AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 mon gars de 9 ans mange pu

Aller en bas 
+7
popotine
campeuse
Bachata
mina
niny
pelma
sylvez
11 participants
AuteurMessage
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 3:26

Allo les filles, je vien encore demande plein de vos bon conseils. Mon fils de 9 ans ne mange pu depuis des semaines. Tout lui roule dans la bouche et le coeur lui leve. Je m'inquiete car il est maigre il pese 45 lbs et il je le trouve pas tres energique pour son age. Un enfant de 9 ans me semble sauter partout et me donné un peu de trouble, mais non lui a par la nouriture tout va bien.

Il a jamais été un gros mangeur mais la ya des limites, il ne mange pu. EX avant je lui fesait du paté chinois il adorait et pouvait en manger deux assiettes et bien se midi il a a peine manger, il trouve toujours quelque chose, la il a vu un morceau d'oignon et il a dit arkkkkkk. j'ai toujours mis des oignons donc aucun changement. Je lui ai dit de manger sinon je coupais l'ordi mais il ce force mais on vois que tout lui roule dans la bouche, le coeur lui leve pour de vrai. J'ai essayer de laisser aller et ignorer mais la a 45 lbs je peux pas laisser aller longtemps comme ca. Ca fait longtemps que il se lave seul et cette semaine je lai vu nu, oufffffffffff j'ai eu peur, il est vraiment mais vraiment maigre.

Je ne suis pu quoi faire, je sais que ya une maladie qui existe mais je ne connais pas le nom. J'en avais deja parler a son pédiatre vla quelque mois de son poid mais il m'a dit que c'est ca morphologie et que il ne sera jamais gros, la je peu ben comprendre mais ya des limites.

Si une d'entre vous a deja vecu ca, svp me donner des trucs car je m'inquiete, il pourrait peut etre faire aussi de l'anemie, je sais pas si l,anemie coupe l'appetit.

merci
Revenir en haut Aller en bas
pelma
Je prends mes aises!
pelma


Nombre de messages : 38
Ville : bas du fleuve
Date d'inscription : 23/12/2008

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 4:18

le nom que tu cherche sa ne serais pas de l annorexie c est tres spécial parce que c est plus les filles qui ont cette maladie ,,est ce qu il fonctionne bien a l école a la maison dans son entourage ,pas trop de gros changement,,pas de taxage non plus a l école ,parce que de fois les nerfs sa pourrais aussi occassionner
des manque d appétit aussi .est ce qu il est plus fatigué, peut etre aussi passe t il beaucoup de temps devant l ordinateur , vas y avec des plus petites portions et fait lui un tableau de récompense comme avec les petits , quant il aura bien mangé tu lui mes un collant et quant il a toute ses collant tu fais quelque chose de spécail seul avec lui ,peut etre bien que sa va l encourager a manger un peu plus ,,

remarque que c est peut etre une petite passe pour attirer l attention aussi ,est ce qu il est le seul a la maison ...si tu crois que se n est pas sa ben va chez le pédyatre et parles en avec ,sa te soulagera un peu plus ,,,sur se bonne chance et reviens nous la dessus ,,, flower
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 4:34

Oui la maladie dont tu parles s'Appelle de l'anorexie. Quand j'Avais 17 jétais comme ton garçon. Je me suis lancer dans beaucoup de sport, dance cours 3 jours semaine et je donnais aussi des courts 2 jours semaine), ski, poids et altére ( 5 jours semaine), Je ne dinais pas, je ne ddéjeunais pas, si je soupait, c'était une petite salade verte et, tout comme ton fils, le coeur me levait.

En 2 semaines, je suis passé de 100 à 90 lbs. Mais heureusement, tout comme toi, ma mère à dû me parler. Je devais faire un spectacle de danse et elle m'à dit, je vais toujours m'en rappeler: « Si tu ne mange pas ses 2 boulettes de viandes, oublie ton spectacle» Dans le temps on avait un chien et ma mère était dans la cuisine, donc je lui en glissait 2 sur 3. Je me souviens que j'aie dû avaler 2 grand verres d'eau pour réussir à avaler 4 boucher. car le reste c'est mon chien qui les a manger.

à partir de se moment là , elle m'a surveiller de près pendant des mois. à ce moment là je ne savais pas que je fesait en quelques sortes de l'Anorexie, et je ne savais pas pourquoi je le fesait. Mais aujourd'hui je comprends et je remercie ma maman d'avoir fait ce qu'elle a fait.

Moi ça m'a fait du bien de me faire brasser. Peut-être sera t-til la même chose pour ton garçon, seule toi le connais aussi bien. Mais ne te sens pas coupable de faire quelques choses maintenant, il t'en remercieras un jour.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 4:53

Bonjour, as-tu pensé que ton fils pourrait avoir une maladie qui lui mange ses énergies et tout ce qu'il a besoin.

Moi si mon fils maigrit de 45 livres et bien je courrais à l'urgence car ce n'est pas normal.

Vois-si au plus vite.

Mina
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 5:43

Il a pas maigris de 45 lbs il pese 45 lbs depuis au moin 2 ans je dirais. Et ca fait deja quelque semaine que il ne mange presque pu. C'est vrai que il passe beaucoups de temps a l'ordi car on a bébé qui nous demande pas mal, asser destroye lolllll alors on oublie un peu notre grand. Mais ca lui derange meme pas de pas aller a l'ordi si je le puni de pas manger, il ne mange pas plus. C'est un bon garcon, calme gentil doux, aucun prob a l'école. C'est sure que il est pas gros et il tranquille, donc desfois a l,école il se fait écoeurer mais rien de tres grave et il m'en parle toujours.

Je ne crois pas que ca soit de l'anorexie car il ne se fait pas vomir. Je vais appeler le medecin car la je m,inqueite. Mais le nom de la maladie que je cherche c pas ca, je me souvien pu, c'est ceux que les texture et la nourriture les ecoeure, je sais que ca ressemble a l'anorexie mais c pas ca.

Merci les filles continuer a me donné des idées car la je suis décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 5:52

Un petit rendez-vous chez ton pédiatre ou ton médecin de famille , je crois serait le meilleur conseil que je pourrais te donner... :médecin:
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 6:15

Vérifie s'il a mal aux dents. Mon fils faisait ça, arrêter de manger quand il avait un abcès à une dent(et il en a eu au moins 15, toutes ses dents de lait, malgré brossage, rendez-vous dentiste aux 6 mois. Son ph de salive détruisait ses dents). Comme il savait que ça allait faire mal, le dentiste il le disait pas. Il buvait beaucoup de jus de lait, se nourissait comme ça. Il mangeait presque plus même du dessert. il a fait ça jusqu'à 10-11 ans. Après il a réalisé que s'il le disait tout de suite, il avait mal moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 6:18

nenon on arrive de chez le dentiste avant les fetes. Il c'est fait plomber 2 dents et tout le reste est beau. Mais le matin quand il se leve il se plain de mal de gorge mais sa passe. Donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 6:21

une mononucléose peut-être cela arrive à tout âge, le mal de gorge est un signe
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 6:25

ha ouin c pas bete ca, je vais lui prendre un rendez vous. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 8:21

tu dis que vous êtes très occupé avec le bébé que que vous le négliger un peu c'est temps ci..... c'est peut-être un message qu'il vous lance.

"Maman papa j'ai besoin de vous moi aussi".

Malheureusement avec les enfants sages nous ne voyons pas de problème. Mais parfois il faut se méfier de l'eau qui dort et être à l'affut de tout les petits messages qu'ils nous envoyent.

Bonne chance à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyJeu 22 Jan - 9:33

Oui j'avoue, on a nos tord, tsé dans le fond on le laisse de coté, mais on a discuter avec mon chum et on va lui consacré plus de temps. Pauv lui. Ca ce peut que il reagisse comme ca et il cherche notre attention, mais puisque il nes vraiment pas gros je vais quand meme consulter.
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyVen 23 Jan - 6:56

tu sais nous avons tous fait des petites erreurs lorsque nous avons élever nos enfants ce qui est important c'est de faire en sorte que cette erreur là nous la corrigeons. il ne faut surtout pas de culpabiliser il faut proactif..

tu fais bien de consulter pour son poid tu vas pourvoir faire ce qu'il faut pour l'aider ou bien te rassurer.

Bonne chance tu sais vous êtes de très bons parents ils sont de plus en plus rare ceux qui accepte de se remettre en question tu en sais quelque chose tu as un sdg

Popotine :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyVen 23 Jan - 11:44

Je comprends ton inquiétude. Mon grand de 5 ans, que je trouve tellement petit, pèse 40lbs pour ses 3'8"!!! J'applaudis ta démarche de l'amener consulter. Et puis insite avec ton pédiatre pour qu'il lui fasse passer des tests. Je m'excuse, mais le "c'est sa morphologie", y'a toujours ben des limites! Mon grand, y'é pas gros, mais il est dans la moyenne sur les courbes de croissances pour le poids... le bas de la moyenne, mais je ne me fais pas de soucie pour sa santé et il mange. Là ton grand, il ne mange même plus! Alors bravo à toi.

Oui, la possibilité qu'il réagisse ainsi pour attirer l'attention est plausible. C'est un peu la même chose pour l'anorexie. Lui donner du temps, faire une activité avec lui qu'il aura choisit peu être un partie de la solution, mais il lui faut aussi apprendre à ne pas utiliser la nourriture pour palier à ses besoins, car l'inverse peut devenir vrai aussi et il peut en abuser...

Bravo encore pour ta conscience de parent et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptySam 24 Jan - 9:09

Yesss les filles aujourd'hui il a manger deux crepes pour diner et un pain a la viande pour souper. Je suis contente, j'espere que ca continuer. Je me croise les doigts. Je souhaite que ca dure et que ca n'était pas juste une fois. Mais c mieu que rien. Merci les filles de votre soutien. :maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptySam 24 Jan - 13:11

Wow Je suis super contente pour toi, je suis certaine que ça va continuer
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptySam 24 Jan - 13:12

C'est le moral qui avait besoin de soin finalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptySam 24 Jan - 22:51

bien venu au club.. j'ai un fils qui aura 9 ans très bientot (février)... depuis qu'il est tout petit.. c'est tout un défi de le faire manger.

Un manque d'attention peut être une cause parmi tant d'autres( bébé ou autres) . Le stress de l'école à la maison, un conflit avec un ami, etc.. les gouts évolus aussi.

Si je te dis que mon fils à toujours été à 0 ou 5 percentille dans l'échèle de croissance depuis sa venu au monde...

J'ai été élevé dans une famille ou manger était un véritable plaisir (sans exces), ma mère était nutritionniste dans un centre hospitalier... donc la nourriture est important pour moi. Mais il est aussi important de respecter l'enfant aussi. Rien ne sert de le forcer à manger.. tu pourrais renforcir son "dédain" pour la nourriture.

Je vais te donner un petit truc qui marche avec le mien: je le fais participer à la préparation du repas dans le plaisir. Commence par quelque chose qu'il aime ex.: ton pâté chinois. Il va associé bientot plaisir avec nourriture. En plus de passer du temps avec Maman/Papa à préparer la nourriture, c'est TELLEMENT meilleur quand c'est nous qu'il le font.. hihi
Essaie ca..
Je peux t'en donner d'autres. Y'a plein d'activités a faire avec la nourriture.

Bonne chance


Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyDim 25 Jan - 0:10

Caline qu'on aime pas voir nos enfants avec des problèmes. Ma belle sylvez, va consulter même s'il semble reprendre goût aux repas. Bonne chance , tu nous tiens au courant ok ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyMer 4 Fév - 9:19

Bon et bien je revien avec des nouvelles, car on es aller consulté aujourd'hui. Car naturellement mon fils avait manger pendant une journée ou deux mais ca pas duré. Donc je me suis tanné. Tout ca pour dire que son pédiatre lui fait passer une batterie de prise de sang pour tout sorte d'affaire. Il pese malheureusement 43 lbs et il va avoir 10 ans cette été. Jvous dis dans la courbe de croissance jpense quil es meme pas la. Donc demain j'appele pour les prise de sang et on va attendre les résultat. D'ici la il nous dit de continuer a essayer de le nourrir le mieu qu'on peu.

Je revien avec les resultat quand je les aurai. Je croise les doigt que yait rien de grave.

Merci les filles. :9:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyMer 4 Fév - 13:40

Reste positive.......... :pour toi: .........................et tiens-nous au courant :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyDim 8 Fév - 9:37

merci joclo. Et pour faire du mal, comme ci il méritait ca, la yé en pleine gastro. Ben oui lui qui mange deja pas, imaginer aster. Caline chu about des mausus de microbe. Dailleur nous somme tous dans la maison en gastro. Demander moi si je vais ouvrir lundi :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 57
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptySam 14 Fév - 15:54

En attendant les résultats, tu pourrais toujours lui donner des subtituts de repas liquides tel que la boisson ensure. Je sais qu'il existe aussi des jus de fruits épaissis que je donnais à un mini à défi particulier que j'avais à mon SDG à l'époque (il était gavé par un bouchon directement dans l'estomac et ne mangeait rien par la bouche à part ce jus). De plus, mon petit voisin qui était aussi en dehors de la courbe de croissance avait reçu ce conseil de son pédiatre. Sa maman, ma voisine, devait remplacer le lait par de la crème dans toutes ses recettes en plus d'en rajouter dans ses soupes, ses potages etc... C'était une question de compenser pour un certain temps parce que l'organisme a besoin de gras pour survivre, surtout durant l'hiver.... Ce sont de bien petits conseils mais revient nous avec des nouvelles...
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyDim 15 Fév - 6:18

Oui, il faut essayer de lui donner le plus de gras possible. Je me souviens plus la marque de yogourt mais il y en a une avec 8% de gras, du lait 3.25%, du fromage et pour le ensure ou pediasure mon garcon n'aimait tellement pas ca j'ai essayé chocolat, vanille, fraise, rien..... Mais a l'épicerie dans la section des déjeuners il y a Carnation au chocolat et il goute pas mal meilleur. Apres le souper avec de la creme glacée en faire un milkshake chez nous sa passe super bien....

Et surtout, il faut couper le jus et boire plus d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu EmptyLun 23 Mar - 11:10

Le yogourt, c'est du Méditéranéen. Si tu le prends Nature il est à 10% de matière grasse, les autres saveurs sont à 8%. Mon bébé est au régime gras car e 1 mois il a perdu 2 lbs (malade pendant 1 mois et pas moyen de voir de médecin... pis 20 hrs d'attente à l'urgence!) . Donc friture, beurre (et non margarine), lait 3.25%, yogourt Méditéranéen... J'ai même mis mon grand à ce régime, lui qui mesure 46" et pèse 42lbs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon gars de 9 ans mange pu Empty
MessageSujet: Re: mon gars de 9 ans mange pu   mon gars de 9 ans mange pu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon gars de 9 ans mange pu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon gars!!!
» découragée de mon gars
» Mon gars de 5 ans n'aime pas .....
» mon gars fait des cauchemar...
» Enfant qui ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: