Je me pose une question.
Nous ne sommes pas payé pour nos vacances ni pour nos journées fériées, pourquoi?
Les BC reçoivent les subventions selon le nombre d’enfants inscrits chez eux et selon le nombre de journées qui est possible pour chacun des enfants d’utiliser leurs subventions dans une année. (2008, 261 jours)
Les BC qui doivent établir les présences par un rapport de présence de chacun des enfants à la fin d’un terme (comme au 3 mois ou une fois par année, peu importe) Si les enfants ont utilisé moins de subventions qui étaient prévu par le BC alors le BC doit retourner les surplus au ministère.
EX : 100 RSG X 6 enfants=600 subventions X (261 jours d’ouvertures possibles)=156 600 subventions.
156 600 subventions X $38.95=$6 099 570.00subventions pour une année
Donc si les RSG en fin d’année ont pris des vacances le BC devra retournées les subventions non utilisées.
Lors de la réception du rapport de présence des RSG, le BC vérifie la légende sur les fiches. S’Il y a d’inscrit : vacance des enfants, maladie, absence ou présent, le BC utilise sa subvention reçue pour subventionner la RSG pour chacun des enfants de son milieu.
Par contre, si la RSG inscrit Fermé (vacances de la RSG, férié, situation d’urgence, maladie, etc..) aucune subvention ne lui sera remise donc la subvention non utilisée sera retournée au ministère.
Chercher l’erreur? Pourquoi?
En ce moment, nous sommes des salariés. Ce qui veut dire que nos vacances et nos journées fériées devraient être payés. Pourquoi ne le sont-ils pas pour 2009???? Car les subventions BC ils les ont reçues, nous pourrions les utiliser en inscrivant vacance RSG ou journées fériées….
Vous allez me dire mais on ne connaît pas encore notre salaire!!!!
Bien le BC me paye en ce moment des avances sur mon salaire (comme ils disent si bien) bien qu’ils fassent la même chose pour les journées fériées et les vacances.Finalement, Je suis prête à attendre ma rétroactivité 2008 qui sera probablement un moyen de négociation pour le syndicat, les normes du travail et les BC mais je refuse que ma rétroactivité 2009 fasse parti de ces négociations car les BC ont nos subventions entre leurs mains.