AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A toutes celle qui veulent garder leur droit...

Aller en bas 
+14
Anna
Mariejulie
Fauve
°mimi°
missfreude
simbo
oui
anne
maloustef
popotine
naomia
sylvez
cath
Morgause
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyDim 23 Nov - 15:46

de choisir les enfants qui frequante leur service de garde et donc leur maison et leur fammille.

Votez contre Marois.

Car sa premiere politique est pire pour nous que tous ce qui c passer depuis 5 ans voir plus. Avec son projet de un enfant une place en CPE il ne restera que quelque miette de parent pour nous, auquel nous devron affrire le monde pour 7$.

De plus elle ne regrette PAS les coupure faite en santé et dit meme ouvertement quel serait prete a recommencer pour arrivé a ce projet d'une place en CPE pour chaque enfant. Elle va coupé dans quoi cette fois-ci les route, les viaduc, l'éducation... a vous de devinez

Marois a "scrapé" L'éducation quand j'étais petite.
Elle a "scrapé" Le système de santé quand j'étais ado.
Ne la laisson pas "scrapé" le Québec en entier aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyLun 24 Nov - 1:00

Morgause a écrit:
de choisir les enfants qui frequante leur service de garde et donc leur maison et leur fammille.

Votez contre Marois.

Car sa premiere politique est pire pour nous que tous ce qui c passer depuis 5 ans voir plus. Avec son projet de un enfant une place en CPE il ne restera que quelque miette de parent pour nous, auquel nous devron affrire le monde pour 7$.

De plus elle ne regrette PAS les coupure faite en santé et dit meme ouvertement quel serait prete a recommencer pour arrivé a ce projet d'une place en CPE pour chaque enfant. Elle va coupé dans quoi cette fois-ci les route, les viaduc, l'éducation... a vous de devinez

Marois a "scrapé" L'éducation quand j'étais petite.
Elle a "scrapé" Le système de santé quand j'étais ado.
Ne la laisson pas "scrapé" le Québec en entier aujourd'hui.

Entièrement d'accord avec ce que tu dis!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyLun 24 Nov - 1:03

Si on vote pas Marois et on ne vote pas Charest non plus, il nous reste juste Dumont.

Pour ma part je l'aime bien mais c'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyLun 24 Nov - 20:35

hier, j'écoutais tout le monde en parle et pauline marois a dit qu'il y a plusieurs personne désirant ouvrir en milieu familial et que sa débloquerais assez vite
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyLun 24 Nov - 22:54

allo Morgause il y a longtemps que nous t'avons pas vue sur le forum très contente de te retrouver.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ne la laisson pas faire ses folies.

Dans une autre émission de télé elle a mentionner qu'elle croyait au CPE donc je considère que ce qu'elle a dit hier c'est de nous aviser que nous serons des salles d'attente pour ses éventuelles installations. C'est beaucoup plus long construire que d'accrédité une RSG et une fois le béton bien séché elle fera tout en son possible pour venir récupérer nos minis au profit des installations.

Popotine
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyLun 24 Nov - 22:56

cest pas évident voter avec ce qu on a comme chefs :)
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyLun 24 Nov - 23:04

Morgause a écrit:
de choisir les enfants qui frequante leur service de garde et donc le
Ne la laisson pas "scrapé" le Québec en entier aujourd'hui.


C'est nettement exagéré, c'est même plus que ça, c'est complètement délirant. Voyons donc, "scrappé" comment? As-tu une boule de cristal?
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 2:16

D'un parti à l'autre c'est tout pareil. Mais dans le fond peut être que le Québec ne peu pas payer....

Pourquoi que la population du Québec ne paye pas tous des impôts. Les gens travaillent'' au noir ''. Ils ont une grosse maison, voyages à chaque année, Je suis tanné que mon conjoint soit imposer à 54% de son salaire et pourquoi... Payer des places en garderie pour les parents qui sont sur le chômage, congé parental, Csst, Aide- social ect...

Je voterai pour un gouvernement qui se tiendra sur ses deux pieds et qui est prêt à s'adresser aux CANCERS de la société mais jusqu'à ce temps là....
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 3:36

je suis d'accord avec Anne!! je pense que tu n'as pas peser le mot
SCRAPPER est un peu dur. C'est facile de critiquer un ou l'autre des
partis...c'est pas d'hier les chicanes de politique!!! :non:
mais dans notre situation, il faut regarder:
QUI nous a ouvert les portes et qui nous les ferment;
QUI peut nous faire avancer; et pas rester sur place
QUI a vraiment a coeur l'avenir des enfants (et celles qui s'en occupe)
le parti QUEBECOIS de ma region est en grande partie RESPONSABLE
d'avoir fait avancer la cause en cours pour la loi 7 et 8 et je sais
tres bien que les ADEQUISTES ont comme vision chaque enfant a la maison avec sa mere au foyer....ca en dit long sur la survie de mon milieu pour ce qui est des LIBERAUX les lois qu'ils nous infligent sont souvent faites sous BAILLON et c'est parce qu'il est minoritaire qu'il
va en election car il veut retrouver la force de passer encore des lois sous baillon!! :non:
alors en peuple qui est suppose se souvenir!!! ben je me pose pas trop
la question pour qui je vote!!on choix est fait et je l'assume!!

de toute facon y'aura toujours autre chose pour nous faire chialer!!
Revenir en haut Aller en bas
missfreude
Je suis une hyperactive!
missfreude


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : Prévost
Date d'inscription : 01/10/2008

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 4:27

Vous m'interpelez ...

Dans sa campagne Pauline Marois souhaite ouvrir environ 30 000 places le plus rapidement. Parce qu'il y a beaucoup d'enfants sur les listes d'attentes du Québec. Même politique que Charest qui désire ouvrir de nouvelles places...

Quand elle parle de nouvelles places, elle ne parle pas juste des installations, elle parle d'endroits qui sont déjà prêts à recevoir des enfants pour minimiser les coûts... construire une installations prend environ 2 ans avant que celle-ci reçoive des enfants alors ce n,est pas de nouvelles installations qu'elle parle.

Il y a beaucoup de demandes de permis au ministère : des installations qui ont agrandis qui veulent avoir des nouvelles places à 7 $ mais aussi BEAUCOUP BEAUCOUP DE MILIEUX FAMILIAUX qui attendent des places afind 'être à 7 $

Faut aller sur le site du ministère et constater que le gouverment actuel a attribué beaucoup de nouvelles places en installations et en milieux familiaux...

Voici le lien direct avec le ministère par région pour les places obtenus en début d'automne :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/operation/dates/

Allez voir même qu'il y a beaucoup de nouvelles installations un peu partout qui ouvrira d'ici 1 an ou 2 ans et d'installations actuelles qui ont eu de nouvelles places.

Dites-vous que vous êtes un parent et que vous avez besoin d'une place !

Le gouvernement va subventionner davantage les milieux familiaux parce que pour le moment ça coûte moins cher.

Les 30 000 places dont parlent Pauline Marois ne sont pas tous en installations... les milieux familiaux font souvent partis lorsqu'on en parle des CPE

Je crois que le boycotte de Pauline Marois est ridicule puisque Charest et Dumont procède de la même manière. Pour rejoindre toute une clientèle, il faut avoir de nouvelles places.

Dans ma clientèle, les parents ont choisis le milieu familial pour diverses raisons et j'amène mes p'tits bouts à la maternelle, certains quittent mais la majorité restent pas parce que le parent n'a pas eu le choix, il l'ont eu puisque vers 4 ans, le cpe les appellent... Ceux qui choisisent le milieu familial vont y rester... alors pourquoi s'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
°mimi°
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2007

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 4:44

je suis tout à fait d'acord avec anne et missfreude!!
J'ai un membre de ma famille qui est ds l'équipe de madame marois(et une place assez importante!!)(d'ailleurs ça été le sujet de notre souper samedi avec cette personne;) et quand elle parle de place, elle englobe par définition endroits qui recoivent des enfants!! et ce à moins de frais possible!!
quand tu parlequ'elle a scrapper ton enfance et adoles. : marois a été ministre de l'éducation en 96-98 et de la santé en 98-2001!!!
:flocon: :flocon:
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 330
Age : 63
Date d'inscription : 18/10/2008

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 4:52

Bien moi je suis en accord avec Morgause... j'ai toujours été une péquiste au fond de mes trippes.. mais Marois? Non.. Charest pas plus.. Reste que Dumont ou parti vert ou machin truc du genre.. J'ai pas encore arrêté mon choix.. mais PQ ou Libéral .. no way.. pas a cette élection ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 5:35

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 5:44

Fauve,

le problème n'est pas de voter pour Marois ou non. Pour moi, le problème se trouve dans l'argumentation simpliste de Morgause. Moi il me faut plus que ça pour me convaincre que le Québec sera scrappé à cause de Mme Marois.

Une personne seule ne fait pas un parti et encore moins un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 11:57

Ben moi ce que j'entends dans "un enfant une place", c'est que tout enfant du Québec devra obligatoirement fréquenté une garderie à partir d'un âge donné, comme c'est présentement pour les enfants d'âge scolaire.

Un enfant d'âge scolaire, peu importe où il se trouve au Québec à une place à l'école, et pour arriver à sa il a fallu au gouv d'obligé les enfants à aller à l'école selon la loi du droit à l'instruction.

Alors il en sera de même pour tous les enfants d'âge pré-scolaire, et je crois même que l'âge de la fréquentation obligatoire sera le un an, étant donné que les parents ont droit aujourd'hui à un an de congé de maternité incluant le congé parental..... donc ça laisse l'enfant un an avec son parent et ensuite go à la garderie jsuqu'à l'âge de 5 ans!!!
Sinon, personnelement je vois pas comment elle pourrait honorrer son dicton de "un enfant une place".... pensez-y un peu!!!

Et si la garderie devient obligatoire, ben je pense que le gouv se dirigera pas mal plus vers les installations un peu comme les écoles!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 22:51

Marie-Julie a dit:

"Ben moi ce que j'entends dans "un enfant une place", c'est que tout enfant du Québec devra obligatoirement fréquenté une garderie à partir d'un âge donné, comme c'est présentement pour les enfants d'âge scolaire."




Là je pense vraiment que tu fais fausse route.

Un enfant une place veut dire qu'il y aura des places pour tous les enfants qui en auront besoin.

Elle est quand même pas folle Marois!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 23:01

anne a écrit:
Marie-Julie a dit:

"Ben moi ce que j'entends dans "un enfant une place", c'est que tout enfant du Québec devra obligatoirement fréquenté une garderie à partir d'un âge donné, comme c'est présentement pour les enfants d'âge scolaire."




Là je pense vraiment que tu fais fausse route.

Un enfant une place veut dire qu'il y aura des places pour tous les enfants qui en auront besoin.

Elle est quand même pas folle Marois!

Et comment pensez-vous qu'ils vont réussir à faire ça... ils y arrivent pas présentement, ça fait quoi 6 ans que le programme de garderie subventionné est là... ils y arrivent pas encore???
La seule solution sensé pour y arriver c'est de rendre la garderie obligatoire, comme pour les écoles, et en installation.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 23:07

Mariejulie a écrit:

Et comment pensez-vous qu'ils vont réussir à faire ça... ils y arrivent pas présentement, ça fait quoi 6 ans que le programme de garderie subventionné est là... ils y arrivent pas encore???
La seule solution sensé pour y arriver c'est de rendre la garderie obligatoire, comme pour les écoles, et en installation.


10 ans...

T'es trop occupé Marie Julie! lol! lol! T'as perdu 4 ans!!! :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 23:08

Mariejulie a écrit:


Et comment pensez-vous qu'ils vont réussir à faire ça... ils y arrivent pas présentement, ça fait quoi 6 ans que le programme de garderie subventionné est là... ils y arrivent pas encore???
La seule solution sensé pour y arriver c'est de rendre la garderie obligatoire, comme pour les écoles, et en installation.

C'est ça la politique Mariejulie.

On fait des promesses qu'on est pas sûrs de pouvoir réaliser. Comme d'augmenter le nombre de places en garderie. Ça veut juste dire ça.

La garderie obligatoire!!!! Come on, on est au Québec, pas en Roumanie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missfreude
Je suis une hyperactive!
missfreude


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : Prévost
Date d'inscription : 01/10/2008

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 23:15

Je reste positive quant à ma formulation.

N'est-ce pas le parti québécois avec comme ministre à l'époque Pauline Marois qui avait instauré les garderies à 5 $ ? Incluant les milieux familiaux ?

N'est pas le parti libéral qui a créée cette loi 8 en décembre 2003 ?

N'est-ce pas Pauline Marois qui appuie la syndicalisation des éducatrices en milieu familial ?

Votez pour l'ADQ ? Ce parti qui ne sait même pas où il s'en va ? Dont le chef est de droite ? Qui ne laisse pas de place à ses députés ?

Si vous voulez justement garder vos droits, en créés de nouveaux, le parti québécois est la solution.

Charest ne fait pas appel pour contrer la décision rendue le 31 octobre 2008, pourquoi ? Je crois simplement qu'il a d'autres plans... augmenter les contributions parentales comme il le souhaite depuis si longtemps !

À vous de juger... mais le vote est confidentiel, non ? Nous ne sommes pas ici pour faire de la politique ou demander aux autres de voter pour un quelconque parti.

Pour le moment, nous avons assez à penser... signerons-nous toutes cette petite carte ?

Bonne chance à nous toutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 23:17

missfreude a écrit:


Pour le moment, nous avons assez à penser... signerons-nous toutes cette petite carte ?


Ça c'est bien vrai!!!

signer ou pas signer, telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMar 25 Nov - 23:47

Une question de même , c'es-tu Charest qui veux entrer les enfants à l'école à 4 ans? J'ai vu un bout du reportage aux nouvelles du TVA la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMer 26 Nov - 4:03

Ce soir avec les débats on en saura peut-être plus????????
Qui dis vrai???????????
écouter bien et faite votre choix
a suivre
bonne écoute à tous
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMer 26 Nov - 4:20

Dominou a écrit:
Ce soir avec les débats on en saura peut-être plus???????? Qui est le(la) meilleur(e) menteur(euse)
Qui dis vrai??????????? Ils disent tous des mensonges
écouter bien et faite votre choix Le mien est fait
a suivre Mais on suit qui ? ? ? ?
bonne écoute à tous
Ouvrez bien vos oreilles ....

A toutes celle qui veulent garder leur droit... W3q9l5hl

Désolée Dominou d'avoir rajouter dans ton post.....

Tu ne m'en veux pas trop ?
A toutes celle qui veulent garder leur droit... Guuo1i43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... EmptyMer 26 Nov - 4:31

A toutes celle qui veulent garder leur droit... Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty
MessageSujet: Re: A toutes celle qui veulent garder leur droit...   A toutes celle qui veulent garder leur droit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A toutes celle qui veulent garder leur droit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux??
» Celle qui travaille avec leur conjoint...
» Des BC veulent passer à la CSN
» Celles qui veulent se désyndiquer.....
» réunion pour RSG qui veulent du changement..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: