AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? Empty
MessageSujet: est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux??   est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? EmptyMar 18 Nov - 5:40

si j'ai donné du tempra et qu'après une heure ça descend pas, mais que le mini file pas pire, est-ce que j'ai le droit de le garder quand même??
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux??   est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? EmptyMar 18 Nov - 5:46

si la fièvre ne dessent pas moi je prend pas de chance. De plus si je me trompe pas sur mon protocole d'utilisation de l'acétaminophène il est écrit que je n'ai pas le droit de donner plus d'une dose d'acétaminophène dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? Empty
MessageSujet: est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux??   est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? EmptyMar 18 Nov - 6:02

Oui tu as le droit de le garder , tu dois aviser les parents du mini. Tu peux administrer le tylénole plus d'une fois par jour en suivant la posologie , par contre tu ne peux pas au delà de 48 hrs après ta première administration. Tu averties les autres parents que tu as un mini fièvreux. Note bien les heures et la quantité que tu lui donnes pour le fournir au parents
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux??   est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? EmptyMar 18 Nov - 6:16

je viens de sortir le protocole d'acétaminophène que mon bc me donne et il est écrit dessus:
Selon le présent protocole, l'acétaminophène ne peut être administré que pour atténuer la fièvre. Il ne peut être administré :
-à des enfants de moins de 2 ans.
-pour soulager la douleur.
-pendant plus de 48h00 consécutives.
-à des enfants ayant reçu un médicament contenant de l'acétaminophène dans les 4h00 précédentes.

Donc moi je m'en tiens à notre protocole mais toi ça dépend de tes papiers.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux??   est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? EmptyMar 18 Nov - 7:17

quand j'ai refait mon rcr au printemps il disait que si une heure apres avoir donné de l'acétaminophene le fievre est pas baisser il faut renvoyer l'enfant chez lui, c,est normal c'est pour ta protection, advenant que l'enfant parte en convulsion on son etat empire rapidement et que tu dis au parent boff je lui ai donné du tylenol mais la fievre a pas baisser mais il allait mieu, fait que je l'ai garder, et bien c'est une raison pour eux de te faire de la misere.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux??   est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? EmptyMar 18 Nov - 8:10

Finalement j'ai appellé mon bc pour en avoir le coeur net.
Le petit était vraiment en forme malgré le fait que la fièvre descendait pas. Je l'aurais retourné sans hésiter si il avait pas filé.

Merci nany2 :pour toi: finalement, j'ai les mêmes papiers que toi et effectivement, je peux redonner la dose mais sans dépasser 48h.

Mon agente de conformité m'a dit qu'il y avait pas de problème à ce que je le garde, mais qu'il fallait que les parents soient au courant et que si son état se déteriore de le retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux??   est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que j'ai le droit de garder un mini fièvreux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toutes celle qui veulent garder leur droit...
» ai-je le droit?
» garder un enfant de plus non accrédité
» Charest promet de garder le 7$...
» aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: