AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas

Aller en bas 
+9
Lila
galopine
starnaudj
niny
sylvez
Anna
poupounette
ROLLY
Rock2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 7:08

il ne peuvent pas augmenter le ratio a plus de 9 enfants


loi et reglement sur le code du batiment

c'est la meme chose pour les residence privé de personne agée , les maison de chambre , les bed and breakfast..... a domicile c,est pas plus de neuf ....et en plus il ne peuvent pas mettre en danger la securité des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 7:34

Jeken!

J'y fesais justement référence pour rire!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 13:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 0:39

Rock2 a écrit:
a coup sur vous etes gagnant que vous soyez syndiquer ou pas en autant que vous deveniez salariez

le gouvernement ne peut pas vous payer en bas du salaire etabli pour les service de garde . voir l'achelle de salaire des service de garde
http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/SF_remuneration_personnel_salarie_2007-2012.pdf

admettons que vous avez onze année reconnu comme RSG avec un bureau coordonateur ou CPE

et que vous etes dans la categorie des educatrice non qualifié
alors cela vous fait $18.34 de l'heure

que vous avez la charge de six enfants sans poupon

que vous faites dix heures par jour

et dix heures de plus par semaines pour gerer le service entretenir , planifier, etc etc etc

donc ca vous fait 60 heures de travail par semaine

donc

donc selon les normes du travail apres quarante heure vous etes en taux supplementaire

alors 40 heures a taux simple ca fait 40 x 18.34=733.60

et 20 heures a taux et demi ca fait 20x18.34x1.5=550.20

pour un total de $1283.80 par semaines

moins les impot ,rrq,rpq,assurance chomage, csst, il reste $854.48
par semaine férié payé et vacances payé et tout frais payé

et en plus de ca l'employeur devra payer les depense courante du service de garde , nourriture ,jouet, et fourniture de toutes sorte neccessaire au fonctionnment .....utilisation de la residence etc. etc. etc .. montant qui sera a determiner ......


un service de garde actuellement avec 6 enfants sans poupon
vous rapporte 780 dollar par semaine la dessus votre impot n,est pas payé , la nourriture n,est pas payé en fait y rien de payé tout est a votre charge
et en plus vous etes controlé par votre BC selon sa bonne humeur

alors qu'est-ce qui mieux d'apres vous : travailleur autonome et
etre controler par le BC a rabais sans possibilité de vous defendre en cas de conflit.

ou etre employé et etre controler par votre employeurs BC avec la possibilité de vous defendre au minimum par les normes du travail ou par un syndicat .....

qu'est ce qui est mieux 780 par semaine et toute depense a votre charge

ou etre payé comme employé 854.48 par semaine tout payé impot ,vacances et ferié

bien sur mon exemple concerne l'educatrice qui est ouvert 5 jours semaines 10 heures par jour et qui a la charge de six enfants

celles qui en a moins ou qui en fait plus selon leur situation serait differente
et devrait faire l'objet d,une entente particuliere

par exemple celle qui ne veut pas avoir plus de 4 enfants aurait probablement 4/6 de ce que j,ai enumerer plus haut

alors pensez, y ,qu'est qui mieux d'une facon ou d'une autre vous n'avez pas votre autonomie ......

Rock
donc de ce que me dis,meme si je ne suis pas syndiqué,cest pas grave?
jai les memes droits? parce que sur dautres post,des filles suggerent que nous naurons pas les memes droits??
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 1:46

Oui tu auras les mêmes droits, mais je pense que tu auras que le minimum, Tu suiveras les normes du travail c'est tout. Pour ce qui est des bonus de noel,des vacances payer par ancienneté etc... tu ne pourras pas y avoir droit.

Je ne dit pas que nous aurons tout ça car il faudras négocier, mais il faut essayer, ça ne peut pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 3:15

niny a écrit:
Oui tu auras les mêmes droits, mais je pense que tu auras que le minimum, Tu suiveras les normes du travail c'est tout. Pour ce qui est des bonus de noel,des vacances payer par ancienneté etc... tu ne pourras pas y avoir droit.

Je ne dit pas que nous aurons tout ça car il faudras négocier, mais il faut essayer, ça ne peut pas être pire.

Qu'est ce qui te dit que le Gouvernement ne nous mettra pas toutes uniformes ? ? ? Le vois-tu "négocier" avec chaque BC ? Ne serait-il pas plus simple de faire une seule convention(salariales, avantages sociaux et autres) pour toutes ? ? ? Ne faisons-nous pas toutes le même travail ? Il n'y a qu'une seule classe d'emploi : RSG, le reste; c'est des peanuts....la même convention pour toutes ! ! ! !

Dis-moi sur quoi tu te bases ou qu'on te fasse cette affirmation ? C'est le "syndicat" ou l'ADIM qui te l'ont dit ? Sur QUOI se basent-ils au juste ?
Comme nous....... SUR DES POSSIBILITÉS ET DES SUPPOSITIONS ! ! ! !

Crois-tu vraiment que celles qui décident de ne pas se syndiquer auront des miettes ? ? ? Ben voyons, ça n'a aucune logique.

Supposition encore :
si les rsg de mon BC ne sont pas syndiquées et qu'effectivement, le Gouvernement ne nous donne que des miettes comme le prétend certaines personnes, ne crois-tu pas que nous ne nous batterons pas pour avoir les mêmes droits et s'il le faut "ABSOLUMENT" se syndiquer, nous ne le ferions pas ? ? ? ? Nous irions chercher les mêmes avantages que les autres.....

Ce que la plupart des filles ont oublié c'est qu'on peut se syndiquer N'IMPORTE QUAND ! ! ! !

Je ne vois aucunement où est l'urgence présentement; vous négociez unilatéralement sans avoir eu aucune proposition sur la table de négo.

A chacune son point de vue et celui-ci est le mien....

Sur ce, bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 3:26

niny a écrit:
Oui tu auras les mêmes droits, mais je pense que tu auras que le minimum, Tu suiveras les normes du travail c'est tout. Pour ce qui est des bonus de noel,des vacances payer par ancienneté etc... tu ne pourras pas y avoir droit.

Je ne dit pas que nous aurons tout ça car il faudras négocier, mais il faut essayer, ça ne peut pas être pire.

Je crois que niny a juste voulu dire par la que oui on va tous avoir les meme droit mais peut etre que en etant syndiquer certain droit seront plus proteger. Meme si les filles veule se battre sans syndicat pour avoir leur droit et bien elle va le faire avec les normes du travail et la dessus je leur souhaites bonne chance.

On peu ne pas vouloir ce syndiquer c'est chacun son choix mais pourquio attendre pour celle qui le veule. Moi si je decide de le faire, ca va etre tout suite et je n'attendrai pas que le gouvernement me rentre dedans comme il faut pour profiter du syndicat. Plus je lis et plus que j'ai le gout de signé. Mais je vais patienter, je veux aller a une réunion avant. Trop d'avis son partager, mieu vaut aller voir par nous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 3:42

sylvez a écrit:
niny a écrit:
Oui tu auras les mêmes droits, mais je pense que tu auras que le minimum, Tu suiveras les normes du travail c'est tout. Pour ce qui est des bonus de noel,des vacances payer par ancienneté etc... tu ne pourras pas y avoir droit.

Je ne dit pas que nous aurons tout ça car il faudras négocier, mais il faut essayer, ça ne peut pas être pire.

Je crois que niny a juste voulu dire par la que oui on va tous avoir les meme droit mais peut etre que en etant syndiquer certain droit seront plus proteger. Meme si les filles veule se battre sans syndicat pour avoir leur droit et bien elle va le faire avec les normes du travail et la dessus je leur souhaites bonne chance.

On peu ne pas vouloir ce syndiquer c'est chacun son choix mais pourquio attendre pour celle qui le veule. Moi si je décide de le faire, ca va etre tout suite et je n'attendrai pas que le gouvernement me rentre dedans comme il faut pour profiter du syndicat. Plus je lis et plus que j'ai le gout de signé. Mais je vais patienter, je veux aller a une réunion avant. Trop d'avis son partager, mieux vaut aller voir par nous meme.

Dans le fond c'est comme les installations syndiqués ou pas (ils doivent respecté l'échelle salarial du ministère. Ceux qui sont syndiquées ont plus d'avantages car elles ont négociés) versus les garderies privées
non syndiqué (Si je ne me trompe pas ils ne sont pas obligé de respecté l'échelle salarial...???) Et ceux qui sont syndiqué... ben elles ont aussi plus d'avantages...
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 3:43

sylvez a écrit:
niny a écrit:
Oui tu auras les mêmes droits, mais je pense que tu auras que le minimum, Tu suiveras les normes du travail c'est tout. Pour ce qui est des bonus de noel,des vacances payer par ancienneté etc... tu ne pourras pas y avoir droit.

Je ne dit pas que nous aurons tout ça car il faudras négocier, mais il faut essayer, ça ne peut pas être pire.

Je crois que niny a juste voulu dire par la que oui on va tous avoir les meme droit mais peut etre que en etant syndiquer certain droit seront plus proteger. Meme si les filles veule se battre sans syndicat pour avoir leur droit et bien elle va le faire avec les normes du travail et la dessus je leur souhaites bonne chance.

On peu ne pas vouloir ce syndiquer c'est chacun son choix mais pourquio attendre pour celle qui le veule. Moi si je decide de le faire, ca va etre tout suite et je n'attendrai pas que le gouvernement me rentre dedans comme il faut pour profiter du syndicat. Plus je lis et plus que j'ai le gout de signé. Mais je vais patienter, je veux aller a une réunion avant. Trop d'avis son partager, mieu vaut aller voir par nous meme.

C'est exacatement ça sylvez. comme On nous l'à expliquer, samedi passé et si j'aie bien compris, tout les bc qui seront syndiqué auront une réunion pour que nous puissions faire nos demande. On s'entend que la réalité de certaine RSG n'est pas la même pour tout le monde, ex: travaille de soir, garde 24 heure, etc...

Essayer de défendre ça au norme du travail, oui ça ce fait mes combiens de temps ça va vous prendre pour pouvoir gagner, ou même , avoir raison. Oui il est certain que nous partons tous égale, mais est-ce que les normes du travail nous donne des journée de maladies? Pas sûr. Comme je disait plus haut, je ne dit pas que nous l'aurons mais on peut au moins en faire la demande.

Je m'excuse si je me suis mal exprimer poupounette
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 3:44

C'est exactement ça Anna
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 4:18

niny a écrit:

Je m'excuse si je me suis mal exprimer poupounette

T'as pas besoin de t'excuser Niny......car tu n'as rien à te faire pardonner voyons.....

Ce qui me "hérisse" les poils des bras(hum ! ! ! déjà entendu cette expression là moi-là ! ! ! !) c'est que beaucoup de copinautes sous-entendent que celles qui ne se syndicaliseront pas , se ramasseront avec les miettes..... beurkkkk des miettes....

Je tenais à le spécifier Niny, ce n'est vraiment pas contre toi ! ! ! !

Et moi, de toute façon, je préfère les bananes......

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Mywjx15o
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 5:01

:crampé: :crampé: .
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 5:12

C'est exactement ce que je pensait moi aussi. Il faudrait attendre de voir ce que que ministère aura à offrir et après nous jugerons de ce qui sera bon ou pas bon pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous êtes-vous déjà fait contrôler?
» vous etes vous virer vers le privé?
» où êtes-vous???
» vous êtes de la rive-sud de Mtl?
» vous êtes tranquille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: