| Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? | |
|
+5Francinette Maggie1 bébelle mabel soBou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
soBou Je l'aime, mon public!
| Sujet: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Lun 23 Mar - 9:45 | |
| Suis-je dans le champ ou ai-je mal compris les enjeux? Est-ce vrai que le gouvernement Charest veut donner des crédits au parents utilisateur de services de garde dans son nouveau budget? Si j'ai bien compris, peut importe que tu offre un service subventionné ou non, cela monétairement sera équivalent. Ai-je bien compris? :wow: Si oui, est-ce que cette même AQCPE qui s'inquiétait pour la qualité du service donné aux enfants va se prononcer??? Non loin de moi le fait de dénigrer la qualité des services donné au privé versus les RSG subventionné, car je suis certaine que bon nombre au privé sont d'excellente RSG. Cependant, cette même AQCPE qui craignait une dégradation du service si nous étions salarié, va t'elle se prononcer!!! Si il n'y a plus de différence entre nous qui devont suivre certaines règles précices, suivre du perfectionnement et appliquer un programme éducatif précis et quelqu'un qui ne doit rien à personne ...et ce je parle monétairement, où sera l'intérêt des enfants..... Est-ce que l'AQCPE va enfin se réveiller et nous appuyer dans notre démarche parce que si je comprend bien et seulement si .....je pense que le gouvernement prend seulement un chemin détourner pour nous mettre de côté sans tenir compte de la qualité du service qui sera donné puisqu'il ne pourra plus le contrôler..... Qu'en pensez-vous? :boo: :boo: :boo: Sobou :no way: | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Lun 23 Mar - 10:12 | |
| l'AQCPE?? nous appuyer...????? never | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Lun 23 Mar - 11:14 | |
| Allo!
Malheureusement l`AQCPE n`a pas les moyens de ses ambitions!!!
A voir trop grand on peut tout perdre!!!! L`AQCPE va se réveiller trop tard!!! si ils avaient été de notre côté au lieu de se regarder le nombril tout de suite, ils auraient défendu les biens faits de nous rétribuer à la mesure de ce que nous donnons et offrons actuellement sans dire qu`ils en veulent encore et toujours plus....ils auraient pu demander plus tard une petite augmentation pour leur bon travail...là si le réseau tombe ce sera perdu la grosse job bien payée, fini BC!!!
Si nous on perd, on ne perdra pas toutes seules, ça c`est un fait! | |
|
| |
Maggie1 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 229 Ville : Saguenay Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Lun 23 Mar - 12:16 | |
| - bébelle a écrit:
- Allo!
Malheureusement l`AQCPE n`a pas les moyens de ses ambitions!!!
A voir trop grand on peut tout perdre!!!! L`AQCPE va se réveiller trop tard!!! si ils avaient été de notre côté au lieu de se regarder le nombril tout de suite, ils auraient défendu les biens faits de nous rétribuer à la mesure de ce que nous donnons et offrons actuellement sans dire qu`ils en veulent encore et toujours plus....ils auraient pu demander plus tard une petite augmentation pour leur bon travail...là si le réseau tombe ce sera perdu la grosse job bien payée, fini BC!!!
Si nous on perd, on ne perdra pas toutes seules, ça c`est un fait! Parfaitement d"accord avec se que tu dit | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Lun 23 Mar - 21:24 | |
| Tout a fait d'accord avec bebelle, l'AQCPE ne nous défendra pas parce que c'est pas la qualité des services de garde qu'elle vuet protégé mais bien leur job. Ils auront beau essayer de faire acroire qu'elles ont le service a coeur moi j'y crois pas c'est jsute de préserver les BC qu'ils veulent... | |
|
| |
Foody Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Lun 23 Mar - 21:54 | |
| Juste à voir la façon dont l'AQCPE veut nous en demander toujours plus, plus, plus on se rend compte qu'ils pensent seulement à eux. Nous sommes là seulement pour qu'ils puissent garder leurs belles job et eux ils travaillent sûrement 35 heures semaine. | |
|
| |
trebor48 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 0:18 | |
| soBou: Qu'est-ce qui garantit à qui que ce soit, que le service soit meilleur en garde régie, qu'au privé? Pour les parents, c'est plus rassurant? Pfffff... Ils veulent le meilleur service possible pour leurs enfants et payer le moins cher possible. C'est tout. Si on peut le leur donner, ils seront contents. Je suis passée au privé, après avoir été reconnue plus de 5 ans - oui, pour les parents, c'est l'équivalent à la place à 7$ avec ce crédit anticipé - et mon service, je t'assure, ne diminuera pas en qualité pour autant. En fait - il y a de grosses chances qu'il soit encore meilleur, parce que j'ai éliminé de mon milieu toute la frustration liée aux désavantages de travailler en garde régie. Les parents qui ont une tête sur les épaules peuvent juger d'eux-mêmes, de la qualité du service - c'est leur rôle, leur responsabilité. J'en connais plusieurs qui sont passé d'un milieu à l'autre, même en garde régie - installation au milieu familial ou vice versa, d'un mf à un autre, lorsqu'ils n'étaient pas satisfaits. Chez nous, il n'y a pas de roulement - et il n'y en a pas eu lorsque je suis passée au privé, non plus. J'ai aussi une liste d'attente, qui ne cesse d'allonger - et je ne travaille pas à rabais. L'AQCPE se bat depuis des années pour préserver et augmenter la main mise, sur nous et nos services pour une seule raison - assurer aux CPE le plus possible le monopole sur l'argent dédié aux services de garde dits éducatifs - donc la pérénité des jobs de leurs membres. JAMAIS, il n'a été question de reconnaitre la qualité du milieu familial régi, de la part de cet organisme. Plutôt le contraire. | |
|
| |
soBou Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 0:31 | |
| - trebor48 a écrit:
- soBou: Qu'est-ce qui garantit à qui que ce soit, que le service soit meilleur en garde régie, qu'au privé? Pour les parents, c'est plus rassurant? Pfffff... Ils veulent le meilleur service possible pour leurs enfants et payer le moins cher possible. C'est tout. Si on peut le leur donner, ils seront contents.
Je suis persuadée qu'il y a autent de bonne éducatrices au privé que à 7$. J'ironise seulement les propos tenu pas l'AQCPE qui craignait qu'une fois syndiqué, il y aurait une baisse de la qualité. S'il n'y a plus de différence et de mesures de contrôles, c'est là qu'on observera peut-être une baisse dans la qualité. Subvention ou pas n'est pas gage de qualité. Et moi aussi j'ai fait les deux. Sobou :grenouille: | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 2:08 | |
| Allo!
Juste une réflextion comme ça......pourquoi moi RSG devrait rendre des comptes, subir les règlements du Ministère, subir les règlements des BC, de ne décider de rien dans mon milieu, d`accepter des visites de contrôle, des formations obligatoires, des réunions de BC, des paprasseries qui n`ont plus de fin et bien sûre des comptes à rendre aux parents....pour 26$/jours/ enfant.....alors qu`au privé je serais mon propre boss, je déciderais de tout, je n`aurais aucun compte à rendre au BC ou au Ministère seulement aux parents ce qui est normale....pour 26$/jours par enfant.......
Il est évident que pour le même prix, on est folle à lier d`accepter ça!!!! :pensée:
Donc il est évident que la garde régie est appelée à s`éteindre si rien n`est fait...et dans ce cas là c`est la fin aussi des BC.... | |
|
| |
mamour Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 3:28 | |
| cest pour ca le syndicat eux au moins il se batte pour nous l'aqcpe nest meme pas en discution avec le conseil du tresor il y a les syndicat et le conseil du tresor et les fille il faut se regrouper si non on aura aucune force pour se debattre LAQCPE ne font rien pour nous :la vague: | |
|
| |
trebor48 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 4:14 | |
| Ah -ha! Bébelle!!!! - C'est exactement la réflexion que j'ai faite, dès la première annonce que le BC devenait mon 'présumé employeur'. Personne ne m'avait demandé mon avis, à moi! Encore une fois, on a voulu m'imposer quelque chose que je n'ai pas choisi. Là, je travaille à 28$ par jour. Je suis mon boss, je suivrai les formations que je choisis, je n'ai besoin de personne, pour l'instant, pour me conseiller au sujet de mes menus, mon aménagement, j'applique un beau programme éducatif qui répond en tous points aux besoins des enfants qui fréquentent mon service. Si jamais j'ai besoin d'aide, je sais où aller en chercher - et cela n'est pas forcément dans un CPE, effectivement. Il existe plein d'autres ressources. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 5:02 | |
| Si on pouvait toutes se réunir et décider ensemble de retourner au privé et de charger la même chose (par exemple, 30$), ça serait génial....MAIS ce n'est pas toutes les filles qui vont quitter leur milieu accrédité et certaines qui sont au privé chargent trop peu (j'en ai vu à 15-20$!!! WTF) C'est la seule chose qui me retient; la peur de manquer de clientèle... |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 5:46 | |
| - ninie78 a écrit:
- Si on pouvait toutes se réunir et décider ensemble de retourner au privé et de charger la même chose (par exemple, 30$), ça serait génial....MAIS ce n'est pas toutes les filles qui vont quitter leur milieu accrédité et certaines qui sont au privé chargent trop peu (j'en ai vu à 15-20$!!! WTF)
C'est la seule chose qui me retient; la peur de manquer de clientèle... Mon mari et moi on fait banqueroute à 20$ ..........Déjà qu'on est certains de rien. si le gouvernement nous remet au privé on vas-tu pouvoir conserver notre ratio à 9 pour nous deux ,j'espère que oui car sinon c'est la grosse merde | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 10:14 | |
| - ninie78 a écrit:
- Si on pouvait toutes se réunir et décider ensemble de retourner au privé et de charger la même chose (par exemple, 30$), ça serait génial....MAIS ce n'est pas toutes les filles qui vont quitter leur milieu accrédité et certaines qui sont au privé chargent trop peu (j'en ai vu à 15-20$!!! WTF)
C'est la seule chose qui me retient; la peur de manquer de clientèle... :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: ça m'a pris au moins 5 mns à comprendre ce que voulait dire WTF :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 10:15 | |
| - Joclo a écrit:
- ninie78 a écrit:
C'est la seule chose qui me retient; la peur de manquer de clientèle... Mon mari et moi on fait banqueroute à 20$ ..........Déjà qu'on est certains de rien. si le gouvernement nous remet au privé on vas-tu pouvoir conserver notre ratio à 9 pour nous deux ,j'espère que oui car sinon c'est la grosse merde pquoi tu dis 20$? c'est justement ça, faudra que les filles comprennent qu'il faut charger le tarif qu'il faut justement.. | |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 10:17 | |
| - mabel a écrit:
- Joclo a écrit:
- ninie78 a écrit:
C'est la seule chose qui me retient; la peur de manquer de clientèle... Mon mari et moi on fait banqueroute à 20$ ..........Déjà qu'on est certains de rien. si le gouvernement nous remet au privé on vas-tu pouvoir conserver notre ratio à 9 pour nous deux ,j'espère que oui car sinon c'est la grosse merde pquoi tu dis 20$? c'est justement ça, faudra que les filles comprennent qu'il faut charger le tarif qu'il faut justement.. j'ai repris les montants qui étaient dans le post justement ,car en bas de 30 $/jour et 9 enfants c'est ok si on nous oblige a 6 enfants au privé on est fait à l'os | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? Mar 24 Mar - 21:20 | |
| - mabel a écrit:
- ninie78 a écrit:
C'est la seule chose qui me retient; la peur de manquer de clientèle... :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: ça m'a pris au moins 5 mns à comprendre ce que voulait dire WTF :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: Répète-le pas trop fort Joclo: J'avoue que pour ceux qui ont plus de 6 enfants, le privé n'est même pas une option...À moins qu'ils changent ce règlement stupide... :non: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? | |
| |
|
| |
| Est-ce le temps pour AQCPE de défendre nos intérets??? | |
|