AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils svp

Aller en bas 
+3
Searose
souris03
chloé11
7 participants
AuteurMessage
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp EmptyVen 7 Jan - 23:55

Allo les filles,

j'ai vérifié dans mon compte de banque ce matin et j'ai encore un chèque retourné...
Ça arrive vraiment souvent chez moi. Je crois savoir de qui ça vient. J'ai une maman qui ma parlé qu'elle faisait faillite et qu'elle devait vendre sa maison, elle déménage en juillet... Elle quitte son conjoint aussi et m'a dit qu'elle n'avait pas un sous. Par contre, elle travaille encore.
Je suis très mal à l'aise. Dans mes contrats c'est inscrit qu'il y a des frais de 25$ pour un chèque sans provision (j'ai pas eu le choix car ça arrivait souvent). Mais là, je me vois mal lui charger des frais... Par contre, j'arrive de vacances et j'ai vraiment besoin de mes sous... J'espère qu'elle va me donner son 35$ aujourd' hui car honnêtement, j'en ai besoin pour l'épicerie cette semaine...

Que feriez-vous à ma place? Comment aborderiez-vous le sujet?
Je trouve cela délicat et ça me fâche en même temps....

Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp EmptySam 8 Jan - 0:05

écoute ...les prob qu'elle vit ne te conserne pas.

Elle Doit payer les frais de garde....dis lui que tu accepte plus de chèques d'elle et fait lui payer les frais de chèque sans provisions.

Tu es en affaire ..ne l'oublie pas et en affaire y'a pas d'amis.
Dis toi que si tu vas dans un commerce et que tu paie par chèque sans provisions....crois-tu que le commerçant vas écouter tes états d'âmes NON....alors voit avec elle ....pour qu'elle te paie en argent.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp EmptySam 8 Jan - 0:25

Tu vas avoir des frais pour un cheque sans provision ???

Ici, c'est 50$ pour un cheque sans provision et c'est un avis
de retard de paiement...
Puisque c'est ca.. un retard de paiement.... meme un non paiement.
(J'indique sur le retard que c'est un cheque sans provision)

Et c'est indiqué dans ma régie qu'au troisième, c'est la fin du contrat.
(Et c'est aussi indiqué sur les avis)

Donc habituellement, quand il y a un avis, j'en ai pas deux,
ils comprennent.

Ensuite, le parent peut avoir des problèmes ok...
Mais ce n'est pas ta faute. Tu as aussi un budget a respecter
et c'est notre salaire...
Si tu travaillais pour une entreprise, qui allait faire faillite,
tu travaillerais gratuitement pour cette entreprise parce qu'elle
a des difficultés financières ???

Tu as envie de continuer a garder cette enfant sans salaire ???
Parce que c'est la question que tu dois te poser là...
Si oui, ben parle pas et continue comme ca.
Si non... ben faut mettre les cartes sur table.

Je lui parlerais directement...
Soit vous faites un arrangement pour les paiements en argent seulement
soit elle peut annuler sa place.
Mais je lui expliquerais que c'est MA paie
que je comprend sa situation mais que je n'accepte
plus aucun cheque, ni de retard a partir de ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp EmptySam 8 Jan - 0:26

Je sais souris03... Tu as raison mais quand on est dans la situation c'est dure à faire.
Là, elle vient de partir. Je lui en ai parlé. Elle me dit: je ne pense pas que c'est moi mais je vais vérifier par téléphone. Elle vérifie et effectivement c'est elle. Mais elle ne se sent pas trop mal à l'aise. Elle me dit qu'elle va me remettre le 35$ avec celui de cette semaine.
Entre temps, son chum appelle et lui demande où elle est et elle réponds: chez LA GARDIENNE affraid

Ben ça, ça m'a insulté! Elle aurait pui dire chez X ou bien à la garderie... Mais pas chez LA GARDIENNE, surtout avec son 3 ieme chèque sans fond!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp EmptySam 8 Jan - 0:28

Tu peux lui dire que tu comprends sa situation mais que toi aussi tu as besoin de cet argent pcque c'est ton travail et que tu as besoin d'argent comme tout le monde. Tu peux etre compatissante avec ce qu'elle vit mais dit lui qu'elle doit payer pour ce que tu fais et ca ce n'est pas négociable.

Tu peux d'abord commencer par exiger le paiement comptant, plus les frais de retard et si ca ne fonctionne pas tu peux tjrs demander qu'elle te paie la semaine à l'avance et au pire du pire ben tu peux tjrs lui dire que tu peux arreter ton contrat si elle ne te paie pas.

Ton argent tes due et tu n'as pas a te sentir coupable de le demander. Moi je n'accepte les chèques que pour le mois au complet et payé à l'avance, genre le 1er du mois il paie pour le mois complet comme ca je ne me casse pas la tête avec un paquet de chèque a déposer chaque vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp EmptySam 8 Jan - 0:29

Je sais pas facile pour nous...y faut apprendre à renforcir notre carapace...
la tête et le coeur.....quel énorme prob à gérer..
bonne chance ma belle peace
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp EmptyMar 11 Jan - 4:45

cest pas dure a régler Cloé ; a partir de tu-suite tu prend pu de cheque de personne, juste du cash !
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp EmptyMar 11 Jan - 6:09

Je te trouve très patiente moi je lui aurais demander l'argent avant de prendre son enfant , pas d'argent pas de service de garde aujourd'hui.

Puis tu dit que c'est la 3 fois , ah bien je n'en revient pas de ta patience, je te lève mon chapeau.

Moi j'ai déjà eu un cas comme ça un chèque revient puis elle me paye avec un autre chèque et il revient encore , je lui téléphone c'est vendredi , elle me dit tu aura $$$$ lundi matin.

Le papa arrive pas d'argent il commencait a déshabiller la petite je lui ai dit non non pas d'argent pas de service de garde il est repartis , été au guichet et m'a payé et j'ai pris la petite et après plus de chèque.

Elle avais toujours de bonne raison , mais c'est pas avec ça qu'on met de la nourriture dans notre panier d'épicerie , a la suite de cette expérience je me suis endurcie. Bonne chance avec ton parent.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie62
Me voici dégênée!
Vivie62


Nombre de messages : 13
Age : 61
Ville : quelque part au Québec
Date d'inscription : 11/01/2011

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp EmptyMer 12 Jan - 5:05

Tu peux lui remettre une lettre, dans se genre là.

Tel que stipulé dans notre entente de service, les frais de garde sont payables à chaque semaine.

Je note que les semaines.......................... sont impayés, ou vous m'avez remis un chèque sans provision. Et qu'il faudrait verser le montant de $__________ incluant les frais, pour être à jour en date du____.
Et que dorénavant aucun chèque ne sera accepté.

Et si jamais, qu'elle ne te paye pas et bien tu peux lui faire une lettre recommandé lui disant qu'en dépit de ta lettre en date du____, que le compte demeure toujours impayé et que tu es en droit de lui refuser l'accès à son enfant au service de garde.

Je sais très bien que ce n'est pas facile, mais il y a des limites à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp EmptyJeu 13 Jan - 4:11

Moi jai réglé le problème depuis plusieurs année déja
C'est écrit dans ma régie interne que je ne prend que l'argent comptant, les chèques ne sont pas acceptés
De plus, ils doivent me payer le lundi
A ce niveau je suis tolérante (je leur dis pas la haha mais je le suis), sils nont pas l'$ le lundi matin , je leur rappelle gentiment , et normalement ils arrivent le mardi matin avec l'argent en main. J'ai tolérence 0 avec les retards de paiement. Si je n'ai pas eu les sous le jeudi soir (je suis ouverte du lundi au jeudi), je les envoie quérir mon argent au guichet , pas question que je passe le w-end sans mon argent. mais ca arrive jamais pcq jai une super clientèle qui ont un très grand respect pour moi
Je n'ai aucun probleme a me faire payer

Il faut savoir se faire respecter si on veut etre respecter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: