AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Assistant(e)

Aller en bas 
+4
vacarob
Pouky2
Bachata
amandine
8 participants
AuteurMessage
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 3:53

avez vous une idée de quel facon ca pourrait fonctionner
pour les RSG qui on un(e) assistant(e)?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 4:40

la csq, nous a expliqué qu'ils vont essayer de négocier pour que les assistants deviennent des RSG aussi, donc 9 minis =2 RSG
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 5:10

Ça serait VRAIMENT bien... surtout que nous ici, on est la mère et la fille et qu'à revenu canada, côté fiscal, on est considéré 'co-propriétaire' de notre garderie, parce que tout est 50-50! Dans le fond, dans notre tête et au gouvernement, on se considère 2 RSG, alors ça serait super que ça devienne officielle cool
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 5:14

Mais pourquoi pas 10 minis= 2 RSG
OK OK je sais à cause des normes du batinement
mais ce serait bien 2rsg=10 minis(dont 4 poupons)
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 5:31

Avec assistante on peut deja 4 poupons. Mais c'est vrai que ca serais le fun de monter le ratio poupon. Je sais pas combien de poupon pour une éducatrice en installation?
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 5:52

flower Ma coiffeuse et amie m'a dit que son bébé allait en installation et qu'ils étaient 10 bébés pour 2 éducatrices.

Pourquoi , pourrions nous pas en avoir 3 poupons pour une éducatrice. Et de 5 poupons pour 2 éducatrices. Chaque rsg pourrait choisir le nombre de poupons qu'elle désire.

Il y a une grande demande de places en garderie et ce sont des poupons, mais on ne peut pas tous les comblés.

De plus en plus, il y a des rsg qui ne veulent plus de poupons , et celles qui en veulent pourrait augmenter le ratio à trois.

Bonne journée !!!

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Deux RSG!!!!Quelle idee inovateur.   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 8:57

Moi, avec mon marie pendante sept ans lui aussi ete RSG, former, suivi des perfectionnement etc. D'un coup le Ministere a décider qu'il ete plus reconnu. Moi j'ai appeller pour demander. Un monsieur ma repondu, irriter parce que j'ai insister un peu pour savoir pourquoi, que c'etait comme ca. Alor j'ai dit M. soit calme je t'attaque pas je veut juste comprendre si vous avez une idee de les raisons qui on motivé un telle decision. Imaginer un moment que c'etait toi qu'on abaisser san raison, je lui est raisonner. Bien M., plus calme me dit qu'il avait aucune idée quelle differance que ca pourait faire pour le Ministere. Choses qui est sure, le minimum salairer $9.00 (en mai) serait deja mieux. Mais moi je pense pour la question du professionalisme......toutes ceux ou celle qui travail aupres des petite doive etre RSG,,,,,comme ca fait deja passé 20 ans en Ontario!!!!C'est quoi le mal d'etre plus qualifier? En passant mon marie a continuer a poursuivre ses perfectionnement comme si il ete toujour RSG. Bravo!!!N'est pas:?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 9:08

Nath2 a écrit:
flower Ma coiffeuse et amie m'a dit que son bébé allait en installation et qu'ils étaient 10 bébés pour 2 éducatrices.

Pourquoi , pourrions nous pas en avoir 3 poupons pour une éducatrice. Et de 5 poupons pour 2 éducatrices. Chaque rsg pourrait choisir le nombre de poupons qu'elle désire.

Il y a une grande demande de places en garderie et ce sont des poupons, mais on ne peut pas tous les comblés.

De plus en plus, il y a des rsg qui ne veulent plus de poupons , et celles qui en veulent pourrait augmenter le ratio à trois.

Bonne journée !!!

Nath

Tout a fait daccors avec toi, moi je fais parti des rsg qui priorise les bébé. J'aime bien travaille avec les bébé et en plus, le plus jeune on les a mieu ca va pour suivre les regles et je trouve tellement que un bébé c'est un amour incondionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 9:41

vacarob a écrit:
Mais pourquoi pas 10 minis= 2 RSG
OK OK je sais à cause des normes du batinement
mais ce serait bien 2rsg=10 minis(dont 4 poupons)

Les normes du bâtiment....ça ne devrait pas être trop dure à modifier pour le ministère ???? :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 9:42

Mon mari et moi aussi on fait 50/50 pour notre impôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 9:56

Ben au rythme que ca leur prend pour sortir notre nouveau statut de salarié, ca risque de prendre du temps pour les norme du batiment. De toute facon, ou c'est écrit ca dans les norme du batiment, a quoi il se fit, voyon donc ya des filles qui on plus grand que les locaux des installations ou ya pas plus d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
zoobie
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2007

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 21:37

Salut les filles,

Quand vous avez une assistante, comment ca marche pour les impots? Est-elle travailleure autonome ou salariée? J'aimerais savoir comment vous fonctionner? Si elle est autonome, les 3 enfants de +, est-ce que c'Est elle qui doit remplir les relevé 24??

J'attends vos réponses!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMar 20 Jan - 23:23

Elle est ta salarié si tu lui verses un salaire que tu détermine toi-même si non si tu fais la job avec ton conjoint tu peux faire 50/50 revenu et dépense donc les deux sont travailleurs autonome ,pour l'impot aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMer 21 Jan - 0:14

Moi je la paie en automne, mon comptable m'a expliquer que si elle a pas une horraire fixe on pouvais le faire. Donc si j'ai pas besoin. exemple mon ratio est de 6 une journée car il manque un enfant ( car j'avais un permis de 7) je la fesais pas rentrer et je la fesais finir aussitot mon ratio me le permettais, donc desfois a 15h desfois a 17h. Comme ce n'est pas une horraire fixe, je la payais automne, mais la je suis a 6 donc, je la fait rentrer de temps en temps avec moi pour prendre un break et avoir une journée plus relaxe. Mais encore, je dirais que c'est vos comptable qui peuve le savoir, il faut s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
zoobie
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2007

Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) EmptyMer 21 Jan - 3:55

sylvez, ton assistante avait-elle toujours le même salaire ou tu la payait à l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistant(e) Empty
MessageSujet: Re: Assistant(e)   Assistant(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistant(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre conjoint comme assistant
» 2$ assistant(e)
» conjoint assistant
» si tu as un MF a 9 et rsg ou assistant malade ? tu fermes ?
» Conjoint assistant; paperasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: