AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon gars de 5 ans n'aime pas .....

Aller en bas 
+3
Ariel31
niny
minimarty
7 participants
AuteurMessage
minimarty
Je capitule, je vous aime trop!
minimarty


Nombre de messages : 828
Age : 47
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyMer 18 Fév - 22:26

L'école.
Au point ou cela ne lui fait rien de doubler sa maternelle. affraid L'horreur, il veut rien savoir et n'a aucune motivation. Il fait tout vite pour se débarasser. Il est sous la moyenne dans tout ses apprentissages. Il a encore de la difficulté à écrire son prénom et on est en février. Je ne sais plus quoi faire pour le motivé. J'anticipe les années à venir. Je ne veux pas qu'il ne passe pas la maternelle.

J'ai décidé de me mettre à faire des exercices avec lui, le soir, en même temps que son frère fait ses devoirs. Son père lui, fonctionne au menace, «tu te forces un peu mon gars sinon, tu n'auras pas ton nouveau vélo» etc. ( Nous leur avons promis un nouveau vélo si les bulletins étaient beaux)

Avez-vous des suggestions? Mon fils est tdah, mais prend du ritalin. Tout les matins je dois me battre avec lui pour qu'il aille à l'école. Son professeur, dit que ça va bien avec les autres enfants, qu'il n'est juste pas motivé. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas motivé en maternelle.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyMer 18 Fév - 23:26

L'an passé mon fille entrait à la maternelle. Elle a tellement haïs ça. Elle pelurait à tout les jours, mais cette année elle adore
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyJeu 19 Fév - 0:26

Mon garçon prend Adderall pour son TDA et il déteste également l'école, il est présentement en 3e année. Nous avons eu un plan d'intervention afin de l'aider.

Écoute, tu sais pour ses enfants s'est très demandant l'école. Moi, mon garçon, en accord avec l'enseignante nous avons diminué ses devoirs c'est-à-dire si les autres amis ont 10 numéros à faire, lui il en aura trois. Il avait des dictées trouées avec seulement les mots à l'étude à inscrire au lieu de toute la phrase afin qu'il puisse se concentrer, on obtenait les lectures d'avance afin qu'il puisse se familiariser.

Et si un soir il est trop fatigué pour faire ses devoirs car les journées d'école leur demande ÉNORMÉMENT et bien hop congé de devoir se soir et l'enseignante ne le chicanait pas et s'était même sa suggestion de ne pas se chicaner avec pour les devoirs étant donné que la journée lui demandait énormément......

Moi aussi à la maternelle sa motivation n'était pas là..... mais il a finalement été diagnostiqué TED à l'âge de 8 ans.

Ton garçon peut-être que sa motivation n'y est pas mais il faudrait peut-être essayer de lui trouver des intérêts afin de le motiver à faire des apprentissages. Partir de quelque chose qu'il aime : Je sais pas les autos, les dinosaures,

Faire du renforcement sa fonctionne sauf que la bicyclette au bout du bulletin s'est trop loin..... pour qu'il puisse comprendre!!!! Et les menaces, je suis certaine que sa fonctionne pas puisqu'il n'a aucun intérêts en ce moment.

Mon garçon avait une feuille de route à l'école qui était divisé pour chaque période de la journée et si sa participation était satisfaisante et bien il avait un collant et le vendredi au lieu de passer la récréation dehors il avait une période privilège d'ordinateur. Mon gars adore les jeux vidéo alors pour lui sa fonctionnait à merveille. Même que la récompense peut se faire à chaque journée en fin d'après-midi, il suffit de regarder avec l'enseignante. IL faudrait également qu'elle puisse adapter un peu selon ses intérêts...... trouver un thème qu'il aime.......

Pour ce qui est de la maison moi je le pousserais pas trop le soir à faire des petits exercices étant donné que l'école lui demande beaucoup..... j'axerais beaucoup plus sur ses intérêts en faisait des jeux à partir de ça mais s'est mon opinion personnelle.....

Également, peut-être vérifier sa médication avec son pédiatre ou pédopsy et s'il y a lieu une éval....

Comme je dis moi mon gars depuis qu'on va avec ses intérêts il est beaucoup plus ouvert pour les apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyJeu 19 Fév - 1:13

malheureusement... je ne peux t aider, car le mien adore l ecole , sauf que le prof veut le faire evaluer ,car il est lent pour tout!!! l habillement ,les travaux,manger,prendre sa douche etc... (se laisse distraire et veux se meler des affaires des autres...n est pas attentif du tout) il est bruyant dans les rangs et s excite facilement (tres influencable) je crois que ca s enligne aussi pour des medocs un moment donné. on a eu plusieurs ecrits de son profs sur son comportement et on doit les signer et retourner ....ouf j ai pas hate de voir ca en premiere année, si il se rends la l an prochain!!? stressant pour nous et on se sent demunis de ressource a la maison.le matin je dois le lever a 6 hrs pour partir a 7:20 sans trop stresser et le presser .le truc c est d etre toujours la a coté de lui pour les choses longues a faire et le pousser dans le dos car il dit qu il oublie (quand ca fait 2 min. qu on lui demande quelque chose.)bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyJeu 19 Fév - 2:07

Je ne sais pas trop quoi te dire... Ariane adore l'école...
Mais ça ne doit pas être facile à vivre!
Qu'est-ce que son prof a dit? Vous a-t-il donné des trucs, suggérer des choses à faire avec?
Il est dans quelle classe?
Revenir en haut Aller en bas
minimarty
Je capitule, je vous aime trop!
minimarty


Nombre de messages : 828
Age : 47
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyJeu 19 Fév - 3:46

Merci de vos commentaires. La prof, m'a dit qu'elle nous en parlerait au prochain bulletin. Aie!!!c'est fin mars, c'est tout de suite que je veux l'aider.

Marieaas: Vincent est dans la classe de Sylvie. Elle est super gentille, mais c'est une prof de 3e année qui a décidé d'essayer la maternelle pour un an. Je suis pas certaine qu'elle soit à la bonne place. Elle l'a dit elle même en début d'année, elle fait ses apprentissages, en même temps que les enfants. :hum!:

En même temps, je le sais que c'est égoiste de ma part, mais j'aurais l'impression d'avoir échouer en tant que maman à la maison si mon fils ne passait pas sa maternelle. C'est sur qu'il est encore jeune. Il est du 23 juillet.

Je ne sais pas quoi faire pour le motiver. Il a déjà un tableau de comportement pour les crises. Je ne peux pas lui faire encore un autre tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyJeu 19 Fév - 4:11

C'est sûr qu'il est jeune... comme ma Ariane (elle est du 5 juillet)...

Si tu ne veux pas attendre au mois de mars, appelle pour parler à la directrice (Lise Joncas) et explique lui le cas de ton fils et tes inquiétudes... Dis-lui que tu aimerais pouvoir consulter (pour avoir de l'aide, des pistes d'interventions) les intervenants de l'école. Je sais qu'il y a une psycho-éducatrice et d'autres intervenants... peut-être qu'elle pourra t'aider!!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
minimarty
Je capitule, je vous aime trop!
minimarty


Nombre de messages : 828
Age : 47
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyJeu 19 Fév - 4:20

pas fou comme idée. Je connais déjà Mme Joncas. Nous avons rendez-vous vendredi avec son pedo-psychiatre et nous allons lui mentionné le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyJeu 19 Fév - 4:41

Bonne chance pour ton petit bonhomme et tu en redonneras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyMer 25 Fév - 2:41

Maya932 a écrit:
malheureusement... je ne peux t aider, car le mien adore l ecole , sauf que le prof veut le faire evaluer ,car il est lent pour tout!!! l habillement ,les travaux,manger,prendre sa douche etc... (se laisse distraire et veux se meler des affaires des autres...n est pas attentif du tout) il est bruyant dans les rangs et s excite facilement (tres influencable) je crois que ca s enligne aussi pour des medocs un moment donné. on a eu plusieurs ecrits de son profs sur son comportement et on doit les signer et retourner ....ouf j ai pas hate de voir ca en premiere année, si il se rends la l an prochain!!? stressant pour nous et on se sent demunis de ressource a la maison.le matin je dois le lever a 6 hrs pour partir a 7:20 sans trop stresser et le presser .le truc c est d etre toujours la a coté de lui pour les choses longues a faire et le pousser dans le dos car il dit qu il oublie (quand ca fait 2 min. qu on lui demande quelque chose.)bonne chance!

Tu sais le mien est pareille!!! lent, lent lent sa pas d'allure!!!! dans toute!!! sauf pour l'excitation il ne s'excite pas.et depuis la premier les profs voulait que je le fasse évaluer, rendu en 4iem, tanner des commentaires, J,en parle sa notre doc de famille, sa premiere question, ou son situer ses notes, ben, il fait des 80-98% dans touts!!!, alors notre doc, dit: non, pas besoin de le faire évaluer, il est sous stimuler, ses aux profs a trouver des moyen pour les stimuler mieux et d'apprendre a le connaitre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyMer 25 Fév - 5:10

Minimarty... as-tu vu la feuille qui donne des dates de séances d'informations pour les troubles d'apprentissage et tout?
Revenir en haut Aller en bas
minimarty
Je capitule, je vous aime trop!
minimarty


Nombre de messages : 828
Age : 47
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyMer 25 Fév - 10:39

et oui, je l'ai reçu et je me suis inscrite au formation.

Merci d'avoir pensé à moi
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyMer 25 Fév - 12:45

Mon gars a sauté sa deuxième année et a été accepté en enrichi au Collège Jean de la Mennaie et il a tout de même reçu le diagnostique Asperger. Alors, parfois les notes sa veut pas dire qu'il ne devrait pas être évaluées.

Mais sa s'est notre expérience a nous....
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyJeu 26 Fév - 0:11

Je vais probablement me faire lancer des tomate, mais bon, je porte aucun jugement, rien de sa la!!!

Je ne suis pas "super" croyante a ses "diagnostique" la moi, de plus en plus, les enfants son "mit" sur des pilulle, pour que sa soit "plus facile" (l'école, a la maison ect....) j'ai lu des études sur ce, et il y a plus 75% des enfants au québec, si pas plus, qui n'en n'ont pas besoin.

Moi aussi, quand j'était jeune, j'avait de la difficulter ect... j'ai été élever a ne pas croire dans toute ses chose la, alors mon pere ne m'a j'aimais fait évaluer, j'ai passer, graduer, rendu maman, un bon travaille ect... (je sais, ses pas sa le point)

Il y a des enfants qui en on vraiment besoin, d'autre non, et ses correcte sa, ses que je trouve que les gens pense automatiquement a sa aussi tot que sa va mal avec le ptit, comme mon garcs, il fait de bonne note, dérange pas, et avance, oui, il est lent, perd sa concentration, et est dans la lune, maid pourquoi devrais-je lui donner des pillule?? il avance, il est bon, ses au profs a garder l'intéret des jeune et de les motiver.

Les profs aujourd'hui, hummm, ché pas, mais maisemble qui lache vite, et perd patience vite, et leurs seul solution, "fait le évaluer" MAIS non, son pas capable de SE regarder, et de peut etre voir, que ses EUX qui devrait peut changer leurs facons de faire!!!!

entk ses mon opinion, aucune rancunes
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyLun 23 Mar - 11:02

il y a parfois des chimie qui n'opèrent pas... si la prof n'a pas la bonne méthode, le bon moyen pour stimuler l'intérêt de ton garçon, c'est certain qu'il ne sera pas motivé.
Mon grand est en maternelle 4 ans. La prof... j'aurais pas pu rêver pire... Il avait tellement hâte d'aller à l'école! Son enthousiasme a de beaucoup diminuer et je le comprends tellement. Quand il y a les journées parents-enfants, moi aussi j'ai hâte d'en avoir fini avec elle! Je me dis que l'année prochaine, il aura mieux!
Revenir en haut Aller en bas
minimarty
Je capitule, je vous aime trop!
minimarty


Nombre de messages : 828
Age : 47
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... EmptyLun 23 Mar - 22:23

missdaisy a écrit:
Je vais probablement me faire lancer des tomate, mais bon, je porte aucun jugement, rien de sa la!! Je ne suis pas "super" croyante a ses "diagnostique" la moi, de plus en plus, les enfants son "mit" sur des pilulle, pour que sa soit "plus facile" (l'école, a la maison ect....) j'ai lu des études sur ce, et il y a plus 75% des enfants au québec, si pas plus, qui n'en n'ont pas besoin.

On voit bien que tu n'as jamais eu affaire avec des enfants vraiment hyperactif. Être dans la lune et réussir à l'école moi non plus je ne crois pas que l'on doive médicamenté, mais avec un enfant comme le mien qui est très impulsif et hypéractif qui est en même dangeureux pour sa vie, je crois que la médication est une bonne chose. Il demande une surveillance constante, je suis déjà aller seulement faire pipi ( environ 1 minute ) et il était rendu grimpé sur le toit de ma maison. :pâlir: En public c'était l'enfer. Je ne crois vraiment pas que se soit l'éducation en cause puisque mes deux autres enfants sont élevé de la même façon et comprennent très bien les risques. Il est facile de juger quand on ne vit pas une cette situation.

Par contre, je suis d'accord que les proffesseur sont enclin trop vite a «faire évaluer les enfants» et que c'est à eux qu'incombe la tâche de faire apprécier l'école à nos jeunes.

sans rancune

minimarty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon gars de 5 ans n'aime pas .....   Mon gars de 5 ans n'aime pas ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gars de 5 ans n'aime pas .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: