AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 norme du travail???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michoui
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2008

norme du travail??? Empty
MessageSujet: norme du travail???   norme du travail??? EmptyVen 9 Jan - 8:37

J'aimerais avoir votre opinion sur un sujet qui me tient à coeur.

Les plaintes aux normes du travail. D'après vous est-ce que c'est les syndicats qui nous font faire cela, ou si c'est bon pour nous. Car je ne comprend pas pourquoi nous aurions droit à des vacances et des fériés payé pour toute l'année 2008, quand nous sommes salarié depuis seulement novembre 2008???

Est-ce que nous faisons cela pour rien....J'espère que non.... rassurez-moi . : :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norme du travail??? Empty
MessageSujet: Re: norme du travail???   norme du travail??? EmptyVen 9 Jan - 8:55

Oh que non ma belle c'est depuis 2003 que nous sommes salariées:lol!: . Si tu en a jamais entendu parlé, c'est parce que le gouv va en appel depuis ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

norme du travail??? Empty
MessageSujet: Re: norme du travail???   norme du travail??? EmptyVen 9 Jan - 10:00

...... et que les normes recule d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norme du travail??? Empty
MessageSujet: Re: norme du travail???   norme du travail??? EmptyVen 9 Jan - 10:24

Oui chantalle, les normes reculent un an, l'impôt si je ne me trompe on peut reculer 10 ans, c'est différent pour chaque ministère. Mais moi pour les normes, la dernière fois que j'ai parlé `un représentant ,des normes, il m'a dit possibilité de 2 ans.Raison de plus de faire notre plainte
Revenir en haut Aller en bas
michoui
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2008

norme du travail??? Empty
MessageSujet: Re: norme du travail???   norme du travail??? EmptyVen 9 Jan - 11:01

comme ça on devrais faire tous le tour de nos milieux pour passer le mot. Nous il y en a plusieur qui croient que ça ne vaut pas la peine. rassemblons-nous :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

norme du travail??? Empty
MessageSujet: Re: norme du travail???   norme du travail??? EmptyVen 9 Jan - 11:04

Je ne sais pas mais par les temps qui court qui ne veut pas de sous qui lui revienne, peut importe le montant. On a juste à remplir nos papiers et le tour est joué, ces à nous ces sous là bonyenne.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

norme du travail??? Empty
MessageSujet: Norme du Travail ....Plainte   norme du travail??? EmptySam 10 Jan - 8:48

Une plainte aux norme du travail n'a aucune affaire avec le sydicate.
Nous les RSG nous sommes vu par la loi depuis Oct 31 comme etant les salariers. Cela c'est une fait legale pas une sujet de negociation! Alor en tant que salariers nous sommes sous l'auspice ou le juridiction ou encore la protections des lois aux Norme du Travail. Leur jugement, et celle de chaque Ministere qui deal avec les RSG, va etre decider selon nos application personnel. Ce n'est pas une sydicate qui va decider de nous donner nos semaines de vacance ou encore les autres benefice qu'on reclame mais c'est les jugements enver chaqu'un de nous selon nos demande ecrit enver chaqu'une des Ministere. Les Ministere qui nous concerne sont:
Ministere de la Famille et des Ainés consulter ce site reglierement(selon eux)
Commission des relations du travail CRT
CSST (santé et securité de travail, comme retrait préventatif pour une grosesse par exemple)
Commission de l'équité salarile CES comme pour avoir le meme paie que les filles en installation c'est eux qui decide
Min du Revenu du Qué (ils vont decider comment on fait nos taxes cette annee, en passant en date d'hier, ils ne sait pas encore mais ils dit que les decision legale vont avoir d'important repercussions fiscale,,,,,,reste a voir. Moi j'appell chaque semaine le Jeudi
Revenu Canada Ils dise qu'on doit s'imformer les changement fiscale au provinciale en premiere.
Assurance Emplois
Voila, c'est a nous d'etre informer aupres de chaque Ministere ci-haut. Encore je repete: A Nous de s'informer. Ce n'est pas le sydicate qui reponde. Leur travail c'est d'essayer de negociate apres qu'on voit qu'es ce que le Gouvernement va nous offrir avec chaqu'un de ses Ministere. Le syndicate rentre en action seulement apres que nos demandes sont repondu d'une facon inadequate pour nous. Ils vont essayer d'avoir mieux. C'est toujour le Gouvernement qui a la derniere mot. La on comprendre pourquoi que les syndicate font appelle a des moyenne de pressions, ie greve pour persuader le Gov! D'ici quelle que semaines nous allons constater la position du Gov face a nous et a ce moment nos regroupement (peut-etre par syndicat) ou peut-etre par nos propre Associations, vont devenir tres important. Et bien c'est ca que mon experience et mes recherche mon faite comprendre! Bien a Vous Tous :flocon:
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

norme du travail??? Empty
MessageSujet: Depuis 2003   norme du travail??? EmptySam 10 Jan - 8:56

mllenews a écrit:
Oh que non ma belle c'est depuis 2003 que nous sommes salariées:lol!: . Si tu en a jamais entendu parlé, c'est parce que le gouv va en appel depuis ce temps.

Ca prende absolument mention dan la decision de cour qui pricise que notre status est reconnu depuis 2003. Moi je l'espere, je suis RSG depuis 1998. Alor es'ce que tu est certaine de ca? Ou es-que je peut confirmer cela? Si quelle qu'un peut la prouver je serais tres heureux!!!!! bondir bondir bondir bondir
J'attende vos reponse..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norme du travail??? Empty
MessageSujet: Re: norme du travail???   norme du travail??? EmptySam 10 Jan - 8:59

Ursula a écrit:
Une plainte aux norme du travail n'a aucune affaire avec le sydicate.
Nous les RSG nous sommes vu par la loi depuis Oct 31 comme etant les salariers. Cela c'est une fait legale pas une sujet de negociation! Alor en tant que salariers nous sommes sous l'auspice ou le juridiction ou encore la protections des lois aux Norme du Travail. Leur jugement, et celle de chaque Ministere qui deal avec les RSG, va etre decider selon nos application personnel. Ce n'est pas une sydicate qui va decider de nous donner nos semaines de vacance ou encore les autres benefice qu'on reclame mais c'est les jugements enver chaqu'un de nous selon nos demande ecrit enver chaqu'une des Ministere. Les Ministere qui nous concerne sont:
Ministere de la Famille et des Ainés consulter ce site reglierement(selon eux)
Commission des relations du travail CRT
CSST (santé et securité de travail, comme retrait préventatif pour une grosesse par exemple)
Commission de l'équité salarile CES comme pour avoir le meme paie que les filles en installation c'est eux qui decide
Min du Revenu du Qué (ils vont decider comment on fait nos taxes cette annee, en passant en date d'hier, ils ne sait pas encore mais ils dit que les decision legale vont avoir d'important repercussions fiscale,,,,,,reste a voir. Moi j'appell chaque semaine le Jeudi
Revenu Canada Ils dise qu'on doit s'imformer les changement fiscale au provinciale en premiere.
Assurance Emplois
Voila, c'est a nous d'etre informer aupres de chaque Ministere ci-haut. Encore je repete: A Nous de s'informer. Ce n'est pas le sydicate qui reponde. Leur travail c'est d'essayer de negociate apres qu'on voit qu'es ce que le Gouvernement va nous offrir avec chaqu'un de ses Ministere. Le syndicate rentre en action seulement apres que nos demandes sont repondu d'une facon inadequate pour nous. Ils vont essayer d'avoir mieux. C'est toujour le Gouvernement qui a la derniere mot. La on comprendre pourquoi que les syndicate font appelle a des moyenne de pressions, ie greve pour persuader le Gov! D'ici quelle que semaines nous allons constater la position du Gov face a nous et a ce moment nos regroupement (peut-etre par syndicat) ou peut-etre par nos propre Associations, vont devenir tres important. Et bien c'est ca que mon experience et mes recherche mon faite comprendre! Bien a Vous Tous :flocon:

Je veux juste te dire que pour l'équité salariale, non c'est pas eux qui décident mais bien l'employeur. L'employeur a l'obligation de mettre en place des barêmes bien précis basés sur les recommandations de l'équité. Ils doivent évaluer les taches de chacun pour ensuite établir les taux salariales. Bref ça ressemble à ça. Mais un peu long pour tout décrire
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

norme du travail??? Empty
MessageSujet: Le BC oui, d'appret toute c'est notre employer!   norme du travail??? EmptySam 10 Jan - 9:59

J'aurais du preciser que c'est eux qui prendre nos plainte a cette sujet si nous arriver pas a etre d'accorde avec le BC. Vous avais raison. L'idee de ma poste anterieur c'ete plutot de donner l'idee que nous avons pleinement resposabilité de poursuivre notre nouvelle statue de sal. Assumons-nous bien et arreter de dire que c'est trop fatiquant.....trop de paprasse etc. Le processus est deja enclencher....si on fail pas nos papiers.....nous allons regreter, C'est tout! triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norme du travail??? Empty
MessageSujet: Re: norme du travail???   norme du travail??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norme du travail???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» norme du travail
» norme du travail ??
» Norme Du Travail
» Norme Du Travail
» norme du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: