AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rencontre avec L'ADIM ??

Aller en bas 
+7
Frogger
mamoyo2
sylvez
chantalle
fannie86
JanNyD
steffy
11 participants
AuteurMessage
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyVen 14 Nov - 4:34

Salut les filles,

Je lisais les post antérieur et je lisais que certaine fille pensait a organiser une rencontre avec L'ADIM de leur coin...

Es-ce que certaine d'entre vous on déja rencontrer l'adim pour une séance d'info ??? et si oui comment cela cest déroulé; ???
Es-ce qu'ils ont bien répondu a vos questions ????

merci :ti bonhomme:
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyVen 14 Nov - 5:48

moi ca m'est arriver. Ca c'Est super bien passé, on a répondu a mes questions ( nous ca concernait les nouveaux contrats avec le bc et ceux du ministère) les filles avait suivi la meme formation que le bc alors elle pouvait très bien nous renseigner.

en fds passé je suis aller a montréal pour la réunion et j'ai encore beaucoup appris, les filles savent de quoi elle parle et elle sont bien encadrer par la CSQ.

Pour de filles qui font du bénévolat, chapeau!! flower
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyVen 14 Nov - 7:06

AH !!! ben c l'fun d'entendre sa.

Il devrait venir par chez nous le 23 novembre j'ai hâte flower
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptySam 15 Nov - 8:56

Nous avons eu notre rencontre cette semaine avec l'ADIM et les filles ont été formidable. Elles répondent a toutes nos questions et sont hyper compétentes et connaissent leurs dossiers.
L'ambiance était survolté à notre réunion WOW quel énergie positive il y avait là !!!
Je vous conseille fortement de les faire venir dans votre région.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptySam 15 Nov - 9:01

Est-ce qu'il vous donne un exemple de ce qu'on pourra revendiquer dans la convention collective, j'imagine. Et c'est quoi :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptySam 15 Nov - 23:30

Moi j'ai appeler la representante de l'adim et elle m'a dit que ils revendiquaient, l'équité salarial, les vacances, ferier, maladie, fond de pension,heure supp,csst, reconnaissance aussi de notre travail, donc que on sois payer au meme titre que d'autre qui leve des poids pesant. Donc elles reclament autrement dit tout ce que un syndiquer possede.

Ca vaut la peine de les appeler c'est interessant et j'ai tres hate d'avoir une réunion pour en savoir plus avant de prendre une décision. Mais de toute facon attendons je parierais que M. Charest ne nous laissera pas gagné aussi facilement que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyLun 17 Nov - 23:17

Je rencontre l'ADIM ce soir,
alors si vous avez des questions que vous aimeriez que je pose c'est le temps héhéhé Bien sûr j'en ai déjà des toutes prêtes mais des fois 15000 têtes valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMar 18 Nov - 4:22

Chez nous, ils sont venuent en fin de semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMar 18 Nov - 10:55

Il y a une rencontre de l'Adim Jeudi 20 novembre à 18h30 au chalet du parc central de Rock Forest (derrière l'école Boisjoli). Venez vous informer...
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMar 18 Nov - 11:04

mllenews a écrit:
Je rencontre l'ADIM ce soir,
alors si vous avez des questions que vous aimeriez que je pose c'est le temps héhéhé Bien sûr j'en ai déjà des toutes prêtes mais des fois 15000 têtes valent mieux qu'une


Tu nousonneras un compte rendue svp :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMar 18 Nov - 12:16

y'a u 2 brunch ADIM, le 29 novembre a l'oiselière de Lévis et le 30 au Gouverneur de québec 9H00 à 12h00, bienvenue a toutes celles qui veulent de l'info sur la sydicalisation.

confirmer votre présence au

418- 834-4446
1-800-820-2346
Courriel : adimquebec@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
annemessier
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : Prévost
Date d'inscription : 22/10/2008

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Prévost   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMar 18 Nov - 12:25

une rencontre est prévu mardi soir le 18 novembre à 19h à l'église avec ladim....
venez les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMar 18 Nov - 12:32

Allo!!

A quand pour la rive nord de Montréal?? Quelqu`un le sait...pour les grandes villes genre Terrebonne, Mascouche, Joliette et toutes les petites qui sont dans ce coin et aussi bien plus haut???

Les filles ne partiront pas du fond du nord pour converger à Montréal ou Québec...alors je me renseigne!! Ça nous intéresse aussi! cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMar 18 Nov - 13:57

J'arrive de ma rencontre avec ADIM et je suis très satisfaite . J'en sais pas mal plus et je suis encore plus convaincue que j'ai besoin d'un syndicat. Elles ont rencontré un avocat qui a étudié le dossier et qui affirme que juste nos salaires vont faire tout un bond ( à la hausse bien sûr.) Ce à quoi elles tiennent beaucoup, c'est de conserver le droit de choisir leur clientèle. Car n'oubliez pas qu'avec le statue de salarié, c'est le boss qui décide. Donc le choix de la clientèle. Elles veulent aussi pouvoir décider ce qu'elle veulent avec leur clientèle, (engagement). Bien sûr il y a le salaire, donc elles revendiqueront l'équité. Elles ont été très claires sur un point, ce n'est pas elles qui décideront, c'est nous les RSG du Québec . En n'assistant pas aux réunions, on cède notre droit de parole aux autres. Quand viendra le moment de monter une convention, d'y inclure nos demandes, et bien celles qui ne désirent pas se syndiquer ou qui ne donnent pas des demandes, devront faire avec le choix des autres. Elles ont bien raison dailleurs. C'est pourquoi il est important de bien réfléchir. Je respecte et respecterai toujours les RSG qui ne veulent pas du syndicat mais je trouve dommage pour elles qu'elles passent à côté des avantages que cela nous procurera. Certes il y a des désavantages à tout mais quand on fait le pour et le contre, quand on entend celles qui sont pour, ça ravigote, ça crée de l'espoir enfin à améliorer nos conditions, nos salaires. Pour ma part, je vous invite fortement à assister à au moins une assemblée . Vous aurez au moins le loisir de poser toutes vos questions. Elles n'ont pas réponse à tout mais elles en ont larges de beurré. Quand on parle d'avantages avec le syndicat et sans le syndicat, je vois pas vraiment les avantages sans. Oubliez ça les diplômes et les années d'études , nous sommes toutes accréditées donc toutes compétentes selon les normes du Ministère. Oui nous aurons encore à faire des dépenses pour notre service mais pas à même nos revenus de gardes. Plus nous aurons de demandes et plus nous aurons la chance d'en obtenir. Les patrons ne seront pas les BC, c'est le ministère le boss. Ça saute comme du pop corn de tout bord tout côté selon leurs dires. Ça veut se syndiquer partout. Les engagements avec le BC, elles sont en cour avec ça , elles veulent les faire annuler. En tout cas moi j'ai signé ma carte de syndicat mais pas suite à cette rencontre, j'étais déjà convaincue. Je vous ai dit ce que j'ai retenu de cette rencontre, j'en oublie sûrement alors pas de gêne poser moi vos questions. Pour ce qui est de la manif à Québec le 28 Novembre, j'ai demandé si la CSQ paierait nos remplaçantes pour qu'on puisse s'y rendre, elles me donneront une réponse dans les jours qui suivent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMar 18 Nov - 22:57

En passant, plusieurs RSG présente ont signé leurs cartes
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMer 19 Nov - 4:57

tu dis que tu as pesé les pours et les contres de la syndicalisation
les pours: CSST. congés fériés, vacances ect
mais tu nous dit pas les contres: J'aimerais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Patapouf
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2005

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMer 19 Nov - 5:28

C'est exactement ce que j'aimerais savoir:

- Quels sont les "contres" ?

Si ce n'est pas si pire que ça, peut être que ça encouragerait d'autres RSG à signer.

Est-ce que quelqu'un OSERAIT nous dire à quoi ressemble les contres ...

Un gros merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMer 19 Nov - 8:24

Le contre, pour moi c'est de ne plus être autonome, humm ça ça me brime mais pas assez pour ne pas me syndiquer. Juste de penser qu'ils vont encore se foutre le nez dans mes décisions humm j'aime pas ça non plus. Franchement à mon point de vue jvois d'autre désavantages. Vous en avez-vous.? Si oui partagez ça avec nous héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMer 19 Nov - 8:25

Oupss je voulais dire je vois pas d'autres désavantages Scuzez
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMer 19 Nov - 8:59

désavantages ; comme tu dis mllenews, quils se fourent encore plus le nez dans notre vie

a part ca humm.....

j'imagine qu'ils vont exiger beaucoup plus par exemple a tout les jours remplir un dossier sur tout ce quon a fait dans la journée, tout tout tout

exigé de faire un compte rendu de tout ce quon donne a manger aux enfants par exemple

mais la je vais m'arreter pcq si ya des gens du ministere qui viennent lire ca , ca pourrait leur donner des idées mouahahahaha

mais bon je crois que les avantages pesent plus dans la balance que les désavantages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMer 19 Nov - 21:35

fannie86 a écrit

Mar 18 Nov - 17:59

--------------------------------------------------------------------------------

désavantages ; comme tu dis mllenews, quils se fourent encore plus le nez dans notre vie

a part ca humm.....

j'imagine qu'ils vont exiger beaucoup plus par exemple a tout les jours remplir un dossier sur tout ce quon a fait dans la journée, tout tout tout

exigé de faire un compte rendu de tout ce quon donne a manger aux enfants par exemple


¨Ca ma belle c'est bien plus probable que ça arrive sans le syndicat, Raison de plus pour signer nos cartes et aller déposer ces revendications ne crois-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyMer 19 Nov - 22:39

Ca ma belle c'est bien plus probable que ça
arrive sans le syndicat, Raison de plus pour signer nos cartes et aller
déposer ces revendications ne crois-tu pas?


Oui oui mllenews c'est très vrai, javais oublié de spécifier que tout ca va surement arrivé en étant des salariés NON_syndiqué justement
nuance !
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? EmptyJeu 20 Nov - 2:14

en installation les filles n'ont pas a faire de compte rendu de leur journée, alors pourquoi il nous demanderai ca?? Au pire, il faudra faire une progrmmation sur notre thème et leur envoyer. Ce que je ne comprend pas, c'Est comment il vont faire pour réglementé les millieu qui sont FAMILIAL (ceux qui agissent comme une grande famille, qui n'ont pas de programme établi) Y'a des famille qui recherche justement ce genre de milieu, qui ne veulent pas de milieu hyper structurer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec L'ADIM ?? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec L'ADIM ??   Rencontre avec L'ADIM ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec L'ADIM ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: