| Plainte au norme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Plainte au norme Dim 11 Jan - 5:49 | |
| Ce pourrait-il qu'il fasse une moyenne et donne le même montant à toute les filles pour l'année08. OU ils vont calculer pour chaque fille le montant réel?
Et en moyenne vous pensez recevoir combien? 8000$ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 5:54 | |
| Et jamais un si gros montant. Tk si je calcules selon mon revenu + mes fériés + mes 2 sem de vacances. Tout au plus une couple de $1000 |
|
| |
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 5:56 | |
| Ce qui arrive là-dedans c'est qu'on ne sait même pas comment faire les calculs :non: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 6:24 | |
| Je t'explique. Pour savoir connaître le montant que tu as droit versus le salaire minimum, voici:
Pour savoir combien tu aurais dû gagner : tu établies ton n. d'hrs travaillées pour 1 sem. Moi j'ai fait mon calcul pour 60 hrs.(50 hrs sûres pour mon horaire de garderie et 10 hrs de plus pour les à côtés: ménage, entretien et réparations, préparation de repas, comptabilité ....) Donc : 40 hrs X$8.50= $340.00 + 20 hrs X(taux et demi)$ 12.75= $255.00 -------------------------------------------- $595.00
Ensuite tu multiplies ce montant par le nombre de semaine travaillées dans l'année.(Moi j'ai travaillé 49 semaines) Donc $595 X 49 = $29,155.00 $29,155.00 est le revenu que j'aurais dû faire pour l'année.
Maintenant, tu vas voir dans tes impôts 2007 ton revenu net d'entreprise ( toutes dépenses enlevées) .Si ton revenu net ( après dépenses est plus élevés que ton revenu que tu aurais dû gagner et bien tu as eu le salaire minimum ou plus. Par contre si ton revenu net est moins élevé que ton revenu que tu aurais dû faire , et bien cela prouve que tu n'as pas reçu le salaire minimum. Ils te doivent la différence . Le montant de ton revenu que tu aurais dû faire moins ton revenu net de 2007 te donne ce qu'ils te doivent. Bien sûr, tu auras pas ça net, ils vont enlever les déductions( ass.chômage, impôts, RRQ....) Voilà j'espère que tu y arriveras. Ton résultat n'inclus pas les vacances ,les fériés ,les formations,rajoutes-les pour avoir un aperçu |
|
| |
katryna22 Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 124 Age : 44 Ville : montreal Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 6:29 | |
| Mais pour une personne qui n'A pas pris de vacances ils vont les repayer quand même? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 6:43 | |
| Ah ça je sais pas:lol!: mais je dirais que oui , tu as droit à ton 4% quand même |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: rétro Dim 11 Jan - 6:51 | |
| 8 jrs fériés X 8resX$8.50=$544.00
3semaines Vacances 15jresX8hresX8.50=$1020.00 Mais ils vont devoir faire des ajustements. Notre BC(bureau) a une régie interne et à Noël et jour de l'An ils ont la journée avant et la journée apres..ensuite à Paques ils ont le vendri saint et le lundi......Nous sommes donc rendu à 13 jrs fériés 5jrs fériés X8hresX$8.50=$340.00 | |
|
| |
Nombre de messages : 124 Age : 44 Ville : montreal Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 6:52 | |
| - mllenews a écrit:
- Ah ça je sais pas:lol!: mais je dirais que oui , tu as droit à ton 4% quand même
OK ... Jaimerais bien car j fais partie de ses personnes qui n'as pas pris des vavances!! loll | |
|
| |
Alima Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 141 Age : 55 Ville : Dans ma garderie Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 7:13 | |
| - mllenews a écrit:
- Je t'explique. Pour savoir connaître le montant que tu as droit versus le salaire minimum, voici:
Pour savoir combien tu aurais dû gagner : tu établies ton n. d'hrs travaillées pour 1 sem. Moi j'ai fait mon calcul pour 60 hrs.(50 hrs sûres pour mon horaire de garderie et 10 hrs de plus pour les à côtés: ménage, entretien et réparations, préparation de repas, comptabilité ....) Donc : 40 hrs X$8.50= $340.00 + 20 hrs X(taux et demi)$ 12.75= $255.00 -------------------------------------------- $595.00
Ensuite tu multiplies ce montant par le nombre de semaine travaillées dans l'année.(Moi j'ai travaillé 49 semaines) Donc $595 X 49 = $29,155.00 $29,155.00 est le revenu que j'aurais dû faire pour l'année.
Maintenant, tu vas voir dans tes impôts 2007 ton revenu net d'entreprise ( toutes dépenses enlevées) .Si ton revenu net ( après dépenses est plus élevés que ton revenu que tu aurais dû gagner et bien tu as eu le salaire minimum ou plus. Par contre si ton revenu net est moins élevé que ton revenu que tu aurais dû faire , et bien cela prouve que tu n'as pas reçu le salaire minimum. Ils te doivent la différence . Le montant de ton revenu que tu aurais dû faire moins ton revenu net de 2007 te donne ce qu'ils te doivent. Bien sûr, tu auras pas ça net, ils vont enlever les déductions( ass.chômage, impôts, RRQ....) Voilà j'espère que tu y arriveras. Ton résultat n'inclus pas les vacances ,les fériés ,les formations,rajoutes-les pour avoir un aperçu Ca veut dire que si mon salaire net est d'environ 11 000 , il me devront 19 155 $ pour cette année là et je paierai les dépenses qui en suivent. Merci de me répondre s.v.p. Nathalie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 7:27 | |
| C'est à peu près ça nath2. Oublie pas que c'est approx. et que le taux à 8.50 /hr est depuis mai. Qaund tu recevras ton remboursement, toutes les déductions payables seront déjà déduites . |
|
| |
Nombre de messages : 141 Age : 55 Ville : Dans ma garderie Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 7:34 | |
| - mllenews a écrit:
- C'est à peu près ça nath2. Oublie pas que c'est approx. et que le taux à 8.50 /hr est depuis mai. Qaund tu recevras ton remboursement, toutes les déductions payables seront déjà déduites .
Salut , On m'a dit que ca pourrait être rétro peut etre pour les années 2006-2007 et 2008. Tu imagines surtout pas le montant, WoW . - As-tu recu mon mp. Merci !!! Nathalie :fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 8:06 | |
| |
|
| |
Mia-Lou Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 8:49 | |
| Pouvez vous m'expliquer quelque chose. Une RSG qui s'occupe de 6 enfants, 5 jours/ sem et une autre RSG qui en a 3 , elles auront le même salaire, sait à dire 8.50H. Je suis vraiment mêler.... :hum!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 8:54 | |
| Je crois bien que oui pour les normes c'est la base. Le salaire minimum pour le n. d'heures travaillées |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 9:22 | |
| hahaha sa serait bien enh! J'en rêve!!!!! Vacances de payer, conger ferier et tout le tralala plus hausse de salaire ... Mais bon avec le gouvernement il peut autant juste nous laisser tomber ou juste nous payer salair minimum avec quaisement aucune deduction!!! Si jamais sa s'averais à ca .... J espere qu'on va toute se tenir pour pas axepter ca!!! :D | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 10:07 | |
| Bordel!!! J ai juste des bonne nouvelle partout aujourd'hui!!! loll Moi aussi je crois ça ... mais cest mon t'chum qui me dit de pas trop rêver toultemps tellement j'y croit trop!! lolll | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte au norme Dim 11 Jan - 10:15 | |
| Invite ton chum à se joindre à nous , on lui expliquera le comment du pourquoi de quessé:crampé: :crampé: |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte au norme Lun 12 Jan - 1:37 | |
| Wow, j'ai hate que ca se règle, c'est long... Mon mari m'encourage dans mes démarches mais il me frene un peu me disant de peut-etre décue. Mais il me comprend quand meme. C'est sure que veut ou veux pas il va en profiter de nos salaire plus élevés. JE n'ai rien à perdre, on a jamais vu un employé syndiqué qui a le salaire minimum et en plus qui paie l'épicerie et le matériel à leur employé. J'ai hâte d'avoir tout ce qu'il me doivent... C'est mon opinion... :merci: Nathalie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte au norme Lun 12 Jan - 9:43 | |
| Je crois qu'il n'a pas tout à fait tort, car vois-tu si la passé est garant de l'avenir, on sait qu'avec le gouv, tout est possible . Sauf que pour les normes, le gouv ne fait pas à part, il doit se soumettre à ces lois aussi. Avec toutes les déductions qu'on nous enlèvera, le fait que le salaire minimum n'a pas été à $8.50/he pendant toute l'anée ... ça biaise un epu nos calculs mais malgré tout, on sait dor et déjà que les 2 semaines de vacances et les fériés sont acquises et nul ne peut nous les enlever. C'est déjà ça de pris |
|
| |
manny Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 306 Age : 51 Ville : lanaudière Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Plainte au norme Mar 13 Jan - 0:29 | |
| pouvez vous me donner le lien pour faire une plainte svp.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte au norme Mar 13 Jan - 3:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte au norme | |
| |