AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eux...

Aller en bas 
+12
steffy
fannie86
Bridounette
bébelle
Pinaminija
Francinette
TyF
dafi
Betty22
Marie-France
sylvez
mabel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 7:39

Sauf que rendu chez toi ça risque de ressembler ben plus à du pâté chinois : Boeuf, patates ,pâtes
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 7:54

DE QUESÉ ÇA??


DEPUIS QUAND ON RIGOLE SANS MOUAAA!!!!??

M'en va au centre bell... si vous voyez une folle avec sa brassière au bout d'un bâton de hockey... C'EST MOUÉ!!


J'sais pas si je dois apporté ma sacoche??? O'Byrne joue tu à soir?!

lol! lol! lol! lol!

TK!!

:la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 8:20

Hi hi hi jpeux pas y aller, Bridounette m'a internée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 8:34

sylvez, j'ai ouvert un ti post dans la section recettes du forum sous l'onglet les petits bedons dodus...... :crampé: va voir
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 9:09

Anna a écrit:
DE QUESÉ ÇA??


DEPUIS QUAND ON RIGOLE SANS MOUAAA!!!!??

M'en va au centre bell... si vous voyez une folle avec sa brassière au bout d'un bâton de hockey... C'EST MOUÉ!!


J'sais pas si je dois apporté ma sacoche??? O'Byrne joue tu à soir?!

lol! lol! lol! lol!

TK!!



:la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:

Go Anna Go

Me semble de voir ca dans les gros titre des journaux. Une responsable en milieu familiale a enlever hier son soutien gorge au centre bell devant des millier de spéctacteurs ébranlés.

Heee non lolll les journaliste vont plutot écrire: Une gardienne en garderie familiale a oter sa brassiere devant tout les mecs affamé au centre bell :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 0:01

Une gardienne laisse tomber des boules sur la patinoire, on cherche la rondelle.......... :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 0:15

mllenews a écrit:
Hi hi hi jpeux pas y aller, Bridounette m'a internée lol!

J'oserais jamais faire ca voyons.... lol!

C'est ca je me disais les filles qui on deja posté un message ici vont se faire bonbarder demail de nos niaiseries lol!


Anna t'inquiete pas on peu recommencer nos niaiseries aujourd'hui on est capable hein ? Mllenews lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 0:22

Des niaiseries moi ????????? je sais pas de quoi tu parles ......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 1:33

fannie86 a écrit:
bon les filles , moi je viens davoir une idée soudaine, un éclair de génie je dirais mais bon je sais pas si cest une bonne idée ou si cest niaiseux

voila;

Étant donné que le gouv est en table de concertation avec l'AQCPE et l'AEMFQ (je ne sais pas si sont encore la eux mais bon), ca serait tu une bonne idée de faire une super lettre de nos attentes de nos angoisses etc et de faire circuler ca comme une pétition a travers les RSG du québec par la voix des emails et ensuite d'envoyer ca a cette table de machin truc ?!

Sais-tu? J'haïs pas ça ton idée. Une genre de lettre d'avertissements qu'on ne veut pas de ci pas de ça sinon ... sinon quoi???
Les mettre en garde qu'on veille au grain, qu'on les attends de pieds ferme...

Ouais ouais ouais pas bête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 8:22

mllenews a écrit:
fannie86 a écrit:
bon les filles , moi je viens davoir une idée soudaine, un éclair de génie je dirais mais bon je sais pas si cest une bonne idée ou si cest niaiseux

voila;

Étant donné que le gouv est en table de concertation avec l'AQCPE et l'AEMFQ (je ne sais pas si sont encore la eux mais bon), ca serait tu une bonne idée de faire une super lettre de nos attentes de nos angoisses etc et de faire circuler ca comme une pétition a travers les RSG du québec par la voix des emails et ensuite d'envoyer ca a cette table de machin truc ?!

Sais-tu? J'haïs pas ça ton idée. Une genre de lettre d'avertissements qu'on ne veut pas de ci pas de ça sinon ... sinon quoi???
Les mettre en garde qu'on veille au grain, qu'on les attends de pieds ferme...

Ouais ouais ouais pas bête du tout.

bon enfin on a répondu a mon post !! yétait temps.
Je suis pas venu depuis vendredi sur le forum et quand je reviens, je me rend comprte qui ya un brin de folie (que dis-je, une dérape total hahaha) sur ce post

Bon alors demain je vais faire l'ébauche d'une structure de lettre-pétition
et je vous en rendrez compte...
d'ici la , donnez moi quelques idées de ce que vous voudriez dans cette misive
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 12:01

Allo,

1- de pouvoir fermer mon service de garde quand je suis malade (pas obligé de prendre une remplaçante) Banque de congé de maladie de 5 jours avec solde.

2- D`avoir la possibilité d`avoir une remplaçante fournie(car moi j`ai de la misère a en trouver) et payée par le BC comme une banque de remplacement par exemple sans que notre paye en soit affectée. Pour quand on a des rendez-vous chez le médecin par exemple ou des obligations d`ordre familial à laquel nous devons nous soumettre. Cela pourrait être une banque de 3 jours annuels par exemple.

3- De pouvoir prendre mes vacances aux dates que moi je veux.
Celles payées et celles à mes frais selon ce que la loi me permet.

***J`aimerais bien savoir comment c`est pour les éducatrices en installations dans la situation de congé de maladie par exemple, à quoi elles ont droit sans ce faire couper leur paye!!! C`est quoi leur banque de congés de maladie payés???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 12:32

Si on y allait avec des considérants et des attendus

Considérant le jugement rendu qui fait de toutes les RSG du Québec, des travailleuses salariées,

Considérant que le gouvernement , en choisissant de ne pas aller en appel sur ce jugement, accepte le nouveau statut de salarié de toutes les RSG du Québec et leur droit de se syndiquer

Considérant que le statut de salariée comporte des droits selon les normes du travail

Considérant les pertes pécunières de toutes les RSG du Québec

Considérant les charges de travail de toutes les RSG du Québec

Considérant que les RSG du Québec travaille dans leur maison

Considérant que les RSG du Québec ont aussi des enfants

Considérant les heures supplémentaires que doivent faire toutes les RSG du québec

Considérant que les RSG du Québec sont victimes depuis plusieurs années de lois et de règlements qui portent atteinte à leurs droits et liberté

Considérant qu'avec un statut de salarié, les RSG du Québec ont les mêmes droits que tout autre salarié au Québec


On peut en rajouter encore ... je crois que cela serait bien de cette façon. Après on rajoute les attendus

Attendus que ...

Qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 14:35

Allo,

Oui si tu veux!!

Considérant qu`une RSG est un être humain, qu'elle travail avec de jeunes enfants qui sont souvent malades, qu' elle subit ce risque en travaillant d'attraper des microbes et être malade à son tour, qu'elle a besoin de repos.

Entendu que les éducatrices en CPE exercent un type d'emploi comparable en facteur de risque.

Je propose une banque de congés de maladie payé comparable à ce qu'ont les éducatrices en CPE. (là je ne sais pas combien de jours de maladie elles ont)

Considérant que la RSG travail dans sa maison.
Considérant son besoin de repos.
Je propose que la RSG puisse fermer son service durant les dits congés de maladie de cette banque.

Ce genre là?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 14:41

Adjugé Bébelle lol!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 22:24

En plein ce genre là bébelle. :bravo2:
Après on y va de nos exigences:

Pour toutes ces considérants, les RSG du Québec exigent que le gouvernement mettent tout en oeuvre pour les sortir rapidement du marasse dans lequel il les a tenu depuis plusieurs années. Que le gouvernement présente des excuses publiques aux RSG du québec.Que le gouvernement, se penche sur ses lois et règlements pour en alléger la teneur tant au niveau légal qu'applicable. Que le gouvernement s'engage à accepter le fait qu'une RSg puisse être malade en mettant à sa disposition une banque de congé de maladie et une assurance. Que le gouvernement respect le choix des RSG d'être mères en accordant à leurs enfants des places subventionnées qu'elles pourront choisir à leur guise comme tous parents à le loisir de le faire. Que le gouvernement s'engage à rémunérer toutes les heures de travail effectuées par les RSG et ce conformément aux lois sur les normes du travail. Que le gouvernement mettent à la disposition des RSG du québec des subventions d'opération non imposables. Que le gouvernement s'engage à respecter le choix des vacances des RSG du Québec tout en leur accordant les argents auquel elles ont droit pour des vacances. Que le gouvernement s'engage à...


À votre tour d'exiger lol! ..........
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 3:33

mllenews a écrit:
En plein ce genre là bébelle. :bravo2:
Après on y va de nos exigences:

Pour toutes ces considérants, les RSG du Québec exigent que le gouvernement mettent tout en oeuvre pour les sortir rapidement du marasse dans lequel il les a tenu depuis plusieurs années. Que le gouvernement présente des excuses publiques aux RSG du québec.Que le gouvernement, se penche sur ses lois et règlements pour en alléger la teneur tant au niveau légal qu'applicable. Que le gouvernement s'engage à accepter le fait qu'une RSg puisse être malade en mettant à sa disposition une banque de congé de maladie et une assurance............................

(ET COMPREND QU`ELLE TRAVAIL À SON DOMICILE DONC LUI ACCORDE LE DROIT DE FERMER DURANT LES DITS CONGÉS)

Que le gouvernement respect le choix des RSG d'être mères en accordant à leurs enfants des places subventionnées qu'elles pourront choisir à leur guise comme tous parents à le loisir de le faire. Que le gouvernement s'engage à rémunérer toutes les heures de travail effectuées par les RSG et ce conformément aux lois sur les normes du travail. Que le gouvernement mettent à la disposition des RSG du québec des subventions d'opération non imposables. Que le gouvernement s'engage à respecter le choix des vacances des RSG du Québec tout en leur accordant les argents auquel elles ont droit pour des vacances. Que le gouvernement s'engage à...


À votre tour d'exiger lol! ..........

exiger aux BC de fournir une remplaçante lorsqu`une RSG demande un remplacement en cas d`obligations familiales, telque rendez-vous chez le médecin, que ce remplacement soit payé par le BC et non aux frais de la RSG.

Que les frais d`opération déductibles pour l`utilisation de nos maisons soit selon chaqu`une et non en un montant unique et fixe! (Comme c`était déjà le jusqu`à maintenant, ce sont les mêmes frais, les mêmes maisons et il n`y en a pas une pareil!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eux...   Eux... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eux...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: