AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas

Aller en bas 
+9
Lila
galopine
starnaudj
niny
sylvez
Anna
poupounette
ROLLY
Rock2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:11

mllenews a écrit:
lol! Magalie moi non plus je l'avais pas vue sous cet angle. lol! Mais c'est une possibilité , j'avoue!
affraid affraid affraid affraid affraid ben moe qui voulait être rassurée... j'en prends pour mon rhume lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:11

magalie a écrit:
Désolée! Je le voyais du point de vue "économie"... parce qu'ils voudront peut-être maximiser les $$$$ investis en disant - non pas un enfant une place mais - une éducatrice 10 places.... ce qui ne donnerait pas plusss de travail aux BC pour une éventuelle supervision (car je ne crois pas que cet aspect tombera....) et qui créerait des places supplémentaires rapidement... histoire de tenir des promesses électorales que TOUS les partis (ou presque) semblaient avoir fait à ce sujet

Mausus on va-tu être obligé d'en parker dans nos haies de cèdes!!!

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

Vaut mieux en rire!

BA! :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:11

lila, moi non plus je n'ai pas de misèere avec une augmentation de ratio.
Revenir en haut Aller en bas
LucieB
Je l'aime, mon public!
LucieB


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 21/12/2006

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:11

Moi je pense que si le gouvernement nous paie aussi cher qu'en installation et bien là c'est vrai que notre chien est mort parce que des INSTALLATION Y VA EN POUSSER c'est moins compliqué à gérer que les milieux familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:13

Lila a écrit:
En cpe et garderie privée, le ratio est de 5 poupons de moins de 18 mois, 8 enfants de 18 à 4 ans et 10 de plus de 4 ans.

Et moi sans blague j'aimerais bien avoir la possiblité d'avoir ce ratio, ça doit dépendre de chacune de nous et de nos milieux, mais moi je trouve que ce serait un bon moyen de débloquer rapidment des places pour les rsg qui le veulent.

à condition qu'on puisse faire le choix.... si ça nous plaît...
Et tu parles d'un CPE syndiqué? car dans le temps (en 2004) le ratio était de 10 enfants pour les groupes de 18 mois et plusss :hum!: :hum!: nous étions syndiquées et notre ratio était de 8 enfants pour les 18 mois et plussss. L'autre CPE dans la même ville n'était pas syndiqué et avait le ration 1/10... :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:14

LucieB a écrit:
Moi je pense que si le gouvernement nous paie aussi cher qu'en installation et bien là c'est vrai que notre chien est mort parce que des INSTALLATION Y VA EN POUSSER c'est moins compliqué à gérer que les milieux familiales.

mais plus dispendieux...
et plus long à développer (construction)...


en passant, les installations qui sont non-syndiquées ne vont-elles pas y aller de leur mouvement de syndicalisation si le milieu familial se syndique majoritairement??? Ça aussi, ça représente des sous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:16

Anna a écrit:
magalie a écrit:
Désolée! Je le voyais du point de vue "économie"... parce qu'ils voudront peut-être maximiser les $$$$ investis en disant - non pas un enfant une place mais - une éducatrice 10 places.... ce qui ne donnerait pas plusss de travail aux BC pour une éventuelle supervision (car je ne crois pas que cet aspect tombera....) et qui créerait des places supplémentaires rapidement... histoire de tenir des promesses électorales que TOUS les partis (ou presque) semblaient avoir fait à ce sujet

Mausus on va-tu être obligé d'en parker dans nos haies de cèdes!!!

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

Vaut mieux en rire!

BA! :crampé:

CHOUETTE! J'ai un grand terrain boisé de 470 X 340 pieds.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:17

lol! )


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:19

En passant....
avant la nouvelle politique familiale de 1997, qui a donné le jour aux places à 5$ (qui ont grandies et sont devenues des places à 7$ lol! ), il n'y avait pas de ratio et chacune y allait selon sa capacité....
verra-t-on un retour en arrière ou un semi-retour en arrière (avec une limite de 10 enfants??)???

et comment calculeront-ils un mélange "poupons/ et plus de 18 mois"???
est-ce que 2 poupons égaleront 3 places???? nous laissant la possibilité d'accueillir 7 autres enfants???

Pfiou!!!! me semble que ça serait la galère ça.... faire des équivalences et gérer ça uniformément.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:21

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:22

d'autres entreprises???? la fille curieuse qui veut savoir où... et quand.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:23

d'autres entreprises comparables??? parce que comparer des citrouilles et des navets.... ben... ça n'avance pas je trouve lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:24

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:26

Et bien moi non plus ca me dérangerais pas pour le ratio, pourvu que ca soit tout des bébés parce que la des 10 4 ans dans ma maison, watch out les meubles.lollllllllllllll

Ben voyon les filles j'en ris ben mais faut pas oublier que nos maison ne sont peut etre pas asser grande pour accueillir autant d'enfants. Le gouvernement est obliger de regarder les normes. Alors je ne crois pas que il faut s'inquieter pour cet aspect. Je ne sais pas ou moi je mettrais 10 enfants lollllllllllll Un dans chaque garde-robe, 2 dans le bain (yé grand), un bébé dans sécheuse:hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:27

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:27

j'étais là de 1984 à 1994... et j'étais autonome
mais j'étais absente quand l'autonomie s'est perdue lol!
j'ai occupé d'autres postes dans des domaines connexes de 1994 à 2001...
à mon retour, les choses étaient différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:27

mllenews a écrit:
Non Magalie, je te parle dans une seule entreprise, ajd, oui ils arrivent à comparer des citrouilles avec des navet

ben dis-donc.... que de bonnes nouvelles.... je ne regarderai plus jamais les navets du même oeil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:28

magalie a écrit:
Lila a écrit:
En cpe et garderie privée, le ratio est de 5 poupons de moins de 18 mois, 8 enfants de 18 à 4 ans et 10 de plus de 4 ans.

Et moi sans blague j'aimerais bien avoir la possiblité d'avoir ce ratio, ça doit dépendre de chacune de nous et de nos milieux, mais moi je trouve que ce serait un bon moyen de débloquer rapidment des places pour les rsg qui le veulent.

à condition qu'on puisse faire le choix.... si ça nous plaît...
Et tu parles d'un CPE syndiqué? car dans le temps (en 2004) le ratio était de 10 enfants pour les groupes de 18 mois et plusss :hum!: :hum!: nous étions syndiquées et notre ratio était de 8 enfants pour les 18 mois et plussss. L'autre CPE dans la même ville n'était pas syndiqué et avait le ration 1/10... :hum!:

le ratio a pas rapport avec la syndicalisation, ce sont des normes du ministères, va voir dasn les lois, c'est exactement les ratio que je dis, je le sais, je viens jsute de faire mon cour sur les lois en petite enfance ! Depuis la dernière mise à jour des lois les ratios sont les mêmes en cpe et en privée, c 5 de moins de 18 mois, 8 de 18-4 ans, 10 de 4 ans et 20 de 5 ans et plus. Obstine moi pas, c la bonne réponse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:29

sylvez a écrit:

un bébé dans sécheuse:hi hi hi:

ben au moins tu pourras dire aux parents qu'il est au sec une bonne partie de la journée lol! lol! lol! et le faire tourner plutôt que de changer sa couche mouillée.... ça sera une autre option lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:31

Lila a écrit:
magalie a écrit:
Lila a écrit:
En cpe et garderie privée, le ratio est de 5 poupons de moins de 18 mois, 8 enfants de 18 à 4 ans et 10 de plus de 4 ans.

Et moi sans blague j'aimerais bien avoir la possiblité d'avoir ce ratio, ça doit dépendre de chacune de nous et de nos milieux, mais moi je trouve que ce serait un bon moyen de débloquer rapidment des places pour les rsg qui le veulent.

à condition qu'on puisse faire le choix.... si ça nous plaît...
Et tu parles d'un CPE syndiqué? car dans le temps (en 2004) le ratio était de 10 enfants pour les groupes de 18 mois et plusss :hum!: :hum!: nous étions syndiquées et notre ratio était de 8 enfants pour les 18 mois et plussss. L'autre CPE dans la même ville n'était pas syndiqué et avait le ration 1/10... :hum!:



le ratio a pas rapport avec la syndicalisation, ce sont des normes du ministères, va voir dasn les lois, c'est exactement les ratio que je dis, je le sais, je viens jsute de faire mon cour sur les lois en petite enfance ! Depuis la dernière mise à jour des lois les ratios sont les mêmes en cpe et en privée, c 5 de moins de 18 mois, 8 de 18-4 ans, 10 de 4 ans et 20 de 5 ans et plus. Obstine moi pas, c la bonne réponse ! lol!
peut-être plus rapport aujourd'hui mais à l'époque où j'étais en CPE il y en avait un rapport.... ça faisait partie des négociations... ils ont assez grevés pour ça dans ce CPE, jusqu'à en perdre de la clientèle tellement les parents étaient écoeurés des fermetures imprévues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:33

oups! je t'obstine pas!!! c'est la bonne réponse aujourd'hui....
mais tu n'as pas fait ton cours avant-avant-avant-hier comme moi... je suis de la vieille garde disons... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:43

magalie a écrit:
Anna a écrit:
magalie a écrit:
Désolée! Je le voyais du point de vue "économie"... parce qu'ils voudront peut-être maximiser les $$$$ investis en disant - non pas un enfant une place mais - une éducatrice 10 places.... ce qui ne donnerait pas plusss de travail aux BC pour une éventuelle supervision (car je ne crois pas que cet aspect tombera....) et qui créerait des places supplémentaires rapidement... histoire de tenir des promesses électorales que TOUS les partis (ou presque) semblaient avoir fait à ce sujet

Mausus on va-tu être obligé d'en parker dans nos haies de cèdes!!!

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

Vaut mieux en rire!

BA! :crampé:

CHOUETTE! J'ai un grand terrain boisé de 470 X 340 pieds.... lol! lol! lol!


GNAAAAAAAAAA! Moi je vais être obligé de les mettres sur le terrain du voisins!

Ben c'est lui qui en sera responsable!!!! lol! lol! lol!

J'ai rien faite votre honneur!!!! :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:49

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:50

:pour toi:


Dernière édition par Jenken le Sam 29 Nov - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:50

magalie a écrit:
Simple question : y en a-t-il parmi vous qui souhaite avoir un ratio de 10 enfants??? parce que dans les installations (non-syndiquées j'en conviens) le ratio est de 10 enfant pour une éducatrice... il diffère pour les éducatrices en pouponnière; et il diffère dans les installations syndiquées. Exemple : dans l'installation où je travaillais (syndiquée), le ratio était de 8 enfants par éducatrice pour les groupes d'enfants de plus de 24 mois jusqu'à l'âge scolaire (année avant la rentrée); et pour les 18 à 24 mois le ratio était de 6 enfants pour une éducatrice.

Parce que ça ne me tente pas particulièrement qu'on me dise : à salaire égal, tâches égales et de me voir imposer 4 enfants de plussss....

Est-ce qu'il y a d'autres aspects du même genre qu'on aurait perdu de vue dans les discussions??
10 enfants a habiller pour aller dehors l hiver Oufffffff
jai pas de problemes a en avoir 1-2 de plus,mais de la a en avoir autant!
il faut etre raisonnable aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes-vous déjà fait contrôler?
» vous etes vous virer vers le privé?
» où êtes-vous???
» vous êtes de la rive-sud de Mtl?
» vous êtes tranquille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: