AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Grand besoin de conseils!!!

3 participants
AuteurMessage
Véro1907
Je prends mes aises!

Grand besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Grand besoin de conseils!!!   Grand besoin de conseils!!! EmptyDim 29 Mar - 11:17

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Comme vous tous ou presque j'ai un MF et évidemment 6 donc 2 enfants a moi ma plus vieille de presque 4 ans et mon plus jeune de presque 2 ans. je voudrais savoir pourquoi est-ce si rushant avec nos enfants.Ma fille m,en fais voir de toute les couleur, je croyais qu'elle s'habituerais mais ça fait bientôt un ans que je suis ouverte...je crois que j'ai tout essayer par chance même si je me sens "indigne" elle itra à la pré-maternelle ...son attitude ressemble a tout ce qu'un petitt monstre peu faire pouratnt il me semble que je n,asi l'ai pas éduquer de mêm...parfois je suis désespérée...que faire pour qu,au moin elle écoute les consignes...e,lle a déjà mordue a plusieur reprise, elle me crie non a tout ce que je lui demande. Je fonctionne avec des agendas de communication donc nous lui avons dit qu,elle devait avoir 3 bonhomme content pour avoir une surprise( achaque semaine) mais voilà que depuis 2 semaines elle rit pratiquement quand on lui explique qu'elle n,auras pas de surprise.....Ayoye je suis en manque de truc MAMAN SVP aidez-moi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Grand besoin de conseils!!!   Grand besoin de conseils!!! EmptyDim 29 Mar - 13:48

Allo Véro!

Ton enfant partage ce qu`il a de plus précieux...c`est à dire toi....ton enfant doit partager SON petit nid à lui...sa maison...et on voudrait qu`ils ne réagissent pas pour ce défendre.....

C`est naturel...c`est humain...c`est intrinsèque!

Mais que c`est une période difficile pour nous les maman! Je compatie avec toi!

Malheureusement il n`y a pas de miracle...il y a quelques solutions qui aide...pour ma propre fille je l`ai envoyé en installation 2 jours semaine à 4 ans... et pour les trois autres jours j`essayais de lui trouver des activités qu`elle aime particulièrement...je lui donnais ma tolérence et ma compréhension aux sentiments qu`elle vivait, je l`écoutais me dire toute sa colère et ses frustrations....juste de se sentir compris ça fait une différence...un beau gros câlin...à la période des dodo elle avait le privilège de rester avec moi collé-collé elle aimait ça!!!

Et le temps passe...elle est en maternelle...elle n`aime toujours pas trop mon travail...sûrtout les journée pédago...mais c`est très vivable...et elle commence à comprendre que c`est UN TRAVAIL...que je suis toujours sa maman à elle...que c`est sa maison...qu`il y a des endroits dans la maison que les minis n`ont pas le droit d`aller que c`est juste pour nous...

Pour moi aussi cela a été difficile...sûrtout de départager ses réactions entre ce qui est normal selon les circonstance de ce qui est de la manipulation...ou de caprices...mais je crois que l`on connaît bien nos cocottes...alors on fini par y arriver!!!..

Quand c`est trop évident que c`est du niaisage...il faut être ferme et sans équivoque...il faut mettre des conséquences en lien direct et proche dans le temps...c`est tout de suite que tu fais une mauvaise action, c`est tout de suite que tu as une conséquence...et quand tu es sérieuse ils le savent...ce qui aide c`est de dire à quoi ils s`exposent si ils dérogent...annoncer les conséquences et les appliquer tout de suite....car le temps c`est un peu abstrait pour eux...et les conséquences doivent les toucher directement dans leur spontanéité...

Bonne chance avec ta cocotte!
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Grand besoin de conseils!!!   Grand besoin de conseils!!! EmptyDim 29 Mar - 21:56

Je n'ai pas un MF, mais travaille depuis 9 ans déjà dans une Halte-Garderie. Les premières années où mon conjoint et moi avons été ensemble, j'amenais avec moi son petit bonhomme (mon grand). C'était épuisant... Il me grugeait mon énergie à la HG comme à la maison. Pas facile de partager "maman" avec les amis... Je suis tombée enceinte et nous avons passé pratiquement tout ce temps ensemble tous les 2. Je l'ai inscrit 2 jours semaines en installation et il y a commencé peu après la naissance de son petit frère. Il aimait puisque cela lui permettait d'être avec des amis, ce qu'il n'a pas dand notre quartier où il n'y a que des ados. Depuis mon retour au travail, il est à temps plein au CPE, de même que son petit frère. Ils adorent leur éducatrice respective et leurs amis. Comme je fais de longue journée, je les amène avec moi à mon travail le matin. Mon grand prend l'autobus pour la Maternelle 4 ans et bébé fait des bye-bye avec maman. Quand mon aide arrive, je reconduis bébé à sa garderie.
Cette façon est beaucoup moins difficile pour eux et pour moi. Ils n'ont pas a partagé maman puisque le temps que nous passons ensemble le matin, il n'y a pa encore d'amis d'arriver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand besoin de conseils!!!   Grand besoin de conseils!!! Empty

Grand besoin de conseils!!!
Page 1 sur 1