AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 programme éducatif

Aller en bas 
+24
mabel
katryna22
Topie
Gazouille
kathilou
Chant-Do-Ré-Mi
Gerberas
Bachata
Brind'amour
didiane
didi69
cath
fannie86
champy
bistille
minimel
JanNyD
sylvez
mouseline
copci
mouse22
tox
damefee
lyan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chant-Do-Ré-Mi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 1:53

Bonjour les filles !

J'ai une petite question pour vous....figurez-vous donc que mon BC on créé un nouveau poste, une nouvelle personne a été embauché pour venir vérifier mon programme éducatif chez moi dans mon milieu de garde, me questionner sur le programme éducatif que je met en pratique....ça c'est en plus de nos visites coucous, est-ce que vous avez la même chose avec votre BC ? Et les filles qui ont eux cette visite, comment vous trouvez ça vous, de vous faire questionner sur votre programme en plus de leur fournir par écrit ? J'ai téléphoner au fameux ministère pour avoir leur juste, si c'étais une nouvelle politique d'avoir une vérification sur notre programme éducatif et il m'a répondu avec un aire sarcastique...Quoi avez-vous quelque chose a vous reprochez madame...non &*?&*% je suis juste un peu écœuré de me faire gnaiser par des fonctionnaires....merci de ne pas avoir répondu a ma question !!! Et voila, j'attends vos commentaires mes dames !!!
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 2:16

En principe, tu as le droit de refuser ces visites supplémentaires...ce n'est pas une obligation de la part du gouvernement...alros fais toi plaisir et dis -lui que n'es pas interessée et qu'elle te sorte le règlement si elle veut de l'imposer !Le programme éducatif par écrit , je crois qu'il est obligatoire parcontre je connais plusieurs RGS de differents BC et personnes n'a les mêmes règlements sur ce programme , une n'a jamais eu à le faire, nous fallait le faire avant septembre 2--8 et une autre , cest c'est pour l'an prochain ...alors aucun BC ne dit la même chose, mais une chose que je suis convaincue parcontre , c'est qu'ils n'ont pas le droit de faire plus de visite ou quoi que ce soit à la maison sauf si bien sûr, nous sommes consententes affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 2:30

Voyon donc caline, ya pas juste les bc qui disent differamant, si en plus faut le gouvernement s'en mele et nous dise des choses differente a une et a l'autre oufffff on va etre meler tantot. Une appele et ce fait dire oui il faut le faire et l'autre appele et dit non on es pas oblige d'écrire tout ca. Non mais ce maudit programe éducatif c'est de la m....., au départ il dise que l'enfant et le seul agent de son développement et l'enfant est unique. Ben avec se fameu programe éducatif ca ce condredit pas mal je trouve. Désolé mais moi faire des ptit coin et toi tu va la et toi la et tu reste la et tu fais ca, non merci. J'espere ben que ils ont le droit de s'amuser un peu au travers de tout ca.

Je vais appeler moi aussi au ministere et je vais demander une preuve par ecrit comme ca on verra ben.

ON le fait, on le fait pas, on le fait, on le fait pas, ben moi il me paieront pour le faire et apres je le ferai en attendant je suis salarié et un salarié n'a pas a faire ca en dehors de ses heures de travail. Désolé mon chum est soudeur et je le vois pas arrivé ici avec un programe pour soudeur et etre obliger de le faire. A 4h30 il a fini et vien relaxer avec sa ptite famille. Et bien maintenant ca va etre mon mot d'ordre ma famille et si il veule le gouvernement que je fasse des choses et bien payer moi en conséquence, car mon programe éducatif, lors de nos reconnaissance on en parle deja, c'est ben asser non.
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 2:38

Chant-Do-Ré-Mi a écrit:
Bonjour les filles !

J'ai une petite question pour vous....figurez-vous donc que mon BC on créé un nouveau poste, une nouvelle personne a été embauché pour venir vérifier mon programme éducatif chez moi dans mon milieu de garde, me questionner sur le programme éducatif que je met en pratique....ça c'est en plus de nos visites coucous, est-ce que vous avez la même chose avec votre BC ? Et les filles qui ont eux cette visite, comment vous trouvez ça vous, de vous faire questionner sur votre programme en plus de leur fournir par écrit ? J'ai téléphoner au fameux ministère pour avoir leur juste, si c'étais une nouvelle politique d'avoir une vérification sur notre programme éducatif et il m'a répondu avec un aire sarcastique...Quoi avez-vous quelque chose a vous reprochez madame...non &*?&*% je suis juste un peu écœuré de me faire gnaiser par des fonctionnaires....merci de ne pas avoir répondu a ma question !!! Et voila, j'attends vos commentaires mes dames !!!


Si tu es membre de l'ADIM ou de la CSQ, ils se feront un plaisir de remettre à l'ordre ton BC ou de t'informer si c'est légal ce qu'ils font. Tu devrais les appeler et leur faire part de cela.

Brind'amour
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 2:50

On est vraiment des marionnettes ou quoi ????? on nous demande n'importe quoi n'importe quand,,,,,,,si le BC a le temps de penser à de nouvelles exigences c'est qu'elles n'ont rien à faire de leur temps ,doivent-elles à ce point justifier leur salaire ou leur job ?????? :pas question!: :pas question!: :pas question!:



NON MAIS ON VA TU ENFIN NOUS LAISSER TRAVAILLER EN PAIX AVEC NOS PETITS AMOURS ????????
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 2:55

PIS EN PLUS EN S'ENTEND-TU POUR CONCLURE QUE PARTOUT OÙ LE GOUVERNEMENT VEUT S'IMPOSER, VEUT CONTRÔLER ÇA DONNE RIEN DE BON......OUF!!!!!!!!!QUE JE SUIS TANNÉE :pâlir: :oups!!: :oups!!: :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 3:15

Tu as bien raison et on s'entend tu aussi pour dire, crime les bc vont faire quoi avec se programme que on va avoir écrit et passer des heures a faire, ils vont tu engager une filles pour lire tout ca et analyser. Non hen je ne crois pas. Il vont foutre ca dans un casier et merci a la prochaine. Le gouvernement doit cesser de nous imposer des choses sans nous donné en retour. Au lieu de me faire suer avec se PE et bien que il travaille donc a nous sortir nos conditions et notre nouveau salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 4:07

ET surtout que pendant que l'on se concentre sur ces documents à remettre on ne peut pas être 100% à notre travail et la prochaine fois, on calculera notre temps car maintenant on est payé pour nos heures supp. alors je crois qu'ils vont y penser à deux fois avant de nous redemander des affaires de même, et en plus comme tu dis ça va servir à quoi,,,,,,,,,,,à ENGRAISSER les tablettes du BC :boo: :boo: :boo:
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 4:37

Moi je ne veux pas personne chez moi pour venir évaluer mon programme éducatif...j'espère que mon BC va se syndiquer....j'en fais assez comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Chant-Do-Ré-Mi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 4:40

Si tu es membre de l'ADIM ou de la CSQ, ils se
feront un plaisir de remettre à l'ordre ton BC ou de t'informer si
c'est légal ce qu'ils font. Tu devrais les appeler et leur faire part
de cela.

Brind'amour

Merci Brind'amour pour ta réponse mais je ne suis malheureusement pas membre d'aucune association, j'aimerais tellement savoir si y'a des filles de mon BC Les petits baluchons (Mirabel) sur ce forum, qu'est-ce que vous en pensez et si vous êtes prêtent a recevoir cette personne (rien contre la personne) pour qu'elle vous questionne sur votre programme éducatif en plus de leur fournir par écrit. J'ai l'impression que nous sommes le seul BC qui ont créé ce nouveau poste...est-ce qu je me trompe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 4:42

Rien entendu de tel à Pirouette
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 5:18

bon je viens de recevoir un retour dappel du ptit monsieur du ministère.

Je lui ai demandé si cétait vrai quil fallait faire un programme éducatif, car quelqu,un a téléphoné au ministère et la personne du ministère lui a dit que ce nétait pas écrit nul par quil fallait remettre ca PAR ÉCRIT

Alors ce quil ma répondu ; Vous étiez tenu de produire, lors de votre accréditation votre programme éducatif, donc oui vous etes dans l'OBLIGATION de le produire par écrit.

heu que je lui répond, on m'a JAMAIS parlé de ca ya 10 ans lorsque jai eu mon accréditation de mon ancien CPE. Ce n'est que dernierement que jai appris par mon BC que je devais produire ce document. Et pourquoi qu'une personne du ministère dit blanc et lautre noir. Il ma dit que tout les gens au ministère répondent la meme affaire soit quon doit faire ce -foutu- PE !

Je lui ai fait remarquer qu'on était maintenant des salariées...il ma coupé la parole en me disant que ca change rien salarié ou quoi que ce soit, je suis dans-l'obligation-de-produire-mon-programme-éducatif !!!!

jai continuer... oui monsieur MAIS je suis SALARIÉ MAINTENANT et j'ai pas l'intention de faire du bénévolat comprenez vous monsieur, alors que vous savez comme moi tout ce quon doit faire déja EN DEHORS de nos heures de service et que moi JE REFUSE d'en faire plus en passant des herues sur un PE les w-e ou les soirs.

Il ma dit , je vous comprend madame....mais....vous êtes dans-l'obligation-de-produire-votre-programme-éducatif au risque de vous faire enlever votre reconnaissance !!!! (j'aimerais bin voir ca)

Ok jai dit, quesceque je dois mettre alors la-dedans
Réponse ; vous avez le PE du ministère, donc vous devez le suivre dans les grandes lignes

ok et combien de pages ca doit avoir
Et bien ca dépend de vous, y'a des RSG qui le font en 30 pages d'autres en 50 ca dépend
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 30-50 pages , CA VA PAS LA TÊTE
C'est une thèse quils veulent ou quoi ?

Ok, donc pourquoi faut que jen fasse un sil faut que je suivre le votre dans les grandes lignes. J'applique déja votre PE depuis plus de 10 ans (Jouer cest magique à l'époque, maintenant Accueillir la pe et bientot BRIO car je men vais suivre la formation) pourquoi faut que je le mette sur papier VOTRE programme, cest illogique.

Il ma répondu ; on vous a remis un programme éducatif en tant que GUIDE et vous devez le suivre dans votre quotidien. Vous devez l'appliquer dans ses grandes lignes et nous faire votre PE à vous mais vous devez le faire a votre facon a vous !!! (vous m'suivez les filles, pcq moi j'pas sur de m'suivre moi-même !)

Bin batard, je comprend pu rien , je dois suivre le PE du ministère, l'écrire mais a ma facon mais en respectant ce quil veulent de moi !?!
Pure perte de temps à mon avis. Soit quil veulent notre bien, ou soit quils veulent nous tenir tellement occupé avec ca quon aura pas le temps de penser a se rebeller !!!

Fauqe quesce que fais, je scane le livret du ministère pis je fais du copier/coller !

heu j'tu niaiseuse la ou cest moi qui comprend rien

Mais puisque j'applique déja le PE du ministère depuis 10ans, quesceque ca donne de le mettre sur papiers que je lui ai demandé
s'avez c'qui ma répondu ; Que je pouvais pas appliquer un PE si je l'avais pas d'abord écrit sur papier ! QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

En fait, ce que je comprend cest quils veulent voir si on comprend bien le PE. Mais comme je faisais remarquer au "gentil" monsieur, cest pas toutes les RSG qui sont habile dans l'écriture, pour certaines cest un stress considérable et pour toutes cest une somme de travail très grande.
Et bien il ma dit quil fallait demander laide de notre BC.

Et bien ca confirme que on serait mené par une gang de bureaucrate en cravate et de pousseux de crayon qui justifie leur -gros- salaire en nous pondant des trucs semblable.
J'T'A'BOUTE ! (s'cusez là)

Et bin je lui ai dit -très calmement malgré que la stime me sortait par les lunettes- je vais attendre la suite des choses et je vais le faire a la derniere seconde et seulement si jy suis obligé et si je suis payer pour les heures que je mettrai la dessus.

Alors voila pour moi, je met ca sur la glace that'z'it that'z'all
C'est pas vrai que je vais encore faire du bénévolat pour quelque chose qui va ASSURÉMENT pourrir sur une tablette, non merci
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 5:22

Chant-Do-Ré-Mi a écrit:
Si tu es membre de l'ADIM ou de la CSQ, ils se
feront un plaisir de remettre à l'ordre ton BC ou de t'informer si
c'est légal ce qu'ils font. Tu devrais les appeler et leur faire part
de cela.

Brind'amour

Merci Brind'amour pour ta réponse mais je ne suis malheureusement pas membre d'aucune association, j'aimerais tellement savoir si y'a des filles de mon BC Les petits baluchons (Mirabel) sur ce forum, qu'est-ce que vous en pensez et si vous êtes prêtent a recevoir cette personne (rien contre la personne) pour qu'elle vous questionne sur votre programme éducatif en plus de leur fournir par écrit. J'ai l'impression que nous sommes le seul BC qui ont créé ce nouveau poste...est-ce qu je me trompe ?!

Je ne sais pas, mais ici a notre bc on a l'agente de conformité qui doit passer une fois pour la visite de controle des papiers et une fois pour la visite de controle des lieux, et il y une autre fille qui passe faire une visite pour vérifier aux niveau des activités (je ne me souviens plus du nom de son poste)
et au 3 ans cest la visite pour le renouvellement de la reconnaissance.
Donc cest supposé etre 3 visites par année en tout je crois
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 5:28

fannie86 a écrit:
Chant-Do-Ré-Mi a écrit:
Si tu es membre de l'ADIM ou de la CSQ, ils se
feront un plaisir de remettre à l'ordre ton BC ou de t'informer si
c'est légal ce qu'ils font. Tu devrais les appeler et leur faire part
de cela.

Brind'amour

Merci Brind'amour pour ta réponse mais je ne suis malheureusement pas membre d'aucune association, j'aimerais tellement savoir si y'a des filles de mon BC Les petits baluchons (Mirabel) sur ce forum, qu'est-ce que vous en pensez et si vous êtes prêtent a recevoir cette personne (rien contre la personne) pour qu'elle vous questionne sur votre programme éducatif en plus de leur fournir par écrit. J'ai l'impression que nous sommes le seul BC qui ont créé ce nouveau poste...est-ce qu je me trompe ?!

Je ne sais pas, mais ici a notre bc on a l'agente de conformité qui doit passer une fois pour la visite de controle des papiers et une fois pour la visite de controle des lieux, et il y une autre fille qui passe faire une visite pour vérifier aux niveau des activités (je ne me souviens plus du nom de son poste)
et au 3 ans cest la visite pour le renouvellement de la reconnaissance.
Donc cest supposé etre 3 visites par année en tout je crois

C'est supposé être 3 visites annuelles et une au 3 ans pour la reconnaissance. Au-delà de cela, le BC doit te demander une permission et tu as le droit de refuser, je crois. Informe-toi à ADIM OU CSQ

Brind'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Chant-Do-Ré-Mi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 5:55

Bonjour les filles !

Voici ce que j'ai trouvé comme info concernant le nouveau poste d'une nouvelle agente de conformité qui a la responsabilité de voir notre application du programme éducatif dans nos milieu de garde.Bonne lecture !


Tel
que mentionné par le Ministère de la Famille et des Aînés, malgré le
contexte actuel, nous devons continuer d’assumer les responsabilités
qui nous sont confiées par la Loi sur les services de garde éducatifs à
l’enfance en matière de soutien, de surveillance et de versements des
subventions. Nous devrons donc, dès l’automne 2009, débuter le processus de réévaluation. Pour ce faire, nous avons embauché une nouvelle agente de conformité à l’application du programme éducatif. Cette
personne aura la responsabilité d’évaluer l’application du programme
éducatif dans votre milieu et ce, lors d’une visite de conformité.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:17

Bonjour!

À notre BC, on avait comme date limite juin 2008. On dirait que j'ai été parmi les premières à subir l'expérience PE!!! J'ai effectivement pondu une thèse d'un vingtaine de pages décrivant mes valeurs et mes principes. Notre PE devait refléter notre milieu, un peu comme un miroir... On devait sentir comment c'est chez nous en lisant mon programme. J'avoue que j'ai aimé faire cette réflexion après l'avoir repoussé jusqu'à la dernière minute... En fait, on devait interpréter à notre façon le PE du ministère et je l'ai fait en toute honnêteté, en valorisant le milieu familial et les bienfaits du multi-âge auquel je crois fermement. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, entre la préparation des repas, les collations, le ramassage de la cuisine, les changements de couches et les biberons, il ne me reste plus grand temps pour les animations. Quand j'ai une heure pour aller jouer dehors et qu'il m'en faut une demi-heure pour habiller mes six cocos de moins de trois ans, j'ai une demi-heure pour être dehors et le temps de déshabiller et de suspendre tous ces vêtements humides, c'est l'heure de servir le dîner... J'ai donc miser sur ce que j'offre vraiment aux tout-petits qui sont chez moi, c'est à dire un milieu rassurant, stable avec un lien d'attachement important, une sécurité affective, une ouverture à la tolérance, à la différence, l'entraide, le partage etc. Je me donne la mission de les sensibiliser au respect de l'environnement, au recyclage, aux services qu'on rend aux voisins qui sont en majorité des personnes agées, à l'amour de la lecture, à l'importance d'une alimentation saine, par la préparation et la découverte de nouveaux aliments etc. Je passe moins de temps à la planification d'ateliers et d'activités et je n'ai pas de thème. Mon BC a bien aimé mon PE et nous a souvent mentionné que ce qui fait la beauté du Milieu familial, c'est que nous soyons toutes différentes et c'est ce qu'ils voulaient que nos Pe réflètent !
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:26

Bonjour Topie
On a vraiment été à la bonne place pour débuter notre accréditation,


chez nous aussi ça c'est passé comme ça et ton emploi du temps ressemble étrangement à la mienne avec mes 9 minis :jouer: :jouer:

Ce qui est important et c'est ça que notre clientèle recherche chez nous, c'est qu'on n'est pas pas une mini-installation
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:30

Topie a écrit:
Bonjour!

À notre BC, on avait comme date limite juin 2008. On dirait que j'ai été parmi les premières à subir l'expérience PE!!! J'ai effectivement pondu une thèse d'un vingtaine de pages décrivant mes valeurs et mes principes. Notre PE devait refléter notre milieu, un peu comme un miroir... On devait sentir comment c'est chez nous en lisant mon programme. J'avoue que j'ai aimé faire cette réflexion après l'avoir repoussé jusqu'à la dernière minute... En fait, on devait interpréter à notre façon le PE du ministère et je l'ai fait en toute honnêteté, en valorisant le milieu familial et les bienfaits du multi-âge auquel je crois fermement. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, entre la préparation des repas, les collations, le ramassage de la cuisine, les changements de couches et les biberons, il ne me reste plus grand temps pour les animations. Quand j'ai une heure pour aller jouer dehors et qu'il m'en faut une demi-heure pour habiller mes six cocos de moins de trois ans, j'ai une demi-heure pour être dehors et le temps de déshabiller et de suspendre tous ces vêtements humides, c'est l'heure de servir le dîner... J'ai donc miser sur ce que j'offre vraiment aux tout-petits qui sont chez moi, c'est à dire un milieu rassurant, stable avec un lien d'attachement important, une sécurité affective, une ouverture à la tolérance, à la différence, l'entraide, le partage etc. Je me donne la mission de les sensibiliser au respect de l'environnement, au recyclage, aux services qu'on rend aux voisins qui sont en majorité des personnes agées, à l'amour de la lecture, à l'importance d'une alimentation saine, par la préparation et la découverte de nouveaux aliments etc. Je passe moins de temps à la planification d'ateliers et d'activités et je n'ai pas de thème. Mon BC a bien aimé mon PE et nous a souvent mentionné que ce qui fait la beauté du Milieu familial, c'est que nous soyons toutes différentes et c'est ce qu'ils voulaient que nos Pe réflètent !

J'aime beaucoup ton approche. C'est exactement IDEM pour moi.
D'ailleurs cest la dessus que mon PE est axé

Ce que je n'accepte pas par contre cest qu'on nous impose de prendre de NOTRE temps précieux, et ce bénévolement pour le faire ce fameux PE.
QU,on me paye et c'est avec joie que je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:41

Moi de mon coté je n'ai jamais entendu parler de ça .....Sa doit pas presser tant que ça j'imagine labord ;)

ET je suis dacord que étant donner qu'on est salarier .... On devrait avoir du temps suplémentaire payer pour le faire .... ben quoi! on est salarier ou on l'es pas! lolll
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:48

Tout a fait avec fannie86, que on me paie et apres je le ferai. Car moi je suis de celle qui est pas tres habille avec les écritures, donc pour moi c'est tout une corvée. Mais ce que je comprend pas, c'est que a mon renouvellement de reconnaissance, j'ai répondu a un mechant questionnaire sur mon PE alors pourquoi tout réecrire. Je suis maintenant salarié et je demande que on me paie pour le faire.

Moi aussi j'attend a la derniere minute et j'aime bien l'idée de faire un copier coller du PE du ministere lolllllllll.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:19

Alors voila pour moi, je met ca sur la glace that'z'it that'z'all
C'est pas vrai que je vais encore faire du bénévolat pour quelque chose qui va ASSURÉMENT pourrir sur une tablette, non merci

BRAVO FANNY
Je pense exactement comme toi...pas de benevolat pour le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 21:31

Et bien...
Nous avons toujours été tenues de fournir un programme éducatif, ce sont les CPE qui n'ont pas fait leur job, dans la loi il est écrit:
La RSG doit appliquer un programme éducatif, pour l'appliquer, il faut en avoir un.
La seule chose qui a changé avec les BC c'est que les intervenants doivent vérifier si le PE est bel et bien appliqué et s'il rencontre les grandes lignes du PE du ministère, accueuillir la petite enfance, pour qu'ils vérifient, ils fallait le produire.
Ça a toujours été, j'ai une collègue qui a été accréditée en 1997 et conditionnelle à son accréditation , elle devait remettre son PE , ceci pcq son CPE faisait sa job.
POur ma part on m'avait demandé si j'en avais un, j'ai dit oui.
J'en avais pas hein?
ben on ne m'a pas demandé plus que ça...
Cependant, dans au fil des années, je remarque que si je l'avais produit à ce moment là, je n'aurais sans doute pas été accréditée, puisque je n'avais pas l'expérience que j'ai maintenant et que j'avais en 2007 lors de la remise de mon PE
Les BC ont été mis en place pour corriger avant tout les erreurs commises par les CPE ( incompétents) et voilà pourquoi on est sous le choc et on leur en veut, mais bref, ils ne font que ramasser les pots cassés par les CPE
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 22:21

Bien moi j'ai remis mon programme éducatif a mon accréditation en 1997 et je ne vois pas pourquoi je devrais recommencer ça.

Il devrait etre a mon dossier
Revenir en haut Aller en bas
missfreude
Je suis une hyperactive!
missfreude


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : Prévost
Date d'inscription : 01/10/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 22:43

Je reconnaît que les CPE (dant l'temps) n'avait pas fait tout leur travail. Le programme éducatif pour les milieux familiaux est exigés depuis belle lurette. Cette partie de la loi n'avait pas été appliquée à la lettre comme le dit Mabel.

Le Ministère ne donne pas de date précise pour la remise du PE puisqu'il devrait déjà être à votre dossier. Chaque Bc a agit différeramment dans ce processus.

Bonne chance !!! De toute façon, le PE particulier à chaque milieu est facile à construire. Vous y vivez chaque jour. Le mien, à chaque année, je le change et je l'adapte. L'expérience commence à porter son fruit.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Age : 63
Ville : chibougamau
Date d'inscription : 06/12/2008

programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 EmptySam 17 Jan - 1:32

nous le programmme éducatif nous l avons fait il y a un bout de temps c`était il me semble pour début 2008 .
notre bc nous a donné les grandes lignes il fallait les reprendre dire ce que c est pour nous et qu es ce qu ont fait pour. Moi il avait 19 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programme éducatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» programme educatif
» Programme éducatif.....
» Programme éducatif
» programe éducatif
» programme educatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: