qu'ils assistent à autant de comités. Car ça aussi ça engendre des dépenses faramineuses pour les BC.

Je ne veux pas lapider personne car oui les BC ont un rôle mais on est en droit de se questionner . Et la question est encore plus actuelle puisque nous avons un statut à défendre présentement. La grande question est de savoir est-ce que l'argent va aux bonnes personnes finalement ?



La vrai question, et je pense cela depuis toujours, est, avons nous vraiment les moyens en tant que société, de payer des sommes ASTRONOMIQUES pour quelque chose (les BC) qui en réalité ne sert pas à grand chose finalement ! J'aime beaucoup les filles de mon BC mais honnetement, à part me verser mes payes aux 2 semaines, faire les visites coucou, j'ai rarement affaire a elles et je nai pas souvent des nouvelles d'elles.

Pourquoi le gouvernement ne met-il pas en place un système semblable au inspecteur de restauration. Càd un bureau régional par région avec quelques personnes chargés de faire les visites qui serait réduites a 2 par années, tout aussi efficace puisque ces visites resteraient des visites "coucou". Quelques employés a l'interne chargés de faire les payes et recevoir notre paperasse, paye qui serait directement déposé dans nos compte comme actuellement. Quelques conseillère pédagogues si besoin est ( car perso quand jai un probleme à date ma conseillère ne ma jamais été d'aucune aide, cest ici que jai trouvé réponses a mes question !) Bref, tout cest BC multipliés à la grandeur du Québec ne donne rien d'autre que de multiplier les coûts et cet argent ainsi gaspillé et bien cest à nous que ca devrait revenir pcq cest nous qui faisont le gros du travail et on en verra jamais la couleur.
Depuis des années qu'on fait les frais de cette mauvaise gestion, en étant pas payé comme on le devrait et en ayant des conditions de travail en deça des normes du travail.

Il y a moyen de faire les choses de facon a réduire les couts mais avez vous remarqué comment le gouvernement semble toujours faire le contraire de la logique !
jen aurait encore long a`dire mais je marrete ici

Exactement ce que je pense aussi,il me semble que le gouv. économiserait beaucoup d'argent en procedant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
josie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2009

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 13:59

on devrait produire un document , et le faire signer par les rsg. apres tout c'est nous qui connaissons nos besoins. un genre de sondage et L'envoyer au gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 23:38

Sahra a écrit:
maneric a écrit:
Mon idée est qu'ils ne font peut être pas fortune mais ces instances nous coûtent très chers pour le peu de services qu'ils nous donnent en retour. L'aide en ergo, en orthophonie etc ne provient pas d'eux mais bien des services de santé genre CLSC. Dans notre BC on m'a clairement expliqué que cela n'était pas de leur compétence. La seule aide qu'ils peuvent nous donner c'est de placer un appel auprès d'un intervenant genre travailleuse sociale rien de plus.

Je me pose souvent la question qu'est-ce que ca coûte au BC un enfant dans mon milieu ? (Louverture d'un dossier, la gestion d'une subvention, 3 visites de sécurités par année et quelques questions de la RSG ) parce que pour ma part c'est tout ce qui parrait à mes yeux. Difficile alors de me convaincre que la subvention que le gouvernement leur verse ne leur rapporte pas un peu.

Et si le loyer et la fourniture leur en coûte autant probablement qu'en étant des instances privés leurs frais de gestions en seraient doublement diminués. Car quand tu joues dans tes poches tu vas aux priorités.

Et que dire de toutes leurs absences est-ce si nécessaire qu'ils soivent autant formés et qu'ils assistent à autant de comités. Car ça aussi ça engendre des dépenses faramineuses pour les BC.

Je ne veux pas lapider personne car oui les BC ont un rôle mais on est en droit de se questionner . Et la question est encore plus actuelle puisque nous avons un statut à défendre présentement. La grande question est de savoir est-ce que l'argent va aux bonnes personnes finalement ?



La vrai question, et je pense cela depuis toujours, est, avons nous vraiment les moyens en tant que société, de payer des sommes ASTRONOMIQUES pour quelque chose (les BC) qui en réalité ne sert pas à grand chose finalement ! J'aime beaucoup les filles de mon BC mais honnetement, à part me verser mes payes aux 2 semaines, faire les visites coucou, j'ai rarement affaire a elles et je nai pas souvent des nouvelles d'elles.

Pourquoi le gouvernement ne met-il pas en place un système semblable au inspecteur de restauration. Càd un bureau régional par région avec quelques personnes chargés de faire les visites qui serait réduites a 2 par années, tout aussi efficace puisque ces visites resteraient des visites "coucou". Quelques employés a l'interne chargés de faire les payes et recevoir notre paperasse, paye qui serait directement déposé dans nos compte comme actuellement. Quelques conseillère pédagogues si besoin est ( car perso quand jai un probleme à date ma conseillère ne ma jamais été d'aucune aide, cest ici que jai trouvé réponses a mes question !) Bref, tout cest BC multipliés à la grandeur du Québec ne donne rien d'autre que de multiplier les coûts et cet argent ainsi gaspillé et bien cest à nous que ca devrait revenir pcq cest nous qui faisont le gros du travail et on en verra jamais la couleur.
Depuis des années qu'on fait les frais de cette mauvaise gestion, en étant pas payé comme on le devrait et en ayant des conditions de travail en deça des normes du travail.

Il y a moyen de faire les choses de facon a réduire les couts mais avez vous remarqué comment le gouvernement semble toujours faire le contraire de la logique !
jen aurait encore long a`dire mais je marrete ici

D'ac avec toi
pensons -y deux mns à ce non sens
la gouvernance laissée en majorité à des parents utilisateurs de services
quelle est leur expertise en matière de gestion?
pourquoi confier les fonds publiques à n'importe qui comme ça?
dans certains cas les employés en place ont le dessus sur les membres
dans d'autres cas, les membres réalisent le pouvoir qui leur a été confié et s'en prévalent de la mauvaise façon à mauvais dessein...
si on veut commencer à restructurer le système de façon adéquate et définitive, pour en faire un système de qualité...
enlever la gouvernance aux parents
pcq rien n'ira jamais dans ce fouttu bordel tant que cela perdurera
Revenir en haut Aller en bas
sweetmary
Je l'aime, mon public!
sweetmary


Nombre de messages : 331
Age : 50
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/04/2009

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 3:39

Euh...j'ai juste u a page 1 mais j'ai une question...

1) vous êtes reconnues, donc vous êtes à 7$ et vous recevez COMBIEN pour un enfant de + de 18mois? et - de 18mois EN PLUS du 7$

2) Le BC recoit AUSSI une subvention par enfant que VOUS avez dans votre milieu! C'est ça?!??? ou bien c'est la même??? Car si c'Est en plus...je ne vois pas la raison de ce montant additionnel vu que cet enfant est dans votre milieu et non au cpe!

Désolé de cette "inscursion" je suis privé et cherche à comprendre les lois et fonctionnements des bc...avant de dire oui au bc!

merci!

Sweet
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 3:44

Va dans la section syndicat, le sujet est financement BC (pour Didiane), j'y ai mis des liens pour comprendre le financement du BC qui n'est pas le même que celui d'un CPE.

Ce sont des liens qui mènent à des documents officiels du gouvernement, cependant je te préviens certaines personnes disent que ce n'est pas vrai. Je te certifie que tu peux t'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT   BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: