AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

des nouvelles des auditions

+17
Topie
sourisminie
Missmady
Foody
mapounette
Alima
rose deschainé
Bachata
Francinette
perle de lune
maloustef
bébelle
Pinaminija
trebor48
Nany 2
mabel
chou-chou
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chou-chou
Je suis une hyperactive!

des nouvelles des auditions Empty
MessageSujet: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptySam 21 Mar - 23:35

allo lol!

A l'attention du directeur de l'information:
Responsables de services de garde en milieu familial - Malgré ses promesses, le gouvernement s'objecte toujours à les reconnaître comme des salariées

MONTREAL, le 21 mars /CNW Telbec/ - Le vendredi 20 mars, alors que se
tenait à la Commission des relations du travail (CRT) la deuxième conférence
préparatoire concernant la syndicalisation des responsables de services de
garde en milieu familial (RSG), le Procureur général s'est à nouveau objecté à
reconnaître un statut de salarié à ces responsables. "Nous ne pouvons
comprendre cette position tenue par le gouvernement du Québec par la bouche de
son Procureur général. Ce ne sont pas du tout les indications que ce
gouvernement nous avait données lors des dernières élections. Bien au
contraire, il a largement laissé entendre qu'il respecterait le jugement rendu
par la juge Grenier de la Cour supérieure qui reconnaissait ce statut à ces
travailleuses. Malheureusement, le gouvernement semble faire preuve
d'acharnement dans ce dossier", de déclarer Louis Roy, vice-président de la
CSN.
Huit dates d'audition ont été retenues par la CRT pour entendre les
parties dans ce dossier. Pour la CSN, la CRT doit agir avec diligence. "Les
droits de ces travailleuses sont bafoués depuis trop longtemps déjà. Nous
ferons tout en notre pouvoir afin que ce dossier soit traité le plus
rapidement possible pour faire en sorte qu'elles soient protégées par le Code
du travail et afin d'empêcher qu'une fois de plus ces femmes soient victimes
de discrimination", d'ajouter Louis Roy.
Outre la bataille juridique, la CSN poursuit également ses discussions
sur le plan politique avec des représentants du gouvernement. "Les batailles
juridiques c'est bien, mais il faut que ce gouvernement comprenne qu'il est de
son devoir d'assurer la protection des droits des travailleuses", de conclure
le vice-président de la CSN.

Rappelons que l'on retrouve plus de 14 000 responsables de services de
garde en milieu familial au Québec.

Renseignements: Jacqueline Rodrigue, Service des communications de la
CSN, Cell.: (514) 773-0060; Source: CSN
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptySam 21 Mar - 23:38

Oui la CSN sont toujours en processus..mais pour l'instant sans la CSQ qui est sur la table de concertation des lois..alors faut pas paniquer, les 2 se rejoindrons sous peu..à ce moment là on verra lol!
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptySam 21 Mar - 23:45

My Godddd! On vas-tu finir par finir un jour? J'ai hâte que ça aboutisse à un moment donné........ Cherchons en du monde qui accepterait de travailler sans connaître leurs conditions de travail, sans connaître leur salaire à part nous biensûr! Hey on est consciliante en tabarouette.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptySam 21 Mar - 23:48

Nany 2 a écrit:
My Godddd! On vas-tu finir par finir un jour? J'ai hâte que ça aboutisse à un moment donné........ Cherchons en du monde qui accepterait de travailler sans connaître leurs conditions de travail, sans connaître leur salaire à part nous biensûr! Hey on est consciliante en tabarouette.

sinon,....on ne ferait pas ce métier lol! lol! lol!
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptySam 21 Mar - 23:52

:pivotant: Wouin! C'est bien vrai Mabel :pensée: Mais ........chu tanné pareil!!!!!! :pas question!:
trebor48
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyDim 22 Mar - 0:24

Je ne suis pas du tout surprise. J'étais présente, à la première rencontre préparatoire, à Montréal. Le Procureur Général a d'abord refusé de se prononcer clairement. Ensuite, il a affirmé qu'il agirait lorsqu'il saurait les positions des autres parties présents. Le gouvernement est mort de rire! Ils ré-écriront les lois - même le code du travail - pour s'accommoder. S'il refuse de s'accaparer de 14,000+ salariées qu'il ne veut pas, personne ne pourra l'obliger. Même pas les syndicats, pas les parents utilisateurs, et surtout pas les éducatrices par elles-mêmes.
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyDim 22 Mar - 0:39

Ça fait juste confirmé ce que je disais dans l'autre post....y vont faire ce qu'ils veulent malgré les syndicats!!!!

Pina
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyLun 23 Mar - 3:05

Allo!

Ce que je demande depuis le début c`est une concertation en bloc de la CSQ-CSN-FTQ, ensemble ils représente la quasi totalité des RSG...il ne manque que 39 CPE-BC qui ne nous ont pas encore rejoint, certains sont en processus, d`autre pas encore...

Le pouvoir de masse et obtenir l`opinion public par le biais des journaux, télévision et manifestation.

Je parlais à une connaissance à moi qui a de grands enfants de 16 ans, elle me disait qu`à l`époque que son fils fréquentait la garderie cela lui coûtait 25$ par jour...cela fait plus de 11 ans.....actuellement nous recevons 26$ par jour, donc 1 dollards de plus que cette époque....c`est tout dire....le gouvernement a bâti son réseau à peu de frais sur notre dos et maintenant il ne veut suretout pas changer...ce qui lui coûte cher c`est la gestion de son réseau pas nous...mais pour payer tout le monde en haut c`est nous qui écoperons....je vois bien que l`AQCPE veut plus d`argent sous prétexte que c`est plus demandant de gèrer des enployés que des autonomes.....mais c`est pas vrai...nous sommes déjà gèrées comme des employées...il n`y a que les slip de paye qui seront différentes et l`AQCPE ne devrait pas recevoir plus d`argent pour ça.

Il n`y a rien à changer dans la façon de faire actuelle, c`est d`ailleur pourquoi le jugement grenier a été prononcé...nous avons et sommes encore gèrées comme des salariées....c`est de la gestion de paye qui devra être faite différemment point!

et si les syndicats ne réussisent pas sur ce dossier là, il n`y a personne qui le peut sauf nous.....les RSG....dehors tout le monde!!!!

Je sais que beaucoup de RSG sont contre les grêves mais je crois que le gouvernement mériterait une grosse claque pour le manque de respect à notre égard...et il n`y a que nous qui pouvons lui donner!

Nous avons déjà parlé de moyen de pression...ce serait peut-être le temps d`en faire....en concertation avec nos syndicats toutes les RSG CSQ-CSN-FTQ en même temps on fait le même.....genre une journée de fermeture, comme avertissement au gouvernement que ça va faire le niaisage.

Nous ne sommes pas encore syndiquées...mais si on a signé c`est que l`on en avait ras le bol de ne pas être prises au sérieux...les syndicats ne peuvent pas encore nous proposer des moyens de pression mais nous nous pouvons le faire, nous pouvons demander à nos syndicats de faire passer le message par le biais de lettre que:

(Nous RSG dans tout le Québec en avons assez du manque de respect de notre statut de salariées et que NOUS avons décidé toutes seules et ensemble de décréter une journée de contestation nationale qui sera servit comme en avertissement au gouvernement de respecter son engagement, d`avertissement pour le gouvernement à coopérer et travailler avec nos syndicats dans la poursuite de la mise en place de notre statut de salarié et de la négociation de nos conditions de travail et protection sociale.)

Moi je pense qu`une journée toutes les RSG peuvent se payer ça et dans le contexte actuelle, il n`y a qu`une action radicale qui sera entendu par tant la population, les médias, et le gouvernement.....
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyLun 23 Mar - 23:28

Est ce que les syndicats peuvent faire quelque chose? Ils ne sont pourtant pas en fonction.
Nous une demande a été faite pour notre B.C,mais rien ne dit si cest fait.Donc a ce moment la comment peuvent ils nous défendre?
perle de lune
perle de lune

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 3:34

Oui c'est certain avec une journée de grève générale on pourrait peut-être prise auX sérieux.

Mais le gouv n'est pas niaiseux , il sait bien dans le contexte actuel... Il y a beaucoup de filles qui sont monoparentales, d'autres que leur conjoint a perdu son emploi dernièrement puis le chomage rentre pas. Alors fermer une journée pour elles représentent une perte de beaucoup de sous. Elles peuvent se mettre devant de grave problème. C'est bien plate à dire l'argent gère le monde.

Je suis peut-être un peu irréaliste: J'ai toujours eu comme proverbe avec le gouv.

Tout vient à point à qui sait attendre.

Même si nous avons toutes le même proverbe: Toute peine mérite salaire.

Bisou Perle de Lune
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 5:24

Pfff y 10,000 rsg qui ont la frousse de faire leur demande au norme du travail par peur de la réaction de leur BC ou par peur de ci et de ca vous pensez vraiment qu,elle vont sortir dehors? Nah jamais .
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 5:52

Le problème que je vais rencontrer dans un cas de grève peu importe le nombres de jours ..............................manque à gagner.Je ne peux pas compter sur le revenu de mon mari à l'extérieur pour vivre , on survit déjà, à nous deux dans nos conditions actuelles avec la garderie,alors que une perte de revenu ,ce serait très difficile à gérer pour nous
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 8:50

Allo!

Parfais alors on ne fait rien! et on ne poura pas chialer si on n`est pas contente!
C`est tu correct ça!

Pourquoi alors demander l`aide des syndicats??? on ne votera jamais un vote de grêve et les syndicats n`auront jamais cet AS dans leur jeux dans une négociation!
Alors oublier ça les filles, les conditions de travail ne s`obtiennent qu`avec une force...et celle là ont l`a pas!

Une journée vous êtes même pas capable alors.......imaginez ce qu`il arriverait, par miracle, si dans le cadre de la démarche les RSG sydiquées voteraient un vote de grêve et que cette grêve durerait 2-3 semaines!!!

Ou alors faites comme d`habitude et laisser les autres le faire à votre place!

Oui je sais que je suis pas fine, mais c`est ça pareil!
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 9:08

Rien a rajouter...................................
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 10:19

Écoute Joclo je sais ce que tu vis je l'ai déja vécu et c'est pour cela que mon marie est retourné sur le marché du travail cause incertitude devant notre métier. maintenant je suis prête à faire face à la musique si il faut sortir je sortirai . Écoute bien prends cela comme des vacances durant tes vacances tu n'es pas rénumérer alors sachant très bien si on fermait pour 3 jours annoncés dans les média inquiète toi pas le gouvernement ne laisserais pas ses parents dans la dèche il faudrait qu'il bouge parce que des plaintes le gouvernement en aurait plein les bras donc les 3 jours annoncer peut-être se résumerait à une journée donc c'est la seule force de frappe qu'ils nous restent. Et te retourner au privé on as pas le choix nous ne pouvons plus travailler à 9 enfants le ratio est stoppé à 6 donc problème. On fait quoi à ce moment la c'est bien plate mais on est rendu là ou presque.Tout ces actions faut qu'elles soient prise de concert avec les 3 centrales pour nous donner du pouvoir .

:non: :non: :oups!!: :oups!!: lol! lol!
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 10:25

est-ce que il y a déjà des journées annoncées?? bondir
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 10:30

bébelle a écrit:
Allo!

Parfais alors on ne fait rien! et on ne poura pas chialer si on n`est pas contente!
C`est tu correct ça!

Pourquoi alors demander l`aide des syndicats??? on ne votera jamais un vote de grêve et les syndicats n`auront jamais cet AS dans leur jeux dans une négociation!
Alors oublier ça les filles, les conditions de travail ne s`obtiennent qu`avec une force...et celle là ont l`a pas!

Une journée vous êtes même pas capable alors.......imaginez ce qu`il arriverait, par miracle, si dans le cadre de la démarche les RSG sydiquées voteraient un vote de grêve et que cette grêve durerait 2-3 semaines!!!

Ouin Bébelle, tu y vas fort avec Joclo, le respect n'est pas très respecter dans ton opinion...

Je souhaite juste que tu sois capable de comprendre que sur les 14700 rsg, il y a des rsg qui ont des contraintes familiales et des valeurs différentes des tiennes.
Alors, il serait important d'être plus à l'écoute des autres rsg. Nous faisons tous les même métier et surtout parce qu'on aime les enfants.

Désolé, mais je n'ai pas aimé ta facon de répliquer à Joclo.

Bonne soirée et au plaisir de se parler,

Sans rancune.

Alima
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 10:51

Non Joclo il n'as pas de journée d'annoncer mais si je me souviens bien dans les CPE lorsque les éducatrices revendiquaient leur droit ce fut leur tactic on annonce et on voit une journée à la fois. C'est sur que même si nos conjoints travail à l'extérieur pour plusieur ce n'est pas facile même moi tu c'est à 54 ans j'ai encore un prêt étudiant à payer tu vois plus tu change de maison plus c'est pareil, masi au moins j'ai le coeur de travaillé et de payer l'argent qui me fut prêter lors de ce retour au études. La vie est pas facile pour personnes dans la vie il faut faire des choix et ils ne sont pas toujours facile.Alors j'espère que cela peut te mettre un peu de baume dans ta soirée. Bye Bye .C'est sur que depuis jeudi je me sens très amer face ace budget que petit frisée a déposer tout pour les familles et rien pour nous.

:no way:
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 11:23

Alima a écrit:
bébelle a écrit:
Allo!

C`est tu correct ça!

Ouin Bébelle, tu y vas fort avec Joclo, le respect n'est pas très respecter dans ton opinion...

Je souhaite juste que tu sois capable de comprendre que sur les 14700 rsg, il y a des rsg qui ont des contraintes familiales et des valeurs différentes des tiennes.
Alors, il serait important d'être plus à l'écoute des autres rsg. Nous faisons tous les même métier et surtout parce qu'on aime les enfants.

Désolé, mais je n'ai pas aimé ta facon de répliquer à Joclo.

Bonne soirée et au plaisir de se parler,

Sans rancune.

Alima

Je ne veux pas faire de peine à personne...et mes contraintes familiales il n`y a que moi pour dire si elles sont différentes des autres....moi non plus je trouve pas ça drôle et moi aussi j`ai mes comptes à payer et ils sont lourds...mais je me dis que une journée pour essayer de sauver ma job ça vaut la peine...je me reprendrai en offrant une journée que je ferme comme un férié que les parents adoreraient avoir sans leurs enfants et le gouvernement n`est pas obligé de savoir que je ne perdrai pas d`argent.... :clin d'oeil:

Tu ne me connais pas pour dire que je ne suis pas à l`écoute des autres RSG....plusieurs ici peuvent témoigner de mon grand coeur et de ma disponibilité à l`écoute, juste à regarder mon nombre de messages, j`ai pas juste jasé tu sais.... :amitié:

Mais là je devais brasser la cage.....la vérité est peut-être dure à avaler mais elle est là pareil...

PS: Je vous aime pareil! :pour toi:
mapounette
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 21:48

Je te trouve très irrespectueuse Bébelle. Chacune connait sa réalité financière et tu n'as pas à juger. C'est pas parce qu'on peut pas se permettre une journée de grève qu'on veux pas de meilleurs conditions.

Désolé et sans rancune mais je n'ai pas aimé ta réplique. Chacunes a le droit à son opinion sans etre jugé. Je suis une des 1eres de mon bc à avoir travaillé super fort pour que le syndicat rentre et je n'ai pas les moyens de perdre une journée.

Au plaisir.
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 22:03

Je comprend très bien les difficultés financières de chacun surtout quand le conjoint n'a pas un autre salaire que celui du service de garde.
Mais il faut garder en tête que de perdre une ou deux journées de travail peut nous faire gagner beaucoup, comme conditions de travail et comme salaire.
À la fin nous serons gagnantes. bondir
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 22:11

Pour ma part, je ne suis pas prête à faire la grève, tant et aussi longtemps que je ne serai pas officiellement syndiquée et tant que je ne saurai pas ce que je revendique clairement.

Je m'explique: Pour l'instant je ne connais pas mon statut de travailleur
Je ne connais pas mon salaire
Je ne sais pas mes conditions de travail (avantage sociaux...)
Je ne sais pas si les exigences reliées à mon emploi vont changer
et j'en passe .....

Bien sûr que je veux que ça bouge, bien sûre que je veux améliorer ma qualité de vie et mes conditions. Bien sûr que je veux être payé de façon juste et équitable.
Mais actuellement, on ne sait même pas ce que l'on va nous offrir comme canevas de base. Je vais crier quand ce sera le temps de le faire et que je me saurai protégée par une organisation de masse (syndicat).

J'attend de le voir ce projet de loi avant de vouloir me battre. mais quand ce sera le temps. je serai là.

Bonne journée
sourisminie
sourisminie

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 22:47

C'est sûr que perdre 2,3 journée de paye ce n'est pas drôle mais je crois que pour avoir ce que l'on veut faut parfois faire des sacrifices.
Moi aussi j'ai des obligations monétaires et je ne trouverais pas ça drôle de voir ma paye diminué de journée en moins mais qui veut la fin prend les moyens.
C'est peut-être le fait d'être marié avec un syndicaliste qui me fait écrire ceci . lol!
On a chacune notre opinion et quelle quel soit on a toute raison de la décrire comme on veut et de croire en elle. flower
Topie
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMar 24 Mar - 23:26

Pour ma part, je n'ai pas fait ma plainte aux normes parce que je n'avais tout simplement pas le temps ni l'énergie, ni la discipline de rechercher tous les documents impliqués et cela n'a rien à voir avec la peur du BC!!! Par contre, je suis tout à fait POUR une ou deux journées de grève afin de réveiller le gouvernement mais je n'aimerais pas que cela s'éternise parce que j'ai aussi besoin de mon revenu et je n'ai aucun coussin financier pour faire face à la musique (hypothèque, études post-secondaire de mes propres enfants, factures etc...) De plus, j'ai des parents-utilisateurs merveilleux que j'adore et comme il s'agit de ma clientèle et qu'on doit en prendre soin quand on l'aime et qu'on veut la garder... je ne voudrais pas trop les faire suer avec ça parce que ce n'est pas vraiment à eux de subir les conséquences de notre mauvais gouvernement... J'ai une très belle relation avec mon BC et laissez-moi vous dire que ce n'est pas plus jojo pour eux, ils vivent aussi une grande incertitude face à leur avenir et ils ont aussi hâte que nous que Charest prenne des décisions... Alors, avertissez-moi si je dois me fabriquer une belle pancarte... Dans le temps que je travaillais chez Desjardins (caisse Pop) on avait déclenché des grèves de 24 heures, c'est à dire qu'on fermait une journée de temps en temps, par surprise, sur l'ordre du syndicats, tout le monde en même temps mais pour juste une journée à la fois... Ça serait peut-être une idée pour commencer à lancer des messages...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions EmptyMer 25 Mar - 2:12

Missmady a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas prête à faire la grève, tant et aussi longtemps que je ne serai pas officiellement syndiquée et tant que je ne saurai pas ce que je revendique clairement.

Je m'explique: Pour l'instant je ne connais pas mon statut de travailleur
Je ne connais pas mon salaire
Je ne sais pas mes conditions de travail (avantage sociaux...)
Je ne sais pas si les exigences reliées à mon emploi vont changer
et j'en passe .....

Bien sûr que je veux que ça bouge, bien sûre que je veux améliorer ma qualité de vie et mes conditions. Bien sûr que je veux être payé de façon juste et équitable.
Mais actuellement, on ne sait même pas ce que l'on va nous offrir comme canevas de base. Je vais crier quand ce sera le temps de le faire et que je me saurai protégée par une organisation de masse (syndicat).

J'attend de le voir ce projet de loi avant de vouloir me battre. mais quand ce sera le temps. je serai là.

Bonne journée

Je pense exactement comme Missmady...Attendons de voir ce qu'ils nous offrent et si ce n'est pas suffisant et que les négociations ne mènent à rien, alors là je serai partante pour faire la grève, le temps qu'il faudra! :la vague:

Je sais que ça commence à être chiant de ne pas savoir où l'on s'en va, mais il faut patienter encore...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles des auditions   des nouvelles des auditions Empty

des nouvelles des auditions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant