| Question de NOUS détresser un peu ...... | |
|
+22jolali tox Bachata didiane didi8 nathalie65 cramisa ju cath mado elidomolo niny fannie86 Anna Windex bébelle sylvez chantalle JanNyD petit gourou mouse22 madou 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 8:24 | |
| - mllenews a écrit:
- ok si on calcul ($40.00 X 6 enfants) X 5 jours = $1200.00
Sur $1200.00 on enlève env. 35% de déductions. $1200.00-$420.00= $780.00 Si on multiplie $780.00 X52 semaines =$40,560.00 $40,560 - env. 15,000.00 dépenses d'entreprise = $25, 560.00 net
Si vous croyez vraiment que ça vaut ça..... en plus qu'avec un montant fixe par enfants, oubliez les heures suppl. à taux 1/2.
Avec ce calcul, je réalise que même à $22/hr c'est pas assez pour ce que ça vaut. ouain ta pas tord, quand on fait le calcul on a pas bin bin plus en bout de ligne shnouthe | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 8:40 | |
| - mado a écrit:
- je suis bien d accord avec toi Fanny 86.
Un taux horaire serait trop difficile a gerer, pour les raisons que tu as mentionner. Selon moi ca va rester sous forme de su bvention appeller differamment peut etre. Legerement bonifié, une assurance salaire de base, avantages sociaux comme employé, vacances, feriés payé. Un montant alloué pour les depense selon leur evaluation qu il va falloir justifier. A MOINS QU UN SYNDICAT solide soit en place un peu partout, afin de nous negocier des conditions de travail et des reelles avantages sociaux A moins que le frisé nous arrive avec une surprise dans sa poche preparer par une vingtaine d avocat un contrat de travail surement pas tres avantageux. Desoler, mais il va se servir de la crise economique pour nous donner des miettes. Et je suis de nature optimiste ca parrait pas. :crampé: Je suis entierement daccord avec toi sur ce point (le frisé) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 8:41 | |
| - cath a écrit:
- fannie86 a écrit:
- Moi je dis ; On sera pas payé a l'heure, c'est impossible
comment feraient-il pour calculé ca voyons don
une fille a 4 enfants, lautre 6 et elles vont faire le meme taux horaire ? impossible De plus recevoir une enveloppe budgétaire ! bin trop compliqué, ils ont de la misère a se comprendre au ministère, ca va etre le foutoir total si ils commencent a se compliqué la vie ainsi.
D'apres ma boule de cristal, ca va etre calculé de facon a ne donné qu'un montant par enfant par jour, comme présentement. Le montant devrait etre calculé sur ce que ca vaut (équité salariale, hrs supp, hrs travaillé, dépenses relié au service, bouffe etc) et sera approximativement entre 35$ ou 40$ par jour par enfant (poupon un peu plus) et ca va englober les dépenses relié a la garderie, les heures quon fait incluant les heures supp et notre salaire de base en tant que travailleur salarié. Voilà d'apres moi la solution la plus simple et logique. De plus, dans les autres province cest a peu pres ce que ca coutent au parents entre 35$ et 40$ par jour donc ils vont surement prendre exemple pour basé l'échelle. Donc dapres moi sils ont une graine d'intelligence et de bon sens (cest peut etre trop demandé sic) cest ainsi que ca va se faire. Entéka si je mappelais Charest c'est cela que je ferais négatif fannie...si tu t'appellais charest, tu ferais rien pentoute! affirmatif que si je mappelais Charest, je pense que je me tirerais une balle ou je me pendrais par les temps qui cours mouhahahahhahhahaha | |
|
| |
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 8:42 | |
| Mais si on avait pas les dépenses et on aurait des enveloppes budg. à la place on garderait le 15000 dans nos poches ce serait pas mal tout de même.
15000/52 sem. =288 par sem. pour la bouffe et autres dépenses.
Je ne sais pas si se serait réaliste.
****************Avec le salaire que je fais présentement je vais vous offrir ;celle qui gagne ou qui se rapproche le plus en cadeau un beau ptit rien tout neuf comme on disait dans ma jeunesse........****************** :crampé: | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 8:45 | |
| - madou a écrit:
- J'abonde aussi dans le sens d'un montant par jour par enfants .... Mais imaginé si il nous donne 35-40$ par jour par enfant combien il vont etre obligé de donné au BC pour nous gerer.... On va vraiment couté cher c incroyable ...
Peut etre quils pourraient revoir a la baisse ce quils remettent au BC. Je ne sais pas combien ils ont mais peut etre quils ont trop ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 8:48 | |
| - ju a écrit:
- moi je n'en revient pas vous etes pretes a accepter un salaire de 13$ de l'heure pour tout ce qu'on fait. Est-ce que je suis toute seule a me claquer 10 heure par jour avec les enfants +mon ménage la bouf la comptabilité programme éducatif +les parent qui me jase un autre 15 minutes le soir je ne peut pas croire qu'on accepterai le meme salaire qu'eninstalation ou ils s'occupent des enfant durant 8 heure et c'est tout aucune autres taches
:ordi: lis mes post plus haut ju tu vas voir que tu es pas la seule a pas en revenir, j'abonde dans le meme sens. J'peux pas croire quon va se contenter dun ptit 13$ de l'heure je dis plus haut que quand mon fils a commencé a travailler a la SAQ en 2005 environ il faisait drette en partant 18.50 de l'heure avec tout pleins d'avantage sociaux mais faut pas oublié que la saq est appartient a l'état et que ses employés sont SYNDIQUÉS !!!! hhhhhhhhaaaaaaa bin ouiiiiiiiiiiii r'garde don ca Et ma vous dire quils ont de mausus de bonnes conditions de travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 8:51 | |
| bin voyons ya pu rien qu'moi qui écrit ici bon je marrete la cest mon dernier post désolé je monopolise ce soir jsu en feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
tourlou je men vais souper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 9:36 | |
| - fannie86 a écrit:
- bin voyons ya pu rien qu'moi qui écrit ici
bon je marrete la cest mon dernier post désolé je monopolise ce soir jsu en feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
tourlou je men vais souper :crampé: moi qui me disais , bon ben kin , ce post est rendu à 4 pages. Ça en placote un coup quand je suis pas là :crampé: Anyway, le salaire est aussi un point chaud et important dans tout ce débat |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Question de NOUS détresser un peu Jeu 15 Jan - 9:49 | |
| Madou....le BC recevait en 2008.... $38.95 - $19.00 qu'il nous donne mais eux recoivent ce montant au complet même les journées fériées et vacances alors qu'il nous verse PAS le $19.00 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 9:55 | |
| - didiane a écrit:
- Madou....le BC recevait en 2008.... $38.95 - $19.00 qu'il nous donne
mais eux recoivent ce montant au complet même les journées fériées et vacances alors qu'il nous verse PAS le $19.00 Es-tu bien sûre de ce que tu affirmes??? Parce que là c'est grave . Crime je peux pas croire, je vais me mettre à frauder cibole :toilette: |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 10:01 | |
| Plus on en apprend plus c'est révoltant y-était temps qu'on se réveille vous ne trouvez-pas???? :dormir: :dormir: :dormir: :dormir: :dormir: | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 10:09 | |
| [quote="didiane"]Madou....le BC recevait en 2008.... $38.95 - $19.00 qu'il nous donne mais eux recoivent ce montant au complet même les journées fériées et vacances alors qu'il nous verse PAS le $19.00[/quote] J'en reviens encore pas, cela n'a pas d'allure du vrai vol. Donnez-nous au moins notre part!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 11:16 | |
| C'est pas compliqué, ils s'en foutent de ce qu'on pense. Ils nous connaissent les québecois. Des grands parleurs , des ti faiseurs. On aime bien mieux garder notre tête dans le sable et espérer que personne ne voit notre cul comme disait je sais pus qui. Et je vais même vous dire que malgré tout ce qui peut arriver, on va encore hésiter. Eille c'est-tu notre style un peu de se parler dans le dos??? À m'a piler sur le pied nananannaan . Hein té pas sérieuse , est ben pas fine. ..... Ça c'est les québecois. Une gang de chiâleux . Pas capable de mettre ses culottes carottées si l'autre les mets pas. Un seul peuple se tient debout : les indiens et tout ce qu'on retrouve à redire sur ce qu'ils obtiennent, c'est: Ah les cri... d'indiens, y'ont toute. Ben oui y'ont toute parce qu'ils utilisent les moyens pour. Même si c'est drastique, ben c'est la seule façon d'obtenir ce qui nous ait dû aujourd'hui. Quand les indiens sortent, regardez un peu les politiciens aller, comme s'ils marchaient sur des oeufs.Ils ont réussi à s'imposer. Pis nous autres on reste frileuses quant à ce qu'ils vont accepter de nous donner. Juste notre langage réflète ce que nous sommes . On a peur. On ose pas. Pourquoi. Parce qu'on décide toujours d'avance que c'est peine perdu, y voudront jamais.... On a une bombe entre les mains et à attendre comme ça , elle va nous peter en pleine face. Voilà , je suis écoeurée au plus haut point . Maudit système à m......
Dernière édition par mllenews le Jeu 15 Jan - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 13:02 | |
| Madou désolée mais ta question pour nous déstresser et bien moi ça m'a pas aidé Sans rancunes |
|
| |
tox Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 13:15 | |
| Mllenews, je suis sans voix et demain je vais m'acheter des culottes carottées!!!! y nous auront pas d'même!!!! :crampé: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 13:21 | |
| - tox a écrit:
- Mllenews, je suis sans voix et demain je vais m'acheter des culottes carottées!!!! y nous auront pas d'même!!!! :crampé:
Non mais tsé , ça écoeure c'est vrai. Crime c'est quoi qu'on attend le père Noël?? trop tard yé passé. Cest un magicien que ça nous prendrais , pour les faire disparaître |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 13:35 | |
| Allo !
Après avoir lu tous vos messages...je crois que si le gouvernement veut nous payer par enfant...moi je demanderais d`être payer par enfant au permis en tout temps!!!
Car quand par exemple à la rentrée des classes nous en perdons par exemple 3 en même temps et que nous n`avons pas encore de client notre salaire en prend une baisse immédiate et solide...et le temps de recombler notre salaire retombrait en bas du salaire minimum donc une autre plainte aux Normes du travail en vue!!!...et les dépenses de maison sont là pareille...alors moi je crois qu`il serait plus logique si il paye par enfant et bien que ce soit par nombre d`enfant au permis...
Comme ça notre salaire sera prévisible et constant! genre tu as un permis de 6 tu es payé pour 6...tu as un permis de 5 tu es payé pour 5, c`est juste! si il met un bonus pour poupon ce serait seulement si tu en as d`inscrit sinon c`est le salaire de places de base!
C`est toujours nous qui subissons la perte de revenu...je suis juste une salarié de mon boss, c`est pas ma faute si il manque 1 client...et de cette façon un BC n`aura aucun avantage à ne pas te référer des clients et qu`il t`aime ou qu`il veule te faire suer ce ne sera pas au détriment de ton salaire!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 22:25 | |
| Pour ma part, être payée par enfant, je craints qu'on m'oblige aux hrs suppl. sans rénumération. Je préfère être payée pour ce que je fais. Pour chaque heure de travail. J'espère aussi ne pas à avoir à piger dans mes revenus pour payer les dépenses, comme je le cites plus haut. Je crois qu,on a trop toléré et avons laissez trop de portes ouvertes , qui leur permettaient d'entrer comme bon leur semble. Il est plus que le temps qu'on en referme. |
|
| |
jolali Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Jeu 15 Jan - 22:41 | |
| MOi je pense qu'un salaire a l'heure serait bien. Sauf que si il se base sur un salaire a l'heure ,il pourrait nous oubligé a 6 plaes au permis notre maximum, si on se compare a une éduc en installation elle n'a pas le choix son groupe est de 8 , elle ne peut pas dire non moi je préfère 5 enfants. Cependant avec ça une enveloppe de fonctionnement si rajouterais je croix que $150. et non impossable serais très réaliste. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas seulement une question de salaire, mais d'avantage social greffer a notre travail. comme assurance maladie , ferié, vacances c'est beaucoup ça , car présentement nous n'avons aucune protection c'est bien beau un gros salaire mais lorsque tu ne le reçoit pas ça vaut rien . Je sacrifierais très certainement une partie de mon salaire pour avoir tous ses avantages. | |
|
| |
Alima Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 141 Age : 55 Ville : Dans ma garderie Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Ven 16 Jan - 1:29 | |
| - mllenews a écrit:
- Pour ma part, être payée par enfant, je craints qu'on m'oblige aux hrs suppl. sans rénumération. Je préfère être payée pour ce que je fais. Pour chaque heure de travail. J'espère aussi ne pas à avoir à piger dans mes revenus pour payer les dépenses, comme je le cites plus haut. Je crois qu,on a trop toléré et avons laissez trop de portes ouvertes , qui leur permettaient d'entrer comme bon leur semble. Il est plus que le temps qu'on en referme.
JE suis complètement d'accord avec toi mllenews. :fleurs 1: Je crois que 22$/h et plus serait le minimum à nous payer. Et les heures supplémentaires payés. Je préfère avoir un salaire à l'heure. Je ne veux surtout pas payer de ma poche les dépenses garderie et l'épicerie pour la garderie. :boo: Et il faudait une enveloppe budgétaire au minimum de 200$/ semaine. ( repas, collations garderie, fourniture bureau, jouets, mat. éducatif,entretien ménagers, etc...). Et non , un montant par enfant , on serait très pénaliser. De toute facon, en installation, la fille a le même salaire si elle en a un ou deux de moins. Alors pouquoi serions nous obliger d'être sous payer. Nous pourrions avoir un salaire à l'heure et avoir des conditions de temps pour remplacer un enfant (ex.: 1 ou 2 mois, sinon il réajuste le salaire... :gêne: ) Je crois que ca serait très très très raisonnable et nous le méritons amplement. Merci!!! Nathalie :fleurs 3: :fleurs 3: | |
|
| |
madou Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Ven 16 Jan - 1:47 | |
| c vrai que finalement cette question de nous déstresse pas ben ben ........ MAis bon faut faire avec ......tu as raison mllenews ......... PLus je jase avec vous plus je me rend compte de la complexité de notre travail , on dirais que depuis le temps je fait tout machinalement , donc je ne me rend pas compte de tout ce que je peut faire en fin de compte .... Nous avons toute une job mettons !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Ven 16 Jan - 4:34 | |
| Ok les filles , j'ai vécu ce matin dans mon milieu presqu'un drame. Une maman arrive chez-moi en pleurs m'affirmant que son ex venait de débarquer avec un 12 chez elle devant les enfants. Il a proféré des menaces et tout. Bon je vous raconte le principal dans le but de vous expliquer sur ce que ça m'a fait réalisé. Elle m'a interdit de laisser les enfants partir avec leur père s'il se pointait .Imaginez un peu dans quelle situation je me retrouvais. Ma sécurité venait d'être atteinte. Et celle des enfants bien sûr. Alors quand je repense à tout ça , je me dit oui je vaut $22.00 et même plus. Je suis seule chez moi avec un ti locket sur ma porte , un coup d'épaule du papa dans cette porte et au diable le locket. Comprenez-vous à quel point nous somme vulnérables ? Combien ça vaut ça la vulnérabilité dans laquelle on doit vivre tous les jours ?? $13.00/hr ? J'avais l'autopatrouille des policiers stationnée devant ma porte au cas où il se pointerait. C'est moi qui les a demandé. Mais le papa aurait très bien pû débarqué avant l'arrivée des policiers. Alors, les filles ça vaut quoi notre travail??? |
|
| |
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Ven 16 Jan - 4:39 | |
| Ah quelle histoire, tu dois être inquiète à savoir si il va se pointer chez toi, barre bien tes portes!!! Il doit être en dépression pour agir de la sorte... pauvre famille j'espère qu'il ira chercher de l'aide rapidement! Courage. :amitié2: | |
|
| |
madou Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Ven 16 Jan - 4:43 | |
| Pauvre toi c vraiment terrible ..... Essaye de rester le plus calme possible ... Ben oui , je dit ca , mais moi aussi , je PANIQUERAI .... Voyons donc la maman aurai du rester chez elle , je ne me séparerai JAMAIS de mes enfants la journée d'une tel situation ..... Comment vont les enfants ??? Lache pas .... Donne-nous des nouvelles .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... Ven 16 Jan - 4:47 | |
| - chantalle a écrit:
- Ah quelle histoire, tu dois être inquiète à savoir si il va se pointer chez toi, barre bien tes portes!!! Il doit être en dépression pour agir de la sorte... pauvre famille j'espère qu'il ira chercher de l'aide rapidement! Courage. :amitié2:
C'est rentré dans l'ordre , ils ont arrêté le papa. Triste pour les enfants, ce papa là est un super de bon papa . De plus je comprends une chose, son désespoir l'a mené à bout. Un très gros cri du coeur. Je pense à la petite famille de ma région qui est partie dans des circonstances tragique dû au désespoir. Tu sais, certaines d'entre nous vivent ce désespoir j'en suis convaincue. La société est malade et ce par la faute de nos gouvernements. Le cri du peuple et les écoeuranteries qu'il vit, le gouv s'en lave les mains. Pourvu qu'on remplit les coffres, tout va bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ...... | |
| |
|
| |
| Question de NOUS détresser un peu ...... | |
|