AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec

Aller en bas 
+16
Rock2
Souricette
mireille25
super zabou
steffy
JanNyD
Jasmine
fannie86
Marie-France
poupounette
mabel
superdiane
Maggie1
marjo2002
sylvez
Giroflée
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 11:26

Encore moi.

Je pense que tu as envoyé ton message pendant que je rédigeais le mien. Alors voici mes commentaires :

- très bon départ

- si je lui avais écrit, j'aurais fait reposer mon argumentation sur le fait qu'il dit que nous ne méritons pas la même chose que les éducatrices en installation parce que nous ne sommes que des gardiennes à la maison avec 2 ou 3 enfants (je vous épargne le reste de ces propos!). Ainsi je lui aurais fait l'énumération des nombreuses similitudes (programme éducatif, ratio) ainsi que l'énumération de tout ce que nous faisons plus qu'elles (élaboration de menus équilibrés, cuisine, entretien, comptabilité, gestion administrative, visite du service de garde aux futurs utilisateurs, etc.).

-je reprendrais aussi ces propos pour m'en servir à mes propres fins. C'est-à-dire lorsqu'il plaint ses pauvres amis en mal de service de garde qui devront en plus éventuellement payer 10$, je lui dirais qu'il admet donc l'importance que notre travail a pour les parents du Québec et, je terminerais en lui demandent pourquoi il trouve épouvantable que les parents paient 3$ de plus par jour mais qu'il trouve juste et équitable qu'une éducatrice en milieu familial gagne 3$ de l'HEURE de moins que le salaire minimum.

J'espère que mes commentaires te seront utiles.

Isabelle (super zabou)


Dernière édition par super zabou le Mar 16 Déc - 11:43, édité 1 fois (Raison : oups! trop de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 11:31

fannie86

bravo et re bravo j'aurais pas mieu dit !!!!

merci !! :la vague: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 12:06

WAWWWWWWWWWWW :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: TU AS RÉUSSI A ME METTRE LA LARME A L OEIL OUFFF JE CROIS IEN QUE JE SUIS FATIGUÉ ET QUE J AI VRAIMENT BESOIN DE VACANCE ...........C EST VRAIMENT SUPER ET J ESPERE QUE SA LE FERA RÉFLÉCHIR UN PEU MEME SI AVEC DES CON PAREIL FAUT PAS S ATTENDRE A PLUS QU IL A PU NOUS OFFRIR CE MATIN AVEC L AUTRE CONASSE...........BYE BYE ET ENCORE :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 12:19

fannie86, moi aussi je lui ai écrit lol! mais trop tard pour vous faire lire elle est déjà partie!"/$$%??&&&** lol!
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:19

moi aussi je viens d`y ecrire au ptit cri.........de c.........de la radio pis je vous jure que ca fesse je n ai pas ménagé mes mots tout comme lui
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:24

mllenews a écrit:
fannie86, moi aussi je lui ai écrit lol! mais trop tard pour vous faire lire elle est déjà partie!"/$$%??&&&** lol!

tu devrais nous faire un bref résumé mllenews je serai tres interessé de voir ce que tu lui as ecris cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:26

Fannie86,

excellente lettre. des faits, un bref rappel des événements, du vécu mais pas trop.

Bravo!


Et vlan dans les dents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souricette
Je prends mes aises!
Souricette


Nombre de messages : 39
Age : 56
Ville : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 19/02/2007

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:40

Fannie86,
WOOOOOOOOOW ! WOOOOOOOOW eT Re-WooooooooooW !

Tu as une très belle plume , ma chère et j'ai ADORÉE la fin cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mes9souris.spaces.live.com
Invité
Invité




Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 14:02

mireille25, je lui ai dit qu'il aurait intérêt à consulter le jugement et qu'après lecture, s'il endossait toujours ses paroles, et bien que c'est devant son poste de radio que les RSG devraient aller manifester. Qu'il n'a présenté qu'un côté de la médaille en invitant Mme Damours. Je lui mentionne que ça prends juste un homme pour prétendre qu'on fait la grosse piastre comme son auditeur l'a si gallement mentionné.je l'informe que dans le temps , les parents défrayaient tout près de $20/jour et qu'aujourd'hui, à $7, ils y en a qui trouvent le moyens de payer en retard ou de se sauver du service de garde sans que la RSG ne puisse rien faire . Et que même si elle a reçu l'enfant, et bien elle n'est pas payé d'aucune part, ni du ministère. Je lui suggère fortement d'inviter les plus concernées dans ce dossier,les RSG. De permette à ces dernières de lui expliquer leur réalité, permettrait de démonter par le fait même que dans son poste de radio, il n'y a pas juste la musique qui parle et qui dit des choses intelligentes. Je lui fait savoir que je trouve très dommage qu'on ouvre un sujet juste dans le but de mousser une 1/2 hr d'antenne même pas. C'est à peu près ça lol!
Je commence ma lettre en lui disant bonsoir car moi , j'aurai bien de la misère à dormir après avoir entendu ses propos. Tu vois, je dors pas encore. lol!


Dernière édition par mllenews le Mar 16 Déc - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 14:05

toutes les RSG qui ne sont pas d'accord avec madame d'amours devrait envoyé un courriel au MFA et a madame d'amours et lui dire qu,elle ne parle plus au nom des RSG qu'elle parle seulement au nom de ces membre (en déclin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:23

sa c est intélligent et une tres bonne idée......... merci :affraid
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:24

Bonjour rock,

Je vois très bien que tu continue d'avoir une dent contre Nathalie. Je pense lorsqu'on a un problème personnel nous devrions le régler à la source même et non essayer d,influencer l'opinion publique.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:45

Rock2 a écrit:
toutes les RSG qui ne sont pas d'accord avec madame d'amours devrait envoyé un courriel au MFA et a madame d'amours et lui dire qu,elle ne parle plus au nom des RSG qu'elle parle seulement au nom de ces membre (en déclin)

OUIIIIIIIIII quelle idée génial Rock
Bin tiens une autre lettre que j'vais écrire moi la
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:54

oui a écrit:
Bonjour rock,

Je vois très bien que tu continue d'avoir une dent contre Nathalie. Je pense lorsqu'on a un problème personnel nous devrions le régler à la source même et non essayer d,influencer l'opinion publique.

je trouve que cela est une bonne idée moi, lopinion publique !!!
on est toute assez grande pour savoir se que l'on doit et prendre et se que l'on doit laisser...

c'est une idée comme une autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:55

Moi je lui ai écrit que c'est dommage que il ait pas pris la peine d'inviter une rsg pour défendre nos droit et que M. D'amour parle pas au nom de tout les rsg.

Je lui ai dit qui s'occupe des enfants du quebec pendant que les parents travail, qui en prend soin quand il sont malade ect....

Je lui ai aussi écrit que je le mettait au defis de venir faire notre job pendant une semaine et apres ca il viendra dire si on mérite pas notre salaire. J'ai aussi dit que en installation il fesait 35 heure semaine mais que nous nous fesons 60 h et que l'année passer sur mes impot mon revune etait de 12000 alors je lui ai dit fait un calcule ca donne 4.61$ de l'heure, je ne crois pas que mon salaire soit si éléver ca hen.

Je lui ai dit tout ca en restant polie, mais directe. Gros cave nous traiter de la sorte crime j'ai révé a ca cette nuit, c'est frustrant mais bon aujourd'hui je passe a autre chose.

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:58

sylvez a écrit:
Moi je lui ai écrit que c'est dommage que il ait pas pris la peine d'inviter une rsg pour défendre nos droit et que M. D'amour parle pas au nom de tout les rsg.

Je lui ai dit qui s'occupe des enfants du quebec pendant que les parents travail, qui en prend soin quand il sont malade ect....

Je lui ai aussi écrit que je le mettait au defis de venir faire notre job pendant une semaine et apres ca il viendra dire si on mérite pas notre salaire. J'ai aussi dit que en installation il fesait 35 heure semaine mais que nous nous fesons 60 h et que l'année passer sur mes impot mon revune etait de 12000 alors je lui ai dit fait un calcule ca donne 4.61$ de l'heure, je ne crois pas que mon salaire soit si éléver ca hen.



Je lui ai dit tout ca en restant polie, mais directe. Gros cave nous traiter de la sorte crime j'ai révé a ca cette nuit, c'est frustrant mais bon aujourd'hui je passe a autre chose.

Bonne journée les filles

:félicitation: :félicitation:
Aujourdhui est un autre jour, on recommence une belle journée!!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 23:02

mllenews a écrit:
mireille25, je lui ai dit qu'il aurait intérêt à consulter le jugement et qu'après lecture, s'il endossait toujours ses paroles, et bien que c'est devant son poste de radio que les RSG devraient aller manifester. Qu'il n'a présenté qu'un côté de la médaille en invitant Mme Damours. Je lui mentionne que ça prends juste un homme pour prétendre qu'on fait la grosse piastre comme son auditeur l'a si gallement mentionné.je l'informe que dans le temps , les parents défrayaient tout près de $20/jour et qu'aujourd'hui, à $7, ils y en a qui trouvent le moyens de payer en retard ou de se sauver du service de garde sans que la RSG ne puisse rien faire . Et que même si elle a reçu l'enfant, et bien elle n'est pas payé d'aucune part, ni du ministère. Je lui suggère fortement d'inviter les plus concernées dans ce dossier,les RSG. De permette à ces dernières de lui expliquer leur réalité, permettrait de démonter par le fait même que dans son poste de radio, il n'y a pas juste la musique qui parle et qui dit des choses intelligentes. Je lui fait savoir que je trouve très dommage qu'on ouvre un sujet juste dans le but de mousser une 1/2 hr d'antenne même pas. C'est à peu près ça lol!
Je commence ma lettre en lui disant bonsoir car moi , j'aurai bien de la misère à dormir après avoir entendu ses propos. Tu vois, je dors pas encore. lol!


good :bravo2: :bravo2: avec toute les lettres quil aura recu chez pas si il va avoir le culot d'en reparler?? surement que oui on alimente son feu...j'espere qu'il vous répondra au moin !!!
Revenir en haut Aller en bas
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 23:07

oui a écrit:
Bonjour rock,

Je vois très bien que tu continue d'avoir une dent contre Nathalie. Je pense lorsqu'on a un problème personnel nous devrions le régler à la source même et non essayer d,influencer l'opinion publique.


Rock a raison. Mme D'Amour joue sur les deux tableaux dans le seul but de servir son intérêt. Elle ne diffuse plus d'informations au grand public via son site internet sous prétexte que le jugement ne fait plus de l'AEMFQ une association représentative mais elle parle encore au nom de toutes les rsg. Chercher l'erreur. Il faut lui faire savoir que nous ne sommes pas d'accord avec ces propos.



Isabelle


Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 23:13

good :bravo2: :bravo2: avec toute les lettres quil aura recu chez pas si il va avoir le culot d'en reparler?? surement que oui on alimente son feu...j'espere qu'il vous répondra au moin !!![/quote]

Pour avoir souvent entendu cette animateur de radio, je suis certaine qu'il va en reparler et je suis sure que il va encore nous taper dessus, c'est le genre qui aime fesser sur les autre.

On devrait écrire a Arthur lui au moin nous a soutenue me semble, si il pouvait mettre Bouchard dans son trou ca serait pas pir.
Revenir en haut Aller en bas
torazin
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2005

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 23:34

il faudrait aussi peut-etre lui mentionner que les fameuse place a 10 $ bien ca fait deux ans que le gouvernement menace d'augmenter ca va nous passer sur le dos la a cause de nos augmentation de salaire mais il l'aurait augmenter pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 4:00

Je suis sans mots...

Ce que je ne suis pas surprise c'est le mépris des gens à notre égare. Mais l'entendre HAUT et FORT... Ça me brise le cœur.


J'aimerais tellement que quelqu'un puisse mettre à jour la réalité de ce que nous vivons... J'aimerais tellement qu'on sorte des chiffres pour montrer aux gens combien de $$$ les CPE & BC ont fait sur notre dos.


Les gens s'imagine qu'elles viennent d'où les supers installations des BC???


Qui parle des vraies affaires? Qui va le dire combien le BC reçoit pour le MF et où ils le mette?

Je ne sais pas si le dentiste du coin aimerait ça que le ministère décide que son boss ce sera la direction de l'hôpital l'autre coté de la rue... Et que, il devra désormais faire minimum 10H par jour au tarif que celui-ci aura décidé! Et que, ben oui!! L'hôpital aura la même chose que lui pour chacun de ses clients et ce sans rien faire !!Et que L'hôpital aura le choix de mettre cette argent dans ses installations...


Pincez moi quelqu'un!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 4:11

PINCE Anna lol! ça te tu fais mal?? lol!

Attendez que les uns nous disent....
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 4:18

mllenews a écrit:
PINCE Anna lol! ça te tu fais mal?? lol!

Attendez que les uns nous disent....


De quesé tu veux dire là???

Peut-être que je fais simple mais je ne comprend pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 4:23

Anna, il faut attendre ''salaire''..... Tout ce qui nous arrive est normal '' salaire''. Ben coudonc. ''Salaire'' que tout va bien .... :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
kari35
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2008

Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 4:31

comment faire pour écouter l'entrevue je vais sur le site et je ne vois pas d,entrevue avec nathalie


aidez moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec   Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: