Évidemment dans le meilleur des mondes nous n'aurions pas besoin de syndicat, l'employeur serait respectueux des travailleurs et le traiterais avec respect et équité et l'employé n'abuserais pas des bonnes graces de l'employeurs , mais malheureusement nous ne sommes pas dans ce monde la , et l'expérience passé nous démontre que celui qui est devenu notre employeurs étais avant tout un abuseur et qu'il ne s'est pas gêner pour en profiter ......alors quel est la meilleur décision....se syndiquer et avoir l'espoir de meilleur condition ou se fier et souhaiter que le patron vous donne des bonnes conditions mmmmm...si le passé est garant de l'avenir je pense que le choix est facile .....et en plus aujourd'hui je mets au défi ceux qui sont capable de me nommé des employé ou des organisme de l'état qui ne sont pas syndiquer ....moi j'en connais pas une...... alors si vous pensez que le syndicat est inutile et que l'employeur ne pense qu'a votre intéret c'est que vous ne vivez pas dans le même monde que moi
Rock
p.s. ce que le syndicat va apporter c'est un contrat de travail négocier
ce que l'employeur va offrir sans syndicat sera uniquement dans ses intérêt...avec peut être en plus quelques miettes