| Bulletin d'information- CSST | |
|
+5mireille25 marjo2002 tine didi8 sylvez 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 2:29 | |
| Je voulais vous faire partager cette lettre de mon B.C. Soleil Levant.
Bulle
BULLETIN D’INFORMATION - CSST BUREAU COORDONNATEUR SOLEIL LEVANT 21 JANVIER 2009
Chère responsable de garde en milieu familial, Nous nous voyons dans l’obligation de vous transmettre de nouvelles informations en regard à la CSST. Afin de bien comprendre la nouvelle situation, veuillez prendre connaissance de la chronologie des informations que nous avons reçu au bureau coordonnateur.
Historique : Le 23 décembre 08 : nous recevions un communiqué nous informant que la CSST décidait de reconnaître précipitamment la RSG en tant que salarié et allait de l’avant et accepterait les demandes d’indemnité des RSG.
5 janvier 09: Au retour des vacances des Fêtes, le BC reçoit sa première demande de la part d’une RSG. Après vérification auprès du MFA, ces derniers nous confirment la décision de la CSST à aller de l’avant et le ministère nous transmet les coordonnées de la CSST afin de recevoir de plus amples renseignements.
Le 19 janvier 09 :nous recevons un autre communiqué qui nous recommande de mettre toute demande d’indemnité des RSG : « considérant que le statut de salariée de la RSG par rapport au BC reste présumé et qu’il n’est pas juridiquement confirmé. » Autrement dit : Juridiquement le BC n’a toujours pas été confirmé comme employeur.
Le 20 janvier 09 :conférence téléphonique confirmant la recommandation de mettre pour l’instant sur la glace toute demande de CSST de la part des RSG.
Le 20 janvier 09 :cette situation et recommandation sont apportées en réunion du conseil d’administration. Les membres décident de suivre la recommandation de ne pas traiter les demandes d’indemnité CSST, jusqu’à ce que le BC soit confirmé juridiquement dans leur mandat auprès des RSG.
Nous tenons à nous excuser donc de ce revirement et arrêt temporaire du traitement des demandes de CSST par le bureau coordonnateur. Le bureau coordonnateur espère vivement que le gouvernement nous transmette au plus vite le cadre juridique définissant la relation entre le BC et les RSG et les modalités d’application afin d’éviter la confusion qui règne dans certains dossiers, notamment celui de la CSST.
Nous espérons sincèrement des relations harmonieuses malgré des états de faits changeants.
|
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 2:34 | |
| Ha non c'est pas vrai, serieux s'est une joke ca, voyon donc pauve fille qui ont fait la demande, yon pas le droit de faire c'est carrement cruel. Je peux pas croire que apres avoir fait lever le moratoire il peuve faire ca. C'est illégal tout ca. On joue pas comme ca avec des femmes enceintes. Imagine cest fille sont deja asser stresser comme ca. Je suis fru et décourager par tout ce qui es entrain d'arrivé. Je vous le dis, si il continue a agir comme ca les bc et le gouvernement e$?%?&#& je fait la greve et avec ou sans syndicat je la fait. Je suis completement écoeurer, j'ai l'impression qu'il rit de nous pas rien que a peu pres. | |
|
| |
didi8 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 2:53 | |
| Les fille ont qu.a appeller leur syndicat je pense qu'il peuve les aider | |
|
| |
tine Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 3:16 | |
| Salut la gang,
Ils rient de nous autres le gouvernant.Voyons donc j'espère que vous aller vous défendre à se sujet.......Ont n'a aucuns renseignements j'ai bien dit aucun moi je ne parle pas de seulement dela csst,mais de tout.bonne chance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 3:43 | |
| Bulle , tu me permets de faire un copier coller? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 3:53 | |
| Oui, vous pouvez faire des copie-coller et faire partager cette info à vos amies R.S.G. Je viens de t'envoyer une copie de la lettre en privé. Bulle :pour toi: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 3:55 | |
| Merci à toi Bulle, c'est mission accomplie pour moi . |
|
| |
marjo2002 Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 384 Ville : Une banlieue..pres de Montréal Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 4:07 | |
| ca pas de bon sens.. Je ne suis pas dans votre cas.. car ma famille est fini.. mais je suis en beau xx&&%**&? juste d'entendre ca..
La fille qui a relocalisé ses enfants elle fait quoi.. elle va vivre de quoi??
Vite les média et que ca presse..
Ca pu de bon sens.. | |
|
| |
mireille25 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 221 Age : 43 Ville : sept iles Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 4:12 | |
| - marjo2002 a écrit:
- ca pas de bon sens.. Je ne suis pas dans votre cas.. car ma famille est fini.. mais je suis en beau xx&&%**&? juste d'entendre ca..
La fille qui a relocalisé ses enfants elle fait quoi.. elle va vivre de quoi??
Vite les média et que ca presse..
Ca pu de bon sens.. cest vrai marjo les médias serait une tres bonne idée..peut etre ca pourrait faire bouger les choses...ca na tout simplement pas de bon sens...il nous prennent pour de la :toilette: ou quoi??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 4:15 | |
| Oui, elles doivent être désemparer en ce moment! Je crois qu'elles vont devoir faire la demande au B.C. pour réouvrir leur service garde même enceinte car elles n'auront plus de revenue. C'est triste! Bulle |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 5:00 | |
| Attendez, si la demande est déjà accepté par la CSST je pense que les filles auront leur revenu de la CSST probablement pas les 3 semaines dûes par l'employeur, il leur faudra alors envoyé une mise-en-demeure au CA de leur BC pour leur exigé le paiement. Avant de prendre peur, j'attendrais d'avoir des nouvelles de la CSST directement et pas de juste un BC... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 5:01 | |
| :non: Malheureusement pour celle qui sont enceinte, ils ne peuvent revenir en arrière, les enfants sont relocalisés et pas de salaire qui rentre! ça pas bon sens! :pâlir: :sniff: Moi ma famille est faite et mes garçons sont au secondaire Mes pensées sont avec vous en ce moment! :sniff: Bulle :fâcher: |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 5:26 | |
| Moi je persisterais dans ma demande à la CSST peu importe. Habituellement les filles ne ferment pas avant d'avoir eu leur confirmation, j'espère que personne ne se retrouvera culotte à terre. Au pire, on inscrit le ministère de la famille comme employeur ;-) | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 7:33 | |
| Qui fait ENCORE ET TOUJOURS les frais de cet situations
NOUS ENCORE ET TOUJOURS NOUS
jen ai vraiment raz le pompon du gouvernement de merde
désolé les filles mais fallait que ca sorte | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 8:26 | |
| En lisant les discussion de toute les filles celles qui ont téléphoner a la csst semble avoir recu confirmation que la csst les payera bel et bien.
Ce sotn les BC qui refuse de payer les 3 premieres semaine seulment.
Ca ne remet absoluement aps en cause le paiment de la csst. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 8:31 | |
| Tu as bien raison francinette, j'ai aussi reçu cet info à ''info RSG de Mme Annie Boulianne'' |
|
| |
Alima Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 141 Age : 55 Ville : Dans ma garderie Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 8:47 | |
| Allez voir les filles , j'ai fait un post sur un mémo que je viens de recevoir de l'adim et la rumeur est fausse. A + Nath | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST Ven 23 Jan - 8:54 | |
| Pour la CSSt oui ils paient mais c'est avec les BC que ça bogue Nath2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulletin d'information- CSST | |
| |
|
| |