| Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP | |
|
+6carolebernier796 Nany 2 mabel mimi 3 poupounes mapounette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mapounette Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 238 Age : 56 Ville : joliette Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 2:57 | |
| J'ai lis tes différents post. Ce pourrait-il qu'un parent aie porté plainte. En général, ils ne se pointent pas pour rien. | |
|
| |
3 poupounes Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 552 Age : 48 Ville : Val-Bélair Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 3:05 | |
| pauvre toi sont vraiment acharne sur ton cas.... | |
|
| |
mapounette Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 238 Age : 56 Ville : joliette Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 3:11 | |
| je ne te juges aucunement. C'est juste que parfois, on a bien confiance en nos parents et quelqu'un aurait pu porter plainte. | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 3:43 | |
| Ou c'est une visite à l'improviste. Si elles n'ont pas eu de plaintes c'est pas permis. Elles ont le droit de vouloir te rencontrer par contre mais c'est sur R-V. L'agente de soutien (CP tu veux dire conseillère pédagogique c'est ça?) et la directrice ne peuvent pas être agente de conformité par contre, il y a comme un conflit d'intérêt en quelque part... Selon ce que je comprends du 'supposé fonctionnement", après les avis de non-conformité suite à des visites de suivi (qui dans le fond ne respecte pas le concept de visite de suivi...) qui selon ne sont toujours pas "conformes" elles auraient dû t'envoyer un avis pour comparaître devant le C.A. Tu dois maintenant FAIRE UNE PLAINTE AU MINISTÈRE! Y'a pu rien à faire. Elles vont tenté de t'avoir à l'usure... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 3:44 | |
| Je voudrais bien t'aider...mais.. ça date pas d'hier tes probs avec le BC je ne te juges pas là...bon.. moi ce que je te dis, c'est que tu as le verbe facile et la parole volubile ILS NE T'AIMENT PAS voilà j'dis pas qu'il faut être moumoune , loin de là, mais faut marcher les fesses serrées et ne pas avoir rien rien qu'ils peuvent inscrire quand on veut gueuler plus fort que le BC ...( t'as une grande g.... ) oui ça se peut d'avoir un grain de poussière par ci par là, oui ça se peut que ton chien ait pilé dans le sirop pis que tu l'ais pas vu mais..sont après toi fille, tu le sais.. kessé que tu veux que je te dises.. t'as aucun recours.. moi le mieux que je puisse te dire c'est que t'as pas le choix que d'appeler l'adim hein? | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 3:48 | |
| - mimi a écrit:
- Ou c'est une visite à l'improviste. Si elles n'ont pas eu de plaintes c'est pas permis. Elles ont le droit de vouloir te rencontrer par contre mais c'est sur R-V. L'agente de soutien (CP tu veux dire conseillère pédagogique c'est ça?) et la directrice ne peuvent pas être agente de conformité par contre, il y a comme un conflit d'intérêt en quelque part...
Selon ce que je comprends du 'supposé fonctionnement", après les avis de non-conformité suite à des visites de suivi (qui dans le fond ne respecte pas le concept de visite de suivi...) qui selon ne sont toujours pas "conformes" elles auraient dû t'envoyer un avis pour comparaître devant le C.A. Tu dois maintenant FAIRE UNE PLAINTE AU MINISTÈRE! Y'a pu rien à faire. Elles vont tenté de t'avoir à l'usure... perds même pas ton temps avec ça le MFA les a décrété ton boss | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:00 | |
| - Supermoman a écrit:
- Mabel la question est, est-ce que je peux refuser l'acc`s à la DG et la CP si elle arrive sans rendez-vous?
NON... tout le monde va te dire OUI mais moi je te dis NON pcq oui je sais un max de 3 visites surprises inquiètes toi pas, elles savent que tu peux te plaindre, pis leurs arrières sont déjà protégés alors quoi que tu fasses..le gros bout du baton c'est pas toi qui l'a.. je sais..que ma réponse tu ne l'aime pas..mais kessé que tu veux que je te dises..la game c'est ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:01 | |
|
§4. Surveillance
Art. 86. [/b]Le bureau coordonnateur doit effectuer annuellement trois visites à l’improviste de la résidence où sont fournis les services de garde pendant leur prestation, afin de s’assurer du respect de la Loi et des règlements, notamment du respect des conditions de la reconnaissance. S’il constate une contravention à la Loi ou aux règlements, le bureau coordonnateur en avise par écrit la responsable afin qu’elle y remédie dans les meilleurs délais. Il assure le suivi de la situation. Le bureau coordonnateur peut également rendre visite à l’improviste à la responsable à la suite d’une plainte. Il doit l’aviser de la nature de la plainte lors de sa visite. Ces visites et le suivi d’une plainte doivent faire l’objet d’un rapport. _______________ D. 582-2006, a. 86.
COMMENTAIRES [/u]
« Visite » [/b]
• Dans son rôle de surveillance, le bureau coordonnateur doit s’assurer que la RSG respecte la loi et les règlements; il ne peut imposer ses propres règles. • Des visites peuvent être faites, à la demande de la RSG, dans le cadre du rôle de soutien pédagogique et technique du bureau coordonnateur (voir alinéa 7, a. 42, LSGÉE). * • Les visites de suivi à la suite d’une plainte ne sont pas considérées aux fins des 3 visites à l’improviste. LE RÈGLEMENT [/b][/i]Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance – version administrative Gouvernement du Québec, ministère de la Famille et des Aînés, 2007 2009-01-08 [font=Times New Roman,Times New Roman][size=12][font=Times New Roman,Times New Roman][size=12] 7° de favoriser la formation et le perfectionnement continus des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial et d’offrir un soutien pédagogique et technique sur demande; | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:04 | |
| Oui mais mimi sont allés avec la CP, pcq ils sont en train de monter un dossier contre elle..c'est clair... c'est juste un ingrédient de plus..ils s'en fouttent tu de la loi ...elle est changée la loi sont nos employeurs.. mais..elle peut toujours porter plainte à la CNT pour harcèlement | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:05 | |
| - mabel a écrit:
- Supermoman a écrit:
- Mabel la question est, est-ce que je peux refuser l'acc`s à la DG et la CP si elle arrive sans rendez-vous?
NON... tout le monde va te dire OUI mais moi je te dis NON pcq oui je sais un max de 3 visites surprises inquiètes toi pas, elles savent que tu peux te plaindre, pis leurs arrières sont déjà protégés
alors quoi que tu fasses..le gros bout du baton c'est pas toi qui l'a..
je sais..que ma réponse tu ne l'aime pas..mais kessé que tu veux que je te dises..la game c'est ça D'un point de vue légal, leur visite est pas juste pas permise, elle est illégale. Notre domicile est INVIOLABLE. Donc la visite c'est fait sur une base qui n'est pas permise selon la loi du ministère de la famille, donc hors le spectre de leur agréement. TOUT CE QU'ELLES AURAIENT AMASSÉES COMME SUPPOSÉES PREUVES sont NULLES. Comme si un policier décidait d'entrer dans ma maison sans "warrant"(OK désolé, je ne me rapelle pas le bon mot...) Ça devient une fouille illégale. À moins qu'elles aient vu un enfant en danger sur le pas de la porte... Autrement, elles n'avaient aucun droit de faire cette visite. Peu importe ce que cette visite leur a donné, c'est invalide et je serais prête à payer un avocat pour en discuter avec lui mais étant donné que j'ai un papa avocat dans mon milieu, si je le vois ce soir je lui pose la question... | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:09 | |
| - mimi a écrit:
- mabel a écrit:
- Supermoman a écrit:
NON... tout le monde va te dire OUI mais moi je te dis NON pcq oui je sais un max de 3 visites surprises inquiètes toi pas, elles savent que tu peux te plaindre, pis leurs arrières sont déjà protégés
alors quoi que tu fasses..le gros bout du baton c'est pas toi qui l'a..
je sais..que ma réponse tu ne l'aime pas..mais kessé que tu veux que je te dises..la game c'est ça D'un point de vue légal, leur visite est pas juste pas permise, elle est illégale. Notre domicile est INVIOLABLE. Donc la visite c'est fait sur une base qui n'est pas permise selon la loi du ministère de la famille, donc hors le spectre de leur agréement. TOUT CE QU'ELLES AURAIENT AMASSÉES COMME SUPPOSÉES PREUVES sont NULLES. Comme si un policier décidait d'entrer dans ma maison sans "warrant"(OK désolé, je ne me rapelle pas le bon mot...) Ça devient une fouille illégale. À moins qu'elles aient vu un enfant en danger sur le pas de la porte... Autrement, elles n'avaient aucun droit de faire cette visite. Peu importe ce que cette visite leur a donné, c'est invalide et je serais prête à payer un avocat pour en discuter avec lui mais étant donné que j'ai un papa avocat dans mon milieu, si je le vois ce soir je lui pose la question... le policier mimi...c'est pas lui qui te verse tes rétributions et qui a le mandat de surveillance tu peux t'outrer contre moi..mais..ils ont tous les droits..inquiètes toi pas, ils ont pas encore les outils pour mettre fin à une acc, mais ça va venir...en attendant...ils écoeurent..faut toujours se retrouver une coche au dessus pour ne pas les laisser gagner | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:11 | |
| Et pourquoi tu ne prendrais pas rendez vous avec elles au bc et de leur demander directement ce qui ne va pas parce que tu as l'impression qu'elles sont beaucoup sur ton cas. Et comme ça en vidant ton sac, tu saura vraiment ce qu'elles cherchent à faire. Suis-je peut-être trop naïve mais me semble que y a rien de mieux qu'une bonne discution pour remettre les pespectives en places. | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:15 | |
| Euhhh... Un policier n'a pas un mandat de surveillance? Pardon?
Le BC outrepasse son mandat de surveillance dans ce cas-ci. Le BC peut ne pas aimer Supermoman, mais ça reste que la maison de supermoman, c'est SA maison. Si le BC n'a pas de raison légale d'y mettre les pieds, il n'a aucune raison d'y mettre les pieds.
Qu'on soit accréditée ou pas ça ne nous enlèves pas nos droits selon le code civil et selon la charte des droits du Québec et c'est jusque là que ça va cette situation complètement dingue! | |
|
| |
carolebernier796 Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:18 | |
| Je ne sais pas si je suis dans le champ, mais si moi j'ai de règles à suivre et bien le bc aussi. Et c'est pas vrai qu'ils vont faire mer et monde dans ma maison ! Si je suis dans l'erreur j'assumerai ! Mais le bc aussi doit suivre les règles qu'il soit employeur ou non . S'il n'a pas de plainte à ton dossier, je suis presque sur a 100% qu'il n'a pas le droit d'abuser ainsi. S'il est entrain de monter un dossier contre toi, et bien toi aussi monte un dossier, note tout un jour cela pourrait te servir! J'ai vraiment l'impression que ton bc est sur ton dos, sois courageuse il y a surement une porte de sortie.... Bonne chance... | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:30 | |
| Bah moi je crois, que si tu les laisses entrées, tu les autorisent ... elles ne violent aucune loi !
une peu comme un droit de garder le silence hein, si tu parles quand même...
Effectivement sans mandat des policiers n'ont peut-être pas le droit d'entré chez toi, mais à partir du moment ou tu les laisses entrer, ils peuvent témoigné de tout ce qu'ils voient... | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:31 | |
| - cramisa a écrit:
- Bah moi je crois, que si tu les laisses entrées, tu les autorisent ...
elles ne violent aucune loi !
Effectivement sans mandat des policiers n'ont peut-être pas le droit d'entré chez toi, mais à partir du moment ou tu les laisses entrer, ils peuvent témoigné de tout ce qu'ils voient... :ahah: oui comme un vampire..si tu l'invites pas il ne peut pas rentrer :crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
sourisminie Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:32 | |
| En tout cas moi depuis que j'ai un avocat ils sont pas mal moins sûr mon dos. Et ma madame coucou sait que le dossier n'est pas fini et que je me battrai corps et âme pour faire éclore la vérité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:49 | |
| - cramisa a écrit:
Effectivement sans mandat des policiers n'ont peut-être pas le droit d'entré chez toi, mais à partir du moment ou tu les laisses entrer, ils peuvent témoigné de tout ce qu'ils voient... Pas si elles ne l'informent pas que c'est son droit. Si elles disent que c'est selon les lois, ou ne disent rien ça pourraient clairement être débattu. Logiquement, si un policier ne peut apporter en cours des trucs qu'il a obtenu durant une fouille illégale d'une valise d'auto que le propriétaire a ouvert, la même logique s'appliquerait dans ce cas-ci! | |
|
| |
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:49 | |
| - mabel a écrit:
- cramisa a écrit:
Effectivement sans mandat des policiers n'ont peut-être pas le droit d'entré chez toi, mais à partir du moment ou tu les laisses entrer, ils peuvent témoigné de tout ce qu'ils voient... :ahah: oui comme un vampire..si tu l'invites pas il ne peut pas rentrer :crampé: :crampé: :crampé: :gêne: Bon Mabel est-ce que tu rirais de ma naîveté là en tout cas va encore "falloir" que Mabel me "fasse" un dessin ... Ce que je voulais surtout dire c'est qu'un fois entrée les petites madames du bc... elles ont vue ce qu'elles voulaient voir, et peuvent très bien l'écrire... Mais je risque de m'enfoncer encore plus ce je me mets à détailler ma penser :hi hi hi: | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:51 | |
| - mimi a écrit:
- cramisa a écrit:
Effectivement sans mandat des policiers n'ont peut-être pas le droit d'entré chez toi, mais à partir du moment ou tu les laisses entrer, ils peuvent témoigné de tout ce qu'ils voient... Pas si elles ne l'informent pas que c'est son droit.
Si elles disent que c'est selon les lois, ou ne disent rien ça pourraient clairement être débattu. Logiquement, si un policier ne peut apporter en cours des trucs qu'il a obtenu durant une fouille illégale d'une valise d'auto que le propriétaire a ouvert, la même logique s'appliquerait dans ce cas-ci! Merci pour le dessin ;) , je comprend ... | |
|
| |
ellen Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:52 | |
| ILLÉGAL.... ta dg et ta cp peuvent allée chez toi si seulement tu as reçu une plainte. Dans ton agrément li comment ses plaintes sont gérer, si tu ne l'a pas ton agrément, demande les procédures de plainte du BC aux RSG. Tu vois mon BC il appel avant de venir si j'ai reçu une plainte de parent. OUI! tu peux refuser de les faire entrer si elles n'on pas de raison.... la raison, la seul est la PLAINTE. La CP peut venir chez toi que sur invitation. Un point c'est tout. OUI! téléphone au ministère et ton ADIM surtout si tu crois qu'elles abuse de toi du a ton franc parler, nous sommes quand même dans un pays libre non!. Fais tu partie du CPE Les petits Mousses.....???? des capable comme ça elles savent en faire. AVANT TOUTE CHOSE VOYEZ AVEC VOTRE AGRÉMENT LES PROCEDURES. | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 4:56 | |
| - cramisa a écrit:
- mabel a écrit:
- cramisa a écrit:
Effectivement sans mandat des policiers n'ont peut-être pas le droit d'entré chez toi, mais à partir du moment ou tu les laisses entrer, ils peuvent témoigné de tout ce qu'ils voient... :ahah: oui comme un vampire..si tu l'invites pas il ne peut pas rentrer :crampé: :crampé: :crampé: :gêne: Bon Mabel est-ce que tu rirais de ma naîveté là en tout cas va encore "falloir" que Mabel me "fasse" un dessin ...
Ce que je voulais surtout dire c'est qu'un fois entrée les petites madames du bc... elles ont vue ce qu'elles voulaient voir, et peuvent très bien l'écrire...
Mais je risque de m'enfoncer encore plus ce je me mets à détailler ma penser :hi hi hi: tu sais bien que Mabel ne rit JAMAIS de toi..et TOUJOURS avec toi :9: | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP Mar 17 Mar - 6:23 | |
| IL faut aller voir le site du M.famille pour lire les lois qui nous concernent pour ARRETER d'avoir Peur du BC. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP | |
| |
|
| |
| Visite sans rendez-vous de la DG et de la CP | |
|