AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question Empty
MessageSujet: Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question   Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question EmptySam 29 Nov - 6:13

Bonjour,

Je sais que les discution sont pratiquement juste pour la nouvelle qu'ont est maintenant salarié mais j'aurais un genre de question peut-ête nounounne ( excusé-moi si c'est la cas)
combien vont -il nous payer, de l'heure?, comment vont-il se baser pour détermnier notre salaire? :pâlir:

Je vais être hônnete avec vous, je suis inquiete pas mal avec tout ça...j'ai prie un rythme de vie versus mon salaire que je recevais au 2 semaines mais si ça descend, je sais pas ce que je vais faire triste
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question Empty
MessageSujet: Re: Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question   Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question EmptySam 29 Nov - 6:15

Tu vois, c'est le genre de question à laquelle personne ne peut répondre en ce moment. Pour le moment c'est le STATU QUO. c'est à dire que l'on demeure comme on l'est présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question Empty
MessageSujet: Re: Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question   Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question EmptySam 29 Nov - 6:23

Merci...

C'est troublant maudine :il pleut:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question Empty
MessageSujet: Re: Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question   Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question EmptySam 29 Nov - 6:48

Je me disais exactement la meme chose, je suis habitué de jouir de ma paye entiere sans déduction et de m'organiser a la fin de l'année, personnellement j'ai beaucoup de frais de médicament a la fin de l'année et un paquet de truc qui font que je ne paye vraiment pas beaucoup d,impot ma paye est presque clair a moi en entier.

De savoir que dans quelques mois j'aurai a payer toutes les déductions sur chaque paye ca veut tu dire que je vais avoir un maigre 600$ au lieu de mon 1000$ habituel? Fait chier pareil a salaire égal je prend une méchante drop moi la et y a de quoi a etre inquiete affraid

Et a moins de me verser immédiatment sur chaque paye une allocation de dépense pour la nourriture et les dépenses courante de la garderie je devrai quand meme continuer a les faire manger moi la.

C,est sur que si ca tourne comme ca sans augmentation de salaire moi je vais etre olbigé de débarquer du bateau je vais gagné plus au privé a 20$ par jour que salarié a 25$ par enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question Empty
MessageSujet: Re: Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question   Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question EmptySam 29 Nov - 8:31

J'ai parlé de ça avec mon chum et il me disait que c'est presque imposible que ça devienne comme ça, ils auraient plus de rsg sinon!! :non: les filles voudront pas avoir un salaire de moitier de ce qu'elles avaient...vraiment ça n'a pas d,allure :non:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question Empty
MessageSujet: Re: Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question   Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question EmptySam 29 Nov - 9:19

Allo,

Moi je te répondrai par une question:

Est-ce que les éducatrices en installation avec leur 18$ et plus de l`heure paye la nouriture, les jouets, les fournitures, les frais de téléphone, électricité, intérêt sur hypothèque, formation, RRQ portion employeur en plus de la leur, etc de leur CPE??? la réponse est bien sûre que non!!!!!

Alors, nous non plus se ne sera sûrement pas le cas!!! après tout nous sommes leurs employées, et nous fournissons pour notre employeur l`usufruit de notre maison, nous gèrons pour lui les dépenses qu`engendre le fait de s`occuper de leur clientèles, qui en passant n`est plus notre clientèle, on est leur employées....

Alors que peut-il arriver???On peut imaginer plein de scénarios...mais le gouvernement se penche là dessus en ce moment...

Il peut nous donner notre salaire, fériés, vacances, heures supplémentaire, et un budjet séparé pour les frais d`opération, comme pour les CPE, de l`argent pour chaque chose, ou alors nous donner un plus gros salaire, car il nous doit l`équité salariale, et avec ça cela couvre les dépenses impôt sur le revenus, ass. chomage, et que nos dépenses de maison continue d`être déductible d`impôt, car on utilise quand même notre maison. Il y en a des salariés qui utilise une partie de leur maison pour aider leur employeur.

Alors laissons le gouvernement réagir, si ça fait pas notre affaire, il y aura toujours le syndicat pour négocier ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question Empty
MessageSujet: Re: Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question   Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question EmptySam 29 Nov - 9:22

wow bébelle, j'aime ta façon de voir les choses... cool

je te sent positif et j'aime ça..ça m'encourage mettons! :pour toi:

tu parle de syndiquer?? moi y<a personne qui ma parl/ de ]ca^ c,est o'u et comment ^
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question Empty
MessageSujet: Re: Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question   Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question EmptySam 29 Nov - 9:31

Allo petit-soleil

Pour ce qui est de la vision syndicale, tu peux trouver sur le net, le site internet de l`ADIM qui est affilié à la CSQ...Tape ADIM dans google!!!

Adim c`est l`alliance des intervenantes en milieux familiale!

Il se donne actuellement beaucoup de réunions un peu partout!!

Il ne faut pas attendre que ce soit les BC qui vous donnent l`information, car après tout c`est nos employeurs!hihihi Donc la partie patronale, et jamais la partie patronale ne veillera à tes intérêts, seulement au rendement de la compagnie!LOL

Il y a déjà des BC syndiqués, c`est à surveiller!!!

N`oublie pas également de donner ton nom aux normes du travail, car comme salariées tu as droit à un rétroactif de 1 an sur les fériés pas payés, les heures supplémentaires, et tes vacances soit 2semaines pour en bas de 5 ans d`ancienneté, ou 3 semaines si plus de 5 ans...il y a actuellement des plaintes massives!! Tu es une salariées et avec les lois qui ont tombés tu as été salariés également dans le passé!!!

Bye! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question Empty
MessageSujet: Re: Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question   Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'excuse d,en parler encore mais j'ai une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: