AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la syndicalisation ,les employés

Aller en bas 
+4
maloustef
steffy
gaufrette
libellule
8 participants
AuteurMessage
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyJeu 27 Nov - 15:11

je vous lit depuis la nouvelle que nous sommes salariés et je vois que plusieurs pensent que nous avons un choix la cest décidé on est plus travailleur autonome

le choix aujourdhui est on se syndique ou non
1_si on se syndique on paie une cotisation on est protéger par le syndicat ?si la majorité decide quon va en greve et bien on y va
on a des gains que tous le systeme va profiter parce que faut pas s,illusionner cest une poignées d,éducatrices en cpe qui se sont battu pour l,échelle salariale et une majorité qui en bénéficie

2_on se syndique pas pas de cotisation , pas de protection par le syndicat mais par les normes du travail ou par l,organisme au bas de l,échelle et les gains des syndiqué on en profite

je vais me faire lancer des tomates par les prosyndicat mais présentement toutes les discussion et suppositions qui circulent je les ai entendu toutes mon enfance que ce soit des travailleurs immigrants en shop ,des ambulanciers , des éducatrices. les peurs , les inquiétudes sont les mêmes en plus qu'on le veuille ou pas si 50% +1 de filles de votre bc signent leur carte on sera automatiquement syndiqué

pour nos payes on sait pas ce qui va arriver toutes les choses que les syndicats disent ce sont des suppositons des idées quils ont eu mais des tables de négo ca durent des journées entières .est-ce que ca va être pire ou mieux ca seul l,avenir nous le dira

moi ja vois que plus ca changent plus cest pareil dannée en année ca change puis on panique on ne sait jamais ou on sen va on est toutes bonne pour un burn-out !!!notre niveau de stress et d,incertitude doit dépasser le seuil acceptable

dans tous les cas si moi jétais enceinte je me ferais signer un retrait préventif au plus vite et jirais le déposer au bc tous les salariés on droit au retarit préventif immédiat quand ils travaillent avec des enfants de moins de 5ans .au pire le bc payeras pas les 2 premières semaines mais la csst aura pas le choix de payer les autres semaines

bonne chance a toutes
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyJeu 27 Nov - 21:57

Je suis enceinte de 29 semaines et je me suis informée aux normes du travail! Malheureusement, je n'ai pas droit à la CSST parce que je n'en paie pas présentement et que rien n'est décidé concernant les conditions relatives à notre nouveau statut! Il est même question qu'on soit considérées commes des sous-traitants!

Ça me prend tout mon p'tit change pour faire mes journées, je ne peux même pas mettre mes bottes seule et, en plus, selon mon médecin, il est fort possible que j'accouche avant terme! Quant à mon assurance invalidité, elle couvre 500$/mois après 90 jours seulement!

Bref, je n'ai pas le choix de toffer jusqu'à la fin si je ne veux pas que mo RQAP écope trop!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyJeu 27 Nov - 22:07

gaufrette a écrit:
Je suis enceinte de 29 semaines et je me suis informée aux normes du travail! Malheureusement, je n'ai pas droit à la CSST parce que je n'en paie pas présentement et que rien n'est décidé concernant les conditions relatives à notre nouveau statut! Il est même question qu'on soit considérées commes des sous-traitants!

Ça me prend tout mon p'tit change pour faire mes journées, je ne peux même pas mettre mes bottes seule et, en plus, selon mon médecin, il est fort possible que j'accouche avant terme! Quant à mon assurance invalidité, elle couvre 500$/mois après 90 jours seulement!

Bref, je n'ai pas le choix de toffer jusqu'à la fin si je ne veux pas que mo RQAP écope trop!

Allo Gaufrette,

as tu entendue parler de la RQAP? Cé pour les travailleur autonome sa aussi..... apres 24 semaines de grossesse tu peux en bénéficier...informe toi avant de péter au frettre pauvre toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyVen 28 Nov - 0:37

steffy a écrit:
gaufrette a écrit:
Je suis enceinte de 29 semaines et je me suis informée aux normes du travail! Malheureusement, je n'ai pas droit à la CSST parce que je n'en paie pas présentement et que rien n'est décidé concernant les conditions relatives à notre nouveau statut! Il est même question qu'on soit considérées commes des sous-traitants!

Ça me prend tout mon p'tit change pour faire mes journées, je ne peux même pas mettre mes bottes seule et, en plus, selon mon médecin, il est fort possible que j'accouche avant terme! Quant à mon assurance invalidité, elle couvre 500$/mois après 90 jours seulement!

Bref, je n'ai pas le choix de toffer jusqu'à la fin si je ne veux pas que mo RQAP écope trop!

Allo Gaufrette,

as tu entendue parler de la RQAP? Cé pour les travailleur autonome sa aussi..... apres 24 semaines de grossesse tu peux en bénéficier...informe toi avant de péter au frettre pauvre toi !!!!
j espere que ca va fonctionner pour toi,ce retrait préventif pour que tu puisses te reposer un peu :) cest pas évident de travailler comme ca !
est ce que tu as le temps de m 'expliquer ce que cest un *sous traitant*
bon jai une petite idée,mais...... flower
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyVen 28 Nov - 0:50

en tant que travailleuses autonome, on a droit à la csst seulement si notre ''compagnie'' est incorporée...

gaufrette, pour ton rqap, ils vont se fier sur la dernière année fiscale que tu as faites !
donc si tu fais ta demande maintenant, ils vont se fier sur ton revenu net de 2007 seulement !
et tu dois avoir fait ton $2000 de base en 2007 pour être admissible !
si tu as fait plus de $2000 net en 2007, tu es automatiquement acceptée !

renseigne-toi ;) flower
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyVen 28 Nov - 1:33

J'étais sur le RQAP en 2007! On m'a dit que dans ce cas, ils retournaient 2 ans rétroactif à ma première prestation, mais j'ignore si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyVen 28 Nov - 1:35

oui c vrai, ils peuvent reculer jusqu'a un maximum de 2 ans en arrière pour calculer tes prestations
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyVen 28 Nov - 2:35

libellule a écrit:


dans tous les cas si moi jétais enceinte je me ferais signer un retrait préventif au plus vite et jirais le déposer au bc tous les salariés on droit au retarit préventif immédiat quand ils travaillent avec des enfants de moins de 5ans .au pire le bc payeras pas les 2 premières semaines mais la csst aura pas le choix de payer les autres semaines

bonne chance a toutes

Maleureusement c'est pas exactement coemme ca que ca marche.

L'employeur pas la premiere semaine de retrait a 100% ensuite les 2 suivant a 90% et apres c'est La CSST seulement si l'employeur a payer !

Donc tant que notre employeur paye pas ont a rien .

En passant jai remplis mon papier visant mon retrait préventif . Les démanches sont fait jai hate de voir la suite.

Ok je sais, dites le moi pas le pere Noel existe pas je sais. Mais je devais le faire dans le cas au je fermerais , c'est le seul moyen de justifié ma fermeture sans perdre mon salaire (si bien sur ont fini par m'en donner un) Car sans ca si je ferme ca serais comme si moi je decide de mon plien grée de renoncer a mon salaire.

Cest donc tres important chers RSG enceinte de le remplir quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyVen 28 Nov - 5:30

ET et et où t'as vu ça toi que le Père Noël n'existe pas .......
J'ai encore manqué quelque chose...
Moi il vient me visité tout les ans
C'est vrai qu'il faut être sage toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyVen 28 Nov - 21:42

Oui, mais à mon stade de grossesse (29 sem), je me demande si ça vaut la peine avec tous ces délais!

Quand j'ai appelé la CSST, ils ne pouvaient pas me dire si j'y aurais droit, car nous sommes dans une zone grise tant qu nos nouvelles conditions de travail ne seront pas déterminées officiellement! :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptyVen 28 Nov - 23:18

Fait toi s'en pas, meme si plusieur pense que ca risque d'etre long, Ca veut pas dire que ca va l,etre. Le gouvernement ne peux pas trainer notre dossier pendant 6 mois pour le regler. D'apres moi apres les fetes on va revenir avec les changements.


Pour le moment pour celle qui accouche et bien vous avez le droit au congé parental comme tout le monde. Je sais que c'est pas payant, mais bon en attendant c'est mieu que rien. Il calcule sur ton rapport d,impot ton revenu net et selon le programe que tu choisis, sois le regime particulier 40 semaine a 75% ou sois 52 semaines a 55% de ton salaire. Moi quand j'ai accouché l'année passer, je l'ai pas pris car ce n'était pas asser payant, donc j'ai rester ouvert et engager quelqu'un pour m'assister.

Dites vous aussi une chose les filles. Que meme si c'est long avant que le gouvernement bouge et bien tout va etre rétroactif. Donc pour le moment on reste comme on est et on va attendre les cheques. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptySam 29 Nov - 4:39

Une chance que je suis ouverte depuis fin avril seulement et que j'ai droit à un rétro de 2 ans, parce que effectivement, j'aurais des pinottes comme prestations! J'ai investi au moins 10 000$ en rénos pour la garderie + la bouffe, les jouets, le matériel pédagogique et tout le reste!

Si je ne veux pas être trop impactée, peut être que je serais mieux de laisser tomber certaines dépenses (papeterie, internet, électricité par exemple) et les mettre sur la compagnie à mon chum! Est-ce une bonne idée ou je suis dans les patates? Quest-ce qui est le plus payant? Limiter les dépenses quitte à payer un peu d'impôt pour avoir un revenu net plus élevé ou tout déduire et avoir un revenu net plus petit (donc RQAP réduit)?

Une Gaufrette bin mélangée!
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptySam 29 Nov - 11:03

quand ils se sur le salaire net, ils utilise celui de l'année fiscale précédente...

donc si tu fais une demande maintenant, tu devras la faire en tant que salariée (puisque tu nes travailleuse autonome que depuis avril 2008)

si tu aurais ouvert ton sdg en fin 2007, et que tu naurais pas eu ton $2000 imposable pour être admissible, ils pourront alors faire ta demande en tant que travailleuse autonome mixte !
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptySam 29 Nov - 15:02

Si je fais ma demande en janvier, ce sera la même chose? Je prévois prendre mon congé à partir du 1er février prochain...
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptySam 29 Nov - 15:12

alors tu devras avoir produit ta déclaration de revenu à Revenu Québec de 2008 avant de faire ta demande, puisqu'ils vont se baser sur tes revenus net d'entreprise de cette année fiscale-là pour calculer tes prestations !
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés EmptySam 29 Nov - 15:17

Je t'envoie un mp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la syndicalisation ,les employés Empty
MessageSujet: Re: la syndicalisation ,les employés   la syndicalisation ,les employés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la syndicalisation ,les employés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL
» vers la syndicalisation des RSG
» SYNDICALISATION
» Progression syndicalisation RSG
» syndicalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: