AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

On se raconte..................abus des BC

+9
copci
mémé
Géranium
anick_b
tox
anais
mabel
Francinette
Bachata
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

On se raconte..................abus des BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 1:36

on devrai toutes adopter cette attitude -là si on se croit brimée :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Je prends mes aises!
sophia

MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 10:43

Je peu comprendre de diminuer le ratio pour un enfant handicapé quart sa demande beaucoup plus mais pour l'histoire des chats qui respire le co2 ses a mourir de rire:ahah::ahah::ahah:
anick_b
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 11:38

Pour l'histoire des chats et le co2 j'ai appellé au ministere il mon dit que sa ne pouvait pas être une raison ,alors je suis sur qu'il y a d'autre chose(le secteur peut-être)
Géranium
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 11:45

jessy1060 a écrit:
allo...

moi j'ai déjèa répondu a mon CPE avant les BC....

Montre moi dans la loi l'endroit ou l'on me demande ce que tu veux et je le ferai

pas de loi je ne modifie rien....

depuis ce temps je n'ai plus de problèeme

demander la justification et le numéro de loi.... il se tiendront tranquille

des abus il y en a toujours eu et il y en aura toujours...

meme durant le CPE c'était comme ça, alors les BC ne font que suivre la parade

ne vous laissez pas faire

jessy

Je suis désolé, mais quoi dire lorsqu'elle te dis nous avons à voir à la sécurité et au bien être des enfants, ce qui peut englober toute tsé... Ben dure de s'opposé, j'ai essayé...
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 15:13

Allo!

Définir sécurité...définir bien être des enfants.

La sécurité, des lieux par la conformité des règlements déjà existants. Caches prises, sorties de secours, produits toxiques hors de porté, couteaux coupant hors de porté, médicaments hors de porté, extincteur, alarme à feu, etc...bref mon agente de conformité a une feuille comprenant la liste des choses à vérifier, ça c`est l`aspect sécurité. Si ce n`est pas sur la liste c`est pas un critère de conformité!

Bien-être des enfants, ça c`est large et ça laisse place à interprétation plus que le volet sécurité.
Pour le bien-être des enfants, il y a l`espace qui doit être suffisant pour le nombre d`enfant...règle générale une maison c`est plus grand qu`un local en installations pour 8 minis alors là on les bas assez fort en quantité surface!!!
Pour le bien-être des enfants, des jouets en quantité suffisante et varié, là aussi règle générale ça déborde de jouets dans nos milieux.
Pour le bien-être encore, des matelas ou parc en quantité suffisante pour le nombre de minis ou poupon que l`on reçoit.
Pour le bien-être les enfants doivent pouvoir tous s`assoire pour manger donc des chaises ou chaises haute pour poupon en quantité suffisante pour les minis que l`on reçoit.
Avoir un coin pour changer les couches.
Faire selon le Programme éducatif.
Une cours extérieur suffisamment grande et sécuritaire et ayant des jouets pour les enfants en quantité et varié.
etc...du même genre.

Pour ce qui est d`une subvention pour handicapé et baisse de ratio c`est qu`il prennent ton ratio actuel et baisse de un et le paye au complet!

Moi j`ai un permis de 5 alors si j`accueil un enfant avec la subvention handicapé je serait à 4 minis mais payé pour 5....dans cette subvention nous avons le choix de soit une baisse de ratio ou de recevoir cette argent pour engager une aide pour quelques heures....le plus avantageux et le moins astraignant c`est la baisse de ratio!

Alors si tu as un permis de 7 du devrais être à 6 minis et être payée pour 7 car ton enfant trisomique bénéficie de cette subvention justement pour que tu aie moins d`amis et plus de temps pour lui, il en vaut 2!!
Ou alors il te donne une 8e place et tu reste à 7 mais payée pour 8 si vous êtes deux c`est que tu as un assistant (e).
Mais si le BC ne dispose pas de places à donner c`est 6 payé pour 7!
Donc tu derais avoir sur ta paye le montant régulier pour les 6 minis plus la somme totale de 26$ par jour pour ta 7e place qui est ta baisse de ratio subventionnée handicapée!

Et l`enfant handicapé ne prend pas plus de place...mais bien plus de temps et d`énergie de sa RSG!
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 22:58

Jessy1060 c'est la nouvelle mentalité que nous devons adopté maintenant que nous avons le syndicat en arriere de nous :pensée:
anick_b
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC - Page 2 EmptySam 7 Mar - 3:45

Je m'explique j'ai un ratio de 7 enfants et je suis payé pour 6 minis p-c-que mon enfant conte dedans,mes j'ai un enfant handicapé avec une bèse de ratio alors je suis payé pour 6 + 26$ par jour subv.hand mes mon ratio na pas changé.ils m'ont expliqué que normalement pour 2 adulte ses 9 enfants mes vu que j'ai pas mon ratio de 9 ben on peut faire sa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC - Page 2 Empty

On se raconte..................abus des BC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2