| 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? | |
|
+9mado sylvez JanNyD minipuce mimi Lou mireille25 steffy jojosyl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 4:56 | |
| - minipuce a écrit:
- mireille25 a écrit:
- sauf que je ne le ferais pas non plus pour 8.50$ de l heure car ce serair rire de nous autre
arrreter de paniquer et lacher la fixation sur le 8.50 de l'heure ....Ca n'arrivera pas le salaire minimum. De plus, nous ne pouvons en aucun cas prendre les filles en installation comme référence salarial. Commencons par attendre que le dossier avance et ensuite en prendra décision sur ce qui est acceptable et voir si nous avons besoin de faire a faire avec un intermediaire (syndiqué). Et comme certaines d'entre nous, au pire je retournerai privée et les parents auront tout autant d'avantage financiere, et possiblement plus que la garde régie. ya pas personne qui panique ici, on samuse on se fait des scénario et on samuse, la seule personne qui est en panique c'est toi !!! :soleil...: | |
|
| |
minipuce Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 4:57 | |
| [/quote]ddesolé minipuce mais ya pas personne qui panique ici on parle pour parler[/quote]
Ah... désolé, c'est pas ce que je croyais lire entre les lignes
Dernière édition par minipuce le Mer 10 Déc - 5:41, édité 1 fois | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| |
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 5:01 | |
| Pourquoi on ne se comparerait pas aux filles de l'installation? La base de notre travail est sensiblement la même. Quoi? Tu ne penses pas que tu vaux plus que l'aide-éducatrice en CPE, elle fait plus de 12$ l'heure! Je vaux certainement ça! En plus de mon titre de psychologue, orthophoniste en herbe, infirmière à temps partiel et tout le reste! Les bases du salaire des éducatrices en CPE ont été fixés par commission de l'équité salariale, je pense que nos emplois se ressemblent assez pour que le moule fasse! | |
|
| |
mireille25 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 221 Age : 43 Ville : sept iles Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 5:17 | |
| Moi je suis sur la frontière Ontario/Québec... Les filles en MF à ottawa, elles font combien par enfant vous pensez? 35$ à 45$ PAR JOUR, PAR ENFANT! Dans leur maison... Les subventions sont gérer par la ville, selon le revenu familial des parents. Quand les gens d'Ottawa collègue de mon conjoint apprennent que nous ne recevons que 26$ par enfant et 35$ pour les poupons, ils considèrent ça une SUPER AUBAINE! Et mon espoir aussi c'est qu'en améliorant NOS conditions (celles des filles accréditées) on améliore aussi le sort des filles au privé! Qu'elles commencent à charger des tarifs plus élevé. Au minimum 25$ par jour! Des 17 et 18 $ par jour c'est complètement INDÉCENT! | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 5:22 | |
| - mimi a écrit:
- Pourquoi on ne se comparerait pas aux filles de l'installation?
La base de notre travail est sensiblement la même. Quoi? Tu ne penses pas que tu vaux plus que l'aide-éducatrice en CPE, elle fait plus de 12$ l'heure! Je vaux certainement ça! En plus de mon titre de psychologue, orthophoniste en herbe, infirmière à temps partiel et tout le reste! Les bases du salaire des éducatrices en CPE ont été fixés par commission de l'équité salariale, je pense que nos emplois se ressemblent assez pour que le moule fasse! Pour avoir travailler en installation, je peut te dire que non ca ne se ressemble pas. La base oui, les enfants, mais c'Est tout. En MF ont fait la bouffe, le ménage, la comptabilité, l'épicerie, désinfection, gestion avec les parents, la paperasse....Et cela 5 jours semaine 10 hres par jours. En installation je fesait ma journée de 8h30 avec ma pause de 30 minutes payée, cela 4 jours semaines. Le soir j'Avait la tête libre, j'Avait pas a me demander ce qu'on mange demain, y manque tu de quoi. J'avais 2 hres de planif payé pour faire ma programation Donc oui la base se ressemble, mais on fait BEAUCOUP plus que la fille en installation, donc je croit qu'on devrait avoir plus. | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 5:26 | |
| - JanNyD a écrit:
- mimi a écrit:
La base de notre travail est sensiblement la même. Quoi? Tu ne penses pas que tu vaux plus que l'aide-éducatrice en CPE, elle fait plus de 12$ l'heure! Je vaux certainement ça! En plus de mon titre de psychologue, orthophoniste en herbe, infirmière à temps partiel et tout le reste! Les bases du salaire des éducatrices en CPE ont été fixés par commission de l'équité salariale, je pense que nos emplois se ressemblent assez pour que le moule fasse! Pour avoir travailler en installation, je peut te dire que non ca ne se ressemble pas. La base oui, les enfants, mais c'Est tout.
En MF ont fait la bouffe, le ménage, la comptabilité, l'épicerie, désinfection, gestion avec les parents, la paperasse....Et cela 5 jours semaine 10 hres par jours.
En installation je fesait ma journée de 8h30 avec ma pause de 30 minutes payée, cela 4 jours semaines. Le soir j'Avait la tête libre, j'Avait pas a me demander ce qu'on mange demain, y manque tu de quoi. J'avais 2 hres de planif payé pour faire ma programation
Donc oui la base se ressemble, mais on fait BEAUCOUP plus que la fille en installation, donc je croit qu'on devrait avoir plus. je pense comme toi | |
|
| |
mireille25 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 221 Age : 43 Ville : sept iles Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 5:28 | |
| - JanNyD a écrit:
- mimi a écrit:
La base de notre travail est sensiblement la même. Quoi? Tu ne penses pas que tu vaux plus que l'aide-éducatrice en CPE, elle fait plus de 12$ l'heure! Je vaux certainement ça! En plus de mon titre de psychologue, orthophoniste en herbe, infirmière à temps partiel et tout le reste! Les bases du salaire des éducatrices en CPE ont été fixés par commission de l'équité salariale, je pense que nos emplois se ressemblent assez pour que le moule fasse! Pour avoir travailler en installation, je peut te dire que non ca ne se ressemble pas. La base oui, les enfants, mais c'Est tout.
En MF ont fait la bouffe, le ménage, la comptabilité, l'épicerie, désinfection, gestion avec les parents, la paperasse....Et cela 5 jours semaine 10 hres par jours.
En installation je fesait ma journée de 8h30 avec ma pause de 30 minutes payée, cela 4 jours semaines. Le soir j'Avait la tête libre, j'Avait pas a me demander ce qu'on mange demain, y manque tu de quoi. J'avais 2 hres de planif payé pour faire ma programation
Donc oui la base se ressemble, mais on fait BEAUCOUP plus que la fille en installation, donc je croit qu'on devrait avoir plus. je pense la meme chose que toi | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 6:01 | |
| mini puce j'ai lancé ce post pour le plaisir et la curiosité. tu sais une chose c'est que malheureusement notre statut de TA est vraiment fini. je suis a faire en ce moment un énorme deuil et cré moi que j'en dors pas la nuit je fais pleins d'eczéma.
mini puce il n'y a rien contre toi ici tu sais nous parlons pour parler vas voir mes ancien messages tu comprendras que je ne suis contre personne,je me documente je prends pleins d'infos.
nous sommes toutes pogné dans le même navire :clochette: | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 6:09 | |
| Mais j'ai aussi dit que c'était le minimum hein! | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 6:14 | |
| Et bien moi j'aimerais avoir sensiblement la meme chose que maintenant sauf que je voudrais mes fériées et vacances payer et mes maladies. Parce que si je me met a gagné trop mon revenu familial va changer et mon bareme d'impot aussi, alors moi et mon conjoint va payer plus d'impot et en plus diminuer nos allocation familial. Donc ce que je vais recevoir de plus d'une main va m'etre enlever de l'autre main. Et je voudrais de meilleur condition de travail aussi. J'aimerais que les bc soit uniforme et j'aimerais voir ma madame coucou dans le banc de neige j'aimerais que le gouvernement forme des madames coucou qui fait tout les bc et non chaque bc avec une madame coucou. J'aimerais que mon bc me foute la paix et que je puisse continuer a faire mon beau travaille. J'aimerais aussi que les parents prennent conscience de tout le travaille et le coeur que l'on met a éduquer leur enfants. Mais voila noel arrive bientot, je reve je sais mais je vais le demander au pere noel, sait on jamais. :mdrrr: | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 8:35 | |
| 850 par semaine cela inclut 650 de salaire ( j'ai pas inclus un possible bb bonis et les heures supplémentaires ok) et 200 par semaine pour un fond de roulement pour 5 enfants par semaine. Le fond de roulement - dépenses = =/- 0 revenus imposables ... tu comprends-tu ??? donc en salaires après impot de fin d'année j'estime qu'avant tout les crédits d'impot )syndicat inclus... il va me rester environ +- 500 par semaine.. je suis peut-être dans le champs... alors j'irais broutter mes impots | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 8:41 | |
| Bon si je considère que les CPE ont 45$ par enfant pour tout payer
si j'ai le $$$ pour 5 enfants ca me donne: 1125.00$ par semaine. Ca commence à avoir de l'allure... pourquoi je pourrais pas avoir la même chose qu'en CPE finalement ??????? | |
|
| |
mado Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: 5 enfants + de 2 ans serait quoi le ? Mer 10 Déc - 8:56 | |
| pas si sur que ca qu on s inquiete pour rien a propos du 8.50 $ l heure. N oubliez pas que notre salaire a été evalué a 4 ou 5 $ de l heures beau couteau a double tranchant... car de 4 a 5 $ l heures le gouvernement peut trouver qu une augmentation de de 3 a 4.50 $ de l heure ca fait une belle augmentation... | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 9:03 | |
| - mado a écrit:
- pas si sur que ca qu on s inquiete pour rien a propos du 8.50 $ l heure. N oubliez pas que notre salaire a été evalué a 4 ou 5 $ de l heures beau couteau a double tranchant... car de 4 a 5 $ l heures le gouvernement peut trouver qu une augmentation de de 3 a 4.50 $ de l heure ca fait une belle augmentation...
Mais nous tombons sous l'équité salariale... C'est pas le gouvernement (lire ici MFA) qui décidera du salaire de base mais la commission sur l'équité la salariale et c'est elle qui a établit les barêmes de base pour les éducatrice en installation... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 9:23 | |
| Je vous lis depuis le début et je vais vous faire rêver un ti peu . Je crois que les filles en installation reçoivent entre 12 et 20 /hr. Corrigez-moi si j'ai tort. Avec l'équité, qui se veut équitable , et bien y'a aucune raison valable qui joue en notre défaveur pour qu,on soit en bas de ce taux. Celle qui reçoit 20/hr, est éducatrice et c'est tout. Nous on l'est aussi mais on a des tâches supplémentaires. Celle qui reçoit 12/hr, est, je crois, aide-éducatrice. Ce qui pourrait devenir le statut de nos assistantes. Je suis très à l'aise de penser que je vaut moi aussi 20/hr et même plus. Et cela ne comprends pas mes dépenses de garderie. si on donne ce taux à celle en installation et qu'on la loge, la chauffe, et lui fournit tout ce dont elle a besoin pour fonctionner et bien qu'on me l'offre à moi aussi. Je promets de m'asseoir autour de la table pour bâtir cette fameuse convention je vous jure. |
|
| |
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 9:47 | |
| ... imagines si j'aurais l'équité salariale + Fond de roulement pour une installation hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii payé temps double et temp et demi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'arrive à +/- 60 000$ par année... méchante différence ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 9:56 | |
| - Lou a écrit:
- ... imagines si j'aurais l'équité salariale + Fond de roulement pour une installation hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
payé temps double et temp et demi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'arrive à +/- 60 000$ par année... méchante différence ! Je ne suis pas au point où je rêve au temps et demi... On verra bien si ça s'ajoutera... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 9:56 | |
| Lou, l'équité salariale est obligatoire pour tout employeur au québec qu'il soit gouvernemental ou privé. C'est pas IMAGINE qu'il faut dire c'est: ON VA AVOIR L'ÉQUITÉ, ça ya pas de doute dans ma tête. :lol!: |
|
| |
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 11:23 | |
| - mllenews a écrit:
- Lou, l'équité salariale est obligatoire pour tout employeur au québec qu'il soit gouvernemental ou privé. C'est pas IMAGINE qu'il faut dire c'est: ON VA AVOIR L'ÉQUITÉ, ça ya pas de doute dans ma tête.
------------Je ne savais pas que l'équité était obligatoire pour tout employeur au qc......... mais tu penses que sans la convention on va avoir l'équité quand même?-------------- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 11:40 | |
| Je dois te répondre que oui chantalle Je vais même rajouter que j'ai téléphoné aux normes sur l'équité salariale et la tite madame m'a même confirmé que le gouv est illégal de ne pas avoir encore appliqué cette normes pour nous. Elle m'a dit qu'il était hors délai et ce même si on était en cour avec ça. On devrait lui faire une injonction |
|
| |
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 11:50 | |
| Peux-tu m'expliquer qu'est-ce qui n'a pas été appliqué pour nous...... en fait c'est quoi l'équité, je ne connais pas grand chose là-dessus.....??? | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Mer 10 Déc - 12:00 | |
| Allo,
Et l`équité...fera quoi avec ce qui se passe avec les réclamations des Normes...des ajustement pour cette année réclamée avec le minimum...elle compensera???
Désolée avec mes questions! Pas mal perdue la madame!!!hein! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? Jeu 11 Déc - 4:06 | |
| Avec l'équité , il est possible qu'on puissent reculer jusqu'en 2003. Et c'est pour cette raison que la madame de l'équité m'a dit que le gouv est en retard.Et oui l'équité compensera surement. En passant, j'ai loger un appel aux normes ce matin, je voulais savoir le pourquoi des impôts 2006 et 2007, et pourquoi les revenus et dépenses de 2008. C'est le même monsieur qui m'a téléphoner hier soir, qui m'a répondu ce matin . Alors je lui ai dit qu'il ferait mieux de rester de soir car il n'avait pas plus les réponses à mes questions . Mais j'ai parlé avec mon comptable et lui est catégorique. Pas d'affaire à envoyer nos impôts, c'est personnel, il n'ont pas d'affaire à savoir combien on cotise à nos reer, .... mais par contre on peut leur envoyer seulement les états des revenus et dépenses de l'entreprise. Pour les impôts de 2008, on joint un mot qui explique que selon les lois de l'impôt, nos états financiers sont produit une fois par an et que nous leur ferons parvenir en temps et lieu quand tout sera complété. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? | |
| |
|
| |
| 5 enfants + de 2ans serait quoi le ??? | |
|