Québec solidaire appuie les éducatrices des CPE de Montréal et de Laval
Venant en appui à la manifestation qui s'est déroulée cet avant-midi à Montréal, Québec solidaire donne raison aux éducatrices des CPE qui s’insurgent contre l’association patronale des CPE de Montréal et de Laval qui veut créer un nouveau titre d’emploi d’aide-éducatrices.
« Assistons-nous à une tentative de contourner le règlement sur l’équité salariale en créant une classe de travailleuses sous-payées ? Ça serait inacceptable », affirme Françoise David, porte-parole nationale de Québec solidaire. Des postes d’aide générales, qui sont en soutien aux éducatrices et non en remplacement, existent déjà dans quelques CPE.
L’Association québécoise des CPE et la CSN s’entendent à ce sujet d’ailleurs. Québec solidaire estime que les CPE doivent en rester là. Québec solidaire sait que les besoins financiers des CPE sont criants, surtout depuis les coupures perpétrées par le gouvernement Charest. C’est à ce niveau qu’il faut intervenir et non pas en évitant de reconnaître le travail des femmes.
Françoise David a tenu à rappeler les engagements de Québec solidaire au niveau des CPE « Non seulement nous voulons revoir la loi 124 qui a modifiée le fonctionnement des services de garde et qui permet l’existence de ces nouvelles aide-éducatrices, mais, en plus, nous souhaitons abroger la loi 8 qui empêche les travailleuses de CPE en milieu familial de se syndiquer. »
Québec solidaire est un parti politique qui se consacre à la promotion et à la défense du bien commun, de la justice sociale et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il est écologiste et souverainiste.
http://www.quebecsolidaire.net/actualite-nationale/quebec-solidaire-appuie-les-educatrices-des-cpe-de-montreal-et-de-laval