AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

ECOLE À 4 ANS???

+11
Min31
Frogger
didiane
mireille25
Mon beau coeur
missfreude
madou
joseel09
copci
super zabou
MmeBarille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veroo
Ça y est! Je suis dépendante!

ECOLE À 4 ANS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: ecole a 4 ans   ECOLE À 4 ANS??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 12:43

moi je ne suis pas d'accord avec l,ecole a 4 ans faut pas capoter ,l enfance se situe ou dans tout ca. deja que la maternelle est rendu temps plein pour quoi ou plutot pour qui vous pensez ben voyons pour les parents pour les accommoder les deux parents travail il fallait penser a eux avant de penser a ses chers enfants.les societees sont en train de vouloir en faire des super enfants performant pour refletter une belle societees moi je ne suis pus capable .dans mon service c est rendu qu'il y a des parents qui veulent que leurs enfant de 3 ans soit autonome comme des enfant de 5 ans il faut qu'il veillisent de plus en plus vite wo!qu'est ce qui se passe on oublie de leurs laisser du temps pour penser tout seule .je pense qu avant totu ils leurs faut beaucoup d 'amour et leurs donner de notre temps et ca plusieurs parents en oublie l importance.je crois que les bonnes valeurs sont en train de disparaitre.c est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox

MessageSujet: Re: ECOLE À 4 ANS???   ECOLE À 4 ANS??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 13:35

veroo a écrit:
moi je ne suis pas d'accord avec l,ecole a 4 ans faut pas capoter ,l enfance se situe ou dans tout ca. deja que la maternelle est rendu temps plein pour quoi ou plutot pour qui vous pensez ben voyons pour les parents pour les accommoder les deux parents travail il fallait penser a eux avant de penser a ses chers enfants.les societees sont en train de vouloir en faire des super enfants performant pour refletter une belle societees moi je ne suis pus capable .dans mon service c est rendu qu'il y a des parents qui veulent que leurs enfant de 3 ans soit autonome comme des enfant de 5 ans il faut qu'il veillisent de plus en plus vite wo!qu'est ce qui se passe on oublie de leurs laisser du temps pour penser tout seule .je pense qu avant totu ils leurs faut beaucoup d 'amour et leurs donner de notre temps et ca plusieurs parents en oublie l importance.je crois que les bonnes valeurs sont en train de disparaitre.c est mon opinion.

je pense absolument la même chose, on dirait que la fibre maternelle disparaît, quand les parents sont en congé ils nous amènent leurs enfants pour avoir un break et en plus ils me disent ça à moi!!!! moi qui en ai 6 à temps partiel et 2 à temps plein!!!!moi qui ai commencé quand ma fille avait 3 mois, moi qui n'ai pris aucun congé les 3 premières années :nonnon: , c'est drôle, moi je vais à l'épicerie avec 6 enfants :pâlir: moi, ça me rentre pas dans la tête, je veux passer du temps avec mes enfants; je veux pas me réveiller à 70 ans et me rendre compte que je suis passé à côté de la vie et que quelqu'un d'autre à jouer le rôle de mère pour mes enfants parce que moi je voulais un break! no way! je veux pas me réveiller et me rendre compte que mes enfants aussi sont passés à côté parce que je voulais qu'ils perfoment +++! no way! la famille, c'est devenu quoi? moi ça me fait capoter un bébé nouveau né de 6-7-8 mois en service de garde; oui on leur donne de l'amour et tout mais on est pas sa mère et mauzusse qu'un bébé ça a besoin de sa mère et mauzusse que moi, en tant que mère, je n'aurais pas pu imaginer me priver de ces années avec mes filles!et en plus je parle du milieu famillial, imaginez en installation (désolée mais moi je suis carrément contre les bébés en installations)!!!! ok je sais que les parents n'ont pas le choix, on peut pas être toutes des rsg mais ce que je déplore c'est qu'ils en prennent plus qu'ils en ont réelement besoin et vous savez de quoi je parle! :pensée: je suis peut-être sortie un peu du sujet alors pour revenir, je suis définitivement contre l'école à 4 ans, évidemment!
madou
Amenez-en des questions!
madou

MessageSujet: Re: ECOLE À 4 ANS???   ECOLE À 4 ANS??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 22:26

tox , tu as tout a fait raison , moi aussi je trouve ca dure de voir des parents en congé ammener leurs enfants en me disant qu'il sont a bout ou qu'il on besoin de temps pour eux , je trouve ca dure pas pour moi , mais bien pour les enfants .... En meme temps c mon métier et je ne doit pas , en principe avoir ce genre de sentiment , mais avouont que c pas facile de penser que la réalité est que la MAJORITÉ des enfants de mon service de garde passe plus de temps chez moi que les parents en passe au travail .... On a vraiment un travail de socité a faire .... Moi , je me dit que les parents devrait vraiment ce posé des questions sur leurs role aupres de leurs enfants au lieu de nous critiqué sur ce qu'on fait ou pas ...... OUFF ca fait du bien ca !!! JE sais qu'il y a des parents plus conscient , mais avouont le ils sont rare !!!! Et tox meme si tu es sortie du sujet un ti peu ..... C'est tellement vrai ce que tu dit , je te pardonne :) hihi !!! J'ai pas fait mieux finalement ........ flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ECOLE À 4 ANS???   ECOLE À 4 ANS??? - Page 2 Empty

ECOLE À 4 ANS???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2