AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mobilisation !!!

+19
campeuse
Topie
Fleurette
Lou
copci
didiane
MmeBarille
tourterelle8
bébelle
Bachata
steffy
Betty22
Lila
Jessi
damefee
sylvez
mouse22
tulipe
madou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mobilisation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 13:46

bravo j approuve lollllllllll a tu vue la lettre que nancy a envoyer a un média ses super comme idée aussi et sa ne fais de mal a personne.........bye bye bizou xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:23

Bonne idée bebelle,

Une chance qui en a pour nous remettre a lordre lollllllllllllllllllll...
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:35

Oui c'est vrai bonne idée bebelle, woooo jme calme lol! . J'aime bien la comparaison avec les policiers. On pourrais trouver un moyen de pression mais qui nuis pas. L'idée des macaron pourquoi pas. Bon bon creuser nous la tete, car moi j'ai appeler mon syndicat mais pour le moment il dise pas grand chose, sauf d'attendre car les demande vienne juste d'etre déposé. Mais bon attendre quoi, me semble que quand un dépot en accrédition etait déposer tout etait geler apres. J'ai peur, j'ai peur de voir ce qui s'en vien, ce qui va arrivé avec les bc qui conteste, je veux pas non plus me laisser faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:52

bon matin les filles!!!!! espérant des nouvelles fraiches en ce beau :soleil...: vendredi qui nous gèle la peau :pâlir: :4: :8: yyyyyyyyyyyyy faaaaaaaait frêteeeee ici .............

Dernière édition par kilepina le Ven 23 Jan - 23:05, édité 1 fois
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:52

moi je pense que seulement une journée de fermeture de toutes les RSG du Québec ferais une grosse différence.Je crois qu'on peux même demander à nos parents utilisateurs de nous appuyer et de téléphoner au ministère pour se plaindre des conditions.Imaginer des mille et des mille de parents qui téléphone!!!
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:58

On pourrait ne plus faire de repas, demander au parent d'apporter le lunch au enfant, comme à l'école...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:00

Ah ben! ah ben! ah ben! Bébelle,mon ti génie, pour une fois que je partage pas ton idée, j'espère que tu ne m'en voudras pas lol! . D'accord pour consulter les syndicats. Mais , il ne faut pas s'attendre à conserver notre belle image au yeux du public, à être apprécier de nos parents utilisateurs, d'être comprises par nos décideurs car déjà , on est foutues. Déjà la population capote pour la récession, déjà nos parents utilisateurs en demandent de plus en plus, (horaire, programme éducatif, sécurité...)et déjà nos décideurs considèrent qu'on vaut $0.50 d'augmentation /enfant/année.

Des macarons, ça diffuse un message mais ça n'a aucun impact, ça ne dérange personne. J'ai déjà vécu une contestation face à la fermeture d'une école de quartier. La seule façon de se faire entendre est de fesser. Même si on se fait lancer des oeufs( je suis tannée des tomates lol! ), on dérange et c'est ce qu'il faut. Dans notre conflit avec la commission scolaire, on en a reçu des bêtises , et ce, même des parents de cette école. On a fait l'école parallèle, on a retenu nos enfants à la maison. On a eu des menaces pour avoir fait cela en se faisant dire que nos enfants allait accumuler un retard . C'est drôle aucun n'a redoublé. Au contraire, on a su par la suite qu'aucune matière nouvelle avait été enseignée dû à ce conflit. Les médias on parlé de nous, tout le monde savait ou était cette école. On a même fait les nouvelles nationales.Quand ils ont vidés l'école, les parents se sont couchés au sol devant les camions pour les empêcher de partir.Il y a eu une cinquantaine de parents arrêtés et embarqués dans un autobus scolaire pour être conduits au poste de police. C'est fort un peu ,vous allez pensé, mais c'est ce qui nous a value les nouvelles nationales. On a pas cinquante milles moyens de protester, mais crime on est env. 14,000 RSG. On a beau être loin une de l'autre mais déjà ici, on a le moyen de communiquer ensemble et de monter un beau grand plan. Ensuite à nous de se faire porte parole auprès de collègues qui ne fréquentent pas ce site. On peut facilement espérer rejoindre une trentaine de BC ici. On ne doit surtout pas s'arrêter pour celles qui ont peur de perdre des sous, oui faut les respecter, mais ce à quoi il faut s'accrocher, sont les partantes. Ce n'est certainement pas celles qui ont peur du syndicat, peur de perdre des sous, peur de faire rire d'elles qui vont sortir en premier. Par contre elles seront de très bonnes alliées ... On a besoin de toutes les filles mais chacune à sa place. Si demain on dit, on ferme, faut s'attendre que demain bien des RSG n'embarqueront pas. Mais faut aussi s'attendre que nos décideurs bougent rapidement. J'ai appris qu'on doit travailler notre dossier avec des gens qui y croient. On perd beaucoup de temps précieux à attendre après les autres.

Je tiens quand même à préciser que je ne juge personne avec ce commentaire, je comprends car je l'ai déjà vécu , je serai la première à aider une RSG qui a peur , mais cela ne m'arrêtera pas. Je comprendrai celles qui nous comprennent, j'aiderai celles qui nous aident...

Go, go,go,go
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:10

Des macarons ou des culottes de clown ne dérangent personne et au Québec
si tu déranges personnes..t'as rien...les policiers attendent ancore!!...
et nous ne sommes meme pas considéré "service essentiel"..le 40hres/sem
c'est une bonne idée...nous sommes salariée nous devrions faire 40/hres
alors là ...il y aurait des parents mécontents et ca sortirait dans dans les
media...et aurait l'excuse de dire que nous ne savons meme pas si nous serons
payer pour les hres supp. alors ce serait la raison de faire 40 hres pour un temps
X..disons ex: une semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:15

Super bonne idée le 40 hrs en passant. Si on le fait il faut prétexter que nous ne sommes pas payées pour les hrs sup. Chaque moyen de pression doit avoir son sens, pas juste celui de moyen de pression. Si on ferme une journée , on peut prétexter que notre 40 hrs a été atteint. Si on ne fournit plus les repas, on peut prétexter qu'on ne sait plus qui nous remboursera.Bravo les filles vous avez de super idées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:16

j appui........... lol!
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:24

Je te conprend Sylvez....moi aussi j`ai peur et on a toutes peur....mais

Il ne faut pas que la peur gagne sur nous! Nous avons un long combat en avant de nous...et cela peut nous essoufler...on est déjà à bout de nerf...faudrait pas faire du n`importe quoi....

et il n`est pas question de se laisser faire...on a prouver qu`on est capable de se tenir debout....

Et pour mllenews... lol!

tu avais oublié de lire un ti-bout...j`ai écrit progressif, et on augmente la cadance....

Je sais bien que bien sûre il faudra en arrivé à un coup d`éclat...car je ne suis pas naïve dans tout cela, je sais bien que ce ne sera pas suffisant...mais on a signé avec les syndicats...nous devons travailler avec eux, non?

Imagine que l`on fasse quelque chose que l`on croit être juste mais que cela nuirait à un moment délicat oû les syndicats sont en train de faire eux aussi quelque chose...

Moi je dis juste qu`il serait bon de consulter, de faire un moyen doux pendant ce temps et selon l`avis de nos syndicats respectif on fait plus...

Oui je sais tout ce qui c`est passer en arrière, oui je sais que la majorité des clients s`en foutent de nous mais nous devons concerver l`opinion des médias....je ne veux pas qu`ils se mettent eux aussi à nous discréditer... bref faut pas faire n`importe quoi et il faut que ce soit rassembleur et que les syndicats approuvent ou à tout le moins qu`ils jugent que cela ne les dérangerait pas dans leur représentation pour nous...on a déjà eu bien de la misère à faire de la mobilisation dans le passé, là on a le véhicule pour ça...les syndicats...

Allez Mllenews...c`est ton génie qui te parle :clin d'oeil: ...fesons ça comme des grandes filles!

PS: Moi aussi j`aime l`idée du 40hrs... :pour toi:
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:26

si nous fermons 5hrs, nous avons quand meme notre service ouvert pour un 5hr donc une paie complète... Car plus de 4hr30 = journée complète... nous pouvons faire cela 2 jrs semaine ex. Nous perdons pas de paie et foutons la marde dans le système. C juste plate que nous devons passer par les parents pour faire notre point. Ils n'ont rien à faire la dedans. Je vois pas d'autre comment attirer l'attention du gouvernement. 88,000 enfant sans garderie ca devrait attirer l'attention ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:35

Oui bébelle on devra travailler avec le syndicat mais pour l'instant on est pas syndiquées. Mais je suis pour la consultation auprès d'eux
madou
Amenez-en des questions!
madou

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:36

Si je comprend bien tout passe par le syndicat ??? Parcontre si notre BC est PAS syndiqué que ce passe t-il pour nous ??? Personne ne veut prendre les parents en otage , il n'en est pas questions , mais présentement on est devant un fait indiscutable , il ne ce passe rien !!! A moins que encore une fois nous ne soyons pas mise au courant de rien ... De celle qui sont syndiqué avez-vous des nouvelles de votre délégé syndicale .... Que ce passe t-il ??? Moi , aussi comme je l'ai dit au début je ne suis pas une "brasseuse" , mais la on fait quoi ..... On laisse aller ca comme ca , vous pensé sincerement que c correct , moi je suit , ca peut pas etre pire que maintenant de toute facon , personne a de nouvelles ..... Mais présentement mon BC comme plusieurs est muet , de nombreuse rumeur circule , des filles en retrait préventif sot sur le gros nerf .... C juste pas ben ben drole !!! Pour moi l'attente est suportable tant que j'ai des mise a jour ou des nouvelles fraiche , mais la rien ...... Juste des rumeurs , vous n'etes pas d'accord avec ca ... Si quelqu'un pouvait au moins nous dire ce qui ce passe présentement , pas quand tout sera réglé , mais juste ou c rendu ....
didiane
didiane

MessageSujet: Mobilisation   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:46

On ne veut pas prendre les parents en otage

Nous... ne sommes-nous pas en otages présentement?

On ne veut pas déranger les parents
Nous...ne sommes-nous pas déranger présentement?

On ne veut pas déplaire..... et qui se soucie que nous soyons
dans l'embarras aujourd'hui?????
madou
Amenez-en des questions!
madou

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:50

Didiane , je dois te dire que tu dépeint carrément ce que je ressent dans ses 3 phrases ..... C'est comme je le disait on ne veut dérangé personnes et on accepte TOUT nous concernant ... C'est comme si on dit c pas grave c juste moi .... Moi j'appel ca le syndrome de l'éducatrice , toujours disponible pour les autres , mais jamais pour nous .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:51

Je viens de parler avec la présidente d'ADIM Saguenay, j'attends de ses nouvelles. Elle entre en communication avec Mme Sylvie Tonellier, présidente de la FIPEQ-CSQ. Elle demandera à avoir un communiqué de ce qui se passe , ou on est rendu dans le dossier. Je vous en redonne des nouvelles
madou
Amenez-en des questions!
madou

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:55

Merci mllenews ... C'est apprécié , tiens nous au courrant .... MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:57

COMME DE BONNE RSGs QUE NOUS SOMMES nous NE VOULONS PAS .......««««COMME TOUJOURS...»»»»...... BLESSÉ , FRUSTÉ,DÉRANGÉ PERSONNEs.................SAUF NOUS........ que c est triste :8: :8::8::8: pourquoi pencez-vous que le gouvernemant a durant autant d année profité de toutes les RSGs du Quebec ??? c est simple car ont réfléchit avec notre coeur .........et sa n est pas leurs car car ils pence avec le $$$$$$$$$ voilà pourquoi on ne poura jamais être cave comme eux qui pourtemps ce pence plutot intélligent ...... :oups!!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 0:00

hé sylvez mon amie j attend toujours ton avatar lollll :grimace 2:
sylvez

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 0:03

Non mais la les parents, serieux c'est a cause de qui les entente que on a failli signé, les fameuse entente rsg bc voyon c'est les parents qui se plaigne. Désolé mais ya énormement de parent qui se plaigne et meme nos meilleur parent en qui on a confiance se plaigne. Et que font ses fameux parent quand on est malade et que on ferme, ils chiale, et que font ses fameux parent quand leur enfants sont malade, il vienne nous les porter pour que on s,en occupe. Moi honnetement les parents sont le dernier de mes soucis. Je crois que moi je suis le dernier des leurs. Désolé les filles mais moi quand j'ai accouché et que je suis arrivé ici en sortant de l'hopital et que 3 parent travaillait pas et que les enfants était la, et bien il ce sont ben foutu de moi. Je voudrais bien que une fille me dise que ca lui ai jamais arrivé un parent qui va porter son enfant a la garderie et que la rsg file pas est malade, metons gastro et que la parent te regarde et dit pauv toi ta pas l'air a filer, et bebye je te laisse mon enfant.

Comme moyen de se faire entendre, on pourrais mettre des pancarte, je sais pas faire des pancarte que on met tous sur nos terrain, ya tellement de sdg que yen aurais en maudit des pancartes. On pourrais ecrire un beau dessus, je sais pas quoi. Je dit ca comme ca, j,essaie de trouver une solution. Je le sais pu lolll greve pas greve.

Pour fermer a 16h et bien pas sur que ca va fonctionner, moi mes parent a par un les autre ca les dérangera pas trop. Mais c'est sur que si je leur demande d'appeler au ministere il vont le faire surment.
sylvez

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 0:06

Tien kilepina just for you, mon avatar. C'est ma drogue lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 0:08

bon la je vais te reconnaitre lolll merci a toi ahahah :soleil...: moi j aurai mise un diete mais bon t en que c est pas du coke ahahahha
didiane
didiane

MessageSujet: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 0:23

Avez-vous remarquez?? un sujet qui en 2 jours en est rendu à 4 pages
je pense que ce sujet vient nous chercher...je pensequ'on devrait se
donner une date comme...ex:fin février qu'en pensez-vous
sylvez

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 1:53

Ok on donne jusqu'au mois de février au ministere pour nous donnée du nanane sinon on débreille. Faudrait lui envoyer un lettre ultimatum, genre M. le ministre les rsg du quebec ne sont pas de pentin et elle veule que vous leur donné des explications et elle veule savoir ce qui va leur arrivé. Donc les rsg du québec vous donnes jusqu'au 30 fevrier 09 pour les informer sinon yauras journée de débreillage. :crampé: Vous pouvez vous assurez que nous somme tous solidaire et que ceci n'est pas une menace mais un fait. On demande le respect de la par de notre ministere.

Bon bon :crampé: un peu de serieu, oui on pourrais ce donné une date et apres et bien on décidera ce que on veut faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 2 Empty

Mobilisation !!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant