AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

allez voir ce vidéo les filles

+9
souris03
L@m@jilou
Francinette
Giroflée
mabel
Fleurette
lalou
cramisa
Dominou
13 participants
AuteurMessage
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

allez voir ce vidéo les filles Empty
MessageSujet: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 3:25

Les éducatrices en milieu familial: Pour de meilleures conditions : https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fvtele.ca%2Fvideos%2Fdumont%2Fconstruction-il-y-aura-une-enquete-au-canada-greves-des-services-de-garde-des-educatrices-commentent_19638_19639.php&h=8e8d0
Grèves des services de garde - Des éducatrices commentent - Dumont - Vidéos
vtele.ca
On reçoit France Perras et Josée Théorêt, éducatrices affraid
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 3:31

Dire qu'elles ont été respectivement
présidente et v-p de l'ADIM suroit et qu'elles ne peuvent même pas dire ce qu'est l'ADIM

outchhhhh je suis certaine qu'elles ont été sélectionnées pour nous faire passer pour des nioches !!!

Qu'elle belle image on a ... Dumont voulait confirmer ses dires que les RSG ca vole pas haut, que nous sommes des gardiennes!

Mon bout c'est quand la dame reprend Dumont que parle des Responsable en service de garde ... elle le reprend pour qu'il dit Éducatrice !!!

Y'a quelque chose que j'ai pas compris moi là !

Nous sommes plus éducatrice que gardienne ca je veux bien , Mais nous sommes avant tout RESPONSABLE de nos service de garde 1 Pourquoi elle le reprend la dessus ???
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 3:36

dommage qu'il y ait eu des mal-entendu dès le départ pour ces filles-là!

L'information se doit d'être pareille pour toutes les RSG, dans nos meeting et communication avec les ADIM.

Ici, on a jamais entendu parlé de ça travailleuse salarié.
Fleurette

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 3:54

Bien moi et notre gang de filles...on préfère éducatrice car on éduque les enfants qui seront les adultes de demain.

Celles en installation ont ce titre qui leur valent le respect. Et on est pas différentes...on est même plus. Du moins c'est ce qu'on répète depuis le début des négociations. Donc, faut être constantes.

Par contre, responsable d'un service de garde c'est vrai aussi.
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:16

mais entre vous et moi
en tout cas je vous donne mon opinion

entre éducatrice et responsable de service de garde
ben moi le deuxième c'est mieux non ?
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:19

affraid affraid

Je comprends que mon chum m'avait dit que c'était mieux que je ne vois pas cela!

En tout cas...

Lorsqu'on l'entend madame Perras parler des ententes de service... c'est comme si on ne voulait pas signer d'entente AVEC LES PARENTS..... à ce que je sache, on en signe des ententes présentement

GGGGRRR! C'est qu'on ne veut pas se faire imposer des ententes qui restreignent notre statut de TA comme le choix de nos vacances, la durée des contrats etc... C'est l'instruction 5 qu'on ne veut pas .... et non de ne pas signer des ententes avec les parents!

On a eu vraiment l'air des madames à maison!
Tourlou
flower
Giroflée
mabel
mabel

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:24

ben moi je vous dis un truc, vos clients ils vous connaissent vous ( ceux du moment et ceux d'avant ) et ils en ont rien à cirer de ces deux filles là hein ? tordu de rire
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:25

patétique hen...

Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:26

Heureusement ouffff mabel, j'espere ben qu'aucun de mes parents a vu ca, je suis gené d'etre associé a "ca"...

L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:30

qui a donné la permission à ses deux twit de parler en notre nom?????

J'ai déjà eu a faire des entrevues, et je peux vous dire que je parlais en mon nom si non j'étais briffé avant par les bonnes personnes. et j'avais des comptes à rendre.

cramisa
cramisa

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:31

Giroflée a écrit:
affraid affraid

Je comprends que mon chum m'avait dit que c'était mieux que je ne vois pas cela!

En tout cas...

Lorsqu'on l'entend madame Perras parler des ententes de service... c'est comme si on ne voulait pas signer d'entente AVEC LES PARENTS..... à ce que je sache, on en signe des ententes présentement GGGGRRR! C'est qu'on ne veut pas se faire imposer des ententes qui restreignent notre statut de TA comme le choix de nos vacances, la durée des contrats etc... C'est l'instruction 5 qu'on ne veut pas .... et non de ne pas signer des ententes avec les parents!

On a eu vraiment l'air des madames à maison!
Tourlou
flower
Giroflée

J'ai dis la même chose à mon Zhomme ... coudonc l'entente que l'on ne veux pas c'est avec les BC elle a pas rapport nous avons déjà des entente /contrat avec les parents
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:33

Citation :
Heureusement ouffff mabel, j'espere ben qu'aucun de mes parents a vu ca, je suis gené d'etre associé a "ca"...

confus2 confus2 confus2

C'est vrai que cela ne nous fait pas une belle jambe.

D'accord avec toi.

Tourlou
flower
Giroflée
mabel
mabel

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:35

Francinette a écrit:

ben y'a aucune raison qu'ils nous associent à ...ça ( c'est toi qui l'a dit tordu de rire ) pcq faut être con pour confier son enfant à un con alors ils peuvent pas nous dire cons, quand ils nous confie leurs enfants hein ?

mais y'a des parents qui sont cons..( mausus que je suis claire moi quand je parle j'en reviens pas tordu de rire tordu de rire )
mabel
mabel

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:36

Giroflée a écrit:
Citation :

confus2 confus2 confus2

C'est vrai que cela ne nous fait pas une belle jambe.

D'accord avec toi.

Tourlou
flower
Giroflée

ils ont dit quoi mes parents ? tu veux le savoir ? pcq y'en a , pas tous, qui ont su pour cette émission..

ils ont dit, elles s'en vont se vanter qu'elles fermeront pas pour la grève mais elles font quoi pour aller faire sensation à la tv

sont vites des fs hein ? tordu de rire tordu de rire tordu de rire
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:38

bien moi je ne suis même allez voir, j'ai appris seulement ce que j'ai lue ici.
Je me fou de toute cette macarade, moi ici ma clientèle sait qui je suis et je que je vaut, y sont très content de mon service, je suis respectueuse et eux aussi, ils savent toujours à l'avance mes congés a toute les renouvellement de contrat.
flower
mabel
mabel

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 4:39

souris03 a écrit:
bien moi je ne suis même allez voir, j'ai appris seulement ce que j'ai lue ici.
Je me fou de toute cette macarade, moi ici ma clientèle sait qui je suis et je que je vaut, y sont très content de mon service, je suis respectueuse et eux aussi, ils savent toujours à l'avance mes congés a toute les renouvellement de contrat.
flower

moi non plus..on a pas besoin avec les résumés détaillés c'est comme si on y était tordu de rire tordu de rire
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 5:27

Je ne suis pas certaine de vouloir voir cette vidéo là, déjà que je rageais vendredi dernier à me repasser celle de dumont. Mon ado en revenait pas de me voir aussi agressive! Et ces deux là, ma mère m'en a parlé justement aujourd'hui, elle en revenait pas elle non plus! Juste de vous lire je grince déjà des dents. Mais là je me connais, je vais aller voir plus tard et je vais rager! Maudit que c'est frustrant!
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 5:49

On en apprend beaucoup sur ce forum. Je comprends qu'elles sont amères

Ce qui me choque c'est qu'elles sont revenues avec l'ombre de l'instruction no. 5 (l'entente de service entre le parent et la RSG). Certain bc nous font le même coup. Au début de la campagne de syndicalisation, les bc nous ont présenté l'instruction no. 5. À l’époque personne n'en voulait, c'est un peu grâce à cette instruction que l'on a fait signer un paquet de carte, ce n'était pas pour être salarié.

Si on retourne à l'époque des jugements :

Jacques Vignola
Susan Hamman
Danielle Grenier

Elles se sont trompé c'est dans le premier jugement celui de Jacques Vignola qui nous confirmait le statut de travailleuse salarié. Le jugement Danielle Grenier. Ce jugement donne le droit aux RSG de se regrouper en syndicat, tout en restant travailleur autonome. Pour avoir le statut de salarié on aurait du retourner devant les tribunaux pour plusieurs années. Lors d’une fin de semaine (je pense à Québec, mais je n’y étais pas) les exécutifs des adim ont décidés de ne pas continuer le combat pour avoir le statut de salarié.

Je n’ai jamais signé de carte pour être salariée, mais ma carte je l’ai signé pour être syndiquée.

Ducon lui les a utilisé pour dénigrer le mouvement du syndicalisme auprès des femmes. Elles se sont fait fou.... bien raide. Leurs messages à pas bien passé, mes celui de Ducon était clair. C'est la faute du syndicat.

bonne nouvelle Marie-France
mabel
mabel

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 7:03

Marie-France a écrit:

Ce qui me choque c'est qu'elles sont revenues avec l'ombre de l'instruction no. 5 (l'entente de service entre le parent et la RSG). Certain bc nous font le même coup. Au début de la campagne de syndicalisation, les bc nous ont présenté l'instruction no. 5. À l’époque personne n'en voulait, c'est un peu grâce à cette instruction que l'on a fait signer un paquet de carte, ce n'était pas pour être salarié.

Jacques Vignola
Susan Hamman
Danielle Grenier

Elles se sont trompé c'est dans le premier jugement celui de Jacques Vignola qui nous confirmait le statut de travailleuse salarié. Le jugement Danielle Grenier. Ce jugement donne le droit aux RSG de se regrouper en syndicat, tout en restant travailleur autonome. Pour avoir le statut de salarié on aurait du retourner devant les tribunaux pour plusieurs années. Lors d’une fin de semaine (je pense à Québec, mais je n’y étais pas) les exécutifs des adim ont décidés de ne pas continuer le combat pour avoir le statut de salarié.

Je n’ai jamais signé de carte pour être salariée, mais ma carte je l’ai signé pour être syndiquée.

Ducon lui les a utilisé pour dénigrer le mouvement du syndicalisme auprès des femmes. Elles se sont fait fou.... bien raide. Leurs messages à pas bien passé, mes celui de Ducon était clair. C'est la faute du syndicat.

Alors même Mabel y'avait pas pensé tordu de rire
j'adorrrrres son nouveau alias tordu de rire tordu de rire
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 8:12

Marie-France a écrit:

Jacques Vignola
Susan Hamman
Danielle Grenier

Merci Marie-France tu expliques bien peace
Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 9:51

Bravo Marie-France,

Le duo PERRAS / THÉORÊT devrait comprendre qu'elles ont perdues ce combat lors du jugement qui a mené à la loi 51. La seule prétention que la juge a retenu est le droit d'association (syndicat) et que les lois 7 et 8 étaient anticonstitutionnelles.

Ce qui veut dire que les RSG n'ont pas de relations d'employés avec un CPE, un BC, un Gouvernement ou tout autre. Les RSG sont des travailleurs/euses autonomes. Qu'elles n'admettent pas cette défaite est vraiment très étrange. Comme le juge l'a mentionné, il n'y a jamais eu semblant de lien d'employé/employeur entre les RSG et tout autre entité. D'autre part, ce n'est pas un item sur lequel il y a mobilisation de la part des RSG - sinon que d'une très faible minorité dans les regroupements. D'un point de vue démocratique, la cause de Perras/Théorêt n'est pas supporté par une majorité quelquonque.

Si vous voulez lire longuement, le jugement Grenier (le dernier) est disponible à cette adresse : http://onlinedb.lancasterhouse.com/images/up-QSC_CSN.pdf

Là où je ne comprends vraiment pas leur argumentation (Perras et Théôret), c'est qu'elles mettent ça sur le dos de la CSQ. La loi 51 ce n'est pas la CSQ qui l'a adoptée, c'est le gouvernement. Si le statut d'employé(e) n'est pas mentionné, ce n'est pas à la CSQ qu'il faut chialer, c'est au gouvernement.

T k... ça faisait pas mal matante le deux madames à Dumont. Et pour Dumont, quand est-ce qu'il va avoir des invités qui savent de quoi ils parlent - histoire de l'éduquer un peu.

Dernière édition par Tipaul le Mar 19 Oct - 13:51, édité 1 fois
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles EmptyMar 19 Oct - 10:48

J'ai regardé 2 minutes, après ça.....PUS CAPABB! tapetête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allez voir ce vidéo les filles   allez voir ce vidéo les filles Empty

allez voir ce vidéo les filles
Page 1 sur 1