maneric Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 4:27 | |
| Je viens de recevoir le dernier bulletin ¨La Dépêche¨dans lequel on nous donne les instructions pour nos impôts 2008. Il est clairement énoncé dans le communiqué que nous devons produire nos déclarations comme à l'habitude. Cependant notre BC indique dans son communiquéd'être prudente et d'user de patience avant de produire notre rapport d'impôt 2008. Avez-vous reçu des instructions à cet effet de la part de votre BC ? | |
|
carte blanche Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 4:30 | |
| moi j'ai rien recu je suis de drummond | |
|
Maggie1 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 229 Ville : Saguenay Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 4:34 | |
| je nai rien recu et je suis du saguenay | |
|
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 4:36 | |
| Rien reçu ; les laurentides. | |
|
| Sujet: Re: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 4:44 | |
| Le communiqué est daté du 13 janvier. Notre Directrice est vite sur le piton côté infos à ce que je vois! Cela provient du Conseil québecois des Services de Garde éducatifs à l'enfance. Mon BC est dans Chaudière-Appalaches | |
|
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 4:50 | |
| rien reçu je suis de Laval | |
|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 4:53 | |
| rien recu je suis de vaudreuil-soulanges | |
|
| Sujet: Re: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 5:01 | |
| Réponse de ma Directrice. Elle m'indique que les infos que le communiqué ¨La Dépêche¨nous donne ne sont pas basé sur des documents écrits mais plutôt verbal. Alors prudence ! Elle m'a mentionné que rien n'est encore décidé du côté de Revenu Québec et qu'il se pourrait que nous ayions à produire un rapport pour 11 mois d'opération seulement en tant que travailleur autonome. Selon elle tout est possible. Donc elle nous conseil d'attendre d'avoir les instructions précises écrites du Ministère avant de faire nos rapports d'impôt 2008. Certaine RSG dans notre BC produisent rapidement leur déclaration alors elle voulait qu'elles n'aient pas à le refaire. De là sa note d'être prudente et d'user de patience. | |
|
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 5:31 | |
| Je n'ai également rien recu à cet effet de mon BC Pirouette à Laval mais j'ai trouvé le document sur internet... La Dépêche Le mardi 13 janvier 2009 Aux administrateurs et gestionnaires des CPE/BC et BC, OBJET : Rapport annuel – déclaration fiscale
Afin de répondre aux nombreuses questions relatives aux sujets inscrits en rubrique nous vous transmettons les informations que nous avons recueillies à ce jour. Il est à noter, que ces réponses sont valides dans le contexte actuel et selon ce que nous avons réussi à recevoir comme informations des différents ministères ou commissions impliqués.
Soyez assurés de notre diligence à demeurer informés sur ces sujets et à vous transmettre toute nouvelle information dès réception. Il est bon de rappeler que le statut de « salariée » de la RSG est annoncé dans un jugement de la Cour supérieure. Mais les modalités d’application et de rémunération ne sont pas connues, déterminées ou définies. Dans les faits et jusqu’à ce que le gouvernement en décide autrement, la RSG agit encore comme travailleuse autonome et le bureau coordonnateur conserve ses fonctions. Ainsi, généralement on continue à agir selon les règles habituelles. Pour les relevés 24 et reçus fédéraux des frais de garde : Il appartient à la personne qui encaisse les revenus éligibles pour les relevés 24 et les reçus fédéraux des frais de garde à émettre ces feuillets fiscaux. Si la RSG encaisse le 7 $ des parents, c’est à elle d’émettre ces feuillets comme d’habitude pour toute l’année 2008. Si c’est le BC par des services plus qui encaisse ces revenus, le BC produit les reçus.
Pour les rapports d’impôt de la RSG En considérant que les CPE/BC n’ont effectué aucun versement salarial aux RSG au cours de l’année d’imposition 2008, qu’il n’y a eu aucune déduction à la source et que la RSG a payé les fournitures, les remplaçantes ou l’assistante, qu’elle a utilisé sa résidence pour offrir ses services de garde, le BC émet le reçu des rétributions versées pour l’année 2008 comme l’an passé.
La RSG fait ses rapports d’impôt aux deux gouvernements comme l’an passé. La suite du dossier : L’équipe du sous-ministre adjoint a terminé la rédaction de son rapport préliminaire issu des travaux du groupe de réflexion. Ce rapport a été déposé au nouveau ministre, M. Tony Tomassi. Nous rappelons que le groupe de réflexion était formé du CQSGEE, de l’AQCPE et de l’AEMF. Soyez assurés que la section du rapport préliminaire citant les recommandations des membres du CQSGEE reflète vos propos et visions tel que nommés lors des derniers Rendez-vous BC.
Nous comptons d’ailleurs réaffirmer ceux-ci lors de la rencontre du 22 janvier prochain entre les représentantes du CQSGEE et M. Tony Tomassi, ministre de la Famille.
Veuillez recevoir, chers membres, nos salutations les plus sincères.
Francine Lessard, directrice générale Jonathan Moreau Pour tous commentaires Téléphone : (418) 659-1521 sur La Dépêche, veuillez contacter : Télécopieur : (418) 659-7706 Courriel : jmoreau@cqsgee.qc.ca
| |
|
kathilou Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 6:45 | |
| Merci pour les informations...moi je vais faire mes impôts comme à l'habitude , c'est régler :grenouille:
De toute facon , je ne crois pas que pour un mois que le gouvernement va s'embarquer dans une multitude de paperasse à en plus finir pour sauver ou redonner quelques piastres ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Impôt 2008 Jeu 15 Jan - 11:46 | |
| - Maggie1 a écrit:
- je nai rien recu et je suis du saguenay
Ah ben une tite voisine |
|